Aller au contenu

TFC 3 - AS Saint Etienne 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

...

Petite analyse perso de ce que j'ai vu du virage est :

1ere mi-temps on s'est fait bouffer tactiquement, nos deux ailes étaient inexistantes du coup on a sorti très peu de ballons propres et on a trouvé quasiment aucune profondeur sur les côtés (totalement l'inverse en seconde par contre). Et Capoue au marquage strict de Payet en première ca nous a fait prendre l'eau, Payet a bien joué le coup (sans toucher de ballons !!) en faisant faire du tourisme à Etienne, ce qui a permit à leur milieu de trouver Riviere en appui très souvent (très bon match de sa part en passant).

...

Maintenant que tu le dis, je trouve cette analyse très juste...p'têt la clé de notre 1ère mi-temps pataude. Les adversaires commencent à bien cerner notre jeu avec Capoue comme clé de voute (dans l'anhilation des offensives adverses) qu'ils essayent de sortir de son registre dans lequel il a tant réussi la saison dernière.

Il devra épuré un peu son jeu pour franchir un nouveau palier car ses fautes lui valent souvent des cartons jaunes (ce serait con de chopper une autre couleur dans un match plus important, voir crutial :( ). Ca doit être son objectif cette saison de garder ses qualités de la saison dernière tout en gagnant en sérénité et contrôle sur chaque contact. Bon après un p'tit bouchon par-ci, par là en douce, je dis pas.. :):)

Lien vers le commentaire

Juste avant que Machado ne tire le CF, je me tourne vers mon amie et lui dit "regarde l'ouverture du score"... No comment.

Quant à ma remarque sur l'envahissement du terrain, c'était rhétorique. Il fallait comprendre "je vais me les bouffer" :(

Tavlaridis fait une bonne première mi-temps, mais en seconde, il se fait bouffer.

Andreu (mon petit jeune favori) a fait une bonne rentrée, mais à court de forme, n'a pas pu jouer l'intégralité.

Lien vers le commentaire
Juste avant que Machado ne tire le CF, je me tourne vers mon amie et lui dit "regarde l'ouverture du score"... No comment.

Quant à ma remarque sur l'envahissement du terrain, c'était rhétorique. Il fallait comprendre "je vais me les bouffer" :(

Tavlaridis fait une bonne première mi-temps, mais en seconde, il se fait bouffer.

Andreu (mon petit jeune favori) a fait une bonne rentrée, mais à court de forme, n'a pas pu jouer l'intégralité.

votre p'tit jeune là, Rivière, il a pas l'air mal du tout.. :)

Lien vers le commentaire
Juste avant que Machado ne tire le CF, je me tourne vers mon amie et lui dit "regarde l'ouverture du score"... No comment.

Quant à ma remarque sur l'envahissement du terrain, c'était rhétorique. Il fallait comprendre "je vais me les bouffer" :)

Tavlaridis fait une bonne première mi-temps, mais en seconde, il se fait bouffer.

Andreu (mon petit jeune favori) a fait une bonne rentrée, mais à court de forme, n'a pas pu jouer l'intégralité.

Et alors ? Elle est toujours avec toi, ta copine maintenant ? :(:)

Lien vers le commentaire

Concernant l'ambiance, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques chants percutants de notre coté, vu de la tv.

Moi j'ai apprecié le bon bloc IT qui grandit d'année en année. De plus un 15 aout!

L'année derniere un tel match aurait fait 15.000 pers. max. à mon avis.

Comme disait l'autre: "Pourvu qu'çà dure!!"

:(

Lien vers le commentaire
Le gros problème wé! Franchement, les Indians ont de supers chants (les 3 derniers notamment) mais personne ne les reprend. Limite, ils se font même interrompre par ses fameux "toulousains, toulousains"... Vraiment dommage! Et encore, je parle même pas du Se Canto qui ferait bander un mort s'il était repris par tout le virage est voire plus...

Le "Se canto" a amené le but de Gignac. Faudra le chanter davantage :(

Lien vers le commentaire
Je suis content de ne plus être le seul à le dire :(

pourqoi ne pas distribuer les paroles, afin de lancer definitivement le chant , car il es vrai que perso j'ai du mal avec les paroles, mais c vrai que ca donnerai des frissons, mettons contre trabzon, ce serai cool de montrer aux turcs qu'on sait faire aussi....

Lien vers le commentaire
pourqoi ne pas distribuer les paroles, afin de lancer definitivement le chant , car il es vrai que perso j'ai du mal avec les paroles, mais c vrai que ca donnerai des frissons, mettons contre trabzon, ce serai cool de montrer aux turcs qu'on sait faire aussi....

Vu qu'il n'y a que le refrain de chanté, ca fait 4 (courtes) lignes à apprendre. C'est pas la mer à boire. Perso, je connaissais pas avant et un petit tour sous google plus tard, je savais le chanter.

"Se canto, que canto.

Canto pas per you,

Canto per ma mio

Qu'es allen de you."

En phonétique approximative (par ce que bon en vrai par exemple les o se disent un mix entre le a et le o)

Sé Kanto, Ké Kanto

Kanto passe père ïou

Kanto père ma mio

Kèçe haleine dé iöu :(

Lien vers le commentaire
Comment peut-on dire qu'il y a pénalty sur le tacle et la main de Didot dans la surface? (Canal +) C'est vraiment n'importe quoi...Il ne faut pas s'étonner que les gens s'excitent dans les tribunes à la moindre occasion. :(

Et bien mon pti Casimir, je pense qu'il y a penalty. Enfin, je pense, je l'aurai sifflé en tous cas, hormis les nouvelles directives de la ligue toussa.

Même s'il est clair qu'elle n'est pas volontaire, il en tire profit. Elle lui permet de contrôler et il peut repartir avec le ballon, en contre.

Si l'arbitre avait sifflé, je n'aurais pas été choqué.

M'Bengue Sissoko et Gignac dans l'équipe type de Maxifoot.fr

20092010equipetype2.gif

J'espère que la ligue va valider 2 passes décisives...

j'en ai pas l'impression :)

Celle de Devaux il ne faut pas exagérer, en revanche celle de Sissoko en est une !

Lien vers le commentaire
Et bien mon pti Casimir, je pense qu'il y a penalty. Enfin, je pense, je l'aurai sifflé en tous cas, hormis les nouvelles directives de la ligue toussa.

Même s'il est clair qu'elle n'est pas volontaire, il en tire profit. Elle lui permet de contrôler et il peut repartir avec le ballon, en contre.

Si l'arbitre avait sifflé, je n'aurais pas été choqué.

Quelle serait la logique d'un arbitrage qui sanctionnerait un fait de jeu completement involontaire tant dans son mouvement que dans son placement (qui est ce que la directive donnée aux arbitres recommande de sanctionner pour éviter le syndrome du bras en croix)?

Lien vers le commentaire
Quelle serait la logique d'un arbitrage qui sanctionnerait un fait de jeu completement involontaire tant dans son mouvement que dans son placement (qui est ce que la directive donnée aux arbitres recommande de sanctionner pour éviter le syndrome du bras en croix)?

Je ne sais pas où serait la logique. Mais pour éviter toutes palabres, je suis pour d'appliquer la règle :"main dans la surface = pénalty". Ca peut paraitre brutal mais au moins c'est pour tout le monde pareil, pas de contestations possibles.

L'appréciation arbitraire de l'arbitre (pléonasme ?) n'entrait donc pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas où serait la logique. Mais pour éviter toutes palabres, je suis pour d'appliquer la règle :"main dans la surface = pénalty". Ca peut paraitre brutal mais au moins c'est pour tout le monde pareil, pas de contestations possibles.

L'appréciation arbitraire de l'arbitre (pléonasme ?) n'entrait donc pas en ligne de compte.

Donc si on tire sur la main d'un joueur, y'a péno, tu crois un joueur pro incapable de faire ça?

Lien vers le commentaire
Donc si on tire sur la main d'un joueur, y'a péno, tu crois un joueur pro incapable de faire ça?

J'espère pas. Mon raisonnement ne prend pas en compte les fourberies des joueurs :pompom:

Il s'agit juste d'éviter de déblatérer pendant 107 ans.

Un peu à l'image de la main d'Abel Xavier. Le joueur centre peut importe, si le bras/main d'un joueur interfère la trajectoire que ce soit volontaire ou non, on siffle.

Didot a clairement été aidé en contrôlant involontairement avec son bras, pour moi c'était punissable.

Lien vers le commentaire
J'espère pas. Mon raisonnement ne prend pas en compte les fourberies des joueurs :pompom:

Il s'agit juste d'éviter de déblatérer pendant 107 ans.

Un peu à l'image de la main d'Abel Xavier. Le joueur centre peut importe, si le bras/main d'un joueur interfère la trajectoire que ce soit volontaire ou non, on siffle.

Didot a clairement été aidé en contrôlant involontairement avec son bras, pour moi c'était punissable.

Franchement, avec ton interprétation de la règle ca serait le cirque. Pour 2-3 cas litigieux supprimés, on se récupérerait un paquet de pénalty clownesques.

T'es attaquant, y'a un mec par terre, rien ne va t'empecher de pousser le ballon sur ses bras.

De plus, aucune justice ne sanctionne de la même manière un fait délibéré d'un fait involontaire.

Lien vers le commentaire
J'espère pas. Mon raisonnement ne prend pas en compte les fourberies des joueurs :pompom:

Il s'agit juste d'éviter de déblatérer pendant 107 ans.

Un peu à l'image de la main d'Abel Xavier. Le joueur centre peut importe, si le bras/main d'un joueur interfère la trajectoire que ce soit volontaire ou non, on siffle.

Didot a clairement été aidé en contrôlant involontairement avec son bras, pour moi c'était punissable.

Je pense au contraire qu'une main à l'évidence involontaire est un fait de jeu, comme le vent ou le soleil dans les yeux. A moins de se couper les bras, elles sont impossibles à éviter. Il vaut mieux accepter l'imperfection inéhrente à la lattitude laissée à l'arbitre pour juge du caractère volontaire ou non de la main plutôt que de siffler systématiquement.

Lien vers le commentaire

Oui mais il est là le problème. Tout est question d'interprétations. Là où 5 diront qu'il n'y a pas péno, 5 autres diront le contraire.

Ma façon de voir les choses, assez brutale je vous l'accorde et pas tellement dans l'esprit, aurait pour but d'éviter de longs discours. On ne se retrouverait plus avec des coachs et joueurs sans arrêts entrain de se plaindre que le péno était sévère etc... Au moins la règle est établie comme ça et point final. Ca manque de souplesse mais on y gagnerait à ne plus entendre les uns et les autres se plaindre.

Lien vers le commentaire
Oui mais il est là le problème. Tout est question d'interprétations. Là où 5 diront qu'il n'y a pas péno, 5 autres diront le contraire.

Ma façon de voir les choses, assez brutale je vous l'accorde et pas tellement dans l'esprit, aurait pour but d'éviter de long discours. On ne se retrouverai plus avec des coachs et joueurs sans arrêts entrain de se plaindre que le péno était sévère etc... Au moins la règle est établie comme ça et point final. Ca manque de souplesse mais on y gagnerait à ne plus entendre les uns et les autres se plaindre.

On peut mettre carton rouge à chaque tacle aussi, ca évitera les débats sur est-ce qu'un rouge est sévère ou pas :pompom:

Bien sûr que simplifier une règle, ca évite les débats, mais si la règle a été complexifiée, c'est pas par plaisir, c'est parce que dans la pratique ca marchait pas avec une règle simple dans laquelle il est trop facile de trouver une faille.

C'est pour contrer les failles dans les reglements qu'on les complexifie à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.