Aller au contenu

Lille OSC 1 - Toulouse FC 1 / 3è journée de L1


Kazim9

Messages recommandés

Pas de quoi se glorifier, mais pas de quoi s'inquiéter non plus, tous nos matchs sont comme ça contre Lille depuis des années, rendu pire par le fait que les deux équipes avaient la coupe d'europe dans les jambes. On a peu d'occases, mais Lille n'en a pas plus.

C'est un combat de milieu de terrain et du coup les deux équipes annihilent le point fort de l'équipe en face.

J'suis quand même plus inquiet que toi parce qu'on a vraiment été débordés au milieu, la faute il est vrai à un pressing lillois véritablement étouffant. Je trouve notre triangle du milieu beaucoup moins en jambes que l'an dernier, Capoue en particulier qui me parait être le métronome de notre jeu défensif.

Sinon, sans aller jusqu'à parler de hold-up, c'est quand même un point assez heureux tant on semblait incapables de faire quoique ce soit dans leur moitié de terrain. Pas de quoi s'alarmer non plus, on a quand même 4 points en trois matchs dont deux déplacements à Monaco et à Lille. Par ailleurs, j'aurais aimé voir comment nous aurions joué sans un arbitre sifflant le moindre contact. Pour une équipe aussi physique que la nôtre, c'est quand même difficile d'évoluer dans un championnat où le moindre coup d'épaule est systématiquement sanctionné.

Lien vers le commentaire
Comment le lui reprocher sur ce qu'on a vu ce soir...

Ce qui m'énerve c'est qu'il a justement raison .....déjà qu'il critque assez régulièrement notre équipe ,alors là ....il peut s'en donner à coeur joie.N'oublions pas Riolo, ce soir,qui devrait en profiter pour mettre quelques tacles sur les équipes de "secondes Zones" comme il le dit souvent . <_<

Lien vers le commentaire
vivement le retour de pelé!!!

blondel meme sur le 1er but est coupable!

Coupable est un peu excessif puisqu'il repousse la balle mais c'est vrai qu'il a du mal à capter les ballons et se contente souvent de les repousser ce qui dans la foulée peut entraîner une action chaude ou un but...

Lien vers le commentaire

Perso je suis globalement satisfait. Y a 3 jours on jouait en Turquie à 4000 bornes de là ...

J'ai aimé :

- de ne pas perdre à Lille

- le placement de Congré dans l'axe

- les montées de M'Bengué

- le très bon match de Braaten

- notre égalisation très jolie

- la rentrée de Mansaré qui finalement s'en est bien sorti

J'ai moins aimé :

- le nombre incalculable de contres favorables pour les Lillois

- les sorties aériennes de Blondel

- Congré un peu lent dans l'axe

- quelques grosses fautes, M'Bengué notamment

- Gignac complètement impuissant

- la sortie de Braaten

- la rentrée de Pentecôte

- et surtout cette putain de relance plein axe récupérée par les Lillois dans les dernière secondes ( pas pu reconnaître le fautif <_< )

Lien vers le commentaire

Ben pour moi J ai pas vu le match étant en déplacement à l étranger mais quand le tef joue a lille je m en fous totalement de la manière....

Lille est une équipe difficile a manoeuvrer, seul le résultat compte..... On prend un point à lille c est tout ce qui compte....

Combien de Lille Toulouse ont été palpitant, perso j ai pas de souvenir....

Donc bravo aux joueurs aprés etre aller faire 3-1 en Turquie, allez prendre un point à Lille c est bon.....

Une bonne victoire contre Valencienne et la manière ce soir sera vite oublier......

Et bien sur une qualif en Europa !

Lien vers le commentaire
Ce qui m'énerve c'est qu'il a justement raison .....déjà qu'il critque assez régulièrement notre équipe ,alors là ....il peut s'en donner à coeur joie.N'oublions pas Riolo, ce soir,qui devrait en profiter pour mettre quelques tacles sur les équipes de "secondes Zones" comme il le dit souvent . <_<

Ben écoute j'y suis tomber dessus dans la voiture et bien au contraire il à était très positif dans ce qu'il à pu dire sur le Téf... :huh:

Lien vers le commentaire
Au terme d'un match à la saveur fort amère, Lille a laissé passer une belle occasion de remporter son premier match de la saison et peut se reprocher un manque de régularité. Toulouse peut s'estimer bien heureux de ramener un point du Stadium.
Lequipe.fr

Le but Lillois est plein de choune aussi <_<

Je suis d'accord avec NP, Lille ne nous a pas acculé sur notre cage, faut arreter les gars, on a eu autant d'occases qu'eux!

bon nul :huh:

Lien vers le commentaire

Bonne opération contre des lillois qui nous ont dominé physiquement les 2/3 du match. Peut-être parce qu'ils avaient davantage la pression que nous, quoiqu'ils sachent bien gérer leurs temps faibles dans une saison. C'est leur marque de fabrique, et sur ce point, on n'est pas encore à leur niveau. Heureusement pour nous, nos joueurs sont restés mobilisés contre une équipe adverse moins fringante au fil des minutes, d'où la récompense.

Je vois qu'on parle de Menes ( vendu !) et de la bande à Canal qui s'extasient de voir enfin les plus gros budgets aux premières places. Normal, c'est leur intérêt, car ils jouent avec leur pognon... Disons que nos intérêts divergent, d'autres clubs, et nous en faisons partie, jouant avec leurs propres valeurs qui valent bien les leurs. Normal que ça les fasse chier. Perso, j'ai arrêté de regarder canal après notre match. Leur truc sur les grosses écuries européennes, très peu pour moi. En revanche, ceux qui veulent tout savoir sur le real Madrid, libre à eux, hein. C'est juste dommage que je participe aux frais en payant mon abonnement à Canal. J'ai rien demandé, moi.

Au contraire, j'aime bien le foot anti-bling-bling pratiqué par les lilllois et les toulousains. En tout cas, davantage que le foot paillettes et Rolex qu'on veut nous imposer.

Lien vers le commentaire
certes il boit du petit lait en disant ça mais franchement comment lui donner tort ce soir c'était un combat de tranchées...

Comment le lui reprocher sur ce qu'on a vu ce soir...

Et c'est une surprise?

Menes encore, lui il voit pas les matchs du tef, mais nous on sait que de toutes façons les confrontations contre le losc produisent les matchs les plus chiants de l'année à chaque fois. De même que c'était prévisible que Gignac soit sevré de ballons comme d'hab. Je l'avais dit dans l'avant match et je suis loin d'être Nostradamus. C'est juste tout le temps comme ça.

C'est chiant que les rares fois où on est télévisé soit tombé 2 fois récemment sur des affrontements contre Lille.

Lien vers le commentaire
vivement le retour de pelé!!!

blondel meme sur le 1er but est coupable!

Pour moi il est que moyennement coupable sur le but, sa seule erreur c'est d'avoir repoussé le tir trop dans l'axe (le gros défaut de Douchez en son temps). Par contre, il a été inexplicablement en difficulté sur les sorties aériennes, alors que c'était pas trop mal jusqu'alors.

Ce qui m'énerve c'est qu'il a justement raison .....déjà qu'il critque assez régulièrement notre équipe ,alors là ....il peut s'en donner à coeur joie.N'oublions pas Riolo, ce soir,qui devrait en profiter pour mettre quelques tacles sur les équipes de "secondes Zones" comme il le dit souvent . :)

Non, il a été assez classe Riolo ce soir.

Lien vers le commentaire
et surtout cette putain de relance plein axe récupérée par les Lillois dans les dernière secondes ( pas pu reconnaître le fautif )

Je pense que c'est Sissoko ou Gignac, à confirmer.

Je rejoins globalement les commentaires. Je trouve cependant que techniquement, ça n'a pas été si pauvre que celà même si on n'a pas vu un grand match.

Dans l'entrejeu, on a pas mal souffert, avec un Capoue un peu absent et un Didot intermitent. Heureusement Sissoko a amené son impact physique et sans faire un gros match, a limité la casse.

Lien vers le commentaire
le but de M'Bengue est superbe franchement :)

Yep content pour lui, ça vient confirmer son gros début de saison. Par contre son tacle sur Béria en seconde l'est beaucoup moins, sur le coup j'ai bien cru qu'il allait y avoir de nouveau droit :)

Lien vers le commentaire

On a clairement été bouffé physiquement pendant les 3/4 du match ... pour preuve : le nbre de duels gagnés par les lillois ... et malgré ça, on ramène un bon point ... c'est donc une opération positive, et qui va faire du bien, car on voit qu'on a pas perdu nos vertues morales, et qu'on est capable de revenir dans un match, même quand on est archi dominé ...

Je pense que Casa va faire tourner un peu Jeudi, pour remettre les "titulaires" dimanche contre VA ...

Lien vers le commentaire
vivement le retour de pelé!!!

blondel meme sur le 1er but est coupable!

faut arreter avec blondel, c'est vrai qu'il a pas fait un super match, mais il y a quelques heures tout le monde était d'accord pour dire qu'il pouvait etre titulaire en l1...

C'est pas parce qu'il est passé a coté d'un match que tout le monde doit le descendre

Score normal : 1-1 c'est le tarif habituel a lille

J'ai pas aimé :

le milieu lillois qui nous a asphyxié

Sissoko qui n'a toujours pas marqué un but qui sert a quelque chose et qui se chie encore un face a face

tous les contres favorables au lillois, jamais vu ca :) (on se prend le meme but pourri et plein de contres que face à sainté)

J'ai aimé :

pas grand chose en fait :)

M'bengué

Congré dans l'axe

un nul inespéré

Lien vers le commentaire

J'ai vu le début du match, c'était pas trop vilain.

Bon après je sais pas, mon colloc est venu discuter et du coup j'ai pas pu suivre :)

1-1 à Lille, c'est bien (en plus en ayant égalisé) même s'ils ne sont pas sur un grosse dynamique.

Par contre, on prend pas mal de buts même si c'est pas forcément le signe qu'on est à la rue en défense (bon en même temps j'ai pu voir que quelques bouts de match jusqu'à maintenant). De toute façon, on est vraiment au tout début de la saison, il n'y a pas de grande conclusion à tirer mais espérer que le coach oriente bien les points à travailler.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.