Aller au contenu

Bilan post-mercato...


Mahatma

Messages recommandés

Pour le moment, a priori plutot négatif sur l'évolution du groupe durant ce dernier mercato, gageons que cela est du a nos 2 derniers matchs, meme si le match a Louis II aurait déjà du nous réveiller...

M'enfin esperons que çà ira mieux une fois les bléssés revenus et la preparation digérée...

Sur le mercato en lui meme, on à remplaçé des joueurs de complement Bonnet, Cesar, Bergougnoux... par d'autres joueurs de complement Devaux, Nounkeu... certes on doit etre gagnants sur la masse salariale, mais sportivement :ninja: ...

Et en plus on continue avec cette mauvaise manie de faire du bricolage, Devaux n'est pas un MOD, et Machado pas un MOG, pourtant des postes ou on a vraiment besoin de se renforcer pour jouer plus haut et etre mois dependant de Dédé devant les buts...

Attention, Machado je crache pas dessus il dépanne a gauche pour le moment en attendant de voir Luan, et rien que par sa qualité de frappe sur coups de pieds arrétés il va beaucoup nous apporter, pour moi le seul element nouveau qui tire le groupe vers le haut pour le moment... au detriment de Didot ou Sissoko, a moins que Luan soit un flop et l'on en restera a la compo actuelle.

Donc a par Machado pas vraiment de renforts plutot des complements et on va esperer que Luan soit la bonne pioche, l'espoir fait vivre...

Le départ de derniere minute de Larsen va nous obliger a prier pour que Dédé n'ait pas de panne ou de blessure, mais de toutes façons sur certains match, il faudra "faire avec" Pentecôte.

Je lis que beaucoup se rassurent en se disant qu'on a gardé nos meilleurs éléments, et que celà garanti presque qu'on ait une equipe aussi bonne que l'an dernier...

Comme y a deux quoi...

Alors que l'an dernier on a fait une super saison en changeant quasiment la moitié de l'équipe :grin:

je suis pas pour changer l'effectif de fond en comble mais une ou deux recrues au niveau reconnu par intersaison çà me semble pas déconnant si on veut progresser et ne pas etre dépendant de notre seule "star" quand on arrive a la conserver.

Reste a les attirer ses joueurs reconnus, ce qui semble bien difficile, il va falloir essayer de maintenir un bon classement, et federer de nouveaux supporters, comme la si bien sous entendu OS, encore faudra t-il montrer autre chose que lors des derniers matchs au stadium.

Lien vers le commentaire
tiens ça me rappelle ce que je lisais il y a quelques années quand on avait recruté un "obscur" attaquant suédois qui jouait dans un petit club danois :grin:

A part Bastos, donne moi un brésilien (ou argentins ou péruviens) qui a connu un succés en France tout en étant inconnu lors de son arrivée ?

Perso, j'en vois pas des masses.

Après j'espère avoir une bonne surprise avec Luan, je ne le casse pas au vu de son CV mais disons que l'on peut avoir des doutes :ninja:

Lien vers le commentaire
A part Bastos, donne moi un brésilien (ou argentins ou péruviens) qui a connu un succés en France tout en étant inconnu lors de son arrivée ?

Perso, j'en vois pas des masses.

Après j'espère avoir une bonne surprise avec Luan, je ne le casse pas au vu de son CV mais disons que l'on peut avoir des doutes :grin:

Heu ben tous les brésiliens, argentins ou péruviens qui ont débarqués en France, à part ronaldinho, personne n'était connu, 'fin au mieux autant que Bastos

Lien vers le commentaire
A part Bastos, donne moi un brésilien (ou argentins ou péruviens) qui a connu un succés en France tout en étant inconnu lors de son arrivée ?

Perso, j'en vois pas des masses.

Après j'espère avoir une bonne surprise avec Luan, je ne le casse pas au vu de son CV mais disons que l'on peut avoir des doutes :ninja:

Marcico ? :grin:

Lien vers le commentaire
Jussie

Henrique

Fernando

Cris

Juninho

Emerson

De Melo

Ederson

Alonso

Eduardo Da Costa

Ceara

Ilan

Pour quelques joueurs actuels et la liste n'est pas fini :grin:

Cetto

Yepes

Néné

Eduardo ( de lens)

Caçapa

Ospina

mais bon ya eu aussi un paquet d'echec

Lien vers le commentaire
et Tabanou alors?

j'aurai préféré voir Tabanou que Mansaré dimanche.

Pourquoi est-ce qu'un jeune prometteur du club est barré par Fodé Mansaré.

Et pourquoi Fodé est barré par un joueur transparent et qui plus est pas à son poste? Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Et pourquoi Fodé est barré par un joueur transparent et qui plus est pas à son poste? Va comprendre...

faudrait m'expliquer ce que vous trouvez positif dans les prestations de Fode... Perso pour moi c'est tete dans le guidon, je fonce, eventuellement je reussis un dribble et puis ... rien, pas de centre, pas de danger et beaucoup de pertes de balles. Et defensivement, je reviens je m'enerve, je mets un vieux taclasse et je prends un jaune. Donc bon... Tres decu qu'on ai pas garde Bonnet plutot. Tres decu aussi qu'on ait vendu Larsen, on va etre short devant amha.

Lien vers le commentaire
et Tabanou alors?

j'aurai préféré voir Tabanou que Mansaré dimanche.

Pourquoi est-ce qu'un jeune prometteur du club est barré par Fodé Mansaré.

Tout simplement, Fodé est meilleur actuellement que Tabanou.

J'ai trouvé les entrées de Fodé assez intéressantes, il se bat plus qu'avant surtout défensivement.

De plus, Tabanou, l'autre jour en opposition jouait latéral.

Lien vers le commentaire
faudrait m'expliquer ce que vous trouvez positif dans les prestations de Fode... Perso pour moi c'est tete dans le guidon, je fonce, eventuellement je reussis un dribble et puis ... rien, pas de centre, pas de danger et beaucoup de pertes de balles. Et defensivement, je reviens je m'enerve, je mets un vieux taclasse et je prends un jaune. Donc bon... Tres decu qu'on ai pas garde Bonnet plutot. Tres decu aussi qu'on ait vendu Larsen, on va etre short devant amha.

Moi je l'ai pas trouvé mauvais jusqu'à présent mais t'as raison dans le sens où il n'a pas non plus été transcendant mais Machado... horrible quoi pas une balle qui arrive dans les pieds pas de mouvements initiés dans l'axe encore moins dans son couloir. Sa vraie place apparemment est dans l'axe où Didot est en train de nous faire une dépression... Pour moi LE problème du tef c'est que ces deux joueurs se gênent un peu à l'image de l'antique Santos/Moreira. Bref soit on fait trainer parce qu'on s'est entête à recruter Machado alors qu'on en avait moyen besoin et qu'il a couté des ronds soit Luan arrive à Gauche et on choisit un mec dans l'axe. Autant dire que vu l'apport du portugais sur le coté c'est à dire néant (dribbles et duels ratés, passes dans le vent et placements à la rue) ma préférence va à la seconde option.

Lien vers le commentaire

concernant Mansaré il a fait un tres bon 1/4 d'heure dimanche. Le pb est qu'on ne peut pas le considerer comme un titulaire ni le mettre des le debut d'un match ou il se rate immanquablement. Apres Machado, c'est un super technicien, mais c'est clairement pas un ailier, il faut qu'il joue derriere Gignac a la place de Didot transparent en plus offensif. J'aimerais voir une equipe avec pele- ebondo,Cetto,congre,mbengue-berson,Sissoko-luan,Machado,braaten_gignac.

Sinon concernant ce mercato j'entend que l'equipe est plus forte etc...

Mais si on fait le decompte on y est pas du tout: partit-> mathieu,carasso,bonnet,bergougnoux;Larsen,paolo cesar arrivé:pele,devaux,Machado,luan. Je fait abstraction des fantomes style fort, dupuis, etc... bref pour 6 joueur partit on en a recruté 4 dont 1 out depuis le debut et dont on est sur de rien.

Quand on pretend jouer a fond le championnat et la coupe d'europe et qu'on sait que l'annee derniere on a coincé par moment du fait d'un banc inexistant, je ne vois pas comment on peut esperer jouer ces 2 tableaux avec 2 joueurs en moins. Surtout ce qui m'inquiete c'est en attaque, sur un coté gauche ou on avait pas trouvé de titulaires mais ou on pouvait faire tourner 4 joueurs (mathieu, bonnet ,bergougnoux, Mansaré), on a plus que Mansaré et luan !! et de l'autre coté il n'y a plus que Braaten car devaux n'est pas non plus a sa place.

je crois qu'en voulant garder a tout prix Gignac on s'est privé de marge de manoeuvres (dailleurs Sadran a bien dit qu'on avait le 10eme budget mais le 5 6eme en masse salariale, ca veut tout dire!).

Bref j'ai bien peur qu'a cause de cet effectif limité on lache vite fait des points a droite et a gauche et avec le rythme d'enfer du quatuor de tetes, les joueurs baissent vite les bras (aussi j'espere que les revalorisations salariales de certains n'entraineront pas le phenomene du "a toi de te demerder pour planter des buts tout seul avec ton salaire..." deja qu'on balance des ballons improbables a Gignac...)

Je crois que finalement que ce soit mathieu ou maintenant Gignac, c'est un mauvais calcul que de garder des joueurs hors standing pour toulouse.

maintenant je pprie pour me planter et que le tef me fasse mentir.

Bonne saison quand meme

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.