Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

j'avais pas vu. Bon allez je fais un pas vers toi. Admettons qu'ils soient de même niveau (ce que je ne crois pas du tout mais bon admettons je disais), il y en a un qui a moins de 20 ans et l'autre qui a plus de 20 ans. Qui doit-on choisir? :grin:

Le plus vieux forcément, il a plus d'expérience -_-

Edit : :grin:

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

j'avais pas vu. Bon allez je fais un pas vers toi. Admettons qu'ils soient de même niveau (ce que je ne crois pas du tout mais bon admettons je disais), il y en a un qui a moins de 20 ans et l'autre qui a plus de 20 ans. Qui doit-on choisir? :grin:

Ca ce n'est pas mon rôle mais je prendrais le meilleur à l'entrainement dans la semaine. Et puis il a un contrat de 3 ans il faut préparer l'avenir :grin:

En tout cas j'espère pour lui qu'il ne redescende pas de son nuage.

Car le jour où il va se trouer il va y avoir tout le forum qui va lui tomber dessus. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Et non, parce que s'il accumule un peu d'expérience l'investissement sur le jeune sera vite rentable. Exemple : Capoue ou Sissoko.

Les postes de milieux axiaux et de gardien n'ont rien à voir en ce qui concerne le coût d'une erreur individuelle et la gestion de la pression. Je pense que les entraîneurs ont plus dappréhension à lancer des jeunes en défense centrale ou au poste de gardien de but, à moins que la situation ne l'exige comme la spirale négative de Valverde.

Lien vers le commentaire

à moins que la situation ne l'exige comme la spirale négative de Valverde.

Il n'y avait pas vraiment de spirale négative pour Valverde mais pour lequipe dans son ensemble. Un peu comme dans un navire où les malheurs se succèdent on finit par penser qu'il y a quelqu'un à bord qui attire le mauvais il. Facile de désigner celui qui est arrivé dans des circonstances particulières et qui n'était pas là quand tout allait bien. On le jette à la mer et miracle le vent de remet à souffler dans les voiles.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait pas vraiment de spirale négative pour Valverde mais pour lequipe dans son ensemble. Un peu comme dans un navire où les malheurs se succèdent on finit par penser qu'il y a quelqu'un à bord qui attire le mauvais il. Facile de désigner celui qui est arrivé dans des circonstances particulières et qui n'était pas là quand tout allait bien. On le jette à la mer et miracle le vent de remet à souffler dans les voiles.

Quand on est aussi peu décisif et perméable depuis le début de la saison pour moi c'est une spirale négative, le but de Dudka sur un ballon qui était quasiment axial ayant été la goutte de trop. Si même Casanova s'est résolu à privilégier l'option du petit jeune c'est bien parce qu'il pensait que Valverde ne pourrait pas redresser la barre. Et puis entre nous tu ne manques pas d'air quand tu stigmatises la courbe descendante de la trajectoire du TFC, toi qui il n'y a pas si longtemps te délectais du superbe jeu pratiqué par l'équipe. :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Quand on est aussi peu décisif et perméable depuis le début de la saison pour moi c'est une spirale négative, le but de Dudka sur un ballon qui était quasiment axial ayant été la goutte de trop. Si même Casanova s'est résolu à privilégier l'option du petit jeune c'est bien parce qu'il pensait que Valverde ne pourrait pas redresser la barre. Et puis entre nous tu ne manques pas d'air quand tu stigmatises la courbe descendante de la trajectoire du TFC, toi qui il n'y a pas si longtemps te délectais du superbe jeu pratiqué par l'équipe. :lol:

Attends sur le but de Dudka on voit bien que le ballon change de trajectoire juste avant de passer le mur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Comme la plupart des tirs effectués avec ce type de ballon. :rolleyes:

Donc qu'il aille à gauche ou a droite c'est pareil, merci de te le faire entendre dire. :)

Lien vers le commentaire

Donc qu'il aille à gauche ou a droite c'est pareil, merci de te le faire entendre dire. :)

Pas quand il y a un mur et que la trajectoire du ballon s'est toujours dirigée vers la droite de Dudka.

http://youtube-maroc-highlight.blogspot.com/2011/04/video-toulouse-auxerre-0-1-highlights.html

Et puis comme changement de trajectoire j'ai déjà vu bien pire en fait. :grin: Sacré ******* quel escroc.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pas quand il y a un mur et que la trajectoire du ballon s'est toujours dirigée vers la droite de Dudka.

http://youtube-maroc-highlight.blogspot.com/2011/04/video-toulouse-auxerre-0-1-highlights.html

Et puis comme changement de trajectoire j'ai déjà vu bien pire en fait. :grin: Sacré ******* quel escroc.

Tu n'a pas du revoir le but alors car il fait vraiment un angle important juste avant que Mansaré se pousse :rolleyes:

Regarde le dans les archives et tu verra que je ne suis pas un escroc. :grin:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Tu n'a pas du revoir le but alors car il fait vraiment un angle important juste avant que Mansaré se pousse :rolleyes:

Regarde le dans les archives et tu verra que je ne suis pas un escroc. :grin:

Ah ton avis pourquoi est-ce que j'ai publié ce lien? Mais bon le fait que tu stigmatises Mansaré parce qu'il n'a pas arrêté le ballon avec le visage quand Valverde en est totalement incapable avec les mains et une distance supérieure entre lui et le ballon en dit long sur ton objectivité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ah ton avis pourquoi est-ce que j'ai publié ce lien? Mais bon le fait que tu stigmatises Mansaré parce qu'il n'a pas arrêté le ballon avec le visage quand Valverde en est totalement incapable avec les mains et une distance supérieure entre lui et le ballon en dit long sur ton objectivité. :rolleyes:

De toute façon je suis objectif surtout que je ne parle même pas de Mansaré (que j'adore comme joueur :grin:). :rolleyes:

Et puis on est sur le topic de Ahamada là. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bravo a Ahamada pour sa performance d'hier soir, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de beaux sauvetages et un gardien qui nous permette de ramener un point.

Oui depuis le match contre Marseille. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Celui où on a pris 2 buts ? :rolleyes:

Non celui où on ramene un point, tu ne sait pas te relire ? :ninja:

Bon j'arrete avec ça on est sur le topic Ahamada. -_-

Lien vers le commentaire

invaincu en 4 matchs et un but encaissé en 360 minutes, la classe B)

Il a fait des progrès faramineux depuis la saison dernière, parce que c'était un goal plus que quelconque et pas franchement rassurant, et là match après match, il me bluffe.

Certes, il fait encore quelques actions "bizarres" (mais même des goals très confirmés comme Mandanda en font), mais il est là quand il faut.

oui, je me souviens que tu le taillais sévère dans tes CR de CFA2... du coup moi aussi je misais plus sur Vidal que sur lui :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ouais, celui ou on ne ramène qu'un point alors qu'on aurait dû en ramener 3, a cause des 2 buts qu'on prend.

Merci d'avoir rappelé la responsabilté à 100% de la défense toulousaine sur le deuxième but, d'ailleur sur quelques actions auparavant Valverde aurait du laisse passer le ballon. Bah au moins il aurait été responsable à 100 %. :)

+1 :lol2:

Tu n'a pas du voir le match alors . -_-

invaincu en 4 matchs et un but encaissé en 360 minutes, la classe B)

oui, je me souviens que tu le taillais sévère dans tes CR de CFA2... du coup moi aussi je misais plus sur Vidal que sur lui :grin:

Maintenant le plus dur reste à faire pour lui, c'est de confirmer et ainsi de s'améliorer sur certaines de ces interventions. -_-

En tout cas il montre qu'il n'a pas peur de se prendre des tampons.

Lien vers le commentaire

J'ai apprécié les matchs de ahamada mais pour la comparaison avec Valverde c'est difficile car depuis la titularisation de Ali Ahamada on a quand une formation beaucoup plus défensive, Condré a pris le coté droit. Sissoko ou Gunino joue sur les ailes et on a un bloc beaucoup plus compact. C'est assez logique qu'on prenne moins de but

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Faut arréter avec Valverde, c'est juste un gardien moyen de Ligue 1, qui a encaisser des buts de gardiens moyens, sur souvent des actions confuses ou des frappes compliqués.

Le problème c'est qu'a ce poste on a tellement étaient habitués a bouffer du caviar (Revault,Douchez, puis Carrasso), que maintenant qu'on a un gardien moyen on le voit plus nul qu'il ne l'est, mais honnêtement sur toute la saison, c'est bien plus notre fébrilité défensive et notre stérilité offensive qui nous a mis dans la m**** -_-

Aprés il est vrai que sur les derniers matchs, il avait clairement perdu en serenité et en confiance, ce qui l'a fait commettre quelques erreurs regrettables, maintenant Ahmada arrive dèrriere sans pression, avec un statut de petit jeune qui débute, et se trouve d'autant plus aider que notre équipe joue plus bas et nos défenseurs le protège au maximum, rajoute a cela qu'il semble avoir quelques vrais qualités, et c'est évident que Valverde finit par souffrir de la comparaison <_<

Sinon, juste au passage une pensée émue pour Carrasso, qui a préféré se barrer au bout d'un an pour "jouer dans un grand club" :jongle:

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le "on joue plus bas" vu qu'on parle entre autre de TFC-OL...

Vous êtes sympa les 2, 3 grands coeurs mais arrêtez de dire que Valverde est moyen. Il serait probablement un gardien moyen de L2 ou de National mais en L1 Ah&#33; ah&#33; quoi.

Sinon il est évident que le changement de gardien (tant attendu et enfin "obtenu") rassure l'immense majorité des supporters du Tèf; je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la défense.

Et ça, ça joue aussi sur sa performance (à la défense).

Pour finir, il faut arrêter aussi de dire "dès qu'il va se déchirer on va le défoncer", c'est débile. En plus je ne vois pas comment en 4 matches il pourrait coûter autant que l'autre touriste en une 30aine de matches.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.