Aller au contenu

Yohann Pelé


Ar8

Messages recommandés

Terrible pour Pelé d'abord pour le Tef ensuite. On touche les limites du système Casa: un effectif réduit avec des joueurs pas vraiment au même niveau. Il nous manque l'équivalent de 7 victoires sur 25 matchs et basta. Année merdique compte tenu de l'accumulation de blessés. Blondel est bon sur sa ligne mais ne sort pas bien en particulier sur les balles hautes. Il faudra faire avec... Derrière: défense décimée; devant: presque plus d'attaquants dignes de ce nom valides,... Abandonnons l'Europa League et ne cherchons plus à nous qualifier pour une compétition qu'on ne peut pas jouer compte tenu de nos moyens limités. Même si c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, j'espère qu'il nous restera un orchestre au rythme actuel :ninja:

On ne peut souhaiter à personne ce que tu es en train de vivre. Courage. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il faut être lucide, actuellement on pouvait pas faire mieux niveau effectif. On a quand même bien étoffé notre effectif par rapport à l'an dernier, la preuve c'est qu'on arrive à aligner une défense inédite presqu'à chaque match :ninja:. Si on obtient un résultat honorable à l'issue de cette saison, on pourra s'attendra à une amélioration supplémentaire de notre effectif même avec le départ de Gignac. Moi je trouve qu'on est pas mal du tout, on est bien en championnat, en europa league on a encore une carte à jouer. La dernière fois qu'on a joué l'europe au même moment je pense qu'on était déjà mal classé. Dans un sens, on peut difficilement contester qu'on est en train de progresser de manière significative. Peut être certains jugent l'évolution trop lente, mais bon est-ce qu'eux dans leur vie ils atteignent leur objectif à la vitesse grand V? On sait bien qu'un club se structure dans le temps. Désolé mais il faudra être patient.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

voilà, bien dit Baker

avec tous les pépins qu'on a eu, les faits de jeu défavorables, on est quand même 9ème et pas loin du haut, toujours en course en Europa Ligue, 5 internationaux français (A et Espoir)....

ah, bien sur, si on avait 30 millions de plus, on aurait doublé tous les postes avec des cadors ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Un grand merci à tous les posteurs de ces derniers jours... Je pense que le ninja ne s'imposait pas, vous pouviez vous défouler en assumant totalement. C'est formidable un forum, quel qu'il soit: il suffit que le lynchage commence pour qu'on trouve plein de d'amateurs éclairés pour finir le boulot. On comprend mieux maintenant ce que l'instinct grégaire est capable de provoquer... Merci à Gatsby de ne pas avoir participé à la fourniture des cordes...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il faut être lucide, actuellement on pouvait pas faire mieux niveau effectif. On a quand même bien étoffé notre effectif par rapport à l'an dernier, la preuve c'est qu'on arrive à aligner une défense inédite presqu'à chaque match :ninja:. Si on obtient un résultat honorable à l'issue de cette saison, on pourra s'attendra à une amélioration supplémentaire de notre effectif même avec le départ de Gignac. Moi je trouve qu'on est pas mal du tout, on est bien en championnat, en europa league on a encore une carte à jouer. La dernière fois qu'on a joué l'europe au même moment je pense qu'on était déjà mal classé. Dans un sens, on peut difficilement contester qu'on est en train de progresser de manière significative. Peut être certains jugent l'évolution trop lente, mais bon est-ce qu'eux dans leur vie ils atteignent leur objectif à la vitesse grand V? On sait bien qu'un club se structure dans le temps. Désolé mais il faudra être patient.

y'a pas mal de choses vraies dans ce post,meme si je suis pas specialement d'accord quand on emploi le terme de "progression" par rapport a l'an dernier. je pense pas qu'on soit meilleur que l'an dernier techniquement ou tactiquement mais bon,ca on peut en debattre des heures... la vraie progression ,si tant est qu'il y en ait une ,moi je la verrai plutot question maturite. je crois qu'hormis a donetsk,j'ai pas souvenir d'avoir vu une equipe nous faire mal dans le jeu.bon,on a pas rencontré' bordeaux mais on a jamais l'impression d'etre inferieur a l'adversaire.

par contre,la ou je te rejoins entierement,c'est incontestable que compte tenu de nos malheurs,etre 9ieme en championnat,donc a l'affut,et etre potentiellement qualifiable en europa league c'est plutot pas mal,car on pourrait s'attendre a une saison a la sainté de l'an dernier ou au tfc de y'a 2 ans... mais bon ,restons quand meme prudent quand meme car je pense malgre tout que on peut guere faire mieux que ce qu'on fait en ce moment et bricolant un peu comme on le fait . l'ideal serait d'arriver a la treve a cette position,8 ou 9 ieme,car si on rentre des blesses et un Gignac enfin a 100% ,ca pourrait booster tout( je ne parle volontairement pas du mercato d'hiver car on y a rarement trouve des vrais renforts).

Lien vers le commentaire
Il faut être lucide, actuellement on pouvait pas faire mieux niveau effectif. On a quand même bien étoffé notre effectif par rapport à l'an dernier, la preuve c'est qu'on arrive à aligner une défense inédite presqu'à chaque match :siffle:. Si on obtient un résultat honorable à l'issue de cette saison, on pourra s'attendra à une amélioration supplémentaire de notre effectif même avec le départ de Gignac. Moi je trouve qu'on est pas mal du tout, on est bien en championnat, en europa league on a encore une carte à jouer. La dernière fois qu'on a joué l'europe au même moment je pense qu'on était déjà mal classé. Dans un sens, on peut difficilement contester qu'on est en train de progresser de manière significative. Peut être certains jugent l'évolution trop lente, mais bon est-ce qu'eux dans leur vie ils atteignent leur objectif à la vitesse grand V? On sait bien qu'un club se structure dans le temps. Désolé mais il faudra être patient.

Tout à fait d'accord avec toi et la progression est très sensible, justement, face à la vague de blessés qui, au lieu de nous accabler et donc de la subir, semble nous décomplexer au point de la relativiser ce que fait très bien CASA.

Ce mec est une vrai révélation depuis qu'il est en poste, il a fait progresser l'équipe, surtout en défense. Il n'est pas donné à n'importe quelle équipe d'être deux années consécutives la meilleure défense de L1 (j'anticipe un tantinet). Le résultat est quand même remarquable et devrait être mieux apprécié. Je pense que nous allons, prochainement, penser (ou panser) l'attaque avec ou sans Gignac (regrets éternels devant son départ inéluctable) en améliorant le secteur des milieux offensifs (côtés couloirs) tout en espérant l'éclosion quasi certaine de Machado (j'ai confiance) en patron du milieu avec Sissoko sans oublier Didot.

Ne restera plus, mais quel chantier, qu'à trouver l'attaquant de qualité qui remplacera notre Dédé.

Cette équipe est donc plus mature et sait mieux gérer les divers aléas du métier de façon solidaire et efficace grâce à un effectif relativement stable, le classement, effectivement, en atteste. Avec un peu plus de moule, nous pourrions même avoir au minimum 7 points de plus, c'est dire.

En décembre, notre équipe n'aura jamais autant eu besoin de nous, alors, nous savons ce qu'il nous reste à faire.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Voici les matchs qu'il nous reste à jouer d'ici la trêve :

dim 06/12/09 : Grenoble - Toulouse

jeu 10/12/09 : Toulouse - Sochaux

dim 13/12/09 : Toulouse - Montpellier

sam 19/12/09 : Auxerre - Toulouse

mer 23/12/09 : Toulouse - Bordeaux

On peut quand même oser espérer prendre 6 pts minimum.

Lien vers le commentaire
Voici les matchs qu'il nous reste à jouer d'ici la trêve :

dim 06/12/09 : Grenoble - Toulouse

jeu 10/12/09 : Toulouse - Sochaux

dim 13/12/09 : Toulouse - Montpellier

sam 19/12/09 : Auxerre - Toulouse

mer 23/12/09 : Toulouse - Bordeaux

On peut quand même oser espérer prendre 6 pts minimum.

Pas de plan sur la comète. C'est le meilleur moyen de se planter et de se retrouver déçu sachant qu'il n'y a pas de match facile.

On prends les matchs les uns après les autres et on fera un bilan à Noël.

Lien vers le commentaire
Voici les matchs qu'il nous reste à jouer d'ici la trêve :

dim 06/12/09 : Grenoble - Toulouse

jeu 10/12/09 : Toulouse - Sochaux

dim 13/12/09 : Toulouse - Montpellier

sam 19/12/09 : Auxerre - Toulouse

mer 23/12/09 : Toulouse - Bordeaux

On peut quand même oser espérer prendre 6 pts minimum.

ouais, contre Auxerre et Bordeaux :ninja:

:siffle:

Lien vers le commentaire
Pas de plan sur la comète. C'est le meilleur moyen de se planter et de se retrouver déçu sachant qu'il n'y a pas de match facile.

On prends les matchs les uns après les autres et on fera un bilan à Noël.

D'où le fait que j'aie dit : "On peut quand même oser espérer" :siffle:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.