Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Faut voir la tronche du championnat aussi.. Je veux bien que la L1 ne soit pas aussi attrayante/compétitive que la Liga,la série A ou la Premier League mais je pense que l'on se classe quand même au dessus du football belge..

Soyons respectueux de notre ami belge qui vient papoter tranquillement avec nous !

Comme FCB1891 le dit bien, wait and see avant de se prononcer, sinon certains risqueraient d'être très déçus. :ninja:

Lien vers le commentaire
revenir avec des lourdes valises?

faudrait regarder nos résultats en coupe d'Europe avant de dire ça..

même à Turin, au Bayern, a la Roma, a San Siro, a Dortmund, au Barca, à Valence..on n'a jamais perdu avec + d'un but d'écart..les 2x ou on s'est fait tué c'était à Lyon 4-1 et Donetsk 4-1

c'est ridicule de juger sur des extraits de 5'..je serais vous je me méfirais.

On joue l'Europe chaque année..sur les 40 dernières années on a bien du joué 38x l'Europe

keep on dreaming

ne le prends pas mal ... c'est ce qu'on appelle l'arrogance française... nous avons cette sale manie!

En gros on gagne tous nos matchs avant de les jouer contre les équipes que l'on pense plus faibles... et parfois on se lève avec la geule de bois (meilleur exemple coupe du monde 1994!!).

bref tu as raison et nous serons après le match seulement si vos valises sont lourdes. Je précise que je rêve que le tef ait autant de match en C1 et 3 que ton club.

Lien vers le commentaire

Je suis respectueux, et n'ai jamais dit que le TFC allait s'imposer largement ! J'ai juste fait remarquer que sur tout ce que j'ai pu voir du championnat belge et du FCB particulièrement, les défenses me semblent bien fébriles .. Et que donc être meilleure attaque au bout de 8 journées ne me laisse pas pantois !..

Un match n'est jamais joué à l'avance, on le sait tous ! On peut juste insister sur les lacunes que l'on remarque..

Lien vers le commentaire
Je suis respectueux, et n'ai jamais dit que le TFC allait s'imposer largement ! J'ai juste fait remarquer que sur tout ce que j'ai pu voir du championnat belge et du FCB particulièrement, les défenses me semblent bien fébriles .. Et que donc être meilleure attaque au bout de 8 journées ne me laisse pas pantois !..

Un match n'est jamais joué à l'avance, on le sait tous ! On peut juste insister sur les lacunes que l'on remarque..

Le football belge était puissant dans les années 80 avec une très bonne réussite au niveau des clubs en Europe (Malines, Anderlecht...), mais il faut dire que depuis quelques années ça part quand même un peu en sucette. Quand on voit le niveau de l'Equipe nationale, et du champion de l'an dernier (qui aurait pu prendre 10 buts en 2 matchs contre Lyon il y a quelques semaines), je me dis qu'il y a un gros coup à faire le 1er octobre contre une équipe où il manquera leur meilleur joueur. :ninja: Et une victoire contre Bruges nous entrouvrirait presque les portes d'une finale pour la qualif à Bruges juste avant Noël.

Lien vers le commentaire
normal les moyens financiers sont nettement moindres ici que dans l'hexagone

quel est votre budget? Le notre est de 22,5 millions d'euro.

C'est le 3ème plus gros budget en Belgique après Anderlecht et Standard

En ce qui concerne les droits tv vous touchez quasi 20x plus qu'en Belgique..

EN dehors de toute arrogance, qui serait mal venue, je crois que le TFC doit être ambitieux sur ce match. L'objectif du club est de passer les poules, et c'est vrai qu'une victoire sur Bruges après la victoire à Belgrade, nous mettrait dans ds conditions plutôt favorables. Alors ne jouons pas frileux, et n'ayons pas peur de dire que nous voulons gagner le match, sans manquer de respect à notre adversaire qui a une longue expérience de la coupe d'Europe, et sait parfaitement négocier ce genre de match ... il faudra être plus fort qu'eux, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Le football belge était puissant dans les années 80 avec une très bonne réussite au niveau des clubs en Europe (Malines, Anderlecht...), mais il faut dire que depuis quelques années ça part quand même un peu en sucette. Quand on voit le niveau de l'Equipe nationale, et du champion de l'an dernier (qui aurait pu prendre 10 buts en 2 matchs contre Lyon il y a quelques semaines), je me dis qu'il y a un gros coup à faire le 1er octobre contre une équipe où il manquera leur meilleur joueur. :unsure: Et une victoire contre Bruges nous entrouvrirait presque les portes d'une finale pour la qualif à Bruges juste avant Noël.

C'est un peu normal que ça part en sucette..le foot c'est du business..on n'a pas d'argent ici

Dès qu'on a des bons joueurs ils partent aux Pays Bas, Premier League ou autres

Le champion de l'année passée??? Il n'a perdu que 2-3 face à Arsenal en champions league..

Anderlecht a perdu contre Lyon sévèrement ok rien à redire mais c'est facile avec le budget de l'Ol..rien que le transfert de Lissandro Lopez c'est le budget annuel du club belge le plus riche!

L'équipe nationale ça ne veut strictement rien dire..on n'avait un coach ridicule et une mauvaise ambiance au sein de l'équipe et des clans

Là avec Mr Advocaat comme T1 Van Lingen T2 et Wilmots T3 on va avoir des résultats

On n'a jamais eu autant de talent dans ce noyau..c'est au niveau de la mentalité que ça coince

Même si il manque notre meilleur joueur Nabil Dirar..ça fait 2 matchs qu'on gagne avec la manière sans lui.

Simaeys sera out pour ce match

on a des problèmes derrière comme vous

Lien vers le commentaire
keep on dreaming

I've forgotten my ninja :unsure:

La partie ne sera pas facile. Sur le papier je pense que notre équipe reste tout de même supérieure à la votre, sans manquer de respect à ton club. Notre budget est près de 2 fois supérieur au votre, donc c'est plutôt logique. Reste que sur un match tout est possible, il faudra être le meilleur le jour "J" voilà tout. :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai quand même souvenir d'une valise bien pleine du FC Bruges à Monaco (1-6 ou quelque chose comme cela) et Fofana avait vraiment fait des misères aux belges ce soir là. Malherueusemnt le notre de Fofana ne jouera pas jeudi mais de toutes façons il aurit été surprenant de le voir mettre la panique dans la défense comme l'avait donc fait Youssouf il y a une vingtainne d'années.

Lien vers le commentaire
J'ai quand même souvenir d'une valise bien pleine du FC Bruges à Monaco (1-6 ou quelque chose comme cela) et Fofana avait vraiment fait des misères aux belges ce soir là. Malherueusemnt le notre de Fofana ne jouera pas jeudi mais de toutes façons il aurit été surprenant de le voir mettre la panique dans la défense comme l'avait donc fait Youssouf il y a une vingtainne d'années.

oui en coupe des champions 1989 1-0 pour nous a l'aller 6-1 pour monaco au retour c'est notre plus grosse défaites européenne

Lien vers le commentaire
L'équipe nationale ça ne veut strictement rien dire..on avait un coach ridicule

Tu es Belge, c'est sur ?

Je te demande ça car ça me fait beaucoup penser à quelquechose.... :confus:

Les critiques sur Vandereycken étaient encore plus violentes que celles sur Domenech.

La différence, c'est que les joueurs lui ont volontairement savonné la planche.

Lien vers le commentaire

2004-2005

UEFA Ronde 1 heen 0. Club Brugge - LB Châteauroux 4 - 0

UEFA Ronde 1 terug 0. LB Châteauroux - Club Brugge 1 - 2

2003-2004

1/8 finale heen 1. Girondins Bordeaux (Fra) - Club Brugge 3 - 1

1/8 finale terug 1. Club Brugge - Girondins Bordeaux (Fra) 0 - 1

2001-2002

1/8 finale 1. Club Brugge - Olympique Lyon (Fra) 4 - 1

1/8 finale 1. Olympique Lyon (Fra) - Club Brugge 3 - 0

1992-1993

Poule A (match 2) 0. Olympique Marseille (Fra) - Club Brugge 3 - 0

Poule A (match 6) 0. Club Brugge - Olympique Marseille (Fra) 0 - 1

1988-1989

1/8 finale (heen) 1. Club Brugge - AS Monaco (Fra) 1 - 0

1/8 finale (terug) 1. AS Monaco (Fra) - Club Brugge 6 - 1

1975-1976

1/32 finale (heen) 1. Olympique Lyon (Fra) - Club Brugge 4 - 3

1/32 finale (terug) 1. Club Brugge - Olympique Lyon (Fra) 3 - 0 ROUGE: 79 Domenech. :lol2:

Lien vers le commentaire

Le foot espagnol et français ne nous réussit pas

Saison 2001-2002 toujours pas digéré ça.. :lol2: ..quand tu gagnes 4-1 (et ce score était léger vu le nombre d'occasions loupées)..tu es mené 2-0 au retour après 30' et tu tiens tu tiens jusque la 93eme et Anderson te fait un hat trick et t'es dégouté à mort..

92-93 l'année ou l'OM a remporté la Coupe des clubs champions je pense

Lien vers le commentaire

Mouscron 1 FC Bruges 1

Il ne faut pas me demander comment on a joué car je travaillais je n'ai donc rien vu

on a joué comme ceci:

-----------------Stijnen

Hoefkens-Alcaraz-Klukowski-Daerden

---------Vadis-----------Blondel--------

Geraerts--------Vargas------------Dirar

---------------Kouehama

Akpala et Perisic ont soufflé pour jeudi

On est 2ème à 2 points d'Anderlecht (qu'on reçoit dimanche)

Anderlecht reçoit l'Ajax jeudi

d'après ce que je lis on est vraiment fragile derrière encore..

Lien vers le commentaire
Mouscron 1 FC Bruges 1

Il ne faut pas me demander comment on a joué car je travaillais je n'ai donc rien vu

on a joué comme ceci:

-----------------Stijnen

Hoefkens-Alcaraz-Klukowski-Daerden

---------Vadis-----------Blondel--------

Geraerts--------Vargas------------Dirar

---------------Kouehama

Akpala et Perisic ont soufflé pour jeudi

On est 2ème à 2 points d'Anderlecht (qu'on reçoit dimanche)

Anderlecht reçoit l'Ajax jeudi

d'après ce que je lis on est vraiment fragile derrière encore..

Je ne sais pas s'il est utile de montrer le résumé,nos amis francais vont encore rire de nous...Et y'a de quoi. Je n'ai jamais vu ca,c'était une défense de CFA2 (comme ca vous comprenez^^)Si on joue pareille chez vous,on se prend une tatouille -_-

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'il est utile de montrer le résumé,nos amis francais vont encore rire de nous...Et y'a de quoi. Je n'ai jamais vu ca,c'était une défense de CFA2 (comme ca vous comprenez^^)Si on joue pareille chez vous,on se prend une tatouille -_-

Pas vu non plus mais Mouscron est bien faible en ce moment donc c'est pas brillant...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.