Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

1- Quel regard portez-vous sur le recrutement Toulousain cette saison???

Dommage pour le départ de carasso, mais content de l'arrivée de Pelé. Après mis à part Machado, je trouve que les autres sont plus des joueurs de complément, et ne font pas concurrence aux titulaires. manque un joueur type Morel, pouvant occuper tout le côté gauche.

2- Même question pour l'ASM (si si il y a des recrues )...???

Défense bien renforcer car elle était un peu jeune la saison dernière. Par contre niveau offensif manque un ou deux joueurs de métier, dommage pour Savidan, qui vous aurait apporté pas mal.

3- Quels sont les objectifs que les dirigeants se sont fixés quant à cette nouvelle saison (Championnat, Europa League, Coupes etc)...

Entre la 5ème et 15ème place, en jouant sur tous les tableaux à fond. Perso, dans les 10 premiers, ne pas être ridicule en EL, et essayer de bien marcher à une coupe française.

4- Quelle équipe type 2009-2010???

Pelé - Congré - Cetto - Fofana - M'Bengué - Capoue - Didot - Sissoko - Braaten - Machado - Gignac

5- Si vous pouviez et surtout vouliez, quel joueur asémiste vous choisiriez???

Pino

6- Comment jugez vous l'ASM sur ces dernières saisons..Et à quelle place verriez vous l'ASM terminer...

Un club qui descend d'année en année. Je n'aima pas votre nouveau coach, mais je pense qu'il peut vous faire du bien, car vous avez pas mal denjeunes.

7- Dégagez un Top 5 Toulousain et idem pour Monaco...

Gignac - Capoue - Sissoko - Congre - Cetto

Nenê - Ruffier - Puygrenier - Modesto - Pino

8- Pronostics pour le match

0-1 but de Gignac

Lien vers le commentaire
Invité PTITMYTHO

Merci pour vos réponses.

Vous suivez plutôt bien l'actualité monégasque, suaf que Modesto n'a jamais été un cador, et malgré le fait qu'il soit loyal envers le club, et a priori très sympathique, il faut savoir qu'il fait parti du trio le plus critiqué depuis 3 ans avec Meriem et Leko...

Pour moi les 5 meilleurs seraient : Ruffier, Nenê, Pino, Mollo, N'Koulou.

Et Monaco n'a plus un rond et ce malgré les impôts...Quand on voit que l'ASM galère à revcruter un mec comme Coutadeur où la concurrence est famélique...

Sinon, bon match et je repasserai après pour voir vos commentaires.

DAGHE MUNEGU.......

Lien vers le commentaire

Le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Monaco :

Le groupe toulousain : Pelé, Blondel - Cetto, Congré, Fofana, Nounkeu, Fofana, Tabanou - Didot, Capoue, Sissoko, Berson, Sirieix, Machado, Devaux, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Bonnet, Soukouna (CFA 2), Mansaré (CFA 2), M'Bengue (CFA 2), Pelé, Cesar, Luan, Larsen.

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Monaco :

Le groupe toulousain : Pelé, Blondel - Cetto, Congré, Fofana, Nounkeu, Fofana, Tabanou - Didot, Capoue, Sissoko, Berson, Sirieix, Machado, Devaux, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Bonnet, Soukouna (CFA 2), Mansaré (CFA 2), M'Bengue (CFA 2), Pelé, Cesar, Luan, Larsen.

Du classique si ce n'est que Pelé est présent et absent :ninja:

Lien vers le commentaire

Le groupe monégasque

S.Ruffier, Roma - Modesto, Adriano, Mongongu, Puygrenier, Muratori, Mangani - Nkoulou, Perez, Haruna, Mollo, Nenê, Pino - Nimani, Park, Gakpé, Bakar

Blessés : Lolo (récupération), D.Traoré (pathologie lombaire), Alonso (cuisse gauche), Gosso (tendon d'Achille), Zola (reprise)

Suspendu : Sagbo

Choix de l'entraîneur : Thuram (g), Müller, Simic, Bulot, Dufau, Leko, Mal.Martin, Pokrivac

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Le groupe corrigé :ninja:

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Monaco :

Le groupe toulousain : Vidal, Blondel - Cetto, Congré, Fofana, Nounkeu, Ebondo, Tabanou - Didot, Capoue, Sissoko, Berson, Sirieix, Machado, Devaux, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Bonnet, Soukouna (CFA 2), Mansaré (CFA 2), M'Bengue (CFA 2), Pelé, Cesar, Luan, Larsen.

Lien vers le commentaire

A la veille du lancement de la saison en Ligue 1 face à Toulouse (samedi à 21h), l'entraîneur de l'AS Monaco, Guy Lacombe, ne cache pas ses inquiétudes. Interrogé lors d'un point presse repris par l'AFP, le technicien estime que cette reprise du Championnat arrive «peut-être un peu tôt» pour son équipe. «J'espère qu'on fera face. Mais Toulouse sait que nous ne sommes pas tout à fait prêts», a-t-il lâché.

Lacombe, qui est arrivé sur le banc monégasque à l'intersaison de Rennes, met en avant un recrutement encore inachevé et les différentes péripéties qui ont pertubé son équipe : «Le groupe n'est pas encore au complet, des joueurs devraient encore nous rejoindre. Nous avons également connu un certain nombre de problèmes depuis la reprise : des internationaux rentrés plus tard, plusieurs blessures, l'histoire de la grippe A/H1N1.» Et le plus important, pour le coach de l'ASM, cela reste le transfert avorté de Steve Savidan, pour anomalie cardiaque. L'ancien buteur de Caen et Valenciennes, qui a depuis mis un terme à sa carrière, avait le profil idéal : le talent et l'expérience. Aujourd'hui, Monaco se cherche toujours un finisseur...

Si Lacombe estime son équipe capable de «faire un très bon match», il voit en Toulouse un adversaire costaud, trop sûrement, pour ses joueurs : «Je sais que les Toulousains sont prêts. J'ai vu leur avant dernier match contre l'OM (1-1) et j'ai eu des échos du dernier en date contre La Corogne (2-0). C'est une grosse cylindrée du championnat de France, cette équipe est considérée comme un outsider pour le titre. Je m'attends à un match difficile et il va falloir que l'on soit très costaud.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...un-peu-tot.html

Lien vers le commentaire
A la veille du lancement de la saison en Ligue 1 face à Toulouse (samedi à 21h), l'entraîneur de l'AS Monaco, Guy Lacombe, ne cache pas ses inquiétudes. Interrogé lors d'un point presse repris par l'AFP, le technicien estime que cette reprise du Championnat arrive «peut-être un peu tôt» pour son équipe. «J'espère qu'on fera face. Mais Toulouse sait que nous ne sommes pas tout à fait prêts», a-t-il lâché.

Lacombe, qui est arrivé sur le banc monégasque à l'intersaison de Rennes, met en avant un recrutement encore inachevé et les différentes péripéties qui ont pertubé son équipe : «Le groupe n'est pas encore au complet, des joueurs devraient encore nous rejoindre. Nous avons également connu un certain nombre de problèmes depuis la reprise : des internationaux rentrés plus tard, plusieurs blessures, l'histoire de la grippe A/H1N1.» Et le plus important, pour le coach de l'ASM, cela reste le transfert avorté de Steve Savidan, pour anomalie cardiaque. L'ancien buteur de Caen et Valenciennes, qui a depuis mis un terme à sa carrière, avait le profil idéal : le talent et l'expérience. Aujourd'hui, Monaco se cherche toujours un finisseur...

Si Lacombe estime son équipe capable de «faire un très bon match», il voit en Toulouse un adversaire costaud, trop sûrement, pour ses joueurs : «Je sais que les Toulousains sont prêts. J'ai vu leur avant dernier match contre l'OM (1-1) et j'ai eu des échos du dernier en date contre La Corogne (2-0). C'est une grosse cylindrée du championnat de France, cette équipe est considérée comme un outsider pour le titre. Je m'attends à un match difficile et il va falloir que l'on soit très costaud.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...un-peu-tot.html

Pas super confiant le Guytou, si ses craintes pouvaient se confirmer demain soir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Cette confiance, cette euphorie ambiante et ce parfum de vacances monégasques me font vraiment très peur...surtout quand de l'autre côté, l'ASM joue l'intox en se plaçant dans la peau du "petit poucet" prêt à souffrir face à l'ogre toulousain...J'espère qu'on saura assumer ce statut...Allez le Tef !

Lien vers le commentaire

Le match ne sera pas facile. Un point serait déjà une belle performance. Il ne faut pas perdre de vue les talents individuels dans l'équipe monégasque, même si elle n'est plus aussi impressionnante qu'il y a quelques années...

Je retiens aussi le match de l'an dernier, et les joueurs y pensent certainement aussi...

Lien vers le commentaire

Je trouve cette équipe de Monaco bien palichonne, sur le papier en tout cas. Ils n'ont pas eu une équipe aussi faible depuis longtemps (en dehors des années fastes du club)...c'est décevant, une fois de plus.

Le terrain dira ce qu'il en est bien sûr, mais à vue d'oeil, je n'attends pas grand chose des monégasques cette saison. Cela dit, Lacombe peut faire des miracles...-_-

Je pense qu'on est plus à l'aise face à des équipes joueuses. J'ai bien peur que l'ASM attende et voit... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je trouve cette équipe de Monaco bien palichonne, sur le papier en tout cas.

c'était également le cas l'an dernier et ça les avait pas empêché de nous battre.

d'ailleurs à ce sujet, Mollo nous avait vraiment fait très mal à Louis II, et j'espère bien qu'il débutera la rencontre sur le banc comme semblent l'indiquer les compos dans les articles de l'équipe

Lien vers le commentaire
d'ailleurs à ce sujet, Mollo nous avait vraiment fait très mal à Louis II, et j'espère bien qu'il débutera la rencontre sur le banc comme semblent l'indiquer les compos dans les articles de l'équipe

Oui il n'a pas l'air à 100% donc ne devrait pas démarrer. Mais bon Nene c'est pas tellement mieux, très vif, rapide, technique.

Confiant quand on voit leur milieu de terrain et leur assise défensive. Y'aura de la place pour marquer 2 buts au moins.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.