Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Y a pas d'erreur à proprement parler.

Juste mes parents m'ont transféré l'argent le 29, alors que j'étais à -250. Et la caisse d'épargne n'a pris en compte le virement que le 31, alors que j'étais à plus de 300 de découvert ... (j'ai droit à 300)

Si c'est un virement que tes parents t'ont fait, tu peux remercier la caisse d'epargne d'avoir été aussi rapide...

Lien vers le commentaire
J'ai bossé dans la banque, et pour être franc, je crois que c'est plus une question d'hommes que d'enseignes.

100% d'accord, je taffe dans une agence caisse d'épargne cet été, ca n'a rien à voir avec l'enseigne, mais dépend entierement du relationnel, et aussi du "niveau" du client (fric, nombre de contrat... : quelque soit la banque, un client à contrats sera toujours plus privilégié qu'un mec avec un compte tout pourri).

Sinon, moi je suis au crédit agricole, pas de souci. Mais s'il m'arrive un probleme, etant donné que je les connais pas, il n'y a pas de raison qu'ils n'applique pas le reglement avec moi.

En gros, tu peux changer autant de fois de banque que tu veux, ca ne changera rien au probleme, si t'es juste un mec qui va tout le temps au guichet automatique, forcément, le relationnel est néant et l'attention qu'ils te porteront en souffrira quelque part.

Lien vers le commentaire
100% d'accord, je taffe dans une agence caisse d'épargne cet été, ca n'a rien à voir avec l'enseigne, mais dépend entierement du relationnel, et aussi du "niveau" du client (fric, nombre de contrat... : quelque soit la banque, un client à contrats sera toujours plus privilégié qu'un mec avec un compte tout pourri).

Justement c'est vraiment con ce genre de choses, ma mère est une "bonne cliente" d'apres ton raisonement, elle est chouchoutée mais ces cons (agence de Limayrac) se sont jamais rendus compte que j'avais le meme nom que ma mère et la meme adresse. Ils m'envoyaient chier sévère quand je leur demandais un retrait au guichet. Alors on est allé avec ma mère en même temps, séparement, et elle a pu constater cette différence de traitement. Ben ils ont perdu deux clients : un petit (moi) et un joli (mes parents).

Lien vers le commentaire
Justement c'est vraiment con ce genre de choses, ma mère est une "bonne cliente" d'apres ton raisonement, elle est chouchoutée mais ces cons (agence de Limayrac) se sont jamais rendus compte que j'avais le meme nom que ma mère et la meme adresse. Ils m'envoyaient chier sévère quand je leur demandais un retrait au guichet. Alors on est allé avec ma mère en même temps, séparement, et elle a pu constater cette différence de traitement. Ben ils ont perdu deux clients : un petit (moi) et un joli (mes parents).

ah oui je dis pas que c'est pas con hein!

mais les banque ne sont pas des service publics, ils sont attirés par la rentabilité et les employés d'agence sont soumis a un gros stress de leur hierarchie pour répondre a des objectifs d'efficacité.

Mais ce sera pareil partout!

Lien vers le commentaire
ah oui je dis pas que c'est pas con hein!

mais les banque ne sont pas des service publics, ils sont attirés par la rentabilité et les employés d'agence sont soumis a un gros stress de leur hierarchie pour répondre a des objectifs d'efficacité.

Mais ce sera pareil partout!

Ah ça.... Je crois que les clients n'imaginent même pas jusqu'où ça peut aller....

Lien vers le commentaire
Justement c'est vraiment con ce genre de choses, ma mère est une "bonne cliente" d'apres ton raisonement, elle est chouchoutée mais ces cons (agence de Limayrac) se sont jamais rendus compte que j'avais le meme nom que ma mère et la meme adresse. Ils m'envoyaient chier sévère quand je leur demandais un retrait au guichet. Alors on est allé avec ma mère en même temps, séparement, et elle a pu constater cette différence de traitement. Ben ils ont perdu deux clients : un petit (moi) et un joli (mes parents).

la responsable de limayrac de l'époque (2002) était trés sympas, j'y ai fait mon prêt immo et aprés ça quand j'attendai connement au guichet elle me faisait venir dans son bureau pour éviter de faire la queue :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 ans plus tard...

Pourquoi vous êtes sur plusieurs banques?

Pour le perso, je suis toujours resté sur le Crédit du Nord. Ils connaissent mon historique, mes réserves toussa, du coup ils m'emmerdent pas trop, et je suis monté jusque 5000 euros de découvert autorisé, sans ennui particulier :ninja:

Pour le pro, je voulais séparer un peu, j'ai pris le Credit Mutuel, et à la 1ère emmerde ils m'ont appelé tous les jours, alors qu'ils avaient mon prévisionnel (qui est bon), des traites en pagaille que j'avais déposé...Du coup, je suis passé voir la Banque Courtois (groupe Crédit du Nord) pour avoir une solution de repli, et faire jouer la concurrence en fonction de mes besoins du moment.

Mais effectivement, c'est plus une question de personnes et non de banque. Quand j'ai dépassé mon découvert à une époque, je ne connaissais pas les "frais de commissions", qui s'élèvent à 16% de chaque transaction faite au dessous du découvert autorisé. En discutant un peu avec ma conseillère de l'époque, elle me les a remboursé.

Lien vers le commentaire

Ben c'est gens là, ce sont les gens avec le piercieng, le tatouage, les vêtements qui sentent pas bon.

Ensuite, c'est comme ça que ça marche quand t'as pas d'autorisation de découvert (disons que tu laisses pas couler jusqu’à 5000 euros quand même).

Et enfin, c'était les consignes (jamais écrites...) de mon n+1.

Lien vers le commentaire

Ben c'est gens là, ce sont les gens avec le piercieng, le tatouage, les vêtements qui sentent pas bon.

Ensuite, c'est comme ça que ça marche quand t'as pas d'autorisation de découvert (disons que tu laisses pas couler jusqu’à 5000 euros quand même).

Et enfin, c'était les consignes (jamais écrites...) de mon n+1.

nan mais rassure moi tu fais exprès là ? :ninja:

c'était quoi ta banque ?

Lien vers le commentaire

Non mais "ces gens là" c'est volontairement du cliché, mais ça fonctionne comme ça tu sais. Ca t'inclues pas avec tes 2 tatouages minuscules et ton piercieng à la lèvre ou au nez.

Ma banque était une formidable entreprise humaine, sociale et sociétale © comme elle se le décrivait elle-même :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais "ces gens là" c'est volontairement du cliché, mais ça fonctionne comme ça tu sais. Ca t'inclues pas avec tes 2 tatouages minuscules et ton piercieng à la lèvre ou au nez.

Ma banque était une formidable entreprise humaine, sociale et sociétale © comme elle se le décrivait elle-même :ninja:

ahahahah loool

nan mais c'est gens là et ces gens là, c'est légèrement différent :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est moche mais ça se passe comme ça.

Bon après BigBros et 5000 euros de découvert, il a eu du bol parce que normalement ça passe pas un truc pareil...

Non mis c'était à titre excetionnel, et la banque savait de quoi il retournait -_- Puis j'avais ni piercings, ni tatoos, et je me lave tous les jours :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.