Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Faut arréter avec Valverde, c'est juste un gardien moyen de Ligue 1, qui a encaisser des buts de gardiens moyens, sur souvent des actions confuses ou des frappes compliqués.

Le problème c'est qu'a ce poste on a tellement étaient habitués a bouffer du caviar (Revault,Douchez, puis Carrasso), que maintenant qu'on a un gardien moyen on le voit plus nul qu'il ne l'est, mais honnêtement sur toute la saison, c'est bien plus notre fébrilité défensive et notre stérilité offensive qui nous a mis dans la m**** -_-

Aprés il est vrai que sur les derniers matchs, il avait clairement perdu en serenité et en confiance, ce qui l'a fait commettre quelques erreurs regrettables, maintenant Ahmada arrive dèrriere sans pression, avec un statut de petit jeune qui débute, et se trouve d'autant plus aider que notre équipe joue plus bas et nos défenseurs le protège au maximum, rajoute a cela qu'il semble avoir quelques vrais qualités, et c'est évident que Valverde finit par souffrir de la comparaison <_<

Sinon, juste au passage une pensée émue pour Carrasso, qui a préféré se barrer au bout d'un an pour "jouer dans un grand club" :jongle:

Sans oublier BERGEROO, BARTHEZ, RICHERT, AUDART, alors c'est sur qu'après...... L'oeuf de lompe c'est tout de suite moins bon...... ninja.gif

Lien vers le commentaire

Sinon, juste au passage une pensée émue pour Carrasso, qui a préféré se barrer au bout d'un an pour "jouer dans un grand club" :jongle:

Même si ce petit taquet est mértié pour moi aussi ( :diable: ) faut quand même reconnaitre qu'il a pu disputer un quart de LdC. Je crois que ça récompense son choix quand même (et puis il s'est pas barré gratos).

Mais mérité le taquet quand même :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire
Vous avez bien la double nationalité ?

Tout à fait. Je suis comorien aussi. La sélection comorienne me fait les yeux doux. Elle voulait que je participe aux qualifications pour la CAN (Coupe d'Afrique des nations, ndlr). Pour l'heure, il n'y a que le TFC qui compte.

Ca n'a pas tardé.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous êtes sympa les 2, 3 grands coeurs mais arrêtez de dire que Valverde est moyen. Il serait probablement un gardien moyen de L2 ou de National mais en L1 Ah&#33; ah&#33; quoi.

En plus je ne vois pas comment en 4 matches il pourrait coûter autant que l'autre touriste en une 30aine de matches.

Et puis on a eut droit à 2, 3 jours de pause patcoquesque grâce à cette éclaircie dans le cerveau de Casa, ce qui n'était pas négligeable dans cette saison de merde.

Malheureusement Swedish nous l'a relancé. :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire

il est sélectionné en U20.

Par contre ça craint s'il est sélectionné pour la coupe du monde U20. ça fini le 20 aout

après avoir "piqué" la place de Vidal en club, il lui pique sa place en sélection...je me demande si leur entente est toujours cordiale :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas tardé.. :ninja:

Ce n'est qu'une sélection en U20, ça ne le bloque pas dans le choix d'une éventuelle future sélection et il peut toujours décider de jouer pour les Commores si ça lui chante.

Par contre s'il participe aux qualifications pour la CAN avec les Commores, là oui il sera définitivement Commorien footballistiquement parlant (équipe A et match officiel).

Lien vers le commentaire

Ce n'est qu'une sélection en U20, ça ne le bloque pas dans le choix d'une éventuelle future sélection et il peut toujours décider de jouer pour les Commores si ça lui chante.

Par contre s'il participe aux qualifications pour la CAN avec les Commores, là oui il sera définitivement Commorien footballistiquement parlant (équipe A et match officiel).

Non, il disait "ça n'a pas tardé" concernant la sélection comorienne qui l'a contacté. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon match hier soir, avec l'accumulation des matchs et de l'expérience il a de quoi devenir un très bon gardien.

Ben moi je pense le contraire. Apres avoir eu des bons gardien je pense plus que là pour le moment on surfe sur la mauvaise vague. C'est pas parce qu'il a fait un bon match qu'il va etre tres bon. Car contre arles il a été tres fébrile et hier ses sorties n'étaient pas top et son jeu au pied à désirer.

Lien vers le commentaire

Ben moi je pense le contraire. Apres avoir eu des bons gardien je pense plus que là pour le moment on surfe sur la mauvaise vague. C'est pas parce qu'il a fait un bon match qu'il va etre tres bon. Car contre arles il a été tres fébrile et hier ses sorties n'étaient pas top et son jeu au pied à désirer.

Contre Bordeaux également.

Lien vers le commentaire

Bon match hier soir, avec l'accumulation des matchs et de l'expérience il a de quoi devenir un très bon gardien.

Je suis ok.

Il a une envergure de ouf, une très belle souplesse, vif... Il a beaucoup de qualités ce goal.

On sent qu'il y a de quoi faire (≠ Valverde).

Lien vers le commentaire

Ahamada a des qualités que bien peu de gardiens ont, sur le plan de la souplesse, de l'envergure, de la prise de balle. Ca c'est quasiment des qualités "innées" pour un gardien. Tu peux faire travailler Olmeta pendant 50 ans, il captera jamais un ballon avec la facilité d'Ahamada. Par contre il faut qu'il travaille le reste, les trucs qui s'acquierent avec du travail et de l'enchainement de matches et d'entrainements spécifiques: les sorties, les contacts, le jeu au pied, l'explosivité.

En gros, il a toutes les qualités pour devenir un très bon gardien, s'il travaille à fond et sur une saison complète.

A mon avis Casa le sait très bien et c'est pourquoi il l'a mis titulaire, car sur son niveau actuel il est pas tout à fait rassurant, par contre s'il bosse et qu'il soit titulaire pendant toute la saison, a la fin de la saison on aura un tueur !

Lien vers le commentaire

Ahamada a des qualités que bien peu de gardiens ont, sur le plan de la souplesse, de l'envergure, de la prise de balle. Ca c'est quasiment des qualités "innées" pour un gardien. Tu peux faire travailler Olmeta pendant 50 ans, il captera jamais un ballon avec la facilité d'Ahamada. Par contre il faut qu'il travaille le reste, les trucs qui s'acquierent avec du travail et de l'enchainement de matches et d'entrainements spécifiques: les sorties, les contacts, le jeu au pied, l'explosivité.

En gros, il a toutes les qualités pour devenir un très bon gardien, s'il travaille à fond et sur une saison complète.

A mon avis Casa le sait très bien et c'est pourquoi il l'a mis titulaire, car sur son niveau actuel il est pas tout à fait rassurant, par contre s'il bosse et qu'il soit titulaire pendant toute la saison, a la fin de la saison on aura un tueur !

On le boit plus souvent boxer les ballons que les capter et quand il essaye de les capter c'est savonnette ( cf : le coup franc contre Arles )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.