Aller au contenu

TFC 3 - AS Saint Etienne 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Après une nuit de repos post-canicule, je trouve à froid, qu'on n'est pas si mal que ça. Le système fonctionne bien, car même avec nos joueurs qui ne sont pas actuellement au plus haut physiquement, on est arrivé à se créer une petite dizaine d'occases de but franches. Le mois qui vient va se jouer sur la récupération en raison de cette série de trois matchs par semaine qui nous attend. Si on arrive à passer ce cap sans trop de difficultés, on pourra afficher un certain optimisme.

c'est un peu risqué de faire une analyse après seulement 2 matchs, mais la réflexion que je me faisais est que l'équipe a très peu changé depuis l'année dernière, mais pourtant les physionomies de matchs sont très différentes : cette année on se procure plus d'occases...mais on en concède aussi beaucoup plus.

pourquoi ? j'en sais rien en fait <_<

Lien vers le commentaire
au fait, quand est ce que l'on voit les buts <_<

et la revue de presse ? :grin:

sinon, les notes de l'équipe :

16. O.Blondel 6

2. M.Fofana 5

12. C.M'Bengué 6

4. M.Cetto (c.) 5

23. A.Ebondo 4

6. A.Devaux 5

27. F.Tabanou (86e)

5. P.Machado 6

7. F.Mansaré (74e)

22. Mou.Sissoko 7

29. E.Capoue 4

8. E.Didot 6

14. F.Sirieix (83e)

10. A.Gignac 7

mon avis : un peu sévère avec Ebondo, très sévère avec Capoue, Cheick aurait mérité un 7, ok pour le reste...

Lien vers le commentaire
Moi j'espère que cette année, on aura des commentaires d'après matches plus constructifs que Didot est le métronome, Capoue est une pieuvre etc... <_<

Seulement si Didot arrête de sortir avec des chanteuses et Capoue change de coupe de cheveux. :grin:

Lien vers le commentaire

Je lis les trois pages de commentaires et y a quelques petits point qui me laissent perplexes comment peut-on avoir trouvé Ebondo lymphatique hier soir? Il a fait que courir et en plus a énormément défendu! Pour moi quand je voit les rendements tant offensivement que défensivement de nos latéraux à leurs postes comment peut-on attendre le retour de Congré à ce poste? Pour moi Congré est un excellent défenseur central et la c'est la seule place qu'il peut briguer hormis défaillance physique ou psychologique d'un latéral. Mais Ebondo faut abandonner cet espèce de réputation de joueur non motivé hier soir il a été un bon latéral honnête et généreux dans son match. Il a fait ses 90 min certes pas aussi flamboyantes qu'Mbengue mais quand même c'est loin d'être dégueulasse. On est en début de saison et la fin de saison dernière à plein régime il avait été le meilleur latéral droit de L1 tout simplement. Pour moi on ne peut décemment pas se passer de lui pour mettre un joueur qui ne participe pas ou peu au jeu d'attaque pourquoi? Parce qu'à date nos milieux ne passent pas beaucoup par les coté et que sans de vrais latéraux notre jeu devient prévisible et plus facilement verrouillable.

Ebondo est un latéral un vrai et un bon alors certes hier soir il a eu des ratés (et encore j'en ai pas vu beaucoup) mais c'est le début de saison et on connait son niveau à plein régime. Pour moi il faut absolument le prolonger et arrêter cette réputation qui n'a pas vraiment lieu d'être. On a l'impression parfois que certains en prennent continuellement pour leur grade quand d'autres sont immunisés... Quand on voit le match minable de Didot à la passe hier soir je comprends pas vraiment pourquoi je ne lis pas plus de commentaires concernant ses passes en profondeur affligeantes et trop longues de 10m et ses ratés tout aussi nombreux dans les pieds ou à la récup. Ah oui c'est vrai Didot c'est le métronome...et c'est complètement vrai quand il est bon je suis le premier à dire que ce joueur est une perle mais hier il a été vraiment nul dans son role dans la continuité de ce qu'on a vu à Monaco. Ca me fait juste bizarre de lire aussi souvent des commentaires négatifs sur un joueur qui a fait complètement son boulot hier soir avec pour illustration un caviar en retrait pour Gignac similaire à celui de M'bengue. Franchement hier soir moi par moment Didot par son placement autant en aval de la ligne de passe je me suis demandé s'il ne jouait pas attaquant.

Donc en résumé:

Blondel encore bien le peu fait c'est bien fait

Cetto: à part sur le but énorme la classe!

Fofana: moyen moins...

Ebondo: Honnête y a du potentiel sur la durée doit être confirmé à ce poste

M'bengue: Enorme bien au dessus de ce que pouvait faire Matthieu et bien plus régulier

Didot: nul pour moi ce soir perdu quant à sa place et des plus défectueux concernant ses passes

Capoue: Bof il récupère mais c'est faute sur faute ce soir moins impérial que d'hab

Sissoko: Magique et tellement plus sobre que d'habitude le contraire exacte de son compère du milieu axial. Simple bien placé en permanence précis juste quoi il m'a surpris et là je comprends totalement sa sélection.

Machado: y a du niveau! Apparemment c'est pas sa place on a vu largement pire

Devaux: Franchement je m'attendais à un match difficile et ça a été très surprenant: du courage, de l'envie il me rappelle beaucoup AVEZAC et ça fait plaisir.

Gignac: beaucoup d'occasions au final pour un but magnifique sans vraie occasion pour le coup Ah&#33; ah&#33;. Même si il a pas mal raté ses têtes notamment étaient sublimes dans l'intention et l'exécution. 90 min en plus alors que Pentecôte s'échauffait.

Content du retour de Mansaré d'ailleurs au passage pas inutile du tout car a magnifiquement conservé la balle en fin de match. Sur son premier ballon il réussit trois passements de suite avant de se faire contrer et dévier le ballon sur Gignac qui en tente lui même un et se fait prendre le ballon dans la foulée. Fodé a toujours quelque chose en plus niveau technique c'est indéniable...

Lien vers le commentaire
c'est un peu risqué de faire une analyse après seulement 2 matchs, mais la réflexion que je me faisais est que l'équipe a très peu changé depuis l'année dernière, mais pourtant les physionomies de matchs sont très différentes : cette année on se procure plus d'occases...mais on en concède aussi beaucoup plus.

pourquoi ? j'en sais rien en fait <_<

Ah bon?! Saint-Etienne n'a quasiment pas eu d'occasions hier soir. 3 ou 4 peut-être.

Et de plus, on en est qu'à deux matchs de championnat. Contre Monaco, nous nous étions pas procurés tant d'occasions que ça...

Lien vers le commentaire

Beau match de reprise au stadium, c'est bon pour le moral après Monaco et 3 superbes buts qui font le spectacle.

J'aime bien Devaux, il a montré qu'on pouvait compter sur lui même si sur les côtés on manque de percussion offensive avec lui et surtout Machado....

Pour le reste bon match de toute l'équipe, on reste solide mais on manque de collectif dans les transmissions malgré cela on a eu pas mal de possibilités offensivement parlant.

Mais c'est pas étonnant avec nos internationaux en pleine confiance.

j'ai beaucoup aimé les buts <_< .

Continuons à bosser mais cette première victoire à la maison lance bien notre saison.

Lien vers le commentaire

Les plus :

* 3 points, on se sort bien d'un match qui aurait pu très mal tourner

* la prestation de Cheik

* Dédé, toujours et encore lui

* Blondel, qui assure quand même pas mal

* L'esprit d'équipe, l'envie et la hargne sont revenus

* L'ambiance au Stadium

Les moins :

* Didot pas en forme. Il a beaucoup couru mais c'est pas le talentueux technicien décisif de l'année dernière

* la défense très fébrile tout le match, avec encore un but à la con ; contre 11 turcs déchaînés aïe aïe aïe

* la victoire de Lyon et PSG

Lien vers le commentaire
Didot: nul pour moi ce soir perdu quant à sa place et des plus défectueux concernant ses passes

Didot nul? T'exagères. Il a parfois intelligemment acceleré et placé une ou deux frappes assez intéressantes. Personne n'a été vraiment "nul" hier. La plupart sont perfectibles mais nul est un qualificatif beaucoup trop fort.

Lien vers le commentaire
Didot nul? T'exagères. Il a parfois intelligemment acceleré et placé une ou deux frappes assez intéressantes. Personne n'a été vraiment "nul" hier. La plupart sont perfectibles mais nul est un qualificatif beaucoup trop fort.

Oui c'est vrai et concernant son placement je pense que le fait que Machado ait cherché à lui piquer l'axe 2 ou 3 fois l'a un peu déstabilisé mais bon assez mauvais tout de même.

Lien vers le commentaire

pour ma part...debut de match trés febrile, et ce jusqu'au but de dédé....st etienne n'est pas une foudre de guerre mais a quand meme reussi a bien priver Gignac de ballons jusqu'au but. bref, apres le but de beau jeu, comme on sait faire, mais a confirmer ne connaissant pas le réel niveau de st etienne(a mon avis, pas de la charette, sur le papier comme le disait notre ami stephanois, l'equipe fesait peur quand meme)...e janot est pour moi cuit cuit...

Lien vers le commentaire
Je lis les trois pages de commentaires et y a quelques petits point qui me laissent perplexes comment peut-on avoir trouvé Ebondo lymphatique hier soir? Il a fait que courir et en plus a énormément défendu! Pour moi quand je voit les rendements tant offensivement que défensivement de nos latéraux à leurs postes comment peut-on attendre le retour de Congré à ce poste? Pour moi Congré est un excellent défenseur central et la c'est la seule place qu'il peut briguer hormis défaillance physique ou psychologique d'un latéral. Mais Ebondo faut abandonner cet espèce de réputation de joueur non motivé hier soir il a été un bon latéral honnête et généreux dans son match. Il a fait ses 90 min certes pas aussi flamboyantes qu'Mbengue mais quand même c'est loin d'être dégueulasse. On est en début de saison et la fin de saison dernière à plein régime il avait été le meilleur latéral droit de L1 tout simplement. Pour moi on ne peut décemment pas se passer de lui pour mettre un joueur qui ne participe pas ou peu au jeu d'attaque pourquoi? Parce qu'à date nos milieux ne passent pas beaucoup par les coté et que sans de vrais latéraux notre jeu devient prévisible et plus facilement verrouillable.

Ebondo est un latéral un vrai et un bon alors certes hier soir il a eu des ratés (et encore j'en ai pas vu beaucoup) mais c'est le début de saison et on connait son niveau à plein régime. Pour moi il faut absolument le prolonger et arrêter cette réputation qui n'a pas vraiment lieu d'être. On a l'impression parfois que certains en prennent continuellement pour leur grade quand d'autres sont immunisés... Quand on voit le match minable de Didot à la passe hier soir je comprends pas vraiment pourquoi je ne lis pas plus de commentaires concernant ses passes en profondeur affligeantes et trop longues de 10m et ses ratés tout aussi nombreux dans les pieds ou à la récup. Ah oui c'est vrai Didot c'est le métronome...et c'est complètement vrai quand il est bon je suis le premier à dire que ce joueur est une perle mais hier il a été vraiment nul dans son role dans la continuité de ce qu'on a vu à Monaco. Ca me fait juste bizarre de lire aussi souvent des commentaires négatifs sur un joueur qui a fait complètement son boulot hier soir avec pour illustration un caviar en retrait pour Gignac similaire à celui de M'bengue. Franchement hier soir moi par moment Didot par son placement autant en aval de la ligne de passe je me suis demandé s'il ne jouait pas attaquant.

Donc en résumé:

Blondel encore bien le peu fait c'est bien fait

Cetto: à part sur le but énorme la classe!

Fofana: moyen moins...

Ebondo: Honnête y a du potentiel sur la durée doit être confirmé à ce poste

M'bengue: Enorme bien au dessus de ce que pouvait faire Matthieu et bien plus régulier

Didot: nul pour moi ce soir perdu quant à sa place et des plus défectueux concernant ses passes

Capoue: Bof il récupère mais c'est faute sur faute ce soir moins impérial que d'hab

Sissoko: Magique et tellement plus sobre que d'habitude le contraire exacte de son compère du milieu axial. Simple bien placé en permanence précis juste quoi il m'a surpris et là je comprends totalement sa sélection.

Machado: y a du niveau! Apparemment c'est pas sa place on a vu largement pire

Devaux: Franchement je m'attendais à un match difficile et ça a été très surprenant: du courage, de l'envie il me rappelle beaucoup AVEZAC et ça fait plaisir.

Gignac: beaucoup d'occasions au final pour un but magnifique sans vraie occasion pour le coup Ah&#33; ah&#33;. Même si il a pas mal raté ses têtes notamment étaient sublimes dans l'intention et l'exécution. 90 min en plus alors que Pentecôte s'échauffait.

Content du retour de Mansaré d'ailleurs au passage pas inutile du tout car a magnifiquement conservé la balle en fin de match. Sur son premier ballon il réussit trois passements de suite avant de se faire contrer et dévier le ballon sur Gignac qui en tente lui même un et se fait prendre le ballon dans la foulée. Fodé a toujours quelque chose en plus niveau technique c'est indéniable...

Excemmente analyse, notamment concernant Ebondo/Congré. Je te rejoins sur l'analyse du match médiocre de Didot et Capoue. Fofana n'est pas non plus au niveau de l'an passé... Je verrai bien le retour de Congré en Grèce aux côtés de Mauro...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Blondel ne pouvait rien sur le but, pas grand chose à faire mais très bon quand il le fallait

Cetto: m'a fait peur en début de match jusqu'au but de Saint Etienne c'est rattrapé par la suite

Fofana : il n'a pas retrouver son niveau, surement lié à sa blessure qui lui a tronqué sa préparation

Ebondo: Je l'ai trouvé très bon, enfin il reviens a son niveau dommage que Devaux ne sache pas défendre

M'bengue: Enorme :grin: , il avait faim de ballon. Indiscutable titulaire a sa place pour moi.

La défense en général a été correcte a partir du but de Saint étienne. Mais avant elle me faisait un peu peur (Cetto-Fofana).

Après quand Ebondo ou bien M'Bengue montait j'avais peur sur les contre. Devaux n'étant pas défenseur revenait peu (sauf une fois a ma grande surprise) et du coté de gauche c'était pareil.

Didot: Cherche a tout pris à marquer, en oubli parfois d'assurer ses passes. Mais bon dans l'ensemble.

Capoue: Ne m'a pas fait une bonne impression, j'ai commencé à le voir en deuxième mi-temp où il prend même un carton

Sissoko: Excellent, il confirme le fait qu'il soit internationnal. A réaliser des actions de grandes classes. B)

Machado: On sent qu'il est technique, très beau but dommage qu'il a été malade à la mi-temp car il s'est éteint en deuxième période

Devaux: Difficile de juger car il découvre la L1. Mais il ne m'a pas fait une bonne impression à ce poste même en préparation. Ce n'est pas un milieu droit a mon avis, j'espère qu'il me fera mentir. Doit progresser surtout dans le replis défensif s'il doit rester à ce poste. <_<

Le milieu en général a des difficultés pour enchainer sur les cotés, vivement que Braaten et Luan soit là et en pleine possession de leur moyen.

Didot voulant marquer monte plus, c'est bien, mais il ne reste plus que Capoue pour couvrir en cas de contre.

Quelque choses ne va pas, lorsqu'on est en phase offensive. Lorsqu'on se prend un contre on est souvent en difficulté. C'est bizzare ça n'a pas transpiré pendant les matchs de préparation. :grin:

Gignac: A pesé sur la défense comme a son habitude, et a montré sa classe internationale B). Avec un brin de réussite il marquait deux buts de plus.

Il a pris du volume et de la confiance depuis qu'il est international. C'est amélioré de la tete, j'avais remarqué ça deux-trois matchs.

S'il continue comme ça il va être incontournable en EDF.

L'attaque en général a été bonne, elle manque encore de réussite notamment en première période ou on aurait pu marquer un ou deux but de plus.

En résumé.

Bon match, mais contrairement à l'année dernière on est moins sereins en défense ou replis défensif. C'est là dessus a mon avis qu'il faut encore travailler. Au niveau offensif les milieux n'écartent pas assez sur les cotés heureusement que les latéraux ont apportés des solutions.

En conclusion.

J'ai un sentiment mitigé où je sens qu'on est capable du très bon et je prend en référence les 20 premières minutes à Monaco.

Et d'un autre coté on a des errements défensifs ou un manque de réalisme (qui nous a couté cher à Monaco) qui me fait peur. :)

Il ne faut pas oublier qu'il y avait pas mal d'absent en face. -_-

La défaite à Monaco, surtout la chaleur ainsi que les matchs internationnaux ont surement dû jouer sur la qualité de notre prestation. :D

On a fait un match correct, très satisfait du résultat (même si j'espérait 4-1 :) ) mais je pense qu'on peut et qu'on va mieux faire :)

Lien vers le commentaire

Ouais Ebondo ballon d'or!! Dommage qu'il nous coûte 1 but par match joué, m'enfin c'est secondaire j'imagine...

Et tous vos commentaires de pisses-froids je saisis pas (c'est le site du Réal ici?)... Si les stéphanois voient les choses avec le même filtre que certains d'entre vous, ils se sont tous jetés dans la Loire hier soir. Parce que si on est moyens-nuls alors eux ils ont pas le niveau DH !

Pour moi c'était soirée parfaite ou presque. Le score c'est Playstation: Machado qui marche sur Sté, les 2 gars qui ont fait l'actualité cette semaine ont marqué, Moussa a la veille de son anniv. L'ambiance était très très bonne à la fin du match (du jamais vu pour une première journée). Mais bon je ne suis qu'un simple supporter...

Dommage que ca ne vous ait pas plu mais faut revenir quand même au moins pour lacher de l'argent au club.

Bonne galère à vous pour cette saison... moi je pense que je vais kiffer!!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ouais Ebondo ballon d'or!! Dommage qu'il nous coûte 1 but par match, m'enfin c'est secondaire j'imagine...

C'est bien ce que Arnahud dit <_< , autant à Monaco il nous coûte le but autant hier soir je ne suis pas d'accord, pour moi il y a un problème de défense centrale.

Je le mettrais plus sur Cetto c'était à lui à venir sur les deux Stéphanois qui trainaient à l'entrée de la surface, Fofana devait couvrir au poteau.

Mais ce n'est que mon avis. :grin:

Lien vers le commentaire

Sissoko a pas mal progressé devant le but. Il est plus serein, on voit qu'il est en confiance. Je suis d'accord avec pat et son analyse à propos des errances défensives qu'on a pu apercevoir (à la lumière du résumé TV ceci dit). C'est étrange pour un secteur du jeu quasi inchangé.

Lien vers le commentaire
Comment peut-on dire qu'il y a pénalty sur le tacle et la main de Didot dans la surface? (Canal +) C'est vraiment n'importe quoi...Il ne faut pas s'étonner que les gens s'excitent dans les tribunes à la moindre occasion. <_<

Par contre dans l'Equipe le consultant arbitre dit bien qu'il n'y a pas main. Mais bon, il faut "nettoyer les surfaces de réparation" alors... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.