Aller au contenu

Trabzonspor (Turquie) 1 - TFC 3 / Europa League : tour de barrage aller


Modérateur

Messages recommandés

Relativisons la victoire du TFC hier. En effet, Trabzonspor déjà battu à domicile par un promu n'avait gagné jusqu'ici que face à Sivasspor. Ce dernier après en avoir pris 5 à Anderlecht a encaissé un cinglant 0-3 à domicile face au Shaktar.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris quelques kilos mais je me mets à penser comme Pierre Menes. <_<

Lien vers le commentaire
Ben a cette époque là, on avait éliminé le futur champion d'Italie avec le capitaine des champions du monde.

Si aujourd'hui on réalisait le même exploit, du style éliminer l'Inter Milan, je pense qu'on aurait la même ferveur qu'à l'époque de ce match.

Après faut pas croire, dans les années 80, on était loin de la ferveur avec nos 10.000 spectateurs de moyenne.

Je te trouve dur Doberman...

Moi, je trouve qu'il y avait une super ambiance dans les années 80.

Bon, j'étais très jeune et peut-être plus impressionnable, mais je me souviens d'ambiance gigantesques même avec 15 ou 20,000 personnes.

Rien qu'en D2

TFC-Thonon! C'était hyper chaud.

TFC-Noeuds-les-mines...un volcan! J'en ai encore la chair de poule.

Puis la 1ère année en D1. C'était des matchs à couteau tirés... Y avait de l'ambiance...

J'ai bien aimé les 2 années jeandupeux. Avec Lacombe et Durand qui lachaient rien au milieu. Ça courait sur le terrain, ça poussait en tribune.

Puis l'ère Beto!

Franchement je rentrais souvent sans voix! Et je suis pourtant pas le plus exubérant...<_<

Lien vers le commentaire

Cette année le mois de Ramadan est du 22 Août au 21 Septembre.

Les matchs concernés :

23/8 : Lille- Toulouse

27/8 : Toulouse - Trazbonspor

30/8 : Toulouse - Valenciennes

12/9 : Nancy - Toulouse

19/9 : Toulouse - Le Mans

Si on peut penser que le nombre de footballeurs dans une équipe de L1 qui jeûnent pendant le mois de Ramadan est faible, il en est peut-être différemment à Trazbonspor...

En plus, en été, les jours sont plus longs et même si ils ne jeûnent qu'en semaine (et pas les jours de match), il y a la fatigue accumulée...

Lien vers le commentaire
Je te trouve dur Doberman...

Moi, je trouve qu'il y avait une super ambiance dans les années 80.

Bon, j'étais très jeune et peut-être plus impressionnable, mais je me souviens d'ambiance gigantesques même avec 15 ou 20,000 personnes.

Rien qu'en D2

TFC-Thonon! C'était hyper chaud.

TFC-Noeuds-les-mines...un volcan! J'en ai encore la chair de poule.

Puis la 1ère année en D1. C'était des matchs à couteau tirés... Y avait de l'ambiance...

J'ai bien aimé les 2 années jeandupeux. Avec Lacombe et Durand qui lachaient rien au milieu. Ça courait sur le terrain, ça poussait en tribune.

Puis l'ère Beto!

Franchement je rentrais souvent sans voix! Et je suis pourtant pas le plus exubérant...<_<

Mais tu nous fais rêver là !!!

Lien vers le commentaire
Cette année le mois de Ramadan est du 22 Août au 21 Septembre.

Les matchs concernés :

23/8 : Lille- Toulouse

27/8 : Toulouse - Trazbonspor

30/8 : Toulouse - Valenciennes

12/9 : Nancy - Toulouse

19/9 : Toulouse - Le Mans

Si on peut penser que le nombre de footballeurs dans une équipe de L1 qui jeûnent pendant le mois de Ramadan est faible, il en est peut-être différemment à Trazbonspor...

En plus, en été, les jours sont plus longs et même si ils ne jeûnent qu'en semaine (et pas les jours de match), il y a la fatigue accumulée...

Très rare sont les jours qui jeunent pendant les matchs de nos jours même en Turquie.

Lien vers le commentaire
Je te trouve dur Doberman...

Moi, je trouve qu'il y avait une super ambiance dans les années 80.

Bon, j'étais très jeune et peut-être plus impressionnable, mais je me souviens d'ambiance gigantesques même avec 15 ou 20,000 personnes.

Rien qu'en D2

TFC-Thonon! C'était hyper chaud.

TFC-Noeuds-les-mines...un volcan! J'en ai encore la chair de poule.

Puis la 1ère année en D1. C'était des matchs à couteau tirés... Y avait de l'ambiance...

J'ai bien aimé les 2 années jeandupeux. Avec Lacombe et Durand qui lachaient rien au milieu. Ça courait sur le terrain, ça poussait en tribune.

Puis l'ère Beto!

Franchement je rentrais souvent sans voix! Et je suis pourtant pas le plus exubérant...<_<

Putain ce match je m'en souvient encore, c'est vrai que c'était chaud! Il y avait eu un rouge pour un joueur de Thonon plus par la pression du public que par l'action( enfin si ma mémoire est bonne!).

Lien vers le commentaire
Je te trouve dur Doberman...

Moi, je trouve qu'il y avait une super ambiance dans les années 80.

Bon, j'étais très jeune et peut-être plus impressionnable, mais je me souviens d'ambiance gigantesques même avec 15 ou 20,000 personnes.

Rien qu'en D2

TFC-Thonon! C'était hyper chaud.

TFC-Noeuds-les-mines...un volcan! J'en ai encore la chair de poule.

Puis la 1ère année en D1. C'était des matchs à couteau tirés... Y avait de l'ambiance...

J'ai bien aimé les 2 années jeandupeux. Avec Lacombe et Durand qui lachaient rien au milieu. Ça courait sur le terrain, ça poussait en tribune.

Puis l'ère Beto!

Franchement je rentrais souvent sans voix! Et je suis pourtant pas le plus exubérant...<_<

C'est toujours les mêmes matchs qui sont cités, les barrages en D2, Naples ou Spartak en Coupe d'Europe. Sur des matchs ponctuels, oui y'avait une ambiance mémorable, mais on a connu ça aussi depuis 2001 : le match du titre de L2, le TFC-Lens de coupe de France, le TFC-Bordeaux de 2007,...

Mais dès qu'on sort des evenements speciaux, et qu'on s'interresse aux matchs normaux, on se rend compte que les affluences et l'ambiance n'étaient pas mieux à l'époque que maintenant.

Lien vers le commentaire
POUR VOIR LES BUTS ALLER SUR LE SITE DE LA DEPECHE DE CE JOUR ET ALLEZ SUR LE REPORTAGE SUR LE TFC /VS VERREZ AMORS LES BUTS SUR YOU TUBE A PARTIR DE LA DEPECHE

C'est la même vidéo qui circule sur le forum depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
C'est toujours les mêmes matchs qui sont cités, les barrages en D2, Naples ou Spartak en Coupe d'Europe. Sur des matchs ponctuels, oui y'avait une ambiance mémorable, mais on a connu ça aussi depuis 2001 : le match du titre de L2, le TFC-Lens de coupe de France, le TFC-Bordeaux de 2007,...

Mais dès qu'on sort des evenements speciaux, et qu'on s'interresse aux matchs normaux, on se rend compte que les affluences et l'ambiance n'étaient pas mieux à l'époque que maintenant.

+1 Je me souviens d'un match en D2 (à l'époque de la résurrection du Tef), en plein hiver contre je ne sais plus qui (à l'époque des deux poules): on devait être à peine 500 au stadium et il faisait tellement froid que tout le monde s'était regroupé en haut des tribunes contre le mur. Alors comme affluences fabuleuses, on repassera... Il y avait des matchs contre des équipes de D2 de villes dont les plus jeunes de ce forum ne se doutent même pas qu'elles ont pu avoir une équipe de foot à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y avait des matchs contre des équipes de D2 de villes dont les plus jeunes de ce forum ne se doutent même pas qu'elles ont pu avoir une équipe de foot à ce niveau.

Je pense à la même chose quand j'entends Montceau-les-Mines, Thonon-les-bains, Abbeville, Annecy, Ancenis (bien plus tard), Béziers, Dunkerque, Angouleme, Limoges, Quimper, etc. Je revois les albums Panini :ninja:

Radio Nostalgie <_<

Lien vers le commentaire
Je pense à la même chose quand j'entends Montceau-les-Mines, Thonon-les-bains, Abbeville, Annecy, Ancenis (bien plus tard), Béziers, Dunkerque, Angouleme, Limoges, Quimper, etc. Je revois les albums Panini :grin:

Radio Nostalgie <_<

Argh :ninja: Plus récemment, étant moins ancêtre que vous, je me souviens de sublimes équipes qu'on a pu jouer il y a une grosse dizaine d'années en D2 du style Perpignan ou St-Brieuc, totalement disparues du paysage aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

J'ai quant à moi l'impression d'une touche de balle "foireuse" qui lui éloigne le ballon et qu'il se rattrape avec la talonade sans savoir pour autant qu'elle allait être pour Fodé mais plutôt qu'il espérait éloigner le ballon de Sylva voire de le reprendre en se relevant plus vite que ce dernier ...

Lien vers le commentaire

Allez, comme Dédé le dit si bien dans son interview d'après match, on a pas trop le temps de savourer, il faut se tourner vite vers le match du Losc.

Mais quel plaisir ils ont pu nous procurer hier soir. :ninja: J'adore "les parfums" d'avant, match et après-matchs...et l'europe déccuple cette sensation. J'en redemande, comme les joueurs...je pense.

Puis, on était tous comme des dingues sur le topic du match avec les oreilles collées au poste sans pouvoir voir une image (merci les médias :D )...ça me rapelle mon enfance avec les matchs de D2 où tous le monde s'en foutait de notre histoire...sauf les gars comme ceux qui fréquentent ce forum notamment.

J'espère le début d'une belle aventure européenne. -_-

Soyons fou, je fais une "TheGlove" :DdiKaceCutmember: :D ..."Si on remporte l'Europa League, ben je me les coupes". :o sans commentaires, ni précisions s'il vous plaît. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.