Aller au contenu

Adrien Regattin


Zorglub

Messages recommandés

il y a 50 minutes, isley a dit :

Mea Culpa. Je me suis vraiment emballé en effet.

Je présente mes excuses au supporter que j'ai accusé de mensonge. Le ridicule ne tue pas. Je confirme que pour raisons de santé, je dois arrêter de poster ici.

Bon courage à tout le monde.

PS1 : je remercie Elmö pour sa grande réactivité.

PS2: j'ai édité ce vilain mot et remplacé les lettres suivants le "c" par des points de suspension. J'accèpterai toutes les sanctions appropriées pour ce dérapage verbal absolument inacceptable et une réaction pour le moins injustifiée mettant à mal la bonne ambiance de ce forum.

Bonjour Isley,

Mon avocat et moi nous sommes réunis et, bonne nouvelle, nous avons décidé d'accepter vos excuses.

Malgré tou,t pour préjudice moral subi, vous devrez vous acquitter d'une amende de 10 000 euros à mon encontre.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnés bancaire au plus vite par Messager Personnel afin que nous puissions définitivement régler cette affaire sordide pour renouer avec la bonne humeur qui caractérisait jadis ce forum.

Je vous souhaite par ailleurs un prompt rétablissement.

Juridiquement,

Luther Blissett.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Encore une fois tu t'enflammes, pour rien. Personne ne te dit que tu ne rentres pas dans le moule du forum (quel moule en plus ? T'as vraiment l'impression qu'on est tous pareils ici ? :huh: ), on te dit juste, avec des arguments, que ce que tu dis de Regattin est faux. Ca part d'un bon sentiment, la solidarité, toussa, mais ça n'a juste rien à voir avec ce que dit Regattin. Tu pourrais juste admettre ça. :unsure2: 

ça se voit que c'est pas toi qui est en train de débattre d'économie de marché :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

et rien sur ça ? 

 Et c’est un pays musulman. Moi qui suis musulman c’est un vrai plus. J’avais en fait trois critères en tête. D’abord le côté sportif, puis le financier et enfin la qualité de vie. Ici, j’ai tout. Et je peux suivre ma religion tranquillement.
 

:ninja: 

Allusion peut-être au jeune du ramadan . 

Lien vers le commentaire

Perso je comprends un peu ce que voulait dire Isley au début .

Marre aussi du discours ambiant, sur le trop d'impôt en France.

Je ne pense pas que le but de reggatin était de dénoncer le système de redistribution à la française. Mais au final, pour le lecteur peu attentif et peu avertit que reste t il ? Une énième déclaration d'une personnalité disant qu' en France on ne peut pas gagner d'argent car les impôts prennent "tout".

Meme si c'est totalement involontaire de la part du joueur et qu'il voulait dire que s'il fait une bonne affaire niveau financier c'est surtout selon lui grâce au différentiel fiscal, sa déclaration fait écho à la musique de la droite sur les impôts.

Je suis très surpris que cela ait échappé à la totalité des posteurs ici. 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elmö a dit :

et rien sur ça ? 

 Et c’est un pays musulman. Moi qui suis musulman c’est un vrai plus. J’avais en fait trois critères en tête. D’abord le côté sportif, puis le financier et enfin la qualité de vie. Ici, j’ai tout. Et je peux suivre ma religion tranquillement.
 

:ninja: 

Sauf que la Turquie est un pays laïque et non musulman. Enfin je dis ça histoire d'être précis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ilotdeslapins a dit :

Sauf que la Turquie est un pays laïque et non musulman. Enfin je dis ça histoire d'être précis.

tu devrais l'être plus. C'est de la laïcité turque pas française. D'ailleurs c'est quoi ta définition d'un pays musulman ?

pour revenir à Regattin, les horaires de foot sont-ils aménagés durant le ramadan pour qu'ils puissent jeûner "normalement" ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

tu devrais l'être plus. C'est de la laïcité turque pas française. D'ailleurs c'est quoi ta définition d'un pays musulman ?

pour revenir à Regattin, les horaires de foot sont-ils aménagés durant le ramadan pour qu'ils puissent jeûner "normalement" ?

 

La laïcité est inscrite dans la constitution turque comme elle l'est dans la constitution française.

Après, c'est sûr que la Turquie a une culture musulmane comme la France a une culture (historiquement) judeo-chétienne.

"Pour moi" un pays musulman c'est un pays qui a désigné l'islam comme religion officielle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ilotdeslapins a dit :

La laïcité est inscrite dans la constitution turque comme elle l'est dans la constitution française.

Après, c'est sûr que la Turquie a une culture musulmane comme la France a une culture (historiquement) judeo-chétienne.

"Pour moi" un pays musulman c'est un pays qui a désigné l'islam comme religion officielle.

oui mais ce n'est pas la même laïcité qui est inscrite.

Erdogan vient de faire virer plein de religieux qui étaient payés par l'état.

après effectivement, l'islam n'est pas religion d'Etat officiellement mais en pratique ....

+ de 95% de Turcs se déclarent musulmans, c'est au delà de la simple culture d'un point de vue historique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ilotdeslapins a dit :

La laïcité est inscrite dans la constitution turque comme elle l'est dans la constitution française.

Après, c'est sûr que la Turquie a une culture musulmane comme la France a une culture (historiquement) judeo-chétienne.

"Pour moi" un pays musulman c'est un pays qui a désigné l'islam comme religion officielle.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord. Et la laïcité turque est historiquement encore plus "dure" que la laïcité française, tout en étant inspirée de cette dernière. Erdogan et son cercle appartiennent à un Islam politique radical et souhaitent remettre en cause cette laïcité. Le plus caractéristique de ce processus qu'il a engagé est la purge absolument effroyable qui a lieu actuellement en Turquie. Plusieurs de mes collègues universitaires ont d'ailleurs été emprisonnés quand d'autres ont réussi à s'enfuir, notamment en France, où on essaie de les héberger en attendant dans nos laboratoires. Nous tirons la sonnette d'alarme depuis près d'un an :  https://www.youtube.com/watch?v=IRKqK94o6Ds&feature=share

Cette fois-ci, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ilotdeslapins a dit :

La laïcité est inscrite dans la constitution turque comme elle l'est dans la constitution française.

Après, c'est sûr que la Turquie a une culture musulmane comme la France a une culture (historiquement) judeo-chétienne.

"Pour moi" un pays musulman c'est un pays qui a désigné l'islam comme religion officielle.

la turquie est un pays laïc musulman, l'état forme les imams et gère la religion -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Perso je comprends un peu ce que voulait dire Isley au début .

Marre aussi du discours ambiant, sur le trop d'impôt en France.

Je ne pense pas que le but de reggatin était de dénoncer le système de redistribution à la française. Mais au final, pour le lecteur peu attentif et peu avertit que reste t il ? Une énième déclaration d'une personnalité disant qu' en France on ne peut pas gagner d'argent car les impôts prennent "tout".

Meme si c'est totalement involontaire de la part du joueur et qu'il voulait dire que s'il fait une bonne affaire niveau financier c'est surtout selon lui grâce au différentiel fiscal, sa déclaration fait écho à la musique de la droite sur les impôts.

Je suis très surpris que cela ait échappé à la totalité des posteurs ici. 

 

Je pense qu'on a tous compris ce qu'Isley voulait dire, on est même sans doute nombreux à être d'accord avec lui.

Je suis le premier à l'avoir en travers quand je vois des mecs du show-biz se barrer à l'étranger parce qu'ils ont gagné plein de pognon et qu'ils ne veulent pas payer leurs impôts chez nous. Ça me désole tout autant quand il s'agit d'illustres inconnus, retraités aisés, qui partent s'installer au Portugal ou en Espagne six mois par ans pour profiter d'un système fiscal plus avantageux alors même qu'ils n'en ont pas forcément besoin.

Mais Reggatin n'entre dans aucune de ces catégories là. Il n'est pas parti en Turquie pour échapper au fisc français comme les autre égoïstes, lui il est juste parti pour pouvoir continuer à bosser parce que c'est le seul endroit où on lui proposait un contrat de travail. Franc et honnête comme il est, il croit bon de préciser que cette situation présente un avantage certain du point de vue fiscal par rapport au système français. Mais dans sa bouche il s'agit juste d'une conséquence de sa signature en Turquie, en aucun cas il n'en fait une raison qui aurait motivé son départ.

En résumé Isley à raison de dénoncer cette "évasion fiscale légalisée" à une époque où nous aurions bien besoin d'un petit peu plus de solidarité pour le bien être de tous mais en l’occurrence, avec Adrien, j'ai bien peur qu'il se trompe de cible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Je pense qu'on a tous compris ce qu'Isley voulait dire, on est même sans doute nombreux à être d'accord avec lui.

Je suis le premier à l'avoir en travers quand je vois des mecs du show-biz se barrer à l'étranger parce qu'ils ont gagné plein de pognon et qu'ils ne veulent pas payer leurs impôts chez nous. Ça me désole tout autant quand il s'agit d'illustres inconnus, retraités aisés, qui partent s'installer au Portugal ou en Espagne six mois par ans pour profiter d'un système fiscal plus avantageux alors même qu'ils n'en ont pas forcément besoin.

Mais Reggatin n'entre dans aucune de ces catégories là. Il n'est pas parti en Turquie pour échapper au fisc français comme les autre égoïstes, lui il est juste parti pour pouvoir continuer à bosser parce que c'est le seul endroit où on lui proposait un contrat de travail. Franc et honnête comme il est, il croit bon de préciser que cette situation présente un avantage certain du point de vue fiscal par rapport au système français. Mais dans sa bouche il s'agit juste d'une conséquence de sa signature en Turquie, en aucun cas il n'en fait une raison qui aurait motivé son départ.

En résumé Isley à raison de dénoncer cette "évasion fiscale légalisée" à une époque où nous aurions bien besoin d'un petit peu plus de solidarité pour le bien être de tous mais en l’occurrence, avec Adrien, j'ai bien peur qu'il se trompe de cible.

en gros tu es d'accord avec moi :unsure2: ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le_saint a dit :

Pour le coup oui mais je voulais te rassurer sur le fait que non, ça n'avait pas échappé à la totalité des posteurs. :ninja:

Je tente un dernier développement en abordant la chose différemment :

Ne pensez-vous que ce type de phrases ("on ne va pas se mentir... L'Etat me prend 45% de mon salaire de footballeur alors qu'en Turquie non...") diffusées dans les médias sportifs n'alimentent pas l'idéologie libérale mais aussi l'idée selon laquelle la ligue 1 n'est pas assez attractive à cause de la fiscalité appliquée sur le salaire des joueurs ? Avec le sempiternel : "les meilleurs ne viennent pas etceux présents fuient pour de meilleurs horizons fiscaux"...

Franchement ?

Et côté Regattin le "on ne va pas se mentir", c'est pas agaçant ? Il a une parole publique car il est une personne publique (d'où son interview) donc il a une responsabilité sur son lectorat selon moi.

Encore désolé de récidiver...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, isley a dit :

Je tente un dernier développement en abordant la chose différemment :

Ne pensez-vous que ce type de phrases ("on ne va pas se mentir... L'Etat me prend 45% de mon salaire de footballeur alors qu'en Turquie non...") diffusées dans les médias sportifs n'alimentent pas l'idéologie libérale mais aussi l'idée selon laquelle la ligue 1 n'est pas assez attractive à cause de la fiscalité appliquée sur le salaire des joueurs ? Avec le sempiternel : "les meilleurs ne viennent pas etceux présents fuient pour de meilleurs horizons fiscaux"...

Franchement ?

Et côté Regattin le "on ne va pas se mentir", c'est pas agaçant ? Il a une parole publique car il est une personne publique (d'où son interview) donc il a une responsabilité sur son lectorat selon moi.

Encore désolé de récidiver...

Débranches ton cerveau d'universitaire et relis la déclaration d'Adrien en te mettant à son niveau, celui d'un joueur de foot qui n'est pas spécialement reconnu pour la finesse de ses analyses.

Tu as peut être raison, mais sur le moment, j'ai du mal à l'imaginer en train de s'inquiéter de la portée que les propos qu'il s'apprête à tenir peuvent avoir sur l'idéologie libérale au point d'en modifier immédiatement la teneur lorsque, parvenu au bout de sa réflexion, il en a saisi tous les tenants et les aboutissants. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, isley a dit :

Je tente un dernier développement en abordant la chose différemment :

Ne pensez-vous que ce type de phrases ("on ne va pas se mentir... L'Etat me prend 45% de mon salaire de footballeur alors qu'en Turquie non...") diffusées dans les médias sportifs n'alimentent pas l'idéologie libérale mais aussi l'idée selon laquelle la ligue 1 n'est pas assez attractive à cause de la fiscalité appliquée sur le salaire des joueurs ? Avec le sempiternel : "les meilleurs ne viennent pas etceux présents fuient pour de meilleurs horizons fiscaux"...

Franchement ?

Et côté Regattin le "on ne va pas se mentir", c'est pas agaçant ? Il a une parole publique car il est une personne publique (d'où son interview) donc il a une responsabilité sur son lectorat selon moi.

Encore désolé de récidiver...

si tu veux faire des débats sans fin et enculer les mouches, on sera ravi de t'accueillir dans le bistrot -_-

en ce moment si tu veux, tu peux venir expliquer à ekelund que l'économie de marché c'est sheitan :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

si tu veux faire des débats sans fin et enculer les mouches, on sera ravi de t'accueillir dans le bistrot -_-

en ce moment si tu veux, tu peux venir expliquer à ekelund que l'économie de marché c'est sheitan :) 

ouais mais un de plus contre moi, déjà que le débat était plutôt déséquilibré en termes de participants... :ninja: 

et en plus Gollum m'a lâché :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Putain isley... t'étais ou ces dernières années ? Tu ne connais pas notre Adrien ???? Comment peux-tu avoir une réaction autant à côté de la plaque à son sujet ? :shock:

Je viens de me taper les trois pages sur ce sujet.... non mais c'est un interview de regattin quoi ! c'est quoi ces délires sur l'analyse comparative des systèmes politiques franco-turques et leurs organisation fiscale :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Putain isley... t'étais ou ces dernières années ? Tu ne connais pas notre Adrien ? Comment peux-tu avoir une réaction autant à côté de la plaque à son sujet ? :shock:

Je viens de me taper les trois pages sur ce sujet.... non mais c'est un interview de regattin quoi ! c'est quoi ces délires sur l'analyse comparative des systèmes politiques franco-turques et leurs organisation fiscale :lol2:

Je suis en partie d'accord mais c'est un citoyen, il sait lire, écrire, est allé à l'école, a le droit de vote, et aujourd'hui gagne beaucoup d'argent dont une partie finançait jusqu'à présent le système éducatif (et autres) français, dont il a bénéficié.

Je comprend peut-être mal ce que vous dites mais il faut arrêter de croire que ce sont des imbéciles finis qui ne maîtrisent rien de ce qu'ils disent à un journaliste. Je suis jeune mais j'ai quand même l'impression que ces personnages publics devraient peser "politiquement" dans la mesure où ils pèsent dans les médias de par leurs interviews. Il diffuse la petite musique libérale et anti-Etat Providence et puis c'est tout !

En admettant que "notre Adrien" soit complètement vide de pensée politique ou citoyenne, le journaliste ne l'est pas et est bien content d'apporter au moulin du : "il faut moins taxer les joueurs comme cela on aura un meilleur championnat".

Franchement, j'adore le foot (professionnel) et je le dis même à mon travail (et je suis bien le seul) mais il y a des soucis quand même et certaines déclarations, en période de tension sociale forte, sont difficilement admissibles.

Pour le débat sur la laïcité turque historiquement exemplaire et l'actuelle purge massive des élites intellectuelles laïques opérée par Erdogan et son clan, c'est une autre histoire, en effet ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Il n'a pas le droit d'être libéral et de penser qu'on paye trop d'impots en France ? Il ya pourtant des courants politiques en France qui prônent la même chose non ?

Nous finissons par être d'accord donc... :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.