Yoda Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Bon les occasions ( en or, ou au moins très franches ) on les a eu. Au moins 4 ou 5. Ca sert à quoi de se prendre la tête sur le système de jeu ou le nombre d'attaquants. Si on avait eu 0 tirs, je veux bien qu'on se pose des questions, mais là ... je vois pas à quoi ca rime de réclamer un système ou un nombre d'attaquants différents. A voir d'autres occasions qu'on aurait de toute façon pas mis au fond ? je suis d'accord avec toi. Link to comment
max65 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Non mais l'effet de surprise, on l'a pas eu pendant dans 38 matchs l'an dernier, ça c'est juste du délire. Bon, si tu préffères, je dirai alors qu'on était l'équipe "surprise" l'an dernier et qu'il est toujours difficile pour une équipe "surprise" défensive de confirmer sur la durée... Et pour moi la comparaison avec les bleus n'a aucun sens. Je ne comparais pas le Tef aux Bleus, je comparais l'entraineur du Tef et l'entraineur des Bleus : tous les 2 ont le point commun de ne pas vouloir dévier de leur schéma tactique quel que soit l'adversaire. C'est juste un constat... Le retour de la confiance et des résultats passera donc par un retour aux bases de l'équipe "made in Casa" à savoir une bonne forme physique, une défense hermétique et des joueurs concernés et ayant la gnaque (mais jamais Casa ne mettra 2 attaquants du jour au lendemain). Link to comment
Dave Gahan Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Allez, vivement un bon hiver bien pourri avec des -20°c sur la pelouse et des pingouins comme ramasseurs de balles, des bourrasques de pluie et même de la neige, tiens!(les samedi soirs à 19h00 bien entendu) On ne sait pas jouer ces matches diurnes. Les Didot, Capoue et consorts complètement amorphes ou abrutis par la chaleur, je sais pas... Vivement le retour de Fofana afin d'envoyer Ebondo en stage sur le banc. Me tarde aussi de voir enfin Pelé et Luan à l'oeuvre. Mention pour M'Bengué et Congré. Quant à l'arbitrage... Link to comment
coyotte Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 content de payer 40 par mois spécialement pour voir jouer le tef et passer des soirées de merde comme ça. Réveil tardif en 2ème période mais on aurait tellement pu s'exciter avant. Monsieur Casa, à force de jouer avec le feu et être attentiste en ne prenant aucun risque, voilà ce qui se passe. Commence en avoir marre Link to comment
GG Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Je réagissais juste par rapport au fait que tu parlais du nombre d'occasion pour montrer qu'il n'y avait pas faillite de la tactique en place. Et donc, je disais que les occases c'est bien mais pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire (Roland Courbis ou Laurent Blanc, un philosophe du jeu...). Non mais oui c'est clair, aujourd'hui je pense qu'on aurait pu continuer à jouer jusqu'à la nuit, le ballon ne serait pas rentré au fond. Y a des jours ... hormis le fait qu'on a qu'un attaquant en pointe et que je le trouve souvent esseulé. Ca c'est très intéressant comme remarque. Si Dédé s'est souvent trouvé esseulé, c'est pas un problème de nombre d'attaquants, c'est un problème de soutien et d'animation offensive. Aujourd'hui au milieu ca ne bougeait pas. Y a pas de courses vers l'avant, le jeu sans ballon était inexistant. Et dans ces conditions tu peux changer la tactique, faire rentrer 3 attaquants, ca changera pas grand chose au schmilblick ... Link to comment
Yoda Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 content de payer 40 par mois spécialement pour voir jouer le tef et passer des soirées de merde comme ça. Réveil tardif en 2ème période mais on aurait tellement pu s'exciter avant. Monsieur Casa, à force de jouer avec le feu et être attentiste en ne prenant aucun risque, voilà ce qui se passe. Commence en avoir marre Link to comment
Bebs Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Allez, vivement un bon hiver bien pourri avec des -20°c sur la pelouse et des pingouins comme ramasseurs de balles, des bourrasques de pluie et même de la neige, tiens!(les samedi soirs à 19h00 bien entendu) On ne sait pas jouer ces matches diurnes. Les Didot, Capoue et consorts complètement amorphes ou abrutis par la chaleur, je sais pas... Vivement le retour de Fofana afin d'envoyer Ebondo en stage sur le banc. Me tarde aussi de voir enfin Pelé et Luan à l'oeuvre. Mention pour M'Bengué et Congré. Quant à l'arbitrage... Les Didot, Capoue, ils sont pas bons depuis le début de la saison, qu'il fasse chaud ou pas, que ce soit diurne ou pas. Ok avec toi pour Pelé, Luan, M'Bengué et Congré. J'ai trouvé aussi Cetto très bon. Mais je vois pas ce que tu reproches à Ebondo: il a fait quelques mauvais choix, mais il a percuté, et fait son travail offensivement et défensivement il me semble Link to comment
violacei11 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 J'aimerais bien que Casa essaie un jour de jouer à deux attaquants durant un match, manière de voir ce que ça donne. Au moins on en aurait le coeur net! Y a un truc qui me chagrine, jouer avec un seul attaquant nous réussit depuis de nombreuses saisons maintenant lorsqu'on joue de bonnes équipes qui "jouent" comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris SG OK Mais ca nous réussit beaucoup moins contre les petites équipes, équipes qui jouent le maintien, qui jouent surtout pour défendre. On dit à chaque saison, depuis des lustres, qu'on joue moins bien contre les petites équipes! alors pourquoi contre elles, on adopte pas une autre tactique plus "offensive" et tenter des schémas d'attaques à 2?! Ca sert à rien d'avoir des milieux techniques s'ils ne peuvent pas s'en servir. Je prie que Gignac se pète pas (on ne joue que pour lui), sinon on va tout droit à la catastrophe... (tout le monde est OK pour dire que Pentecôte n'a pas le niveau L1, que Larsen est très moyen). Je pense sincèrement qu'un bon attaquant n'aurait pas été de trop durant ce mercato. L'avenir le dira... Link to comment
Yoda Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ca c'est très intéressant comme remarque. Si Dédé s'est souvent trouvé esseulé, c'est pas un problème de nombre d'attaquants, c'est un problème de soutien et d'animation offensive. Aujourd'hui au milieu ca ne bougeait pas. Y a pas de courses vers l'avant, le jeu sans ballon était inexistant. Et là tu peux changer la tactique, faire rentrer 3 attaquants, ca changera pas grand chose au schmilblick ... Oui, je suis de ton avis. L'année ou on finit 3eme, je me souviens que l'on vantait le fait qu'il y ait eu parfois 4 ou 5 joueurs proposant des solutions en attaque. Tout ne dépend donc pas du seul Gignac. Link to comment
GG Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Tout ne dépend donc pas du seul Gignac. Il n'y a que les Ménès et consorts pour le croire. Si Dédé est tout seul pendant tout le match, les 4 défenseurs adverses vont souvent arriver à s'en dépétrer. Mais s'ils doivent s'occuper aussi de Braaten, Sissoko, Didot ... alors là ca va être une autre histoire. Link to comment
Dave Gahan Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Les Didot, Capoue, ils sont pas bons depuis le début de la saison, qu'il fasse chaud ou pas, que ce soit diurne ou pas. Ok avec toi pour Pelé, Luan, M'Bengué et Congré. J'ai trouvé aussi Cetto très bon. Mais je vois pas ce que tu reproches à Ebondo: il a fait quelques mauvais choix, mais il a percuté, et fait son travail offensivement et défensivement il me semble Ben il me semble juste que notre défense type est Congré à droite et M'Bengué à gauche. Comme je suis nostalgique de la saison dernière où on pétait tout, j'aimerais juste revoir ce schéma avec Cetto et Fof'. Link to comment
sebb Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Bon les occasions ( en or, ou au moins très franches ) on les a eu. Au moins 4 ou 5. Ca sert à quoi de se prendre la tête sur le système de jeu ou le nombre d'attaquants. Si on avait eu 0 tirs, je veux bien qu'on se pose des questions, mais là ... je vois pas à quoi ca rime de réclamer un système ou un nombre d'attaquants différents. A voir d'autres occasions qu'on aurait de toute façon pas mis au fond ? Avec plus d'occasions, on aurait eu plus de chance d'en mettre une au fond. Pourquoi Casa attend de faire entrer un 2eme attaquant seulement après avoir pris un but ? Contre une équipe comme VA, je ne pense pas que c'est trop prendre de risques que de jouer avec 2 attaquants. Link to comment
Bebs Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 J'aimerais bien que Casa essaie un jour de jouer à deux attaquants durant un match, manière de voir ce que ça donne. Au moins on en aurait le coeur net! Y a un truc qui me chagrine, jouer avec un seul attaquant nous réussit depuis de nombreuses saisons maintenant lorsqu'on joue de bonnes équipes qui "jouent" comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris SG OK Mais ca nous réussit beaucoup moins contre les petites équipes, équipes qui jouent le maintien, qui jouent surtout pour défendre. On dit à chaque saison, depuis des lustres, qu'on joue moins bien contre les petites équipes! alors pourquoi contre elles, on adopte pas une autre tactique plus "offensive" et tenter des schémas d'attaques à 2?! Ca sert à rien d'avoir des milieux techniques s'ils ne peuvent pas s'en servir. Je prie que Gignac se pète pas (on ne joue que pour lui), sinon on va tout droit à la catastrophe... (tout le monde est OK pour dire que Pentecôte n'a pas le niveau L1, que Larsen est très moyen). Je pense sincèrement qu'un bon attaquant n'aurait pas été de trop durant ce mercato. L'avenir le dira... L'an dernier, on a gagné contre Sochaux, Auxerre, Le Mans, Saint-Etienne et on a fait le nul contre Lyon et Marseille. Le problème n'est pas là, et il est souligné à mon sens dessous. Oui, je suis de ton avis. L'année ou on finit 3eme, je me souviens que l'on vantait le fait qu'il y ait eu parfois 4 ou 5 joueurs proposant des solutions en attaque. Tout ne dépend donc pas du seul Gignac. Je suis d'accord avec vous. Mais à ce moment-là, il faut que Didot soit en forme, et Capoue aussi... Le 30/08/2009 à 20:44 Foot - L1 - TFC Casanova : «Vraiment injuste» Alain Casanova n'est pas parvenu à masquer sa déception après la défaite de son équipe contre Valenciennes (0-1), dimanche. L'entraîneur du TFC juge le scénario de cette rencontre «vraiment injuste». Il ne digère pas le but valenciennois inscrit par Samassa en toute fin de match. «C'est cruel, a-t-il confié en conférence de presse. On rencontre une équipe qui ne pense qu'à défendre et qui joue à onze dans son camp. Nous avons eu de très grosses occasions, au moins une douzaine, mais nous ne sommes jamais parvenus à les concrétiser. Il faut ajouter que leur gardien a fait un match que je qualifierai d'exceptionnel.» Avec deux défaites en quatre matches de Championnat, «le bilan est médiocre», a-t-il poursuivi. «L'objectif était de prendre les trois points pour en compter sept. Avec la qualification européenne cela aurait été très bien. Là, il faudra aller chercher les points que l'on a perdu». Le technicien compte sur la trêve internationale pour «se reposer mais aussi bien bosser», malgré l'absence de ses internationaux. (Avec AFP) L'Equipe Ben voilà, tout est dit, sauf qu'il reproche à Valenciennes un peu ce qu'on fait à l'extérieur Link to comment
GG Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Contre une équipe comme VA, je ne pense pas que c'est trop prendre de risques que de jouer avec 2 attaquants. Et tu penses que c'est la rentrée de Pentecôte qui a amené toutes les occases qu'on a eu ? Tu penses sérieusement qu'il suffit d'aligner un attaquant de plus pour être sûr d'avoir plusse d'occasions dans un match ? Ma main à couper qu'avec notre niveau de jeu aujourd'hui, on aurait pu jouer avec une paire Gignac/Ibrahimovic qu'on aurait ni gagné, ni eu plus d'occases ... Link to comment
coyotte Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 L'an dernier, on a gagné contre Sochaux, Auxerre, Le Mans, Saint-Etienne et on a fait le nul contre Lyon et Marseille. Le problème n'est pas là, et il est souligné à mon sens dessous. Je suis d'accord avec vous. Mais à ce moment-là, il faut que Didot soit en forme, et Capoue aussi... ou que casa leur demande de jouer plus haut et plus vite au lieu de poser systématiquement le jeu Link to comment
Zimm Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Bonsoir, J' ai pu voir à la TV plusieurs matches du TFC depuis le début de la saison. Pour faire court, il me semble qu' il serait temps de faire évoluer le système de jeu plus offensivement, le niveau créatif est pauvre. La tendance générale du début de saison montre à l' inverse des journées avec un peu plus de buts que d' habitude. Même Nancy change... Contre Valenciennes, on pourrait se lâcher et s' adapter à l' adversaire, faire une entorse au sacro-saint bloc équipe - impact- défense solide-etc... Et j' ai l' impression que quelques joueurs ne sont pas à leur niveau (ou au niveau tout court) Didot, Capoue (melon?),Ebondo,Braaten... Effectivement, contre les gros du championnat qui sont déjà en tête, on ne va pas peser lourd. Il va falloir être plus ambitieux dans le jeu, sinon les désillusions nous guettent. Comme quelqu'un vient de le dire, une année en haut, une année en bas.... Link to comment
Sebal Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Bon alors en soit, perdre contre Valenchiennes à domicile, c'est déjà un bon VDM collector, mais quand on voit les circonstances, y a de quoi s'arracher les cheveux et même ce bon vieil Olivier de Carglass et sa résine spéciale © ne pourront rien faire contre l'impact bien plus gros qu'une pièce de 2 euros que Samassa nous a fait ce soir au fessier Entre Moussa qui nous bouffe une 154,6ème fois la feuille de match (bien concurrencé par Braaten cet aprème) et N'Dy Assembé qui nous sort le match de sa vie après une prestation crylolesque face au PSG, je pense qu'on aurait pu jouer 4 mi-temps qu'on aurait pas gagné... Y a des soirs comme ça ou ça veut vraiment pas mais y a quelques joueurs que je peine vraiment à reconnaître depuis le début de la saison, Didot et Capoue en tête Bref espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe mais, si après la défaite contre Trabzon je n'étais pas inquiet, je me fais davantage de mouron ce soir (2 défaites à domicile en 4 jours contre des équipes aussi faibles, pas terrible le bilan...). On en saura plus après la mini-trêve Link to comment
sebb Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Et tu penses que c'est la rentrée de Pentecôte qui a amené toutes les occases qu'on a eu ? Tu penses sérieusement qu'il suffit d'aligner un attaquant de plus pour être sûr d'avoir plusse d'occasions dans un match ? Ma main à couper qu'avec notre niveau de jeu aujourd'hui, on aurait pu jouer avec une paire Gignac/Ibrahimovic qu'on aurait ni gagné, ni eu plus d'occases ... Bin déjà avec un 2eme attaquant ça fait plus de solutions pour les milieux qui ont souvent donné en retrait parce qu'ils n'avaient pas de choix devant eux. Link to comment
Sergio Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 ou que casa leur demande de jouer plus haut et plus vite au lieu de poser systématiquement le jeu Donc quand on te dit que Capoue et Didot ne sont pas en forme, tu réponds qu'ils auraient du jouer plus haut et plus vite ? Link to comment
Tibs Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Oui Ebondo a été correct ce soir il a plus tenté que d'habitude. Apres Capoue fait vraiment preuve de suffisance et c'était vraiment flagrant ce soir et aussi jeudi soir ( controle raté, passe à l adversaire... ) Didot est transparent depuis le début de la saison. Et pourquoi pas Larsen, un mec qui marque 11 buts en 15 selections ne peut etre foncierement mauvais. La coupe de la ligue à Auxerre c'était y'a un an Mr Casanova. Il faudrait penser à ranger la rancoeur et l'amertume au vestiaire. Le jeu stéréotypé vers l'avant est usant pour Gignac et un régal pour les défenses. Si André-Pierre Gignac marque 13 buts cette année ça sera bien. Le système en trident au milieu a montré ses limites et ses failles et vu les performance de Didot et Capoue autant jouer à 2 dans l axe en y mettant Machado et en remettant Fodé à Gauche. Et oui car pour tout ceux qui le sifflent, c'est le seul qui tente vraiment, certe il y a du dechet ( qui ne tente rien n'a rien ) mais si il perds le ballon c est à 80 m de nos buts. Le reveil aujourd'hui de l'équipe pour la phase pillonage du but adverse coincide avec son entrée en jeu, et jeudi soir déja que c'était chiant alors si il avait pas joué qu'est ce que cela aurait été. Des fois il ne faut pas se contenter de réagir ( surtout quand on prend un but à la 89ème ) mais agir en ne jouant pas le 0-0 à domicile contre une faible équipe mais en jouant la gagne. Link to comment
Dave Gahan Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 J'aimerais bien que Casa essaie un jour de jouer à deux attaquants durant un match, manière de voir ce que ça donne. Au moins on en aurait le coeur net! Y a un truc qui me chagrine, jouer avec un seul attaquant nous réussit depuis de nombreuses saisons maintenant lorsqu'on joue de bonnes équipes qui "jouent" comme Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris SG OK Mais ca nous réussit beaucoup moins contre les petites équipes, équipes qui jouent le maintien, qui jouent surtout pour défendre. On dit à chaque saison, depuis des lustres, qu'on joue moins bien contre les petites équipes! alors pourquoi contre elles, on adopte pas une autre tactique plus "offensive" et tenter des schémas d'attaques à 2?! Ca sert à rien d'avoir des milieux techniques s'ils ne peuvent pas s'en servir. Je prie que Gignac se pète pas (on ne joue que pour lui), sinon on va tout droit à la catastrophe... (tout le monde est OK pour dire que Pentecôte n'a pas le niveau L1, que Larsen est très moyen). Je pense sincèrement qu'un bon attaquant n'aurait pas été de trop durant ce mercato. L'avenir le dira... On a réussit à bien jouer les saisons précédentes contre les gros bras parce qu'il fallait bien élever notre niveau de jeu pour pas en prendre 3 ou 4 chaque fois (la trouille en somme), parce que ces équipes "attaquantes" avaient plus matière à se découvrir et donc soumises à des contres assassins, parce que c'est plus motivant de jouer un Paris ou un Lyon devant les caméras de Canal, qu'un VA dans un Stade à moitié vide fin Août, à qui on promet avant le match une mort certaine. Link to comment
Dugaz Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Putain Valenciennes a été nul à chier, énormément d'erreurs et on a pas su en profiter. On a été nul à chier aussi, notre collectif a été en dessous ainsi que nos individualités mais on a eu pas mal d'occasions. Sinon le "il faut 2 attaquants" qui revient c'est lolilolesque © Moi je ne dis pas qu'il faut 2 attaquants mais plutot plus de joueurs à réelle vocation offensive et surtout capable de marquer des buts. Lorsque Gignac n'est pas en réussite ou tout simplement bien pris, on ne peut pas toujours s'en remettre à un coup de pied de Machado! Braaten n'est pas un buteur, Sissoko aime bien les "vendanges", Mansaré n'est pas le plus réaliste et adroit devant le but. Pentecôte et Larsen ne jouent qu'en tant que doublures de Gignac et ne sont jamais alignés en même temps que lui. Alors oui j'aimerais bien qu'on recrute des joueurs de côté ou un véritable bon attaquant pour pouvoir peser un peu plus sur les défenses. Avec notre assise défensive je suis persuadé qu'on pourrait prendre un peu plus de risque et aligner des compo plus osées. Sinon, pour revenir au match, ça fait un peu chier de jouer avec un latéral qui même quand il fait un bon match nous coute un but par match! Je suis un peu blasé ce soir! Ca me ferait plaisir de voir une réelle remobilisation après la treve. PS: bien blasé aussi d'avoir vu une telle purge jeudi soir pour ce résultat aujourd'hui Link to comment
GG Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Des fois il ne faut pas se contenter de réagir ( surtout quand on prend un but à la 89ème ) mais agir en ne jouant pas le 0-0 à domicile contre une faible équipe mais en jouant la gagne. Mouais ... dis-donc ... mais t'as peut-être raison. Mais oui ! Qu'il est con ce Casa ! Pourquoi il jouait le 0-0 cet aprem' ! Putain mais fallait jouer le 3-0 ! Raaah mais pourquoi personne ne lui a dit ??!! Link to comment
violacei11 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 L'an dernier, on a gagné contre Sochaux, Auxerre, Le Mans, Saint-Etienne et on a fait le nul contre Lyon et Marseille. Le problème n'est pas là, et il est souligné à mon sens dessous. Je te parle pas que de l'an dernier mais aussi de l'époque Elmander et même avant. Et regarde les matchs allers et retours, pas que l'une des deux confrontations. Puis tu prends exemple sur Le Mans, St Etienne, Auxerre mais pour moi ces équipes font partie des équipes qui "jouent" au ballon. Jouer moins bien contre les équipes venues pour défendre a toujours été une réalité à Toulouse. Alors je pense qu'il faudrait mieux adapter nos tactiques face à l'adversaire du jour, et ne pas remettre la même systématiquement sous le seul prétexte qu'elle a marché le week-end précédent. Link to comment
rico chico Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 pour le moment ,un constat s'impose: cette saison sent pas bon : des buts encaisses a la 44 ieme ou a la 89 ieme, des buts en plus souvent foireux! j'aime pas ca du tout .... Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.