Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Ca, et aussi le surplus de fric gagné. Mais ça.. ça ne nous, regarde pas.

Sinon, j'ai strictement rien compris aux calculs de NP mais j'y fais confiance (à moitié, car ça m'étonne qu'on puisse aussi aisément être tête de série). J'ai une question: 12 poules de 4 => 48 clubs.

Alors ya 15 de ces clubs qui viendront de la LDC

=> combat entre 33*2=66 clubs.

Donc 33 têtes de séries, ok en fait ya bon. Et ya peut être tête de série.

Merci de votre aide. :P

Y'a 76 équipes qualifiées au 4ème tour et 38 têtes de série.

Lien vers le commentaire

les 15 pays qui arrivent au tour ou on est qualifiés sont les éliminés du 3ème tour préliminaire de la LDC, si la logique est respectée :

Pour le groupe des champions :

1. FC Salzburg ** Aut 6.565

2. Kalmar FF ** Swe 4.938

3. APOEL Nicosia ** Cyp 4.016

4. Stabæk IF ** Nor 3.760

5. Slovan Bratislava ** Svk 2.932

6. FK Ventspils ** Lat 2.832

7. NK Maribor ** Slo 2.816

8. FH Hafnarfjardar * Isl 2.332

9. Inter Turku ** Fin 1.957

10. Ekranas Panevezys ** Lit 1.933

Pour le groupe des non champions :

1. Sparta Praha Cze 26.150

2. Dinamo Bucuresti Rom 25.781

3. FC Twente Enschede Ned 17.825

4. Dinamo Moscow Rus 9.525

5. Sivasspor Tur 6.445

Donc en théorie y'a que 3 équipes sur 15 qui nous passent devant et donc on est tête de série.

Faut juste esperer qu'il n'y aura pas trop de surprises et trop de gros éliminés au 3ème tour.

Les éliminés du 4ème tour (celui avec Lyon et Arsenal) vont direct en poule.

Perso, je suis très confiant pour qu'on soit tête de série. Normalement on devrait avoir un tour très abordable.

(quoi que là on voit que même en étant tête de série, tu peux te taper Dynamo Moscou, Trabzonspor ou Hearth of Midolthian).

Rien d'imbattable mais pas non plus tout cuit.

------------

récapitulatif dans le premier post

Lien vers le commentaire

P'tit extrait de l'avant match de TFC-OL. :ninja:

...Vivement demain soir pour voir l'épilogue d'une saison haletante. J'ai trop envie de revivre les moments d'attente (et de calcul de proba sur les têtes de série de NP :wacko: ) d'un tirage au sort européen...

Merci NP de valider mes rêves... :(

Trop bon de revivre une inter-saison avec les calculs (sémantique-mathématiques-chroniques-ciniques... :lol2: ) sur l'avenir violet. On arriverait presque à croire que l'on joue la gagne de l'UEFA sur un tour préliminaire tant cela sucite du rêve et de l'espoir chez les supporters et même les joueurs qui ne voulaient surtout pas lacher ce ticket pour l'Europe (la joie des violets lors de la qualif. à Sofia peut en attester :P ). C'est une facette du foot que j'adore: l'avant et l'après match sont aussi prenant.

Avec en plus les articles de Doberman GROS BIG UP d'ailleur (Je suis prêt au passage à mettre 5 euros dans une gagnotte avec quelques autre forumers pour lui offrir l'abonnement au stadium :blush:) .

Je n'oublie pas le boulot effectué par les boss du forum qui doivent aussi faire la poussière de ce forum idéal pour tout supporter, et autres intervenants, mais je doit avouer que le travail de Dob. me rend un immense service pour suivre (et donc respecter comme il se doit :) ma passion).

Le principe peut aussi être appliqué aux vidéos-postiers habituel qui se reconnaitront, merci encore.

Lien vers le commentaire
post-80-1243839604_thumb.jpg

Est-ce que quelqu'un sait où sont positionnés les 2 arbitres supplémentaires : le long de la ligne de touche (comme les 2 premiers) pour mieux apprécier les hors-jeu ou derrière la ligne de but pour valider les buts litigieux ?

Perso, j'aurai préféré l'arbitrage vidéo...

Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un sait où sont positionnés les 2 arbitres supplémentaires : le long de la ligne de touche (comme les 2 premiers) pour mieux apprécier les hors-jeu ou derrière la ligne de but pour valider les buts litigieux ?

Perso, j'aurai préféré l'arbitrage vidéo...

Dans la surface de réparation, chacun la sienne.

Lien vers le commentaire
Avec en plus les articles de Doberman GROS BIG UP d'ailleur (Je suis prêt au passage à mettre 5 euros dans une gagnotte avec quelques autre forumers pour lui offrir l'abonnement au stadium :unsure:) .

Je n'oublie pas le boulot effectué par les boss du forum qui doivent aussi faire la poussière de ce forum idéal pour tout supporter, et autres intervenants, mais je doit avouer que le travail de Dob. me rend un immense service pour suivre (et donc respecter comme il se doit :crylol: ma passion).

Le principe peut aussi être appliqué aux vidéos-postiers habituel qui se reconnaitront, merci encore.

Je suis partant :ninja:

Lien vers le commentaire

Platini l'avait annoncé lui même lors de sa présentation ! Et puis sinon ce lifting n'aurait aucun intérêt. Alors certes on n'est loin du niveau de la Ligue des Champions mais un club participant à l'Europa League sera forcement bénéficiaire désormais alors qu'auparavant ça n'était pas toujours le cas...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.