Aller au contenu

Yohann Pelé


Ar8

Messages recommandés

L'intérêt de Pelé c'est de rejouer au foot a haut niveau. Par conséquent l'intérêt de son avocat c'est de présenter son client, actuellement déclaré inapte par la médecine du travail, sous un jour qui pourrait laisser penser qu'il ne l'est peut-être pas et qu'il serait plutôt victime du système.

Le milieu du foot étant ce qu'il est, je ne serai pas surpris que le trésorier du TFC ait eu des sueurs froides lorsqu'une première expertise, immédiatement confirmée par une seconde demandée par le club, est venue confirmer l'aptitude du joueur. Il fallait de nouveau payer un salaire qui avait du être considéré depuis longtemps comme définitivement plus à la charge du club, d'où la décision de refuser de signer la licence de Pelé qu'il est toujours possible de motiver par des risques de récidive toujours réels (même si c'est un peu tiré par les cheveux et moralement discutable mais nécessité fait loi).

Jusque là je pense que l'histoire est vraie. Par contre, là où je suis un peu moins d'accord et où je soupçonne le délire d'avocat, c'est lorsque celui-ci sous-entend que les médecins de la médecine du travail qui ont finalement déclaré le joueur inapte se sont laissé influencer par le toubib du téfécé. Ca je n'y crois pas un seul instant. Mais encore une fois c'est tout le travail de l'avocat d'instiler le doute dans l'opinion publique et surtout dans l'esprit des gens qui auront à juger de cette affaire. C'est a peu près tout ce qu'il peut opposer à la décision des médecins dont c'est le métier.

Surtout que les deux médecins ont des intérêts très divergents. Le déclarer inapte ça veut dire prise en charge par L employeur de l autre.... C'est absurde.

Lien vers le commentaire

ça serait quoi l'intérêt de pelé si ce qu'il dit n'est pas vrai ?

Peut être que l'intérêt de Pelé c'est tout simplement de vouloir profiter de son gros salaire jusqu'à la fn de son contrat.

Voyons les choses simplement: l'assurance paye tant qu'il est en "arrêt de travail temporaire" mais si il est avéré que le temporaire est terminé et qu'il ne pourra plus jouer , j'imagine que l'assurance ne paye plus et que le TFC peut le licencier puisque Pelé ne peut plus honorer son contrat (il ne peut pas jouer). Or le joueur a encore un an de contrat et il veut toucher son salaire jusqu'au bout...

C'est une hypothèse mais elle me semble plus logique que celle qui dit qu'il veut rejouer a tout prix. Le gars est pas passé loin du gros problème de santé, les medecins ne s'accordent pas à lui dire que c'est réglé, il ne reprend d'ailleurs pas l'entrainement... ca m'a pas l'air la meilleure configuration pour reprendre. Par contre pour essayer de gratter des sous aux prudhommes, oui...

Lien vers le commentaire

moi il me semble que le tfc devait le payer jusqu'à la fin de son contrat en juin, moralement ça aurait été bien car le gars a quand même morflé, et en juin son contrat s'achevait et Toulouse ne risquait rien tandis que maintenant on passe un peu pour les méchants.

Déclaré apte en février ça fait 5 mois de salaires à verser jusqu'en juin. Au total, charges comprises, on doit friser le million d'euros.

A ce prix là je comprends que les vils intérêts financiers prennent le pas sur la simple question de morale. :ninja:

Edit : J'édite mon post car je viens de me rendre compte qu'on parle de février 2012, ce n'est donc pas 5 mois de salaires qu'il restait à payer mais 17 ! et donc sans doute bien plus de 3 millions d'euros !!

Je confime donc que dans cette histoire la morale....... on s'en fout !..... d'autant que le tef n'aura véritablement le mauvais rôle que si les prudhommes donnent raison au joueur ce qui est loin d'être fait.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

C'est pas lui qui a stoppé le remboursement de l'assurance. C'est le medecin expert, et par qui a t"il été envoyé ? (par celui qui paye)...

t'as lu l'article de france football?

il y a écrit texto "Mais j'ai refusé de me laisser faire. En février , je fais donc savoir à la sécu qu'elle me paye pour rien, puisque je suis apte.Elle cesse de verser mes indemnités journalières et l'aasurance en fait de même ."

Lien vers le commentaire

t'as lu l'article de france football?

il y a écrit texto "Mais j'ai refusé de me laisser faire. En février , je fais donc savoir à la sécu qu'elle me paye pour rien, puisque je suis apte.Elle cesse de verser mes indemnités journalières et l'aasurance en fait de même ."

Non j'avais pas lu ça, mais ça m'étonnerait qu'une assurance balance 200000 euros par mois sans savoir si le gars est apte ou pas. A ce moment là, pourquoi n'a t'il pas repris l'entrainement en février ? Je veux pas mettre en cause son honnêteté ni son envie de jouer, mais ça me rappelle quand même beaucoup d'histoires de footballeurs payés à rien foutre, qui attendent sagement la fin de leur contrat en palpant des sommes fabuleuses sans faire trop d'efforts.

Santos aussi était toujours blessé, sauf pour jouer avec la Tunisie.

Son histoire est pas claire à mon avis, et je pense pas qu'on ait les cartes en main pour juger de qui profite de la situation.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.