Jump to content

Jacky Bernard


Sergio

Recommended Posts

Une pensée pour Jacky Bernard, décédé hier. Il m'a fait rêver sous le maillot du TFC pendant les années 60. C'était un des seuls régionaux de l'équipe. Un vrai régal balle au pied. Il habitait toujours à Toulouse, et je le croisais parfois dans les travées du stadium.

Link to comment

Merveilleux technicien, un peu nonchalant, Jacky Bernard est passé à côté d'une carrière internationale qui a souri à son frère Pierre, le gardien de Bordeaux, Sedan, Nîmes et Saint-Etienne dans les années soixante.

Mais les amoureux du beau jeu et du TFC n'ont pas oublié ce numéro 10 à l'ancienne, qui régalait tout le monde à l'époque des sixties. Vainqueur du concours du jeune footballeur en 1953, pro à Toulouse, Montpellier et Sète, Jacky Bernard avait fêté son jubilé de belle manière en 1966 contre le Real Madrid.

Agé de 73 ans, il est décédé hier matin après un accident domestique. Les personnes qui souhaitent le saluer une dernière fois le peuvent, à partir de 11 heures aujourd'hui au funerarium de la rue Jules-Lemire (voie du TOEC), où une bénédiction est prévue mardi prochain à 14h30 avant l'incinération.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...