Aller au contenu

Topic cartographie


Grominet

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Planino a dit :

Quand on voit la taille de Jupiter et de Mars et leurs distances par rapport à nous, je trouve ça dingue qu'on puisse soit-disant voir Mars à l'oeil nu et non Jupiter...

Je pense qu'on nous cache quelque chose. Je vais mettre mon meilleur enquêteur sur le coup -_-

 

FPIV !! Au pied !!

 

C'est d'autant plus dingue de pas voir Jupiter alors qu'on peut voir Saturne !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Quand on voit la taille de Jupiter et de Mars et leurs distances par rapport à nous, je trouve ça dingue qu'on puisse soit-disant voir Mars à l'oeil nu et non Jupiter...

Je pense qu'on nous cache quelque chose. Je vais mettre mon meilleur enquêteur sur le coup -_-

 

FPIV !! Au pied !!

 

De chez moi, je vois la Lune mais pas TOULOUSE. C’est chelou. Tu devrais enquêter là dessus aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

De chez moi, je vois la Lune mais pas TOULOUSE. C’est chelou. Tu devrais enquêter là dessus aussi. 

Aucun rapport, Toulouse n'est pas une planète et ne se situe pas dans le ciel.

Donc grâce à google, j'ai eu l'explication, Jupiter devrait normalement au vu de sa taille/distance mieux se voir que Mars mais Mars est bien plus colorée/brillante, c'est pour ça qu'on la voit plus facilement.
Comme quoi, pour se faire remarquer, il vaut mieux être brillant que gros -_-

 

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle une nuit avec des jeuns (on ne faisait que se promener je précise)

Un qui était au lycée dit naturellement : "en fait, c'est quoi les étoiles ?"

Je lui dit : "Ben notre étoile, c'est quoi ???"

Lui : "???"

Moi : "Pour nous c'est le soleil... donc les étoiles, ce sont des soleils..."

Lui : 😆... "Non mais sérieusement..." ............................................................ "c'est vraiment ca ??? tout ca ???" 😲😲😲

 

 

😭

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Ca me rappelle une nuit avec des jeuns (on ne faisait que se promener je précise)

Un qui était au lycée dit naturellement : "en fait, c'est quoi les étoiles ?"

Je lui dit : "Ben notre étoile, c'est quoi ???"

Lui : "???"

Moi : "Pour nous c'est le soleil... donc les étoiles, ce sont des soleils..."

Lui : 😆... "Non mais sérieusement..." ............................................................ "c'est vraiment ca ??? tout ca ???" 😲😲😲

 

 

😭

 

 

 

le jeune n'est pas à blâmer...par contre j'aimerais bien voir la gueule des parents :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Ca me rappelle une nuit avec des jeuns (on ne faisait que se promener je précise)

Un qui était au lycée dit naturellement : "en fait, c'est quoi les étoiles ?"

Je lui dit : "Ben notre étoile, c'est quoi ???"

Lui : "???"

Moi : "Pour nous c'est le soleil... donc les étoiles, ce sont des soleils..."

Lui : 😆... "Non mais sérieusement..." ............................................................ "c'est vraiment ca ??? tout ca ???" 😲😲😲

 

 

😭

 

 

 

En même temps, il y a des milliers de soleils et il fait nuit, si on nous prend pas pour des cons la aussi....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit :

Merci! (Mais je les suis déjà, et c'est très chouette. Y a amazing maps aussi, mais c'est souvent redondant) :) 

C'est les mêmes mecs je pense, et ouais c'est redondant parfois, mais les 2 ont leur intérêt. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.