Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

J'ai mis à jour mon premier post.

La bonne nouvelle c'est que dans les éliminatoires des champions de LDC, y'a eu pas mal de surprises dans les premiers tours et beaucoup de tous petits clubs qualifiés pour ce tour là, avec de grosses chances de se faire sortir et nous rejoindre.

C'est une bonne nouvelle parce que

1°) Ca réduit les risques d'élimination de gros clubs en LDC qui nous rejoindraient et passerait devant au classement des têtes de série.

2°) Ca nous fait des adversaires prenables pour le 1er tour d'EL si on est tête de série

Sinon, sans présager d'une qualification, ca serait bien qu'on progresse encore un peu au classement des têtes de séries pour s'eviter un 4ème chapeau voire même un 3ème chapeau (si on a de la chance) si on se qualifie pour les groupes

Lien vers le commentaire
J'ai mis à jour mon premier post.

La bonne nouvelle c'est que dans les éliminatoires des champions de LDC, y'a eu pas mal de surprises dans les premiers tours et beaucoup de tous petits clubs qualifiés pour ce tour là, avec de grosses chances de se faire sortir et nous rejoindre.

C'est une bonne nouvelle parce que

1°) Ca réduit les risques d'élimination de gros clubs en LDC qui nous rejoindraient et passerait devant au classement des têtes de série.

2°) Ca nous fait des adversaires prenables pour le 1er tour d'EL si on est tête de série

Sinon, sans présager d'une qualification, ca serait bien qu'on progresse encore un peu au classement des têtes de séries pour s'eviter un 4ème chapeau voire même un 3ème chapeau (si on a de la chance) si on se qualifie pour les groupes

Oui mais s'ils ont créé des surprises c'est qu'ils ont quelques qualités et ils auront l'avantage d'être déjà bien en jambes. Par exemple, un club comme le FC Sheriff, champion de Moldavie, pourrait faire figure de proie facile mais leur double confrontation face au champion de Finlande semble indiquer qu'il s'agit d'une équipe solide, difficile à prendre en défaut. Si le tirage au sort désignait cette équipe comme adversaire du TFC, nous serions une majorité à nous réjouir. Pourtant nous aurions en face une équipe ayant déjà 4 matchs européens dans les jambes (dont une double victoire face au champion de Finlande) et rodé par plusieurs matchs de championnat...

Lien vers le commentaire
Oui mais s'ils ont créé des surprises c'est qu'ils ont quelques qualités et ils auront l'avantage d'être déjà bien en jambes. Par exemple, un club comme le FC Sheriff, champion de Moldavie, pourrait faire figure de proie facile mais leur double confrontation face au champion de Finlande semble indiquer qu'il s'agit d'une équipe solide, difficile à prendre en défaut. Si le tirage au sort désignait cette équipe comme adversaire du TFC, nous serions une majorité à nous réjouir. Pourtant nous aurions en face une équipe ayant déjà 4 matchs européens dans les jambes (dont une double victoire face au champion de Finlande) et rodé par plusieurs matchs de championnat...

Entre nous, je préfère 100 fois prendre le fc sheriff ou le champion de finlande que le liverpool d'y a 2 ans ou parme ou ce type d'équipe.

Je pense qu'on aurait largement plus de chances de passer même si l'affiche n'a rien de jouissive.

Ceci étant je suis d'accord qu'une surprise peut toujours avoir lieu.

Si c'était le cas j'aurais bien peur que notre saison soit compromise en championnat

Lien vers le commentaire
Entre nous, je préfère 100 fois prendre le fc sheriff ou le champion de finlande que le liverpool d'y a 2 ans ou parme ou ce type d'équipe.

Je pense qu'on aurait largement plus de chances de passer même si l'affiche n'a rien de jouissive.

Ceci étant je suis d'accord qu'une surprise peut toujours avoir lieu.

Si c'était le cas j'aurais bien peur que notre saison soit compromise en championnat

On est plutôt d'accord et j'en reviens donc à mon post précédent:

Plutôt que de prendre un gros club (genre Liverpool il y a 2 ans) ou un tout petit bien en jambes (genre FC Sheriff), je préfère voir le TFC face à un club de niveau moyen démarrant aussi la compétition (en championnat comme Europa League). Les belges de Genk par exemple ce serait pas si mal.

Lien vers le commentaire

1,66 fois plus d'arbitres à détester! :diable:

Non sérieux, ca c 'est une TRÈS bonne chose qui va dans le bon sens..c'est une étape peut-être préalable à la mise en place de la vidéo, vu que l'arbitrage à 5 était voulu par les anti-video un peu comme un dernier recours..

http://www.sports.fr/cmc//football/200849/...on-_206135.html

"C'est très positif. Ça va nous faciliter la vie en réduisant le nombre d'erreurs", se réjouit Saïd Ennjimi à Football.fr

--> mon petit doigt me dit qu'UN bon trio d'arbitres sera toujours mieux que 5 Enjimi! :diable:

Lien vers le commentaire

Bon je viens de lire plusieurs page...

En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas?

Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant

Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer...

A force j'ai du mal. Desole...

Lien vers le commentaire
Bon je viens de lire plusieurs page...

En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas?

Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant

Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer...

A force j'ai du mal. Desole...

On est tête de série.

Il peut y avoir 5 qualifications de prétendus plus faibles en Champions League sans conséquences. (sur les 15 matchs, 4 ou 5 ne comptent pas car les équipes opposées sont toutes les deux au-dessus ou au -dessous de nous)

S'il y a plus de surprises, il faut qu'elle soit compensées sur l'Europa League. (Sinon couic)

Lien vers le commentaire
On est tête de série.

Il peut y avoir 5 qualifications de prétendus plus faibles en Champions League sans conséquences. (sur les 15 matchs, 4 ou 5 ne comptent pas car les équipes opposées sont toutes les deux au-dessus ou au -dessous de nous)

S'il y a plus de surprises, il faut qu'elle soit compensées sur l'Europa League. (Sinon couic)

Merci! En gros vivement le tirage au sort qu'on soit sur de notre chapeau quoi... :huh:

Lien vers le commentaire
Bon je viens de lire plusieurs page...

En gros, a l'heure qu'il est aujourd'hui, on est tete de serie ou pas?

Si Oui : Ya combien d'equipe qui peuvent encore nous passer devant

Si Non : Combien de grosse equipes doivent se faire eliminer...

A force j'ai du mal. Desole...

Malin, le truc ''je viens de lire plusieurs pages ....mais je comprends pas'' pour quelqu'un vienne te dire ce qu'il en est sans avoir lu une seule page. :huh:

J'ai pas osé le faire, merci. :lol:

Lien vers le commentaire

Quelques résultats ce soir au 3ème tour préliminaire de LdC:

Aktobe 0-0 M. Haifa

Sparta 3-1 Panathinaikos

Anderlecht 5-0 Sivasspor

Baku 0-0 Levski

Levadia - Debrecen

København - Stabæk

Salzburg - Dinamo Zagreb

Zürich - Maribor

Sheriff - Slavia Praha

Sporting - Twente

Celtic - Dinamo Moskva

Shakhtar - Timişoara

APOEL - Partizan

Slovan Bratislava - Olympiacos

Ventspils - BATE

C'est donc tout bon pour le moment, les Gros sont en bonne posture pour se qualifier.

Perso, je ne vois que Stabæk et Maribor capable de faire la surprise.

PS: j'aurais mieux fait de me coucher lors de mon précédent post. :):unsure:

Nota (ou blague carambar): Ils vont être content les nudistes d'avoir pour une fois des partisans en face d'eux.

Lien vers le commentaire
Quelques résultats ce soir au 3ème tour préliminaire de LdC:

Aktobe 0-0 M. Haifa

Sparta 3-1 Panathinaikos

Anderlecht 5-0 Sivasspor

Baku 0-0 Levski

Levadia - Debrecen

København - Stabæk

Salzburg - Dinamo Zagreb

Zürich - Maribor

Sheriff - Slavia Praha

Sporting - Twente

Celtic - Dinamo Moskva

Shakhtar - Timişoara

APOEL - Partizan

Slovan Bratislava - Olympiacos

Ventspils - BATE

En comptant qu'Anderlecht passe (c'est quoi la côte pour Sivasspor?) il faudrait plus de 5 surprises en 9 matchs...

Tranquille!

Lien vers le commentaire
En comptant qu'Anderlecht passe (c'est quoi la côte pour Sivasspor?) il faudrait plus de 5 surprises en 9 matchs...

Tranquille!

Sivasspor est en dessous de nous et largement.

Voici les clubs qui doivent se qualifier en grande partie pour le tour de barrage de Ligue des Champions si on veut rester tete de série en Europa League (on est à 14 d'indice environ)

UEFA Champions League - 2e tour de qualification

Position Club Coefficient

1 FC København (DEN) 26.890

2 PFC Levski Sofia (BUL) 24.250

3 FK Partizan (SRB) 23.050

4 Maccabi Haifa FC (ISR) 17.050

5 NK Dinamo Zagreb (CRO) 16.466

UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Champions

Position Club Coefficient

1 Olympiacos CFP (GRE) 52.633

2 SK Slavia Praha (CZE) 25.150

3 FC Zürich (SUI) 14.050

UEFA Champions League - 3e tour de qualification - Clubs non champions

Position Club Coefficient

1 FC Shakhtar Donetsk (UKR) 74.370

2 Sporting Clube de Portugal (POR) 68.292

3 Panathinaikos FC (GRE) 56.633

4 Celtic FC (SCO) 40.575

5 RSC Anderlecht (BEL) 32.065

6 AC Sparta Praha (CZE) 26.150

7 FC Twente (NED) 17.826

pour les autres clubs comme Sivasspor pas de problème si ils sont éliminés ça nous arrange.

il est possible qu'on récupère le Panathinaikos de Cissé (qui a raté un pénalty) en Europa League, défaite 3-1 au Sparta Prague.

je met à jour les résultats de LDC dans le post 109 que je remonterai jeudi prochain au soir quand on connaitra tous les qualifiés pour le tour de barrages d'Europa League

Lien vers le commentaire

Au fait, le match APOEL – Partizan Belgrade compte également. Avec 23.050, le Partizan est largement devant nous alors que l'APOEL est derrière nous avec ses 4.016 :ninja:

Version corrigée :

Aktobe 0-0 M. Haifa

Sparta 3-1 Panathinaikos

Anderlecht 5-0 Sivasspor

Baku 0-0 Levski

Levadia - Debrecen

København - Stabæk

Salzburg - Dinamo Zagreb

Zürich - Maribor

Sheriff - Slavia Praha

Sporting - Twente

Celtic - Dinamo Moskva

Shakhtar - Timişoara

APOEL - Partizan

Slovan Bratislava - Olympiacos

Ventspils - BATE

Lien vers le commentaire

Bref bilan des matchs aller de Ligue des Champions:

pour le moment nous décrochons de 4 rangs à cause des défaites du Celtic Glasgow (0.1 contre Dinamo Moscou), du FC Zurich (2.3 contre Maribor), du Partizan Belgrade (2.0 à l'APOEL Nicosie) et du nul à domicile du Shaktar Donetsk (2.2 face à Timisoara)

et de 2 rangs de plus à cause des matchs Sporting-Twente , Sparta-Panathinaikos donc au soir des matchs aller de LDC on est 37èmes

à suivre mardi et mercredi prochain

Europa League matchs aller: 2 surprises (Bilbao et Braga), donc 35èmes provisoires

résultats complets post 109 ici, commentaires et résultats sur le topic dédié en coin Foot non TFC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.