Aller au contenu

Communiqué officiel Sharks 31


ximame

Messages recommandés

Disons que le nombre a augmenté l'année dernière mais l'affaire avec le tef nous a coupé dans notre élan.

C'est dur pour un groupe comme le notre d'un grandir d'un coup, notre nombre est un frein pour beaucoup de monde car peu (de nouveaux membres) s'imagine dire autour de lui qu'il fait partie des Sharks 31. Car le mal est là, beaucoup de monde nous trouvent "ridicule", car nous ne sommes pas 500, car nous ne sommes pas les Indians. Cependant, à titre personnel, je ne regrette pas d'avoir rejoins les sharks, voilà 3 ans, car j'ai découvert en plus d'un groupe de supporteurs actif, une vraie bande de pote.

Alors certes, nous sommes un groupe minoritaire, mais nous sommes motivés. De plus, nous avons les avantages de nos inconvénients, avec un faible nombre, le(s) nouveau(x) s'intègrent rapidement.

Nous espérons pour le futur, revenir dans notre bon virage ouest, en espérant que quelques personnes motivées nous rejoignent pour faire grandir le groupe.

Et la pétition ( déjà + de 150 signatures)

http://www.petitionduweb.com/Les_Sharks_31...leurs-4833.html

Lien vers le commentaire
En général ça évolue comment le nombre ?

En général si le groupe est sympa et actif comme celui des sharks, le nombre augmente régulièrement avec les saisons. Les résultats du club aidant biensûr, ce qui est le cas chez nous.

Mais comme le dit toulousee, le fait d'être un groupe restreint a aussi des inconvénients et c'est donc long à se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Les sharks c'est à peu près 30 mecs

c'est vrai que c'est peu mais 30 mec qui visiblement ne lachent pas l'affaire et tant mieux , 2 groupes de supporteurs ce n'est pas de trop :ninja:

par contre les indians sont combien officiellement ? car pas mal chantent avec eux sans être membre du groupe

Lien vers le commentaire
Le nombre de carté n'est pas le meme que le nombre de mec au stade. On a fais des match a 15 comme a 70 tout depend

lors des saisons 2008 et 2009 le kop sharks31 c'est environ 20 à 40 personnes à chaque match, même les petits matchs.

il y a les abonnés (mais certains ne viennent au stade qu'environ deux matchs sur trois),

il y a ceux qui ont la carte de membre mais pas l'abonnement,

et il y a les sympathisant actifs,

le résultat c'est environ 20 à 40 personnes minimum à chaque match, parfois plus, mais desfois ce petit kop se démène et donne de la voix. dans un kop de 20 desfois quand l'inspiration n'est pas là c'est 5 qui chantent et 15 qui baillent, mais quand la grinta est là c'est au moins 15 à 20 personnes qui chantent durablement, longuement et à pleins poumons.

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je ne poste que très rarement sur ce forum, mais je pense que la cause à défendre est importante et qu'il faudrait que tout le monde en prenne conscience.

Pour un groupe qui essaye de bâtir quelque chose de sérieux depuis maintenant 5 ans, avec des membres plus ou moins jeunes qui sont passés par pas mal de galères et énormement de sacrifices pour supporter notre club à tous. Qui se déplacent quasiment à chaque match à l'extèrieur et qui se défoncent pour animer un maximum ce virage vocalement ou visuellement, il est assez dur à avaler de se faire sortir pour une simple raison de business.

Il est donc primordial d'avoir le soutien d'un maximum de Toulousains, pour que la pétition soit crédible et puisse par la suite tourner. On fait tout pour essayer de faire bouger les choses, mais on a réellement besoin de vous, supporters du TFC, même si vous n'avez pas forcemment de rapports avec le groupe. La signature ne prend que 5 petites minutes, mais symbolise pour nous un soutien indispensable.

Merci d'avance. :wacko:

En Virage Ouest et pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Je ne poste que très rarement sur ce forum, mais je pense que la cause à défendre est importante et qu'il faudrait que tout le monde en prenne conscience.

Pour un groupe qui essaye de bâtir quelque chose de sérieux depuis maintenant 5 ans, avec des membres plus ou moins jeunes qui sont passés par pas mal de galères et énormement de sacrifices pour supporter notre club à tous. Qui se déplacent quasiment à chaque match à l'extèrieur et qui se défoncent pour animer un maximum ce virage vocalement ou visuellement, il est assez dur à avaler de se faire sortir pour une simple raison de business.

Il est donc primordial d'avoir le soutien d'un maximum de Toulousains, pour que la pétition soit crédible et puisse par la suite tourner. On fait tout pour essayer de faire bouger les choses, mais on a réellement besoin de vous, supporters du TFC, même si vous n'avez pas forcemment de rapports avec le groupe. La signature ne prend que 5 petites minutes, mais symbolise pour nous un soutien indispensable.

Merci d'avance. :wacko:

En Virage Ouest et pas ailleurs.

http://www.petitionduweb.com/Les_Sharks_31...leurs-4833.html

Lien vers le commentaire

C'est vraiment pas glorieux de la part de notre éclairé président et à notre immense directeur sportif (gloire à eux et excusez nous de vous couter 1000 euro à Trabzon).

100% derrière les requins mais y a juste un truc que je comprends pas bien c'est cette phrase :

De plus pour des questions évidentes de logistiques (animations, chants), deux kop actifs ne peuvent résider dans un même virage.

En dep on est bien tous ensemble, et l'ambiance existe....

Lien vers le commentaire
Ca fait pas beaucoup. Je pensais que vous étiez plus nombreux.

Surtout que vous existez depuis quelques temps maintenant.

Je suis d'accord avec toi: Ca fait pas beaucoup. D'autant que le président de notre propre club de coeur ne veut plus de nous dans notre virage.

C'est pour ça que l'on a besoin de votre soutien amis supporters.

En virage Ouest et pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
C'est vraiment pas glorieux de la part de notre éclairé président et à notre immense directeur sportif (gloire à eux et excusez nous de vous couter 1000 euro à Trabzon).

100% derrière les requins mais y a juste un truc que je comprends pas bien c'est cette phrase :

De plus pour des questions évidentes de logistiques (animations, chants), deux kop actifs ne peuvent résider dans un même virage.

En dep on est bien tous ensemble, et l'ambiance existe....

Tout simplement : Imagine le kop Indians puis les sharks placé en porte 13, comment feront les Sharks pour réaliser une animation (tifos) lorsque les indians auront décidé de réaliser une animation sur tous le virage (comme TFC - PSG, TFC - Lyon, TFC -Bordeaux).

De même comment coordonner les chants des deux groupes qui ont des répertoires de chants différents ?

En deplacement, on adopte un répertoire de chant commun donc il est plus facile de s'entendre. A domicile chacun cultive sa différence.

En espérant t'avoir répondu.

En attendant :

http://www.petitionduweb.com/Les_Sharks_31...eurs_-4833.html

Déjà plus de 270 signatures! On continue pour les retardataires.

Lien vers le commentaire

Il faudrait peut etre faire des actions d'un genre different comme des collectes pour les enfants defavorisés ou des visites dans les hopitaux, cela pourrait avec un joli impact dans les medias locaux et etre bien vu par le président :angry:

Lien vers le commentaire
Il faudrait peut etre faire des actions d'un genre different comme des collectes pour les enfants defavorisés ou des visites dans les hopitaux, cela pourrait avec un joli impact dans les medias locaux et etre bien vu par le président :angry:

On a déja co-organisé la collecte de vêtements(Secours populaires Français) et de denrées alimentaires(restos du coeur) avec nos amis Indians au mois de Février.

Lien vers le commentaire
Il y a régulièrement des articles dans la dépêche. Après bien sur que des actions "plus" concrètes seront menées.

La dépêche sa suffit pas... Et je pense que c'est pas le lectorat de "papi" (car le lectorat de la PQR est une population âgé) qui vous soutiendra le plus !

Vous avez tenté un envoi de communiqué de presse?

En tout cas j'ai fait deux ans d'étude en communication (et donc relation presse) donc si vous voulez un coup de main n'hésitez pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout simplement : Imagine le kop Indians puis les sharks placé en porte 13, comment feront les Sharks pour réaliser une animation (tifos) lorsque les indians auront décidé de réaliser une animation sur tous le virage (comme TFC - PSG, TFC - Lyon, TFC -Bordeaux).

De même comment coordonner les chants des deux groupes qui ont des répertoires de chants différents ?

En deplacement, on adopte un répertoire de chant commun donc il est plus facile de s'entendre. A domicile chacun cultive sa différence.

En espérant t'avoir répondu.

En attendant :

http://www.petitionduweb.com/Les_Sharks_31...eurs_-4833.html

Déjà plus de 270 signatures! On continue pour les retardataires.

perso je comprends que votre groupe souhaite garder sa propre identité et son indépendance...mais sans vous "mêler" aux IT, je pense que vous avez votre place à l'Est aussi...je prends l'exemple de marseille où mtp, souht winner et ultras cohabitent dans un même virage tout en étant indépendant et en faisant leurs propres animations...après, le coup de force de OS de vous fouttre dehors de l'Ouest pour satisfaire les spectateurs et visiteurs, c'est moche...

Lien vers le commentaire
perso je comprends que votre groupe souhaite garder sa propre identité et son indépendance...mais sans vous "mêler" aux IT, je pense que vous avez votre place à l'Est aussi...je prends l'exemple de marseille où mtp, souht winner et ultras cohabitent dans un même virage tout en étant indépendant et en faisant leurs propres animations...après, le coup de force de OS de vous fouttre dehors de l'Ouest pour satisfaire les spectateurs et visiteurs, c'est moche...

Non mais le groupe a été crée pour refaire vivre le virage Ouest, Sadran leur enlève leur raison d'être....c'est pas une question de pas se mêler au IT je pense

Lien vers le commentaire

petite question justement concernant les deplacement a l'exterieur ,

vous vous retrouvez avec les autres groupes de supporteurs indians et visca (comme j'ai pu voir des fois a la tele pour les match du TFC lorsqu'ils montrent le parcage visiteur)

comment cela se passe aux niveaux des chants ? repertoire ? qui choisit et qui "dirige" le kop ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.