Aller au contenu

L'intersaison 2009


JbOsis

Messages recommandés

De là à mettre Congré sur me banc je pense pas...

Ca fait du bien d'avoir des problèmes de riches comme ça. Si on se réfère aux matchs amicaux, Nounkeu aussi pourrait prétendre à une place de titulaire.

Lien vers le commentaire

Un Congré en forme est meilleur que tous les autres à leurs postes respectifs.

C'est vrai qu'ebondo propose plus offensivement qu'un Congré en ARD mais au niveau défensif, y a pas photo...quand Congré est à 100% (ce qui n'était pas le cas face à l'OM, normal en période de préparation), il étouffe n'importe quel attaquant ou ailier. Et c'est ce que je demande en premier à un défenseur.

Lien vers le commentaire
au vu des derniers matchs, Ebondo est bien meilleur que Congré (qui est vraiment trop juste en latéral) pour jouer ARD.

Pas facile pour Congré d'être performant sur 100% des matchs quand on est balloté de droite à gauche, en passant par le banc ou la défense centrale (gauche et droite)... Un jour il dépannera en numéro 9, voire gardien. :ninja:

et dans tout ça, il se plaint pas et est même content de pouvoir servir l'équipe.

Lien vers le commentaire
Pas facile pour Congré d'être performant sur 100% des matchs quand on est balloté de droite à gauche, en passant par le banc ou la défense centrale (gauche et droite)... Un jour il dépannera en numéro 9, voire gardien. :ninja:

et dans tout ça, il se plaint pas et est même content de pouvoir servir l'équipe.

Pour le TFC, Congré est une chance et en même temps, un gâchis.

Il est avant tout un défenseur central de très haut niveau et si l'on continue à le balloter sur toute la largeur de la défense, il va se lasser et se barrer.

Alors, je ne suis pas du tout pour son positionnement en ARG, même occasionnellement.

Contre Marseille, il aurait du être associé à Cetto en défense centrale mais pas jouer les roues de secours en ARG, j'ai souffert pour lui. Il ne mérite pas cela car, en plus, cela l'amène à commettre de vilaines fautes de jeu et sur l'homme par manque de métier. Tabanou aurait été aussi bon sans que ce poste soit aussi le sien.

Il faut oser mettre en concurrence M'BENGUÉ avec un autre mec de métier type MOREL. Nous bricolons sur ce côté et cela me gène tout comme pour le poste de gardien numéro 2 car, pour moi, BLONDEL n'a pas le niveau d'un 2 mais ce n'est que mon avis.

J'adore Congré et je ne voudrais pas que nous le perdions rapidement car c'est un pilier de la famille.

Lien vers le commentaire
Contre Marseille, il aurait du être associé à Cetto en défense centrale mais pas jouer les roues de secours en ARG, j'ai souffert pour lui.

c'est pas faux... comme on dit trop bon trop con... et à être si polyvalent et si dévoué au collectif il est un poil "sacrifié" et Nounkeu, qui s'avère être une bonne surprise en remplacement dans l'axe ne va pas arranger les choses !!

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord. Congré est admirable par sa vaillance et son état d'esprit, en plus de ses grands talents de footballeur: très bon dans l'axe et pas mal à droite. Qu'il postule dans l'axe et à droite c'est une chose, mais commencer à le mettre aussi à gauche (où il a plus de difficultés à se mettre en valeur) sur plusieurs matchs (ok il peut dépanner une ou 2 fois dans la saison, mais pas plus) c'est pas terrible, surtout pour son mental...il risque fort dans cette situation de se sentir comme le bouche trou multiposte et d'avoir envie de se barrer à la prochaine opportunité.

Lien vers le commentaire
au vu des derniers matchs, Ebondo est bien meilleur que Congré (qui est vraiment trop juste en latéral) pour jouer ARD.

Je suis bien d'accord, entre un Ebondo au top et un Congré au top pour le poste d'arrière droit, y a quand même pas photo!!

Son poste est dans l'axe, après Casanova considère que la paire Fofana-Cetto est meilleure, à la vue de la saison dernière, on peut pas lui donner tort, mais cette année si M'Bengué confirme et qu'Ebondo garde le niveau qu'il est en train de montrer dans les matchs amicaux et sur la fin de saison dernière, Congré va jouer les bouche trous et risque de fréquenter pas mal le banc!!

J'ai peur que sa polyvalence le perde et soit au final un frein à sa progression...

Lien vers le commentaire

Certainement que la période du mercato, avec ses parties de poker menteur et sa mise en avant des individualités, nous fait perdre le nord... Daniel est un exemple pour ses coéquipiers. Ce n'est pas sans raison qu'il se retrouve souvent avec le brassard de capitaine. Il fait passer l'intérêt du groupe avant son propre intérêt, comme ça devrait être le cas pour tout le monde. C'est pour ça qu'il joue où on lui dit de jouer, à l'inverse de ceux qui font un caca nerveux à la moindre occasion. Au bout du compte, c'est ce qui fait la différence à l'arrivée avec des clubs plus huppés que le notre, mais composés de mosaïques d'individus à l'égo surdimensionné. Tant qu'il y aura au TFC, des joueurs tel Sirieix et Congré déteignant sur les autres, il ne pourra rien nous arriver de grave. Voilà, il fallait que cette évidence soit dite.

Lien vers le commentaire
Je suis bien d'accord, entre un Ebondo au top et un Congré au top pour le poste d'arrière droit, y a quand même pas photo!!

Son poste est dans l'axe, après Casanova considère que la paire Fofana-Cetto est meilleure, à la vue de la saison dernière, on peut pas lui donner tort, mais cette année si M'Bengué confirme et qu'Ebondo garde le niveau qu'il est en train de montrer dans les matchs amicaux et sur la fin de saison dernière, Congré va jouer les bouche trous et risque de fréquenter pas mal le banc!!

J'ai peur que sa polyvalence le perde et soit au final un frein à sa progression...

Dans les tâches purement défensives, il y a une classe d'écart entre Congré et ebondo, je croyais que c'était évident pour tout le monde, apparemment non....et casa n'est pas guardiola et n'invite pas ses latéraux à flirter avec la surface adverse à chaque possession de balle...alors le jour où Congré sera durablement sur le banc, je suis prêt à adopter la mode "moignon" à mon tour...

Lien vers le commentaire
Certainement que la période du mercato, avec ses parties de poker menteur et sa mise en avant des individualités, nous fait perdre le nord... Daniel est un exemple pour ses coéquipiers. Ce n'est pas sans raison qu'il se retrouve souvent avec le brassard de capitaine. Il fait passer l'intérêt du groupe avant son propre intérêt, comme ça devrait être le cas pour tout le monde. C'est pour ça qu'il joue où on lui dit de jouer, à l'inverse de ceux qui font un caca nerveux à la moindre occasion. Au bout du compte, c'est ce qui fait la différence à l'arrivée avec des clubs plus huppés que le notre, mais composés de mosaïques d'individus à l'égo surdimensionné. Tant qu'il y aura au TFC, des joueurs tel Sirieix et Congré déteignant sur les autres, il ne pourra rien nous arriver de grave. Voilà, il fallait que cette évidence soit dite.

N'empêches quand même que je serai plus rassuré avec un MOREL en ARG qu'un CONGRE :huh:

Lien vers le commentaire
N'empêches quand même que je serai plus rassuré avec un MOREL en ARG qu'un CONGRE :huh:

Contrairement à toi, qui a probablement supervisé toute la saison Morel, et qui connait à la fois son potentiel et ses aptitudes mentales, je ne suis pas en mesure de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Certainement que la période du mercato, avec ses parties de poker menteur et sa mise en avant des individualités, nous fait perdre le nord... Daniel est un exemple pour ses coéquipiers. Ce n'est pas sans raison qu'il se retrouve souvent avec le brassard de capitaine. Il fait passer l'intérêt du groupe avant son propre intérêt, comme ça devrait être le cas pour tout le monde. C'est pour ça qu'il joue où on lui dit de jouer, à l'inverse de ceux qui font un caca nerveux à la moindre occasion. Au bout du compte, c'est ce qui fait la différence à l'arrivée avec des clubs plus huppés que le notre, mais composés de mosaïques d'individus à l'égo surdimensionné. Tant qu'il y aura au TFC, des joueurs tel Sirieix et Congré déteignant sur les autres, il ne pourra rien nous arriver de grave. Voilà, il fallait que cette évidence soit dite.

Pour moi l'évidence, c'est que nous gâchons ce remarquable joueur en le baladant de partout.

Il a passé deux années galères avec de graves blessures à répétition à un âge où l'on ne pense qu'à s'éclater sur un terrain ou ailleurs. Lui a fréquenté assidument les salles d'opération, de rééducation et toute la panoplie des lieux de souffrance et de soins. Bien sur qu'il est heureux de jouer même gardien s'il le fallait car il a galéré pour revenir à son meilleur niveau tout en se forgeant un mental à toute épreuve.

Il mérite de jouer au centre d'une défense et, enfin, de se poser définitivement afin de pouvoir confirmer son immense talent et atteindre les sommets qu'il mérite.

Le balader comme il est depuis quelques temps, pourrait un jour lui peser et si je dis cela c'est que contre l'OM, le garçon m'a paru souffrir et être dépassé sur le terrain à ce poste d'ARG et cela m'a peiné. Il a la tête bien faite, certes, mais je n'y suis pas dedans et personne ne peut juger à sa place et savoir comment sera fait son demain.

Ce n'est pas la période mercato qui me déboussole, c'est le traitement qu'on lui fait subir qui me dérange et m'inquiète. C'est le petit nouveau NOUNKEU (pas mauvais au passage) qui a joué au centre contre Marseille et lui joue les bouches trous en ARG alors qu'essayer Tabanou me paraissait plus judicieux.

Ce sont de simples remarques et des ressentis qui n'engagent que moi et j'ai nullement la prétention de posséder la vérité mais ce gamin qui a fait preuve d'un tempérament exceptionnel pour ce reconstruire physiquement et mentalement, mérite le respect et la reconnaissance mais il y en a un qui manque à l'appel.

DAN représente tout ce que j'aime dans le football, le talent, la fidélité et la loyauté et c'est pour cela que je voudrais que nous le protégions d'autres blessures en lui permettant d'atteindre sa véritable dimension afin de cotoyer, comme il le mérite, l'équipe de France. Cette ambition légitime, reprise dans plusieurs médias, il faut bien l'entendre comme d'autres l'ont entendu et j'espère que le TFC lui permettra de rejoindre l'EDF.

Lien vers le commentaire
Pour moi l'évidence, c'est que nous gâchons ce remarquable joueur en le baladant de partout.

Tu as raison mais le "problème" c'est que Cheikh est indiscutable à gauche, je me répète je sais, mais je le trouve énorme, j'espère que sa blessure ne l'aura pas trop freiné dans sa "progression"...

Lien vers le commentaire
Hey ZeStump c'est quoi ton pari pour cette saison? -_-

J'attends de voir 2-3 matchs, comme l'an dernier, pour l'affiner :huh:

Dans les tâches purement défensives, il y a une classe d'écart entre Congré et ebondo, je croyais que c'était évident pour tout le monde, apparemment non....et casa n'est pas guardiola et n'invite pas ses latéraux à flirter avec la surface adverse à chaque possession de balle...alors le jour où Congré sera durablement sur le banc, je suis prêt à adopter la mode "moignon" à mon tour...

Dans les tâches offensives, y'a 5 divisions d'ecart entre Congré et Ebondo... Pour moi, et je suis pas le seul à la penser aparemment, sa place c'est défenseur central et c'est du dépannage de le mettre sur un côté. Surtout chez nous où les latéraux participent beaucoup aux offensives, donc il faut un joueur capable aussi de participer offensivement, vu notre système de jeu...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.