Aller au contenu

Communiqué officiel Sharks 31


ximame

Messages recommandés

22170271.jpg

Chers supporters et supportrices,

Voilà quatre saisons que notre groupe, les Sharks 31, a pour projet danimer le virage ouest. Malgré notre nombre restreint, nous sommes un vrai groupe damis. Nous donnons la plupart de notre temps libre et de nos revenus pour notre passion, le Toulouse Football Club.

Ce projet a toujours été très symbolique pour notre association étant donné des sacrifices effectués par les membres pour supporter les violets à domicile, comme à lextérieur, durant quatre années plus ou moins difficiles.

Cependant, la direction du club désire stopper nos activités en virage ouest pour la saison prochaine, pour deux raisons. La première est en rapport à la promiscuité avec le parcage, alors que nous sommes tout sauf un groupe violent, qui na dailleurs, en quatre ans, provoqué aucun incident au sein du Stadium.

La deuxième, est en rapport à la « gène » occasionnée aux personnes venant au stade uniquement pour les matchs à guichet fermé, qui ont par ailleurs très souvent le maillot de léquipe visiteuse.

Il est donc pour nous impossible daccepter la proposition du club de nous déplacer en virage est, ce qui serait contre notre identité et nos objectifs depuis les débuts de lassociation.

Cette décision est dautant plus incompréhensible, étant donné que le club avait cautionné laction du groupe à sa naissance, qui ne sest aucunement dégradée depuis.

A partir de là, les activités du groupe à domicile sont plus que compromises mais continueront plus que jamais à lextérieur. Nos membres continueront par ailleurs à venir en virage ouest pour poursuivre notre passion et montrer notre amour envers notre groupe, notre virage et notre club.

« En Virage Ouest et pas ailleurs ! »

Les Sharks31.

Lien vers le commentaire

c est vrai que c'est ridicule ces arguments :grin:

Par solidarité tout le virage Est devrait s'abonner a l'ouest et refonder le virage historique ;) car on a pas fait tout ce tintouin quand les indians se sont installés a l'est. Pourtant a une epoque y avait pas grand chose a l'est.

Enfin est ou ouest y aura un virage un peu plus etoffé il faut voir le bon coté -_-

Lien vers le commentaire

Ils savent rien faire d'autres que de dégouter les vrais supporters?!!

Pfff çà me dégoute,on a qu'à faire du virage ouest un parcage et faire payer le reste du stade à 100 euros la place.

Comment peut on fédérer quelque chose,sans stabilité, surtout que 4 ans c'est déjà pas si mal!!!

Aujourd'hui c'est vrai,je suis à l'EST, mais le vrai virage historique est l'OUEST, l'EST c'est fait un nom, l'OUEST n'aurais jamais dû le perdre.

Lachez rien les mecs

Entierement solidaire avec vous!!

Lien vers le commentaire

j'ai le sentiment que cette décision va faire (malheureusement) faire plaisir à Sadran et consort...en tout cas vous avez eu beaucoup de courage pour supporter le Tef malgré le parcage à côté et les "spectateurs" qui ne veulent pas être "dérangé". par contre je comprends un peu moins le fait que vous ne souhaitiez pas venir à l'est, c'est avant tout le TFC qu'on supporte et pas un virage (exemples quand le club était en national, à ernest wallon ou en latérale au stadium), je trouve dommage de ne pas supporter du tout plutot que de rejoindre l'est (avec qui la cohabition passe bien dans les déplacements non ?).

Lien vers le commentaire

ça, c'est la crise...

Je pense à un truc, mais qui à mon avis cela n'est pas réalisable, même avec de la (très) bonne volonté...

Pourquoi ne pas vous "associer" avec les IT, de façon à vous répartir uniformément au sein des 2 virages, quitte à vous arranger entre vous pour tourner (un match à l'EST, le prochain à l'Ouest etc..)?

Autre idée: vous conservez votre place en Ouest. Pour chaque "match de Voici" vous désertez le virage contre des places en balcon, et vous foutez le feu de la haut!!

En tout cas, c'est impensable de déserter un virage dû au fait que la plupart des "spectateurs" des matchs à guichet fermés portent le maillot de l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire

C'est complètement scandaleux ! Ca parait irréel, imaginez si on demandait ça au PSG ou Marseille...

Essayez de médiatiser cette affaire, avec La Dépêche par exemple, même si 80% des spectateurs se réjouiront... peut-être que les dirigeants du tef auront l'air con...

Lien vers le commentaire

Ca change quoi concretement de supporter le TFC depuis le virage ouest ou le virage est ?

A mon avis c'est aussi con que de chanter "c'est a babord qu'on gueule le plus fort"...

Profitez de la demande du TFC pour negocier un abonnement moins cher, et supportez depuis l'autre virage si c'est necessaire. Ca change franchement rien !

Lien vers le commentaire

Il vous faut réagir! Ne vous laissez pas faire!

Toute façon ce n'es pas nouveau Sadran pense juste à s'en mettre plein les poches en remplissant le stade!

Fidéliser ses supporters sa ne l'intéresse pas!

Il faudrait que les indians soit de votre coté pour tenter de grandes choses! Ex : que tout les Indians et les gens solidaire avec vous débarque pour un match a guichet fermé virage Ouest et déserte l'EST

La Sadran flipperait vraiment :birthday:

Lien vers le commentaire
Ca change quoi concretement de supporter le TFC depuis le virage ouest ou le virage est ?

A mon avis c'est aussi con que de chanter "c'est a babord qu'on gueule le plus fort"...

Profitez de la demande du TFC pour negocier un abonnement moins cher, et supportez depuis l'autre virage si c'est necessaire. Ca change franchement rien !

C'est quand même plus agréable d'avoir 2 kops opposés pour pousser l'équipe des 2 côtés, et pas qu'il y ait un côté à domicile et un autre vide ou à l'exterieur.

J'ai toujours regretté que la greffe Shark ait tant de mal à prendre, et je trouve dommage d'abandonner ce projet de revitaliser le virage ouest.

Lien vers le commentaire

Soutien d'un "ancien" qui a connu les belles heures du West Kop... La politique de Sadran avec les supporters est :grin: :grin:

L'idée d'être rejoints lors d'un "gros" match par les indians sans avertir le club, ça me plait bien... :ninaj:

Les gens qui viennent 1 fois par an ne vont quand même pas chasser les fidèles et inconditionnels! Si on veut être peinard on reste devant sa télé, en plus on voit mieux (surtout au Stadium!!!).

Le pognon tue la passion (ou du moins essaie...).

Ne vous laissez pas faire, bon courage!

Lien vers le commentaire

C'est du grand n'importe quoi, ils n'ont qu'a remettre les grilles et ils feront même des economies sur le personnel. Pour y être allé une fois au virage Ouest, j'ai vraiment apprécié l'ambiance des Shark31.

Je suis vraiment déçu par cette annonce, ne baissez surtout pas les bras.

Lien vers le commentaire

pas d'accord avec les messages 5 et 12, lesquels ne connaissent pas le sujet.

le projet choquant, et à mon avis irréaliste, de vouloir tranferer le kop ouest de l'ouest à l'est c'est rien moins qu'un sacrilège et un blasphème, le foot c'est un peu une religion.

on ne demanderait pas aux juifs de démonter le mur des lamentations pour le rebâtir à la mecque.

entre le virage ouest et le TFC, c'est le virage ouest que je préfère.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.