Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Coco ne fait pas partie des gens toujours plus exigeants du TFC sur le plan sportif. Donc, son attitude correspond à une logique, celle d'un foot populaire. En revanche, j'ai l'impression que certains gueulent quand les résultats où le "spectacle" ne correspond pas à leurs attentes, et gueulent aussi car ils trouvent que le foot pro c'est trop cher. Ceux-là, il n'y a rien à attendre d'eux. A part de se faire supporter du Barca ou de je ne sais pas quoi par procuration.

En ce qui me concerne, le match de jeudi me coutera 10 euros, et je trouve que c'est tout à fait convenable au prorata plaisir/coût. D'autres peuvent trouver ça trop cher, d'autant que l'OM ne foulera pas la pelouse. Autant dire que ça m'en bat l'une sans toucher l'autre.

Lien vers le commentaire
Je ne trouve ça pas cher 12 pour un match de coupe d'Europe. J'ai retrouvé ma place de tfc-liverpool (certe c'était la LDC et Liverpool mais bon), et c'était...35 en virage :thumb:

Là, en revanche, il y avait de quoi dire...35€ en virage, c'est de la folie! Peu de possibilités d'y aller en famille...

Lien vers le commentaire
Coco ne fait pas partie des gens toujours plus exigeants du TFC sur le plan sportif. Donc, son attitude correspond à une logique, celle d'un foot populaire. En revanche, j'ai l'impression que certains gueulent quand les résultats où le "spectacle" ne correspond pas à leurs attentes, et gueulent aussi car ils trouvent que le foot pro c'est trop cher. Ceux-là, il n'y a rien à attendre d'eux. A part de se faire supporter du Barca ou de je ne sais pas quoi par procuration.

En ce qui me concerne, le match de jeudi me coutera 10 euros, et je trouve que c'est tout à fait convenable au prorata plaisir/coût. D'autres peuvent trouver ça trop cher, d'autant que l'OM ne foulera pas la pelouse. Autant dire que ça m'en bat l'une sans toucher l'autre.

En prix brut en soi c'est convenable, mais au vu du contexte global que j'ai décrit avant c'était pas dans les clous pour faire venir un public en nombre. Il suffit de voir l'état actuel de la location, par exemple en Virage Est, pour s'en convaincre. (sachant que le stade est amputé de l'Honneur Nord + Balcons)

J'ai déjà insisté sur le fait que les abonnés sont de plus en plus négligés depuis quelques temps et que notre rapport au club se dégrade alors que le noyau de 7000 fidèles est le premier moteur pour ramener du monde au Stadium. C'est ce que j'ai fait pour ma part à de nombreuses reprises dès que le club en laissait la possibilité.

A mon sens, la recherche du moindre profit à tout prix est une erreur stratégique dans ce cas précis, ce match en est la preuve.

A prendre en compte aussi la mauvaise publicité permanente des médias pour l'Europa League et la méconnaissance profonde du football du spectateur occasionnel qui voit dans le 3ème turc un faire valoir européen à partir du moment où il n'est pas estampillé Ligue des Champions et ne passe pas sur TF1 ou Canal.

Pour Fenerbahce et surtout Galatasaray qui ont fini derrière Trabzon en championnat par exemple la donne aurait été (légèrement) différente.

Là, en revanche, il y avait de quoi dire...35 en virage, c'est de la folie! Peu de possibilités d'y aller en famille...

ben là c'est triste à dire mais ça correspondait bien à l'offre et à la demande sur ce match, on a fait 32.000 à l'arrivée un 15 Aout.

Meme si c'était cher, les abonnés s'en était sortis à 28 Euros soit 20% de réduction, là j'ai beaucoup moins à reprocher au Téf d'avoir voulu faire la recette de l'année, sachant notre avenir fortement compromis en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne, le match de jeudi me coutera 10 euros, et je trouve que c'est tout à fait convenable au prorata plaisir/coût. D'autres peuvent trouver ça trop cher, d'autant que l'OM ne foulera pas la pelouse. Autant dire que ça m'en bat l'une sans toucher l'autre.

je comprends pas trop le manque de public pour ce match , je me serait attendu a voir le stade presque plein ce qui apperemment ne sera pas le cas. Pour ce qui trouve ca cher la place en honneur est a 25 et pour le match de valencienne la meme place sera a 22 si je ne me trompe pas. je prefere mettre 3 de plus et voir une equipe adverse qui sera forcement surmotiver et obligée de gagner et donc un match bien plus interessent ( quoi que vu la defence et le goal de valencienne il pourrait y avoir pas mal de but au stadium pour le prochain match!).

Sinon le Francais est un éternel insatisfait, la place pourrait etre a 2 pour ce match certains gueuleraient parce qu'au match d'avant elle était a 150 ca ne changera jamais.

Lien vers le commentaire
je comprends pas trop le manque de public pour ce match , je me serait attendu a voir le stade presque plein ce qui apperemment ne sera pas le cas. Pour ce qui trouve ca cher la place en honneur est a 25 et pour le match de valencienne la meme place sera a 22 si je ne me trompe pas. je prefere mettre 3 de plus et voir une equipe adverse qui sera forcement surmotiver et obligée de gagner et donc un match bien plus interessent ( quoi que vu la defence et le goal de valencienne il pourrait y avoir pas mal de but au stadium pour le prochain match!).

Sinon le Francais est un éternel insatisfait, la place pourrait etre a 2 pour ce match certains gueuleraient parce qu'au match d'avant elle était a 150 ca ne changera jamais.

j'ai répondu au dessus je pense la réflexion va au delà du tarif brut, meme si c'est la base de la réflexion

le spectateur lambda et occasionnel Trabzonspor ça lui parle pas et il trouvera que c'est cher meme si c'est l'Europe, sachant que l'Europa League est négligée voire méprisée par les médias vis à vis de la Ligue des Champions.

Sauf exception, on fait 20.000 max. en dehors des équipes du "Big Four", ça donne une idée pour ce match.

Lien vers le commentaire
ben là c'est triste à dire mais ça correspondait bien à l'offre et à la demande sur ce match, on a fait 32.000 à l'arrivée un 15 Aout.

Meme si c'était cher, les abonnés s'en était sortis à 28 Euros soit 20% de réduction, là j'ai beaucoup moins à reprocher au Téf d'avoir voulu faire la recette de l'année, sachant notre avenir fortement compromis en Ligue des Champions.

Même à 60, tu rencontrerais une (certaine) demande. Ca n'en serait pas moins scandaleux. L'argument offre/demande n'en est pas un pour moi...

Lien vers le commentaire
Même à 60, tu rencontrerais une (certaine) demande. Ca n'en serait pas moins scandaleux. L'argument offre/demande n'en est pas un pour moi...

D'un autre côté, t'as des gens assez cons pour penser qu'un match pas cher, c'est un match qui vaut pas la peine de se deplacer. Ca marche comme pour les jeans.

Les TFC-Istres à 5 partout dans le stade, ca remplissait pas le Stadium, pas dit du tout qu'une offre plus interressante nous assure quoi que ce soit sur l'affluence du stade. Mécaniquement ca la monterait un peu mais on passerait pas de à moitié plein à guichet fermés. Et pendant ce temps, ca coute plus cher au club.

Le temps des présidents archi généreux avec les invits à tout va, les fameuses places gratuites si on gagne pas le match précedents, etc... qui ont bien contribué à couler le club financièrement est loin derrière et moi je dis tant mieux.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, t'as des gens assez cons pour penser qu'un match pas cher, c'est un match qui vaut pas la peine de se deplacer. Ca marche comme pour les jeans.

Les TFC-Istres à 5 partout dans le stade, ca remplissait pas le Stadium, pas dit du tout qu'une offre plus interressante nous assure quoi que ce soit sur l'affluence du stade. Mécaniquement ca la monterait un peu mais on passerait pas de à moitié plein à guichet fermés. Et pendant ce temps, ca coute plus cher au club.

Le temps des présidents archi généreux avec les invits à tout va, les fameuses places gratuites si on gagne pas le match précedents, etc... qui ont bien contribué à couler le club financièrement est loin derrière et moi je dis tant mieux.

on a suffisament dénoncé les gestions précédentes qui nous ont conduites à la ruine pour éviter de les reproduire effectivement.

Néammoins dans le cas du TFC-Istres le tarif à 5 Euros a fait objectivement gagner sur ce match là 8 à 10000 personnes, de souvenir on était à 23-25000 sur ce match là on peut objectivement penser que sans ce tarif et vu la dernière position et le statut d'Istres on aurait fait notre 13-15000 habituel sans prendre trop de risques.

Je ne suis pas en train d'imposer l'idée de filer des places aux abonnés ou de faire des tarifs explosés dès qu'une affiche au Stadium n'attire pas le chaland, j'estimais juste que ce match là était une bonne occasion de le faire pour par exemple attirer du monde sur ce match là s'annonçant clairsemé et booster avec une qualification éventuelle la suite de notre saison et pour le championnat et pour l'Europa League, mais le club n'a pas fait le meme calcul que moi, parce qu'avant tout c'est un calcul et une appréciation à faire.

Lien vers le commentaire

ah oui j'en profite vu que je m'occupe de l'Europa League pour vous expliquer ce qui se passe jeudi soir vu que je ne rentre pas avant 1 heure du matin du Stadium, donc que je pourrais pas le mettre avant 2 heures ici en cas de qualification, cela concerne les chapeaux pour vendredi si vous les voulez avant 2 heures.

- en cas de qualification: se reporter au topic Europa League dans le coin non foot TFC, les chapeaux là bas seront mis à jour demain soir avec les 10 qualifiés de Ligue des Champions + le qualifié du match d'Europa League de ce soir, donc 11 qualifiés sur 48.

Il y a dans un message à coté des chapeaux la liste de la totalité des engagés Champion's League (pas besoin de la voir les qualifiés seront en rouge dans les chapeaux) et Europa League (le qualifié de ce soir sera en rouge), donc à partir de cette liste , des résultats et donc de tous les qualifiés vous pourrez refaire les chapeaux avant que je revienne. Principe des chapeaux: 4 chapeaux de 12 équipes avec ordre décroissant du premier au dernier selon l'indice UEFA. Les chapeaux que vous trouverez jeudi soir avant mise à jour seront selon les qualifiés de Ligue des Champions + celui d'Europa League et selon les résultats des matchs aller d'Europa League.

Au pire reste la solution d'une source extérieure pour mettre les chapeaux ici, je confirmerais si les chapeaux sont ok à 2 heures.

Chapeaux à mettre à jour et à mettre ici uniquement en cas de qualification.

- en cas d'élimination: l'Europa League bascule sur le topic dédié en Coin Foot non TFC, avec mises à jour toute la saison (le coeur n'y serait pas!) pour suivre le parcours des autres clubs, du/des Français par exemple.

Lien vers le commentaire
le spectateur lambda et occasionnel Trabzonspor ça lui parle pas et il trouvera que c'est cher meme si c'est l'Europe, sachant que l'Europa League est négligée voire méprisée par les médias vis à vis de la Ligue des Champions.

Sauf exception, on fait 20.000 max. en dehors des équipes du "Big Four", ça donne une idée pour ce match.

voilà

La qualif' se présentant bien, p-e que les occasionels ont plutôt envie d'attendre les matchs de poule avec des équipes un peu plus prestigieuses.

De plus et c'est encore les vacances/la rentrée.

Lien vers le commentaire
Comme le Sparta Pargue ou le Spartak Moscou :thumb:

mauvais esprit va ! :cry:

mais oui le Spartak Moscou çà me parle plus que Trabzonspor

J'en connais qui ont préféré zapper ce match et attendre un gros plus tard en poule : As Rome, Ajax, Athletic Bilbao, Werder, Steaua, Eidnhoven, Benfica etc..

Lien vers le commentaire
mauvais esprit va ! :grin:

Mais non :thumb:

mais oui le Spartak Moscou çà me parle plus que Trabzonspor

J'en connais qui ont préféré zapper ce match et attendre un gros plus tard en poule : As Rome, Ajax, Athletic Bilbao, Werder, Steaua, Eidnhoven, Benfica etc..

Je serais sur place, j'irais voir n'importe quel match en UEFA. On la joue tous les 40 ans et certains font la fine bouche sur des équipes comme le Sparta ou le Spartak, c'est pas gagné (dédicace à nijni :cry: )...En dehors du chapeau 1 et sous réserve de qualification, on risque de se prendre quelques équipes moins huppées. Je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Ne t'attends pas à une ristourne :cry:

ah mais pour les poules un moment donné ça serait aux gens de se bouger les fesses pour venir au stade si les tarifs sont semblables à ceux d'il y a deux ans ou légèrement supérieurs, ma critique est spécifique à ce tour là où une opé commerciale aurait pu etre tentée au lieu de la faire à l'arrache au dernier moment en voyant la défection du public.

Mais non :grin:

Je serais sur place, j'irais voir n'importe quel match en UEFA. On la joue tous les 40 ans et certains font la fine bouche sur des équipes comme le Sparta ou le Spartak, c'est pas gagné (dédicace à nijni :yay: )...En dehors du chapeau 1 et sous réserve de qualification, on risque de se prendre quelques équipes moins huppées. Je crains le pire...

non mais ça passe pas à Téléfoot ou émissions assimilées donc tu comprends c'est de la merde... :thumb:

mauvais esprit va ! -_-

mais oui le Spartak Moscou çà me parle plus que Trabzonspor

J'en connais qui ont préféré zapper ce match et attendre un gros plus tard en poule : As Rome, Ajax, Athletic Bilbao, Werder, Steaua, Eidnhoven, Benfica etc..

en poules le pack serait plus intéressant, les gens seraient bien betes de payer un ou deux matchs au prix fort.

Lien vers le commentaire
Je serais sur place, j'irais voir n'importe quel match en UEFA. On la joue tous les 40 ans et certains font la fine bouche sur des équipes comme le Sparta ou le Spartak, c'est pas gagné (dédicace à nijni :thumb: )...En dehors du chapeau 1 et sous réserve de qualification, on risque de se prendre quelques équipes moins huppées. Je crains le pire...

Cà continuera de trier, de "faire la fine bouche", c'est certain.

cf. le débat sur l'affluence au Stadium

Par définition le public occasionnel ne suit pas le tef/le foot de trés prêt. (juste ce qui est médiatisé)

Aller au stade c'est une idée de sortie comme le ciné : la qualité de l'affiche sera le facteur déclenchant.

Et les autres affiches LdC font de l'ombre.

Lien vers le commentaire
tu prends le problème à l'envers, c'est bien parce que les places ne partent pas suffisament avec une politique tarifaire inadaptée (voir ce qui s'est fait à Guingamp et Lille) que le club essaie de s'y retrouver en lachant des places en contrepartie d'abonnements, c'est de la naiveté de penser le contraire.

Quand je vois un truc comme ça à l'arrache l'avant veille du match c'est un constat implicite d'échec.

Je pense qu'ils ont pensé que la demande serait suffisante par rapport à la capacité laissée dans le Stadium et par rapport au fait que c'est l'Europe sauf que la demande à Toulouse est très versatile, les gens ici on les fait pas venir comme ça au stade et comme à Lille je pense que ce match était idéal pour permettre aux abonnés de faire venir des gens avec 2 places offertes comme à Lille pour lancer la saison.

Merci pour ta petite leçon mais le fait que je ne sois pas d'accord avec toi ne fait pas de moi une personne nécessairement naïve.

Chacun son avis mais moi je vois cette action du club comme un petit coup de pouce pour les gens qui hésiteraient encore à prendre des abonnements (et qui seraient intéressés pour le match de jeudi). Après, toi dès le début tu as décrété solennellement que la politique tarifaire du club pour ce match était mauvaise donc je ne vais pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit d'autre...

Quand je vois un truc comme ça à l'arrache l'avant veille du match c'est un constat implicite d'échec.

Je pense qu'ils ont pensé que la demande serait suffisante par rapport à la capacité laissée dans le Stadium et par rapport au fait que c'est l'Europe sauf que la demande à Toulouse est très versatile, les gens ici on les fait pas venir comme ça au stade et comme à Lille je pense que ce match était idéal pour permettre aux abonnés de faire venir des gens avec 2 places offertes comme à Lille pour lancer la saison.

Rien que ça... :thumb:

A mon sens, la recherche du moindre profit à tout prix est une erreur stratégique dans ce cas précis, ce match en est la preuve.

Tu as de drôles de manières de tirer des conclusions...

Lien vers le commentaire

ca me gonfle un peu ces débats sur les tarifs.

on se plaint toujours.

On veut de bon joueurs, du spectacle et le tout si possible sans avoir à payer.

Il me semble qu'il y a une certaine contradiction.

Mais je pense que c'est la mentalité francaise. On veut de la qualité à bas prix. Et ça malheureusement c'est impossible.

donc faut savoir ce qu'on veut.

Perso je me suis abonné pour la 1ère fois cette année et si je fais le calcul vu le nombre de machs que je vais louper ca m'aurait couter moins cher d'acheter mes places au fur et à mesure.

et qu'on me sorte pas que je suis gavé de tunes car je suis chômeur.

Mais bon comme pour moi venir voir un match au stadium c'est pour vivre des émotions, joies, stress, bon temps, tristesse, dégout quand on perd, je me fous de donner un peu plus pour ce que j'aime (le foot et le tef)

En tant que supporter je veux voir des matchs pour des émotions et non pour des réductions.

Les réductions faites le jour de matchs moins emballant type boulogne, auxerre c'est pour que les footix remplissent le stade.

A terme ces footix deviendront peut être des fidèles du stadium et à ce moment là y aura plus besoin de faire des matchs à5€

Le stade sera plein ce qui permettra de remplir les caisses et de devenir un club encore plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Perso je me suis abonné pour la 1ère fois cette année et si je fais le calcul vu le nombre de machs que je vais louper ca m'aurait couter moins cher d'acheter mes places au fur et à mesure.

et qu'on me sorte pas que je suis gavé de tunes car je suis chômeur.

la je pense que tu as un problème...

Lien vers le commentaire
Je serais sur place, j'irais voir n'importe quel match en UEFA. On la joue tous les 40 ans et certains font la fine bouche sur des équipes comme le Sparta ou le Spartak, c'est pas gagné (dédicace à nijni :unsure: )...En dehors du chapeau 1 et sous réserve de qualification, on risque de se prendre quelques équipes moins huppées. Je crains le pire...

Salaud :ninja:

Lien vers le commentaire
Je ne veux rien t'empêcher du tout :lol2:

Je trouve simplement qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale...loin de là même. Genk n'est pas Trabzonspor et le stade de Guingamp n'est pas le Stadium (il faudrait me payer pour que j'y aille :unsure: )

Il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur -_-:ninja:

Ca ne m'étonne qu'à moitié en fait...:P

Le stade du Roudourou depuis sa rénovation est un stade tout à fait correct (ou alors tu parlais peut-être du Stadium de Villeneuve d'Ascq?) :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.