Aller au contenu

Les grands classiques loupés


Nijni

Messages recommandés

boarf ca reste des bons films d'action, ultra-previsibles, mais avec du muscle et une bande son pas mal pour le dernier -_-

Pas mal quand t'as envie de debrancher le cerveaux pour une soiree ^_^

Voilà, exactement ! ^_^

J'ai vu le premier et le cinquième je crois. Le dernier est très drôle quand deux voitures trainent un coffre-fort sur le bitume en plein Rio. Et puis revoir Vin Diesel après sa percée ratée dans le cinéma d'auteurs en compagnie de son concurrent encore plus musclé que lui Dwayne Johnson vaut le détour. Si au début ils sont ennemis, à la fin le respect prend le pas sur l'opposition police-bandit. -_-

:love:

Dès que le chanteur n'est pas anglo-saxon, ne pousse pas des cris d'animaux ou ne hurle pas Bang! Bang! Fire! Fire! ( je traduis pour Ekelund : Poum ! Poum! Feu! Feu!) en faisant :o et en ouvrant les bras pour montrer ses muscles, madame fait sa difficile. :rolleyes:

:lol2:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Toujours pas vu la "trilogie" contemporaine du sabre, à savoir : Tigre et Dragon, Hero et Le secret des poignards volants.

Mais bon je me suis infusé pas mal de classiques japonais, alors ça compense. -_-

Tigre et Dragon est très bien, c'est un joli conte. Lors de sa sortie on a tous pris une grosse claque. Les combats sont magnifiques, très esthétiques. Après il ne faut pas être choqués par des gens qui courent sur des bambous à la verticale :ninja:

Je vous conseille avant de regarder Tigre et Dragon (si ce n'est pas fait), de regarder Taï-Chi Master avec Jet Li. C'est un peu le précurseur des combats à la Tigre et Dragon (ce le même chorégraphe pour les combats) et Matrix.

Au delà des combats c'est un bon film.

Le secret des poignards volants :love:

J'ai moyennement aimé. Je l'ai trouvé très inégal, parfois même on s'ennuie.

Un peu dans le même style, La Princesse du Désert est, pour moi, nettement au dessus.

Rien que pour Zang Ziyi, le film vaut le coup d'oeil :

Zhang_Ziyi_Memoirs_of_a_Geisha.jpg

Lien vers le commentaire

Si vous voulez revenir à la source du film de sabre, je vous conseille les excellents "Sabre du mal" de Okamoto, "L'hirondelle d'or" et "La rage du tigre" de Cheh.

need help

Tu saurais me retrouver le nom de ce chanbara où le héros (aveugle je crois, en tout cas diminué physiquement) se bat en faisant tournoyer une espèce de lame épaisse (un sabre brisé ?) au bout d'une chaine ?

C'était en noir et blanc je crois.

edit :

avec l'aide de momö ce serait donc

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Blade

ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_bras_les_tua_tous

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

need help

Tu saurais me retrouver le nom de ce chanbara où le héros (aveugle je crois, en tout cas diminué physiquement) se bat en faisant tournoyer une espèce de lame épaisse (un sabre brisé ?) au bout d'une chaine ?

C'était en noir et blanc je crois.

edit :

avec l'aide de momö ce serait donc

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Blade

ou

http://fr.wikipedia....as_les_tua_tous

Ce serait pas Zatoichi, le masseur aveugle? (1962 Noir et Blanc).

zatoichi-1-the-tale-of-zatoichi.jpg?1289456598

Modifié par Stormy31
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Pourquoi c'est dans le topic des grands classiques loupés ? loupés,car raté a la télé ? Leone ne fait pas de film d'arts martiaux que je sache ...

Enfin, j'espere que vous n'hesitez pas a ecraser une larme en visionnant Il était une fois dans l'Ouest / la revolution / en amérique .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.