Aller au contenu

TFC 0 - Trabzonspor (Turquie) 1 / Europa League : tour de barrage retour


padawan

Messages recommandés

- perdre 1-0 à domicile

- beaucoup de jaunes on risque de le payer plus tard

- suspension d'ebondo

+ la qualif !!!

+ on a bien tourner avec 4 titulaires d'entrée de jeu (Congré, Cetto, Sissoko, Capoue)

+ beau match de blondel

+ apparement Gignac va mieux

Lien vers le commentaire
C'est pas avec des matchs comme ça que le public va venir au stade.

M'enfin on est qualifié alors...

Ben autant d'un point de vue footbalistique je veux bien, mais alors on est les rois du suspens.... Les 6 permiers du dernier championnat aurait sans doute tué le match, mais nous faut qu'on trouve toujours le moyen de se mettre des batons dans les roues... C'est dingue!

Pour nuancer, faut quand même dire que notre trio offensif était completement renouvellé donc bon... pas super pour la transmission et la conservation au dela des 50.

Bon mathc de Sissoko, Capoue, Congré, Blondel et surtout Cetto impérial. Déçu de Fodé qui repart dans ses travers, malchance pour Nounkeu. Sinon...RAS

Lien vers le commentaire

L'essentiel est la, la qualif pour la phase de poule mais ce qui est sur c'est que ca n'est pas en faisant des matchs comme cela qu'on va réussir à féderer un minimum de spectateurs... toujours la même rengaine, mais bon je m'en contente et j'espère que les gars ratraperons cette défaite assez moisi par de belle victoire en phase de poule

Et puis faudra aussi prendre en compte que plus on gagne de matchs sur la scene européenne et plus on se "garanti" un tirage meilleur. Et prendre aucun point contre Trabzon au Stadium à cet indice est une tres mauvaise perf.

Lien vers le commentaire

Même si on ne s'est pas créé beaucoup d'actions (peur pour les milieux de se lacher et donc de soutenir les attaquants ?) j'ai bien aimé la première mi-temps après les 10 premières minutes. La balle circulait bien , on semblait serains. Sirieix était pas mal à ce moment là puis il a disparu un peu.

J'ai bien aimé Fodé, Nounkeu (premier match en Europe sans avoir joué en l1 ), Blondel et la rentré de Braaten.

Lien vers le commentaire
Ah?

Moi j'ai bien aimé Mansaré quand même. :(

En même temps l'arbitre était tellement à chier qu'on pouvait pas y faire grand chose. Les turcs auraient dû finir à 9 (par contre pour mettre un jaune à Dédé, puis à Ebondo, il est là). Franchement, je suis pas objectif, forcément, mais c'était abusé.

Vu l'équipe alignée de toute manière, ce matchs était anecdotique, seule la qualif est importante. :blush:

Quelques?

Pelé, Bengue, Fof', Didot, Machado, Braaten et Gignac ...

7 joueurs. Pas quelques.

C'est tout sauf anecdotique. Cela confirme qu'on a vraiment qu'une équipe qui va donc très peu tourner d'ici la trêve et qui va être rapidement rincée...sinon, on sacrifie quoi? le championnat ou l'europe?

Lien vers le commentaire

nonkeu fait un bon match!!! le but peut aussi bien arriver a n'importe qui...

tres bon: Mansaré

bon: nounkeu,congre,Cetto

moyen: ebondo,Sissoko,devaux

pas bon:congre,Pentecôte

match pas facile a gerer,coince entre 2 matchs de championnat! sensation surement bizarre pour les joueurs: envie d'attaquer mais pas de se livrer non plus!!!

on retient la qualif et c'est tout! gros effort maintenant sur le match contre VA histoire d'aborder cette mini treve en confiance...

par contre,2 questions:

1 comment les turcs peuvent ils finir le match a 11??? moi qui croyait que seuls les arbitres francais etaient nuls :(

2 Pentecôte est il vraiment moins bon que Larsen??? je crois pas ... bon,faut dire qu'il a eu affaire a un sacre client en la personne de song,mais j'ai ete globalement decu...

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord sur le fait que les turcs auraient dû finir à 9. Une équipe de bouchers qui marque sur un contre heureux... Je n'ai pas trouvé que nous étions mauvais ce soir. Petit bémol: la rentrée de DD n'a pas apporté grand chose (2 tentatives de frappe inutiles alors qu'une passe aurait créé une situation très dangereuse), si ce n'est d'éviter la montée des défenseurs turcs. Pour la suite, j'aimerais bien un petit match à Vienne, qui est pour moi la plus belle ville du monde (après Toulouse naturellement).

Lien vers le commentaire

Je dirai bon match de Mansaré même s'il a eu du déchet (mais c'est son jeu qui veut ça, provoquer dix fois pour se créer une grosse occasion)

Pas décu de la prestation de Pentecôte. Il doit progresser à la finition mais sait se créer des espaces et des occasions.

Nounkeu est prometteur. Doit s'aguérir.

Je trouve Congré quand meme meilleur dans l'axe.

Cetto a fait un match correct.

Capoue décevant. On voit qu'il n'a pas retrouvé le niveau de l'année derniere.

Devault pas à son poste à mon avis.

Sissoko moyen par rapport à ce qu'il est capable de faire. Sirieix aussi!

Sinon le tirage est pour demain???

Lien vers le commentaire

Ben moi je trouve les commentateurs et observateurs un peu dur avec le tef.

Moi je suis content du macth, avec les changements, on était pas mal.

J'ai adoré Noukeu (qui n'est pour moi pas un latéral :( ), quel jeu de tete, ses tacles likel, un Dao bis mais en plus propre dans la relance.

Mansaré a bien bossé offensivement et defensivement. Notre jeu a penché à gauche.

Pentecôte bien, mais il lui manque l'efficacité, il aurait du en mettre 1 au moins.

Ce genre de match ca permet à ceux qui jouent moins de garder le rythme et peut etre que lors du prochain match quand un rentrera il marquera.

L'arbitre, un peu gentil avec les turcs...

6 matches d'assurer en europa Ligue, ca c'est super! Fnir 4eme sans aller aux poules ca aurait été balo...

Encore un grand bravo à eux... pour cette victoire en Turquie! C'était un vrai petit exploit!

Lien vers le commentaire

Merci au groupe pour la qualification "assurée" de haute lutte. On a fait le boulot.

Par contre, je pense que Casa a merdé ce soir:

1-Il sort 4 voir 5 titulaires pour les faire souffler: il prend vraiment Trabzonspor pour des quiches ou quoi ? On a bien vu à l'aller qu'ils avaient un très bon potentiel offensif avec pas mal de technique.

2-Il laisse même pas un milieu créateur qui est capable par sa technique de gérer les temps fort et faible: Machado ou Didot devaient être présent au coup d'envoi. Cela nous a manqué cruellement, notamment après l'ouverture du score des turcs.

3-C'est pas de Dedé que l'on avait besoin pour le dernier 1/4 d'heure, mais de Didot ou Machado, encore une fois.

A vingt minutes de la fin du match, j'ai vraiment cru au retour de la malédiction des matchs de coupes avec notre équipe qui n'arrivait pas à calmer le jeu et rendait le ballon trop rapidement lors des contres attaques. S'ils nous plantent le second à 10 minutes de la fin, je pense que l'on se les boufferait à l'heure actuelle.

Le coup de poker de notre coatch à fini par payé, mais j'espère que l'on ne le réhitèrera pas souvent, notamment dans les matchs important comme celui là: en coupe de la Ligue ou de France cette saison...à la rigueur, mais là c'est quand même l'Europa League...faut pas déconner. :(

Le ponpon aurait été d'aligner en plus Pelé (tout juste remis de sa blessure) avec une élimination ou blessure à la clé.

Une des très très rares fois ou Casa ma déçu.

Les satisfactions sinon coté joueurs:

Nonkeu, Congré, Cetto et Mansaré (dommage qu'il ait tant subi de faute, car il aurait pu débloquer notre compteur).

Bon ça y est je me suis laché un peu :blush: , j'ai tellement connu de désillusion en tant que supporter violet (Guingamp le dernier en date).

Reconcentrons nous sur le match de VA, avec dans un coin de la tête le tirage au sort de l'Europa demain.

Lien vers le commentaire

Certes ce match ne va pas rester dans les annales, mais l'essentiel c'été de ne pas prendre 3 but et non d'en mettre 6.

Pour faire un bon match il faut 2 équipe qui veuillent jouer, or ce soir c'était au turcs d'enflammer le match et en aucun cas à nous. Les turcs n'avais pas l'envie,ils nous attendaient comme si c'été eux qui avaient gagner le match aller. Nous n'avions donc aucun interet à jouer et a accélerer le rythme, cela aurait été plus dangeureux qu'autre chose.

D'ailleurs le match est devenu plus intérréssant aprés le but turcs, quand ils ont commencer à y croire un peu et ce sont mis a jouer. :( Donc difficile de juger les joueur sur ce match.

Je retiendrais seulement le bon match de Mansaré, qui semble etre revenu dans de bonne disposition et pourrait nous rendre bien des service cet année. Et aussi que Blondel est un bon gardien, mais pas asser sur pour etre titulaire. En gros un bon numéro 2.

Lien vers le commentaire

un match correct durant une heure qui se termine sur une série de cartons idiots qui pourraient coûter cher (Gignac, ebondo).

blondel nous fait des frayeurs, mais dans le même temps nous sauve le match.

au moins, on connait désormais les titulaires et les remplaçants :(

je serai moins dur que certains envers XP : il a quand même grapillé quelques ballons en étant bien esseulé, s'est procuré des occasions franches, ...y'aura pas toujours un gardien cocu en face :)

très satisfait du boulot de Mansaré qui débute bien cette nouvelle saison, surtout avec beaucoup d'envie.

ebondo et Cetto on bien assuré, plus de difficultés pour Capoue et Congré à mon sens, en partie dûe à la grande qualité de certains visiteurs.

Sissoko est vraiment monstrueux par moment.

Sirieix n'est définitivement pas un artiste-peintre mais un peintre en bâtiment...il en faut aussi!

on était ce soir un cran en dessous des turcs dans l'attaque du ballon, c'était frustrant!

après je serais indulgent envers des joueurs peu habitués à évoluer ensemble; par ailleurs, fallait pas s'attendre à des étincelles avec une équipe quand même très défensive et sans réel meneur de jeu (perso sur ce match j'aurais laissé soit Machado, soit Didot).

enfin, l'essentiel est là mais une fois de plus, comme dit plus haut, on laisse passer l'occasion de faire chavirer le stadium alors que tous les paramètres étaient au vert, domage...

pour finir, chapeau à cette très belle équipe turque, portée vers l'offensive et privée de quelques éléments majeurs, qui aurait certainement mérité d'aller plus loin dans la compétition :blush:

Lien vers le commentaire
Franchement Pentecôte j'ai suivi toutes ses apparitions et j'aime pas du tout, je prefererait voir Larsen qui plante pas mal en equipe nationale. Je comprend pas du tout le choix de casa

Moi je le trouve plutôt intéressant, de bonnes prises de balles, de bons déplacements...

aprés quand tu joues un quart d'heure par quinzaine faut pas être surpris de manquer de rythme ou de confiance (Dédé 2007/2008 style!) et en plus on peut pas dire qu'il est eu des caviars ce soirs : une grosse occase bien sortie par le gardien que vraiment ratée!;

Lien vers le commentaire
:(

C'est pas sérieux ...

Mais encore ? Mansaré 0 ! aucun bon choix c est clair et net à part s' emeler les jambes tout seul le pauvre il n' a rien faiit a croire que son pire adversaire c' est sa jambe droite . Blondel a faillit nous couter un deuxième but sinonyme de stress pour le dernier quart d heure .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.