Aller au contenu

Méthode de recrutement


viviérois

Messages recommandés

Je n'est pas le même avis. Je crois savoir qu'il est d'usage d'informer les clubs de l'intérêt porter à l'un de leurs joueurs. Le Palois avait d'ailleurs donner un accord moral de renouvellement au FC Pau (sans entrer dans les considérations juridiques quant à la valeur de tels accords).

Rien ne te choque ? ©

Lien vers le commentaire
Je n'est pas le même avis. Je crois savoir qu'il est d'usage d'informer les clubs de l'intérêt porté à l'un de leurs joueurs. Le Palois avait d'ailleurs donné un accord moral de renouvellement au FC Pau (sans entrer dans les considérations juridiques quant à la valeur de tels accords).

Pour les joueurs sous contrat c'est même obligatoire, mais pour les joueurs en fin de contrat je ne pense pas. Tu négocies direct avec le joueur.

D'ailleurs dans le monde de l'entreprise, pas sur que beaucoup de recruteurs appellent l'ancienne entreprise (en tout cas dans un but de courtoisie) quand il font un recrutement.

Lien vers le commentaire
Pour les joueurs sous contrat c'est même obligatoire, mais pour les joueurs en fin de contrat je ne pense pas. Tu négocies direct avec le joueur.

C'est vrai, je doute que ce soit obligatoire pour les joueurs en fin de contrat (même si le palois avait donné un accord moral de reconduction). Disons que à la place des dirigeants du TEF j'aurais fait en sorte qu'on ne puisse pas me reprocher cette indélicatesse, même s'ils sont effectivement dans leur bon droit. Ca permet en plus d'entretenir de bons rapports avec les autres, ce qui n'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Je n'est pas le même avis. Je crois savoir qu'il est d'usage d'informer les clubs de l'intérêt porté à l'un de leurs joueurs. Le Palois avait d'ailleurs donné un accord moral de renouvellement au FC Pau (sans entrer dans les considérations juridiques quant à la valeur de tels accords).

C'est bien de corriger ses fautes. C'est encore mieux quand tu les corriges toutes. :diable:

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, ou plutôt devrais-de dire, "j'est le même avis". :)

Lien vers le commentaire

Je ne vois absolument aucun problème, le joueur est en fin de contrat on le signe et puis c'est tout.

Est ce que nous on fait tout un fromage pour Mathieu ?

Et puis il faut savoir que les pré-contrats, accord verbaux n'ont aucune valeurs au sens légal(d'ailleurs on a jamais eu de plaintes devant la LFP pour enregistrer un contrat)

Lien vers le commentaire
Si on devait toujours préjuger de ce que les gens font de la bienséance, c'est sûr qu'on n'irait pas loin. Un coup de téléphone pour expliquer que le joueur en fin de contrat et le club sont d'accord ne mangeait pas de pain et aurait éviter de froisser quelques susceptibilités. Après les gens font et pensent ce qu'ils en veulent des égards qu'on veut bien leur accorder...l'essentiel est de rester courtois. Pour moi, c'est capital dans la relation avec autrui. On ne peut jamais reprocher à quelqu'un de l'être. L'inverse par contre...

Si tu veux ça change rien du tout d'être courtois. Quand un lion bouffe une gazelle, il peut être très courtois mais au fond ça change rien pour la gazelle qui va se faire dévorer.

Lien vers le commentaire
C'est bien de corriger ses fautes. C'est encore mieux quand tu les corriges toutes. :)

:ninja:

Je fais des fautes monstrueuses en ce moment... :diable:

Et puis il faut savoir que les pré-contrats, accord verbaux n'ont aucune valeurs au sens légal(d'ailleurs on a jamais eu de plaintes devant la LFP pour enregistrer un contrat)

Ca, c'est moins sûr :huh:

Si tu veux ça change rien du tout d'être courtois. Quand un lion bouffe une gazelle, il peut être très courtois mais au fond ça change rien pour la gazelle qui va se faire dévorer.

Tu n'as pas du tout le sens de l'exagération :D

On n'est pas dans le monde des bisounours, mais ça ne ferait de mal à personne que ça le devienne au moins un peu.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Je fais des fautes monstrueuses en ce moment... :diable:

Ca, c'est moins sûr :huh:

Tu n'as pas du tout le sens de l'exagération :)

On n'est pas dans le monde des bisounours, mais ça ne ferait de mal à personne que ça le devienne au moins un peu.

j'exagère pas tant que ça, que veux tu qu'ils fassent les palois à part geindre? :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.