Aller au contenu

Luan Michel de Louza dit Luan


Ar8

Messages recommandés

Je l'ai trouvé bon dans ses prises de balle, ca se sent qu'il a de la technique , le ballon colle au pied, les passes étaient propres. Par contre il a pas été efficace dans les percussion. Ca peut en partie s'expliquer par le manque de repères qui permettent pas de trouver le bon relais.

A voir, il faudra faire mieux.

Lien vers le commentaire

J'ai pas non plus été choqué par sa perf... Faut se remettre dans le contexte. Son dernier match il l'a fait en D2 brésilienne, avec certainement une autre ambiance et une autre pression.

C'était osé de le titulariser, mais je ne suis pas aussi sceptique sur son cas que certains ici.

Lien vers le commentaire

Casanova parle de Luan

Première titularisation pour le Brésilien Luan dans un contexte difficile.

"J'ai tenu compte du fait que Tabanou a terminé avec des crampes contre le PSG. Il nous reste deux mois de compétition avant la trêve, donc j'ai envie de griller personne. Je me disais que dans un tel match, il n'avait pas à avoir de complexes car il allait jouer dans un environnement super motivant et stimulant. Si on l'a recruté, c'est parce qu'on pense qu'il avait de la qualité. Je n'allais pas le garder en réserve et le sortir le jour où ça me paraîtrait un peu moins difficile.

Le match a été difficile pour lui, mais je sais aussi que je ne peux pas le juger après ce match là. Si le match s'était mieux déroulé, je pense que je ne l'aurai pas sorti à la mi-temps. Cela a été lui et Pantxi Sirieix, mais cela aurait pu être deux autres."

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Plutôt pas mal hier le brésilien. Pas mal de présence, une bonne conservation grâce notamment a une bonne première touche de balle, il a été attentif à son replacement (on peut pas en dire autant de Machado de l'autre côté) et on peut juste regretter ses frappes mals maîtrisées. Mais son match hier le pose indiscutablement en candidat à l'un des deux postes sur les côtés. Et ça c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Plutôt pas mal hier le brésilien. Pas mal de présence, une bonne conservation grâce notamment a une bonne première touche de balle, il a été attentif à son replacement (on peut pas en dire autant de Machado de l'autre côté) et on peut juste regretter ses frappes mals maîtrisées. Mais son match hier le pose indiscutablement en candidat à l'un des deux postes sur les côtés. Et ça c'est une bonne nouvelle.

J'ai bien aimé son jeu. Il est motivé et a envi de s'imposer dans l'équipe et ça se voit. Je pense que ce genre de joueur quand il sera en confiance pourra faire de trés belle choses. D'ailleurs dans un dispositif à 2 attaquant (fin de match par exemple), il pourrait être une solution interessante pour épaulé Gignac, si Pentecôte n'est pas opérationnel.

Lien vers le commentaire

Son début de match très timide où il n'arrivait pas à trouver sa bonne place m'a inquiété, puis au fil du match et de ses bonnes interventions défensives pleines de hargne, il a réussit à prendre confiance dans son jeu offensif. On a d'ailleur pu le voir faire de bonnes choses en secondes mi-temps durant laquelle il a eu 2, 3 petites opportunités d'ouvrir le score. Avec encore du travail, je pense qu'il a de bonnes chances de devenir une très bonne alternative dans ce couloir droit. Son impact physique en plus de ses qualités de conservation du ballon sont déjà de bons atouts dans notre L1.

Lien vers le commentaire
Sur un corner ukrainien du côté de Luan, ce dernier regarde Casa qui tend le bras vers le camp adverse donc Luan va vers les défenseurs puis Casa lui gueule dessus en montrant, de l'autre côté donc, les deux ukrainiens qui jouaient le corner à deux, fatalement il était en retard :ninja:

Cela veut dire qu'il écoute les consignes de son coach. Il comprend pas bien mais il écoute. -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Luan sera-t'il la révélation du printemps? Avec un temps plus clément et des terrains dignes de ce nom, il pourrait faire parler sa vitesse et sa technique et nous étonner... :grin:

Je crois me souvenir qu'il avait déclaré, à son arrivée, qu'il comptait devenir meilleur buteur du championnat et que son jeu se rapprochait de celui de Cristiano Ronaldo.

Jusqu'à maintenant j'ai encore des doutes (si si je dois l'avouer :grin: ).

Pour ceux qui était au match hier soir, vous pensez qu'il y a encore moyen ? -_-

Lien vers le commentaire
Je crois me souvenir qu'il avait déclaré, à son arrivée, qu'il comptait devenir meilleur buteur du championnat et que son jeu se rapprochait de celui de Cristiano Ronaldo.

Jusqu'à maintenant j'ai encore des doutes (si si je dois l'avouer :grin: ).

Pour ceux qui était au match hier soir, vous pensez qu'il y a encore moyen ? :grin:

Non. A mon avis, Cristiano Ronaldo aura beaucoup de mal à atteindre le niveau de Luan. ;)

-_-

Lien vers le commentaire
Je crois me souvenir qu'il avait déclaré, à son arrivée, qu'il comptait devenir meilleur buteur du championnat et que son jeu se rapprochait de celui de Cristiano Ronaldo.

Jusqu'à maintenant j'ai encore des doutes (si si je dois l'avouer :grin: ).

Pour ceux qui était au match hier soir, vous pensez qu'il y a encore moyen ? :grin:

Non Cristiano Ronaldo, ca va être un peu dur à atteindre... Par contre très bon joueur de L1, ca me semble dans ses cordes, wait and see.

Lien vers le commentaire
Non Cristiano Ronaldo, ca va être un peu dur à atteindre... Par contre très bon joueur de L1, ca me semble dans ses cordes, wait and see.

Merci, ça rassure un peu sur son potentiel car depuis la première fois que je l'ai vu jouer en CFA2 à Cugnaux et jusqu'à hier soir, j'avais jamais trouvé que ses belles ambitions se justifiaient...

Tant mieux si on peut compter sur lui pour la deuxième partie de saison :grin:

Lien vers le commentaire
Non Cristiano Ronaldo, ca va être un peu dur à atteindre... Par contre très bon joueur de L1, ca me semble dans ses cordes, wait and see.

puisqu'on nous compare souvent à Lille, je n'ose espérer qu'il devienne un "Bastos bis", mais un "Obraniak bis" ça peut le faire...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.