Aller au contenu

L'Equipe Type


Guruzz

Messages recommandés

On le voit à tous les matchs, Congré n'est pas un latéral de métier ,il dépanne bien a droite, moins bien à gauche,car il manque de vitesse de base , il s'en sort bien grace à son intelligence de jeu. Je pense que sa place est en défense centrale, car il a une meilleur relance que Fofana , d'ou l'intéret de garder Ebondo.La meilleure défense serait donc Ebondo, Cetto, Congré,M'Bengué.

J'ai complètement le même avis que toi concernant notre défense.

Lien vers le commentaire
Pourquoi vouloir mettre Luan attaquant avec Gignac alors que l'on a bien vu qu'André-Pierre Gignac n'était bon que seul en pointe ? Et que l'on ne sait absolument rien de ce brésilien ?

A la limite autant mettre Pentecôté avec Dédé, ça serait plus logique d'après moi.

Ah oui et tu te bases sur quoi pour faire une telle déclaration?

Lien vers le commentaire
Bon là on abandonne complet le jeu sur les ailes alors B)

Pas grave vu les ailes que l'on a :grin:

Trève de plaisanterie, cette compo me plait bien

Et sinon MOREL à gauche et MATER à droite vous en pensez quoi pour remplacer EBONDO et M BENGUE dans cette nouvelle compo :grin:

Lien vers le commentaire
Ah oui et tu te bases sur quoi pour faire une telle déclaration?

Sur la non complémentarité avec un autre attaquant tel qu'Elmander. A la limite avec un autre attaquant plus reculé je veux bien, mais André-Pierre Gignac est, je pense, efficace qu'en pointe d'une attaque, en vrai finisseur.

Lien vers le commentaire
Sur la non complémentarité avec un autre attaquant tel qu'Elmander. A la limite avec un autre attaquant plus reculé je veux bien, mais André-Pierre Gignac est, je pense, efficace qu'en pointe d'une attaque, en vrai finisseur.

en tout cas a son arrivé il clamer haut et fort qu il était plus fait pour un 442 qu'un 451

en tout cas a Lorient il jouait bien en 442

Lien vers le commentaire
Oui mais à l'époque, il se pensait incapable de mettre 20 buts dans une saison aussi :grin:

Voilà. Et puis, annoncer qu'on est fait pour jouer seul en pointe quand t'arrives dans un club où y'a une véritable star déjà en place, y'a mieux pour espérer jouer.

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas que ma compo ferait couler autant d'encre.......... :grin:

tout le monde est en droit d'etre ok ou pas mais 2 petites precisions:

M'Bengué a prouvé l'an dernier qu'il était capable de prendre tout le couloir Gauche

et j'ai hésité entre Congré et Ebondo car ce dernier a montré il y a 2 ans qu'il était lui aussi capable de prendre tout le couloir droit. Et dans ce cas je replacerais Congré (j'ai toujours aimé ce joueur, il la classe de Maldini ou de Blanc..)dans l'axe mais à la place de......Cetto.

Ensuite devant si j'ai mis Luan , car son jeu est different de celui de Gignac (contrairement à Pentecôte) et il améne un plus au niveau du jeu de tête.......... on l'a peu vu mais il semble vraiment pas mal ! pour ceux qui dise que Gignac doit jouer seul en pointe, c'est le systeme actuel du jeu toulousain qui veut çà, en EDF il joue soit dans l'axe soit exentré mais pas seul ! même si avec quelqu'un à ses cotés il marque moins ce n'est un problème, le principal c'est le nombre de but marqué par le Tfc qui compte (si Luan 9 + Déde 16=25 c'est mieux que 24 de dédé ^_^ )

Lien vers le commentaire
Je ne pensais pas que ma compo ferait couler autant d'encre.......... :grin:

tout le monde est en droit d'etre ok ou pas mais 2 petites precisions:

M'Bengué a prouvé l'an dernier qu'il était capable de prendre tout le couloir Gauche

et j'ai hésité entre Congré et Ebondo car ce dernier a montré il y a 2 ans qu'il était lui aussi capable de prendre tout le couloir droit. Et dans ce cas je replacerais Congré (j'ai toujours aimé ce joueur, il la classe de Maldini ou de Blanc..)dans l'axe mais à la place de......Cetto.

Ensuite devant si j'ai mis Luan , car son jeu est different de celui de Gignac (contrairement à Pentecôte) et il améne un plus au niveau du jeu de tête.......... on l'a peu vu mais il semble vraiment pas mal ! pour ceux qui dise que Gignac doit jouer seul en pointe, c'est le systeme actuel du jeu toulousain qui veut çà, en EDF il joue soit dans l'axe soit exentré mais pas seul ! même si avec quelqu'un à ses cotés il marque moins ce n'est un problème, le principal c'est le nombre de but marqué par le Tfc qui compte (si Luan 9 + Déde 16=25 c'est mieux que 24 de dédé ^_^ )

Pour moi M'Bengué n'a absolument pas prouvé qu'il pouvait assumer un rôle de piston comme celui que demande ta compo. L'absence d'ailier fait qu'il y a un monde entre le poste qu'il occupe dans la tactique actuelle du TFC et celui que tu lui fait occuper la compo d'équipe que tu proposes. Pour occuper ce poste, il faut rapidité, accéleration et endurance pour assumer les aller-retours constant que demande ce schéma et ce qui ne sont pas les qualités premières de M'Bengué, même s'il est loin d'être catastrophique non plus sur ce plan là.

Je pense que la compo que tu proposes correspond plus à une équipe capable de tenir longtemps le ballon au milieu, or jusqu'a present on a plutôt eu comme habitude de se projeter rapidement vers l'avant et de peu tenir le ballon (même les ailiers ont du mal a être présent en attaque parfois, alors imagine un latéral!). Maintenant elle est pas non plus aberrante et pourrait être tentée mais mon avis est qu'elle ne correspond pas trop aux qualités de l'équipe actuelle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.