Aller au contenu

Lille OSC 1 - Toulouse FC 1 / 3è journée de L1


Kazim9

Messages recommandés

c'était un match tres moyen avec des fautes techniques énormes de l'ensemble de l'equipe mais on a quand même réussi à prendre 1 pt.

On va pas se plaindre quand même

en 1 semaine:

3 pts contre st etienne

qualification quasi acquise à transbozpor

1 pt à lille.

Je pense que pour la qualité du jeu il faudra attendre un peu voir tout les autamatismes se mettre en place.

Cette semaine si on se qualifie ( même en perdant) et qu'on gagne Valenciennes, je considererais que l'on aura fait un début de saison encourageant.

A jeudi soir et dimanche soir au stadium pour les encourager.

Ils auront besoin de notre soutien et d'un stade bien rempli pour qu'ils puissent accomplir leur mission.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Je pense que pour la qualité du jeu il faudra attendre un peu voir tout les autamatismes se mettre en place.

Ah bon ... c'est sûr que hier avec tous les nouveaux joueurs qu'il y avaient sur la pelouse, y a des nouveaux automatismes à créer :)

Lien vers le commentaire
Je pense que pour y trouver un minimum de positif sur ce match il fallait être soit supporter lillois, soit supporter toulousains.

Perso je suis supporter du Tef et je me suis fait chier comme rarement... On mettra ca sur le compte de la fatigue...

Ce qui m'inquiete un peu et que j'avais deja remarque en Turquie, c'est qu'on est pas bons sur les "seconds ballons" a la retombee des tetes etc.. on se fait tres souvent reprendre la balle par manque de vivacite ou d'impact (ce qui est un peu contradictoire vu que notre equipe est athletique) et du coup on est souvent sous pression devant notre surface.

Ce qui me rassure par contre, c'est notre nouvelle capacite a marquer des buts sur des enchainements superbes, on a plus de fluidite et de spontaneite que l'annee derniere il me semble, et malgre ses performances encore moyennes, je pense que Machado n'y est pas pour rien.

Gros big up pour M'Bengue qui va faire une saison enorme ca me parait etre une certitude. Vivement qu'on le voit associe a Luan si ce dernier est bien le joueur qu'on annonce!

Dubitatif pour Braaten qui grosso modo fonce tout droit, un peu comme a PES quand on arrive pas bien a faire le dribble, des fois ca passe et c'est dangereux mais c'est souvent frustrant et dangereux... pour nous!

Je trouve le procès fait un Blondel un peu rapide. Il y a 3 jours c'était le meilleur du monde, là il passe un peu à travers sur 1 action, qui amène le but certes, et ils vous tardent que Pelé revienne.

Certes mais a la peche sur a peu pres toutes ses sorties sur corner notamment dans les dernieres minutes du match, peut etre un peu trop de pression maintenant qu'il est un peu plus a la lumiere? Pas de quoi jeter le bebe avec l'eau du bain non plus hein, ca arrive a tous!

Lien vers le commentaire
Un gros pari qui ne nous a pas couté grand chose quand même. Et s'il ne donne pas satisfaction, on a de quoi meubler avec Mansaré et Machado. C'est sûr, c'est pas le mieux qu'on pourrait rêver, mais y'a pire quand même. Et puis, de toute façon, Luan sera notre nouvelle star. :blush:

pas coute grand chose ? 2.5 millions d'euros pour un joueur de ligue 2 bresillienne,moi j'appelle ca couter cher,desole! ca fait cher la jambe -_-:ninja:

apres,on souhaite tous que ce soit un pari reussi,mais je crois qu'il faudra attendre un peu pour voir luan etre decisif! n'oublions pas qu'il est jeune,n'est jamais sorti de son pays et ne connait ni la france,ni le foot francais.

perso,je l'ai vu jouer en amical,c'est pas un manche,ca pas l'air non plus d'etre un phenomene,mais de la a faire reposer sur ses epaules l'animation de notre cote gauche,c'est trop tot...a mon avis,il commencera par des bouts de matchs et gagnera du temps de jeu si tout se passe bien.bref,on va continuer a tourner avec Machado (bon joueur axial mais en aucun cas un joueur de cote ) et l'inamovible Mansaré qui quand il rentre met soit le feu a l'adversaire,soit le feu dans sa propre equipe :ninja::ninja:

sinon,faut vraiment que Sissoko fasse du rab apres les entrainements a travailler les duels face au gardien,c'est pas possible autrement! autant a monaco qu'a lille,il a 2 grosses occases qu'il met pas! en plus,a monaco c'est a 0-0 et hier a 1-0. ca le fait pas du tout la....

Lien vers le commentaire
sinon,faut vraiment que Sissoko fasse du rab apres les entrainements a travailler les duels face au gardien,c'est pas possible autrement! autant a monaco qu'a lille,il a 2 grosses occases qu'il met pas! en plus,a monaco c'est a 0-0 et hier a 1-0. ca le fait pas du tout la....

C'est vrai que contre Saint-Etienne, il met la balle 1 mètre à côté et c'est le gars d'Orange Sport qui la fait rentrer :ninja:

Faut arrêter un peu: s'il met un but sur trois face au gardien alors que c'est un milieu axial, moi je serai content.

Certes, tu vas me dire que contre l'ASSE, on gagnait déjà mais ça change rien à son ratio...

Lien vers le commentaire
sinon,faut vraiment que Sissoko fasse du rab apres les entrainements a travailler les duels face au gardien,c'est pas possible autrement! autant a monaco qu'a lille,il a 2 grosses occases qu'il met pas! en plus,a monaco c'est a 0-0 et hier a 1-0. ca le fait pas du tout la....

Euh... :ninja:

Sur son occasion à Lille, le geste était le bon mais le ballon passe à 30 cm du poteau on peut pas dire que ce soit particulièrement mal joué! Je trouve au contraire qu'il a gagné en assurance par rapport à l'année dernière.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si vous avez bien détaillé le but Lillois mais en plus du tir contré de VITTEK qui rentre à la base et là où les journalistes ont du se palucher sur le jeu Lillois, c'est le une deux et bien quand on regardes bien la vidéo c'est Capoue qui fait la passe en passant sajambe devant celle du Lillis donc vraiment chanceux ce but : deux coups du sort......

Lien vers le commentaire
pas coute grand chose ? 2.5 millions d'euros pour un joueur de ligue 2 bresillienne,moi j'appelle ca couter cher,desole! ca fait cher la jambe :ninja::ninja:

apres,on souhaite tous que ce soit un pari reussi,mais je crois qu'il faudra attendre un peu pour voir luan etre decisif! n'oublions pas qu'il est jeune,n'est jamais sorti de son pays et ne connait ni la france,ni le foot francais.

perso,je l'ai vu jouer en amical,c'est pas un manche,ca pas l'air non plus d'etre un phenomene,mais de la a faire reposer sur ses epaules l'animation de notre cote gauche,c'est trop tot...

C'est plus ou moins ce que je veux dire on se repose sur un joueur sans grande expérience et qui n'est pas si bon marché que ça.

Quand je dis qu'on prend un gros pari c'est surtout que les solutions de rechange ne sont pas terrible terrible...

Lien vers le commentaire
Forcément. Il a dû jouer un match complet avant de se blesser, sachant qu'il venait d'arriver en France. Et puis, si je me souviens bien des commentaires de ces matchs, que je n'ai pas pu voir, il avait quand même pas l'air trop mal. Attendons de voir le voir quelques matchs en L1 avant de juger, s'il vous plaît.

D'aprés le gars d'RMC (Rességuier), on le suivrait depuis ses 17ans...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que contre Saint-Etienne, il met la balle 1 mètre à côté et c'est le gars d'Orange Sport qui la fait rentrer :ninja:

Faut arrêter un peu: s'il met un but sur trois face au gardien alors que c'est un milieu axial, moi je serai content.

Certes, tu vas me dire que contre l'ASSE, on gagnait déjà mais ça change rien à son ratio...

c'est pas une question de valeur du joueur! commence pas a t'enflammer pour rien... si tu trouves qu'on se cree enormement d'occases pour pouvoir se permettre de pas concretiser ce genre d'action,ok,y'a aucun soucis! mais je crois qu'on est ici a peu pres tous d'accord pour dire que Gignac ne doit pas etre notre seul buteur. or,moi,quand je vois jouer le tfc,quel est le joueur jouant le plus pres de lui dans l'axe,ca reste quand meme Sissoko et Didot. sauf que Didot est rarement en position de marquer des buts car il se projette moins dans la surface que ne le fait moussa. donc ,ca veut dire que moussa aura dans un match a un moment ou un autre une occase de marquer,tres souvent d'ailleurs sur une deviation de Gignac . donc ,je dis simplement qu'il est important d'avoir un joueur capable de mettre des buts derriere lui,un peu comme le faisait achille qui finnissait les saisons avec 6 ou 8 buts marques et autant de passes! Sissoko est jeune,il progresse,c'est incontestable ,c'est un futur bon. mais a t'on le droit de dire qu'il a quelques faiblesses aussi ? et les duels face aux gardiens ,la saison derniere ,il en a loupe quelques uns bien qu'il ait mis 4 buts! mais c'est un milieu offensif que je sache,pas un stoppeur non?

Lien vers le commentaire
c'est pas une question de valeur du joueur! commence pas a t'enflammer pour rien... si tu trouves qu'on se cree enormement d'occases pour pouvoir se permettre de pas concretiser ce genre d'action,ok,y'a aucun soucis! mais je crois qu'on est ici a peu pres tous d'accord pour dire que Gignac ne doit pas etre notre seul buteur. or,moi,quand je vois jouer le tfc,quel est le joueur jouant le plus pres de lui dans l'axe,ca reste quand meme Sissoko et Didot. sauf que Didot est rarement en position de marquer des buts car il se projette moins dans la surface que ne le fait moussa. donc ,ca veut dire que moussa aura dans un match a un moment ou un autre une occase de marquer,tres souvent d'ailleurs sur une deviation de Gignac . donc ,je dis simplement qu'il est important d'avoir un joueur capable de mettre des buts derriere lui,un peu comme le faisait achille qui finnissait les saisons avec 6 ou 8 buts marques et autant de passes! Sissoko est jeune,il progresse,c'est incontestable ,c'est un futur bon. mais a t'on le droit de dire qu'il a quelques faiblesses aussi ? et les duels face aux gardiens ,la saison derniere ,il en a loupe quelques uns bien qu'il ait mis 4 buts! mais c'est un milieu offensif que je sache,pas un stoppeur non?

1) Je m'enflamme pas trop quand même.

2) Bien sûr qu'il a des défauts, et qu'il doit progesser.

3) Moi, je te disais simplement qu'à chaque fois qu'il a un duel face à un gardien, il peut pas marquer.

Certes, les commentateurs du type Jean-Mimi vont te dire que certains buts sont immanquables, alors que souvent marquer c'est le plus dûr.

Il a en gros eu 3 grosses occas en 3 journées avec 3 duels face au gardien. Il en a mis 1 et il peut pas mettre les 3. C'est peut-être pas un stoppeur, mais c'est pas Gignac.

Lien vers le commentaire
c'est pas une question de valeur du joueur! commence pas a t'enflammer pour rien... si tu trouves qu'on se cree enormement d'occases pour pouvoir se permettre de pas concretiser ce genre d'action,ok,y'a aucun soucis! mais je crois qu'on est ici a peu pres tous d'accord pour dire que Gignac ne doit pas etre notre seul buteur. or,moi,quand je vois jouer le tfc,quel est le joueur jouant le plus pres de lui dans l'axe,ca reste quand meme Sissoko et Didot. sauf que Didot est rarement en position de marquer des buts car il se projette moins dans la surface que ne le fait moussa. donc ,ca veut dire que moussa aura dans un match a un moment ou un autre une occase de marquer,tres souvent d'ailleurs sur une deviation de Gignac . donc ,je dis simplement qu'il est important d'avoir un joueur capable de mettre des buts derriere lui,un peu comme le faisait achille qui finnissait les saisons avec 6 ou 8 buts marques et autant de passes! Sissoko est jeune,il progresse,c'est incontestable ,c'est un futur bon. mais a t'on le droit de dire qu'il a quelques faiblesses aussi ? et les duels face aux gardiens ,la saison derniere ,il en a loupe quelques uns bien qu'il ait mis 4 buts! mais c'est un milieu offensif que je sache,pas un stoppeur non?

Ben voilà t'as tout résumé, Sissoko en 3 matchs en est déjà à 1 but et 1 passe décisive. Extrapole sur une saison et c'est bien mieux qu'Achille. Il peut encore progresser comme tu dis, ca l'empeche pas d'etre déjà enorme pour le téf. Quand je le vois faire autant de boulot de défense, de relance en plus de son apport ofdfensif (qui n'est qu'une petite partie se palette) ben je dis chapeau et je me dis que même un Sissoko en dedans c'est déjà bien mieux que n'importe quel joueur que l'on pourrait recruter.

Lien vers le commentaire

bien sur !!! mais moi,je demande absolument pas recruter qui que ce soit a son poste. je dis juste que pour le moment,c'est un bon joueur de ligue 1! s'il arrive a etre plus tueur devant le but,ou plutot a ameliorer son ratio tirs/buts,il deviendra un grand joueur....et nous on aura 5 ou 6 points de plus en fin de saison!!!

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match et aparemment je n'ai rien rater, ramener 1 point de Lille en ayant joué en semaine en Turquie c'est pas si mal que sa, M'bengue a confirmé son bon début de saison d'après vous et c'est un bon point, mais quand vous dites que c'est un joueur qui fais beaucoup trop de faute je ne suis pas d'accord, contre Saint-Etienne il avait été exemplaire, toujours bien placé, défend toujours debout très très bon latéral avec un grand avenir.

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu le match et aparemment je n'ai rien rater, ramener 1 point de Lille en ayant joué en semaine en Turquie c'est pas si mal que sa, M'bengue a confirmé son bon début de saison d'après vous et c'est un bon point, mais quand vous dites que c'est un joueur qui fais beaucoup trop de faute je ne suis pas d'accord, contre Saint-Etienne il avait été exemplaire, toujours bien placé, défend toujours debout très très bon latéral avec un grand avenir.

Disons qu'il n'en fait pas trop mais que quand il en fait, il ne fait pas semblant...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu le match et aparemment je n'ai rien rater, ramener 1 point de Lille en ayant joué en semaine en Turquie c'est pas si mal que sa, M'bengue a confirmé son bon début de saison d'après vous et c'est un bon point, mais quand vous dites que c'est un joueur qui fais beaucoup trop de faute je ne suis pas d'accord, contre Saint-Etienne il avait été exemplaire, toujours bien placé, défend toujours debout très très bon latéral avec un grand avenir.

pour moi m'bengue a été un des seul a surnager , certe il a eu beaucoup de mal devant Hazard mais contre Hobraniak il a bien fait son match.

Capoue a la rue, beaucoup trop de fautes (d'ailleur l'arbitre dans le genre lucky luke il a était bon, pas plus de 2 min de jeu sans un coup de sifllet, deja que le match était pas terrible!) et des ballons longs ( ou plutot pigeons) a l'ouest.

Machado bon mais sans plus, Didot transparent, bratteen est de retour dommage qu'il doive plus défendre qu'attaquer

Blondel a pas était top aussi dans le genre je sors je sors pas, bref de bons reflexes mais les sorties aériennes c'est pas ca.

On s'en sort plus que bien avec nos 2 occas' et demi , bref Menez va avoir de quoi balancer sur son blog

Lien vers le commentaire

Un bon point

Lille a vraiment une trés belle équipe, y a du bon, voire du trés bon, sur chaque ligne.

Même si dans le jeu c'était assez pauvre, j'ai bien aimé l'esprit collectif de Toulouse : çà panique pas, çà continue de pousser.

Lien vers le commentaire

A en lire certains, nous sommes déjà relégués en National, voire en CFA ...

Pour le moment L1 + EL :

1 match à domicile = 1 victoire

3 matchs à l'extérieur : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Ce qui fait 1.71pt/match ...

A ce rythme là, on fini la saison avec 65 pts, soit 1 de plus que la saison dernière à la 38ème journée.

On va tous mourir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
A en lire certains, nous sommes déjà relégués en National, voire en CFA ...

Pour le moment L1 + EL :

1 match à domicile = 1 victoire

3 matchs à l'extérieur : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Ce qui fait 1.71pt/match ...

A ce rythme là, on fini la saison avec 65 pts, soit 1 de plus que la saison dernière à la 38ème journée.

On va tous mourir ! <_<

Ouais mais tu compte 1.71 pts avec la coupe d'Europe. Sans ça fait 1.33 point par match, soit 50 points à la 38eme journée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ouais mais tu compte 1.71 pts avec la coupe d'Europe. Sans ça fait 1.33 point par match, soit 50 points à la 38eme journée. :rolleyes:

Oui je compte la totalité, pour illustrer la forme du moment et pondérer le résultat ... me dis pas que Trazbon est moins fort que Boulogne ou Grenoble hein ! <_<

On peut également dire que le calcul est tronqué vu que nous n'avons eu qu'un match à domicile.

Si on se base uniquement sur la L1 :

Domicile : 1 match / 1 victoire = 3pts/match x 19 = 57

Extérieur : 2 matchs / 1 défaite + 1 nul = 0.5pt/match x 19 = 9.5

Total = 66,5 pts

C'est la même chose ! <_<

On va tous mourir ! -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.