Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Alors ça c'est toi qui le dit. Même si la situation était très différente, on s'attendait tous à ce que la FED renfloue les caisses de Lehman Brothers.

Je ne dis pas qu'il faille fermer son compte à la société générale, je dis juste que si j'avais un compte à ouvrir ça pourrait être à peu près partout sauf chez SG, BNP et Crédit Agricole.

sauf que Lehman Brothers au moment de sa faillite avait beacoup moins de liquidités disponibles que n'en ont les banques françaises (ce qui est en quelque sorte leur marque de fabrique)

Lien vers le commentaire

sauf que Lehman Brothers au moment de sa faillite avait beacoup moins de liquidités disponibles que n'en ont les banques françaises (ce qui est en quelque sorte leur marque de fabrique)

oui c'est pour ça que j'ai commencé ma phrase par "même si la situation était très différente" -_-

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Ayant marre de payer des forfaits super chers pour une carte bleue et quelques services internet (consultation en ligne, virement en ligne, etc), j'ai voulu tester Boursorama (un pote arrêtait pas de m'en parler depuis des mois).

J'étais hyper réticent au début et j'ai bien cherché où était l'arnaque mais en fait il n'y en a pas... Ils n'ont pas d'agence donc des frais de fonctionnement beaucoup plus faibles que les banques classiques...

Carte Visa (débit immédiat ou différé) offerte sous condition de revenu mensuel de 1350€/mois, ou bien Carte Visa Premier (débit immédiat ou différé) offerte sous condition de revenu mensuel de 2400€ nets/mois (ou 3600€ net / mois pour 2 titulaires).

Il n'y a même pas l'obligation de domicilier ses revenus sur le compte (véridique et testé).

Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis super satisfait de ce changement. J'ai gardé mon ancienne banque où j'ai mon livret A et mon prêt appartement mais pour les opérations courantes ça fait parfaitement l'affaire.

Bref, si vous êtes intéressés, je peux répondre à vos questions, et également vous parrainer (60€ pour vous, et 100€ pour moi).

http://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/nouvelle-brochure/boursorama_bt_n.pdf

Lien vers le commentaire

...

obligation de domicilier ses revenus sur le compte (véridique et testé).

...

à ce sujet

Ayant contracté un crédit immobilier dans une banque tierce, je me souviens qu'elle m'a sollicité dans ce sens à l'ouverture du compte (présenté comme quoi la domiciliation allait de facto).

et puis comme j'en voyais pas l'intérêt, j'ai laissé courir, et me contente d'alimenter ce compte crédit régulièrement depuis mon compte principal (à la Poste).

Ils m'ont jamais fait aucune remarque.

J'ai pas été vérif' depuis mais est ce que ce genre de clause est pas simplement abusive/caduque, sans valeur légale ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas été vérif' depuis mais est ce que ce genre de clause est pas simplement abusive/caduque, sans valeur légale ?

C'est interdit d'obliger le client à domicilier ses comptes dans le cadre de la mise en place d'un crédit, d'ailleurs aucune banque ne le met en clause. Après c'est plus une question de retour d’ascenseur et une façon de jouer le jeu qui est demandé par la banque au client, mais c'est vraiment au bon vouloir de chacun.

Je songe à vivre sans compte en banque. Est ce possible ?

Tu peux mais bon courage.

Lien vers le commentaire

les bannières pub, et maintenant les banques....maaa petite entreprise connait pas la criiiiise... :ninja::grin:

D'ailleurs je suis en vacances vendredi et je pars à La Réunion 2 semaines :vrai:

Ok FF Madoff :ninja:

je pense que je vais m'y plonger aussi sur ces banques online aussi

Chuttt :ninaj:

C'est interdit d'obliger le client à domicilier ses comptes dans le cadre de la mise en place d'un crédit, d'ailleurs aucune banque ne le met en clause. Après c'est plus une question de retour d’ascenseur et une façon de jouer le jeu qui est demandé par la banque au client, mais c'est vraiment au bon vouloir de chacun.

Oui je confirme.

Lien vers le commentaire

je crois malheureusement qu'il n'est pas possible de vivre "normalement" (c'est à dire dans la vie civilisée et non pas dans une grotte en Lozère :ninja:) sans avoir de compte bancaire..

pour la bonne et simple que de + en + d'organismes (que ce soit privés ou publics) demandent les coordonnées bancaire à l'inscription ou à la souscription du contrat (sécu, assurances, mutuelles, etc..)

Lien vers le commentaire

pour la bonne et simple que de + en + d'organismes (que ce soit privés ou publics) demandent les coordonnées bancaire à l'inscription ou à la souscription du contrat (sécu, assurances, mutuelles, etc..)

et p-e même les prochains permis électroniques, pour débiter les amendes.

Lien vers le commentaire

Ayant marre de payer des forfaits super chers pour une carte bleue et quelques services internet (consultation en ligne, virement en ligne, etc), j'ai voulu tester Boursorama (un pote arrêtait pas de m'en parler depuis des mois).

J'étais hyper réticent au début et j'ai bien cherché où était l'arnaque mais en fait il n'y en a pas... Ils n'ont pas d'agence donc des frais de fonctionnement beaucoup plus faibles que les banques classiques...

Carte Visa (débit immédiat ou différé) offerte sous condition de revenu mensuel de 1350€/mois, ou bien Carte Visa Premier (débit immédiat ou différé) offerte sous condition de revenu mensuel de 2400€ nets/mois (ou 3600€ net / mois pour 2 titulaires).

Il n'y a même pas l'obligation de domicilier ses revenus sur le compte (véridique et testé).

Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis super satisfait de ce changement. J'ai gardé mon ancienne banque où j'ai mon livret A et mon prêt appartement mais pour les opérations courantes ça fait parfaitement l'affaire.

Bref, si vous êtes intéressés, je peux répondre à vos questions, et également vous parrainer (60€ pour vous, et 100€ pour moi).

http://www.boursoram...sorama_bt_n.pdf

c'est une banque low cost d'une grande filiale ?

Lien vers le commentaire

tiens justement ça m'intéresse... j'imagine que tu peux pas avoir de crédit avec ce genre de banques?! sinon, comment ça se passe quand tu veux déposer, ou retirer de la thune?

Pour le crédit je ne sais pas mais il faut croire que c'est possible ( http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/credits/index.html?origine=456 ).

Pour retirer de l'argent, je le fais avec la carte Visa sur n'importe quel distributeur (peu importe la banque dans laquelle on retire).

Pour déposer un chèque, il faut envoyer ça par la poste. C'est un peu l'inconvénient mais personnellement ça ne me gène pas trop. Si ça m'ennuie, j'encaisse les chèques sur le Livret A de mon ancienne banque directement.

Lien vers le commentaire

c'est une banque low cost d'une grande filiale ?

Filiale SG.

Filiale Société Générale. Une bonne raison de ne pas aller chez Boursorama par les temps qui courent.

J'ai failli le faire en juillet dernier mais à cause de la crise, le fait que ce soit une filiale SG ça m'a bien refroidi. Je reste à la Caisse d'Epargne et je me lancerai quand tout sera plus calme (dans 10 ans quoi -_-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.