Aller au contenu

L'intersaison 2009


JbOsis

Messages recommandés

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le dernier match amical face à la Corogne (vendredi 19h00 à Blagnac).

Le gardien de but Paul Cattier à l'essai depuis quelques jours ne sera finalement pas conservé. C'est donc le jeune Marc Vidal qui sera sur le banc demain soir.

Le groupe toulousain : Blondel, Vidal - Cetto, Ebondo, Congré, Firmin, Nounkeu, Tabanou - Sirieix, Capoue, Berson, Braaten, Didot, Sissoko, Machado, Devaux - Gignac, Pentecôte.

Absents : Bonnet, Mansaré, Pelé, Fofana, M'Bengue, N'Diaye, Luan, Larsen, César.

http://www.tfc.info/news/node/1013015

Ca sent une autre saison galère pour Mansaré...

Lien vers le commentaire
http://www.tfc.info/news/node/1013015

Ca sent une autre saison galère pour Mansaré...

En fait depuis qu'il a prolongé, il ne fait plus rien. Pourtant je faisais partie de ses partisans même s'il faisait n'importe quoi des fois. Mais c'est ça qui était bon. Des fois ça passait et c'était proche du génie. Aujourd'hui et depuis de longs mois, ça ne passe plus du tout.

J'attends de voir 2-3 matchs, comme l'an dernier, pour l'affiner :ninja:

Dans les tâches offensives, y'a 5 divisions d'ecart entre Congré et Ebondo... Pour moi, et je suis pas le seul à la penser aparemment, sa place c'est défenseur central et c'est du dépannage de le mettre sur un côté. Surtout chez nous où les latéraux participent beaucoup aux offensives, donc il faut un joueur capable aussi de participer offensivement, vu notre système de jeu...

Ebondo est redevenu indiscutable à droite pour moi. Pour Casa, j'en suis moins sûr. Congre est un très bon défenseur mais n'apporte strictement rien offensivement. Ca place c'est dans l'axe. Même s'il peut dépanner sur les côtés. Contre l'OM il a été très mauvais au niveau du positionnement. Le but est pour lui d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
En fait depuis qu'il a prolongé, il ne fait plus rien. Pourtant je faisais partie de ses partisans même s'il faisait n'importe quoi des fois. Mais c'est ça qui était bon. Des fois ça passait et c'était proche du génie. Aujourd'hui et depuis de longs mois, ça ne passe plus du tout.

Ebondo est redevenu indiscutable à droite pour moi. Pour Casa, j'en suis moins sûr. Congre est un très bon défenseur mais n'apporte strictement rien offensivement. Ca place c'est dans l'axe. Même s'il peut dépanner sur les côtés. Contre l'OM il a été très mauvais au niveau du positionnement. Le but est pour lui d'ailleurs.

Je me rapelle le dribble de 5 joueurs avant de tromper Landreau :ninja: Il était bon quand il jouait avec mathieu. Cette saison, il pourrait s'amélorier si le TFC joue les coupes à fond ( CdF, CdL, eurpo league ).

Lien vers le commentaire
Ebondo est redevenu indiscutable à droite pour moi. Pour Casa, j'en suis moins sûr. Congre est un très bon défenseur mais n'apporte strictement rien offensivement. Ca place c'est dans l'axe. Même s'il peut dépanner sur les côtés. Contre l'OM il a été très mauvais au niveau du positionnement. Le but est pour lui d'ailleurs.

c'est un peu dur pour Daniel, c'est vrai qu'il n'a pas le talent d'ebondo offensivement mais dela à dire qu'il n'apporte strictement rien offensivement on marche sur la tête...je le trouve au contraire assez bon dans ses relances et ses passes en profondeur, il n'y a que la qualité de centre qui reste modeste comparée à ebondo dont c'est le principal atout.Mais bon ca reste des defenseurs latéraux et sur un plan défensif Congré est bien meilleur qu'ebondo (qui a du mal à revenir apres trois ou quatre montée, beaucoup de buts étaient pour lui à cause de ce point très précis il y a deux ans). Il ne faut pas oublier que la meilleure défense de ligue 1 du dernier exercice c'était Congré Cetto Fofana MBengué , je vois mal Casa en enlever un. Le déficit offensif de Congré (même si pour moi c'est très discutable) n'est pas du tout un handicap dans notre systeme avec milieu très fourni. S'il y avait un probleme à droite ca viendrait plus de Braaten que je trouve maladroit dans ses initiatives et pas assez lucide malgré ses qualités footbalistiques.

Lien vers le commentaire

un Mansaré retrouvé nous serait grandement utile car à gauche, je reste sur ma faim après ce mercato...luan reste un mystère après s'être pété et Machado n'est pas un MOG....

sinon, qui connait le jeune firmin? il joue quel poste? quelles sont ses qualités? casa a dit qu'il était la surprise de luchon et il figure dans le groupe pour ce w-end...

c'est un peu dur pour Daniel, c'est vrai qu'il n'a pas le talent d'ebondo offensivement mais dela à dire qu'il n'apporte strictement rien offensivement on marche sur la tête...je le trouve au contraire assez bon dans ses relances et ses passes en profondeur, il n'y a que la qualité de centre qui reste modeste comparée à ebondo dont c'est le principal atout.Mais bon ca reste des defenseurs latéraux et sur un plan défensif Congré est bien meilleur qu'ebondo (qui a du mal à revenir apres trois ou quatre montée, beaucoup de buts étaient pour lui à cause de ce point très précis il y a deux ans). Il ne faut pas oublier que la meilleure défense de ligue 1 du dernier exercice c'était Congré Cetto Fofana MBengué , je vois mal Casa en enlever un. Le déficit offensif de Congré (même si pour moi c'est très discutable) n'est pas du tout un handicap dans notre systeme avec milieu très fourni. S'il y avait un probleme à droite ca viendrait plus de Braaten que je trouve maladroit dans ses initiatives et pas assez lucide malgré ses qualités footbalistiques.

d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
c'est un peu dur pour Daniel, c'est vrai qu'il n'a pas le talent d'ebondo offensivement

Le talent il l'a, je me remémore encore sa remise de la tête contre Nice qui précède le premier but de dédé :ninja:

Ebondo fait quelques montés, mais elles sont rarement concluantes, mais il se débrouille de mieux en mieux. Sauf que un Congré qui veut prendre son côté ça peut être très bien aussi. Il a un cerveau que peu de défenseurs ont, il est très intelligent.

Ce n'est que sa première saison titulaire, laissons le éclore :grin:

Lien vers le commentaire
1 0 pour le Tef apparament :ninaj: la patte de Machado!

Machado comme buteur

tu édites !!! et moi quand j'envoie tu as déjà mis à jour :smoke:

Lien vers le commentaire
Machado comme buteur

tu édites !!! et moi quand j'envoie tu as déjà mis à jour :ninaj:

j'ai mon envoyé spécial qui doit m'informer du but par but par SMS !

Machado comme buteur

tu édites !!! et moi quand j'envoie tu as déjà mis à jour :smoke:

j'ai mon envoyé spécial qui doit m'informer du but par but par SMS !

but Sissoko

donc 2-0

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

2-0 maintenant :ninaj:

But de Moussa Sissoko ! Après une frappe de Gignac contrée par le pied d'un défenseur du Deportivo, Moussa Sissoko récupère aux 6 mètres et catapulte la sphère dans la lucarne. Ca fait 2-0 !
Lien vers le commentaire
Le talent il l'a, je me remémore encore sa remise de la tête contre Nice qui précède le premier but de dédé :ninaj:

Ebondo fait quelques montés, mais elles sont rarement concluantes, mais il se débrouille de mieux en mieux. Sauf que un Congré qui veut prendre son côté ça peut être très bien aussi. Il a un cerveau que peu de défenseurs ont, il est très intelligent.

Ce n'est que sa première saison titulaire, laissons le éclore -_-

relis mon post tu verras qu'on est d'accord, tu n'as retenu qu'une partie qui fausse ce que j'ai dit (et ça me gonfle sur le coup -_- ), j'ai justement dit qu'il n'était pas mauvais offensivement meme si ebondo me semble meilleur sur les centres, si tu relis mon post chose que tu n'as pas fait je précise que nier ses performances offensives c'est "marcher sur la tête"en gros je defends ses performances offensives et defensives et sa titularisation qui me semble primordiale.

Voici mon post :smoke:

c'est un peu dur pour Daniel, c'est vrai qu'il n'a pas le talent d'ebondo offensivement mais dela à dire qu'il n'apporte strictement rien offensivement on marche sur la tête...je le trouve au contraire assez bon dans ses relances et ses passes en profondeur, il n'y a que la qualité de centre qui reste modeste comparée à ebondo dont c'est le principal atout.Mais bon ca reste des defenseurs latéraux et sur un plan défensif Congré est bien meilleur qu'ebondo (qui a du mal à revenir apres trois ou quatre montée, beaucoup de buts étaient pour lui à cause de ce point très précis il y a deux ans). Il ne faut pas oublier que la meilleure défense de ligue 1 du dernier exercice c'était Congré Cetto Fofana MBengué , je vois mal Casa en enlever un. Le déficit offensif de Congré (même si pour moi c'est très discutable) n'est pas du tout un handicap dans notre systeme avec milieu très fourni. S'il y avait un probleme à droite ca viendrait plus de Braaten que je trouve maladroit dans ses initiatives et pas assez lucide malgré ses qualités footbalistiques.
Lien vers le commentaire
TFC : le coup franc de Machado

Toulouse a conclu en beauté sa campagne amicale de préparation en dominant l'équipe espagnole de La Corogne, vendredi à Blagnac (2-0). Les Violets ont rapidement fait tourner le match en leur faveur sur un coup franc direct de Machado (12e) puis un tir de Gignac repoussé mais repris victorieusement par Moussa Sissoko (21e). Toulouse a concédé très peu d'occasions pendant le reste le partie.

Le TFC aura connu trois victoires (notamment un 1-0 contre Bordeaux) et trois matches nuls lors de sa campagne amicale, pour aucune défaite. Lors de cette rencontre, Alain Casanova a utilisé son habituel 4-3-3, avec aucune surprise au milieu et en attaque, Machado étant bien utilisé côté gauche, là où évoluait Mathieu la saison dernière.

En défense en revanche, seul Cetto évoluait vendredi au même poste que l'an passé. Congré, latéral droit, est devenu latéral gauche. Ebondo a repris le côté droit. Le jeune Nonkeu a été aligné axe gauche à la place de Mohammed Fofana, habituel titulaire touché aux ischio-jambiers. Mais la défense toulousaine récupérera peut-être son visage de 2008-2009 quand M'Bengué aura refait son retard de préparation dû à sa blessure à une cuisse contractée mi-juin.

Les équipes :

TOULOUSE : Blondel - Ebondo, Cetto, Nounkeu, Congré - Capoue (Berson 85e), Didot, Sissoko (Sirieix 68e), Machado, Braaten (Devaux 68e) - Gignac.

LA COROGNE : Aranzuba - Manuel Pablo, Colotto, Aythami, Angùlo - Alex, Juan Rodrguez (Juan Dominguez 64e), Sergio - Riki, Mista (Bodipo 75e), Ivn Pérez (Pablo Alvares 64e).

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...de-Machado.html

Lien vers le commentaire
Alain Casanova : "Je suis content de la première période et on aurait même pu en mettre un ou deux de plus. Mais je me contenterai de ça car la seconde période s'est jouée sur un faux rythme. Elle a ressemblé à un match amical et ce n'était pas vraiment l'objectif. J'aurai souhaité plus de maîtrise et de mouvement pour alourdir le score. On n'est pas tombé non plus sur un adversaire de haut niveau. Ils sont en pleine préparation et il manquait pas mal de titulaires au coup d'envoi.

La préparation reste satisfaisante car on s'est bien préparé tactiquement et mentalement. Il faudra être prêt à Monaco dans une ambiance estivale et sans pression."

Dany Nounkeu : "La première mi-temps a été bonne mais on baissé de rythme ensuite. Sur le terrain, j'essaie de montrer ce que je sais faire et je donne le meilleure de moi même. Les autres joueurs et le coach me guident bien en me replaçant. Celaa me permet de gagner en confiance et en assurance. j'espére debuter face à Monaco samedi prochain, mais c'est le coach qui décide."

http://www.tfc.info/news/node/1013120

Lien vers le commentaire

De retour du match, une belle première période avec un niveau technique élevé côté violet, une deuxième mi-temps plus poussive.

Très bon: Cetto, Nounkeu, Congré, Machado.

Pas de joueur faible, un Capoue un peu trop nerveux tout de même mais son abattage est impressionnant.

Lien vers le commentaire
relis mon post tu verras qu'on est d'accord, tu n'as retenu qu'une partie qui fausse ce que j'ai dit (et ça me gonfle sur le coup :ninja: ), j'ai justement dit qu'il n'était pas mauvais offensivement meme si ebondo me semble meilleur sur les centres, si tu relis mon post chose que tu n'as pas fait je précise que nier ses performances offensives c'est "marcher sur la tête"en gros je defends ses performances offensives et defensives et sa titularisation qui me semble primordiale.

Voici mon post :ninja:

Oups sorry. La première phrase m'avait marqué à un point que j'en ai oublié la suite du post :blush:-_-

Lien vers le commentaire

Quelle technique ce Machado... c'est un régal de le voir jouer!!

Il est impressionnant, et pas que sur les coups francs.... :ninja:

Combien de ballons amortis du plat du pied il nous a grattifié ce soir... 5 , 6 ! Bref, un régal...

On voit très bien que ce gars posséde une bonne technique, et en plus, physiquement il à l'air de bien se défoncer : bonne pioche.... surtout si il confirme ses bons débuts!

Mansaré peut rentrer à Montpellier... c'est pas grave! B)

Capoue ne lache rien, jusqu'à prendre un jaune en amical... on n'a même pas commencé le début de la saison qu'il est déjà en tête du classement des joueurs le plus "cartonné" :ninja:

Blondel a eu très peu d'arrêt à faire, quelques sorties aériennes en 2éme mi temps! (en 1ére même pas un arrêt... si , un coup franc tout mou)

Bon match de Nounkeu, une autre belle révélation !

Gignac a fait son match aussi... de belles combinaisons avec Sissoko et Machado

Didot la joue au métier... même sur les coups francs il ne peut pas s'empêcher de jouer la faute en tirant sur un joueur :blush: je l'ai trouvé un peu moins en vu que d'habitude.. faut dire que Machado en a mis plein les yeux...

Sinon, une montée d'Ebondo et une aussi de Congré pendant tout le match... c'est peu, très peu!!!

Et Devaux? pas en confiance... pas beaucoup de temps de jeu.... bref, on ne pourra pas le juger, ou le jauger, avant plusieurs semaines!!

Dans l'ensemble, bonne première mi temps, autant physique que technique.. la deuxième était plus molle... mais les espagnols n'était pas à fond non plus, ce n'est pas la 7éme équipe de Liga qu'on a vu ce soir!!

Qui était le numéro 2 de la corogne ?

un grand chauve qui soufflait dès le début du match....

-_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.