Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ce qui expliquerait la récente sortie de Barthez sur le niveau de nos gardiens... Avis d'expert ou syndrome du "c'était mieux avant c'est à dire quand avant c'était moi" ? :unsure2:

Son passage à Nantes restera il est vrai dans les an(n)ales.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je n ai pas encore vu le match ce sera ce soir en replay.

Visiblement Ali a un orobleme de constance ou plutot de concentration.

Il est jeune le gamin et il continuera de progresser.

A sa decharge et etant moi meme ancien gardien sans ma jeunesse, depuis le debut de la saison il n a du pouvoir jouer avec sa defense au grand complet que 4 ou 5 fois, pas facile.... De plus son poste est de loin le plus expose....

La solution, un petit sejour sur le banc pas ideal pour la confiance mais peut etre un mal pour un bien.

Courage Ali, ta carriere est devant toi, travaille. Tu as la chance d avoir un entraineur ancien gardien tu as beaucoup a apprendre de lui.

Petit post de soutien n en deplaise a certains

Lien vers le commentaire

Sans vouloir tirer sur L' ambulance il est clair qu' Ali n' est plus le même depuis son but qui l' à mit sous le feux des projecteurs (maladie chronique dès qu un joueur du téf flambe) . Il coute beaucoup trop de points cette saison sur des erreurs individuelles . C' est au gardien de donner de la sereinité à sa défense et non l' inverse je pense. Si Comme tu l' avance Casa est un entraineur qui est plus à même de comprendre un gardien expliques moi pourquoi sur des matchs charnière il ne fait pas jouer Blondel ( qui doit ronger son frein). Après tout le goal au même titre que les autres joueurs de champ ne doit pas être exempt de concurence si ?

Lien vers le commentaire

La confiance entre un gardien de but et sa defense doit etre reciproque pas certain qu Ali ait autant confiance en Yago qu il peut l avoir en Zebina, ni en Ninkov par rapport a Aurier.

Apres pour ce qui est : que doit faire Casa ? Le mettre sur la touche ou pas, suivant la force de caractere du joueur c est tout bien ou tou mauvais. Et Blondel n est non plus l assurance tous risques pour rappel c est Monsieur 1 but par match sans pour autant le denigrer.

Sinon y a Carasso qui veut quitter Bordal

Lien vers le commentaire

Je comprends mal qu'on s'acharne toujours sur les gardiens qui font une boulette alors qu'un buteur qui rate des occasions toutes faites eh bien ça semble normal.

Ou qu'on pardonne rapidement un joueur prenant un carton rouge stupide et pénalisant son équipe.

Quant à mettre Blondel à sa place, j'ai du mal à voir ce que ça va apporter :

33ans, 16 apparitions seulement en L1 toutes avec Toulouse, et toujours au moins 1 but d'encaissé sauf la fois où il a joué 1 minute.

Il y a aussi Vidal mais je ne sais pas trop où il en est aujourd'hui après une période difficile.

Lien vers le commentaire

Je comprends mal qu'on s'acharne toujours sur les gardiens qui font une boulette alors qu'un buteur qui rate des occasions toutes faites eh bien ça semble normal.

Non non, Rivière était cloué au piloris aussi :ninja:

Mais je suis d'accord avec toi. Hier j'étais un peu énervé par cette gaffe d'Ali, mais il faut lui rendre justice : combien de points nous a-t-il coûté, combien nous en a-t-il rapporté ? A mon avis, la balance penche clairement en sa faveur.

Il traverse une période difficile et commet des erreurs qui, je pense, seront plus ou moins "faciles" à corriger : relances et déconcentration. Ce n'est pas une question de potentiel ou de talent.

Après, peut-être a-t-il besoin d'un petit break pour se retrouver avec lui-même et se rassurer aux entraînements ? Auquel cas Blondel a lui aussi toute ma confiance.

Lien vers le commentaire

Il faut laisser Ali dans les buts, il finira bien par gommer ses défauts de jeunesse. Un autre gardien plus aguerri aurait probablement pris les buts qu'Ali avait arrêté auparavant.

Certains réclamaient Landreau mais quand on voit ses boulettes notamment au parc.... Ah mais merde, je fais des comparaisons intellectuellement irrecevables...

Bref ça sert à rien de s'exciter.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Personne s' acharne c' est juste un constat . Perso j' ai jamais dit que Blondel était meilleur ou représentait l' avenir mais il est évident qu' Ali est hors sujet par moment et ca paye cash à ce poste. Peut etre qu' il faut qu il souffle un peu, On à plus le luxe de laisser des points à cause du goal .

;.

Ahamada est toujours bon sur sa ligne ; et même l'un des tous meilleurs dans ce registre. Il pèche dans ses sorties en général et dans le rôle de "gardien libero" en particulier, faute d'un jeu au pied suffisamment sûr. Il est donc peu à l'aise dans notre système, qui laisse des boulevards à l'adversaire et lui permet de jouer "vertical".

Si nous avions (ou pouvions avoir) un système de jeu plus bas et plus hermétique à l'extérieur, obligeant l'adversaire à tirer au but (plutôt que de le laisser s'approcher de la cage), Ahamada vivrait une saison plus sereine. Il y a donc une responsabilité d'équipe même si, à l'évidence, Ahamada est fautif. De manière générale, il dégage une fébrilité certaine. C'est vraiment toute l'équipe qui est dans le doute, depuis le début de saison.

A noter aussi qu'on ne parlerait pas de cette bourde si le but d'Alessandrini avait été invalidé. Une erreur d'arbitrage de temps en temps, ça arrive mais là, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Et autant contre Paris c'était anecdotique (on aurait été bouffés de toute façon), autant hier, j'en suis moins sûr.

Lien vers le commentaire

;.

Ahamada est toujours bon sur sa ligne ; et même l'un des tous meilleurs dans ce registre. Il pèche dans ses sorties en général et dans le rôle de "gardien libero" en particulier, faute d'un jeu au pied suffisamment sûr. Il est donc peu à l'aise dans notre système, qui laisse des boulevards à l'adversaire et lui permet de jouer "vertical".

Si nous avions (ou pouvions avoir) un système de jeu plus bas et plus hermétique à l'extérieur, obligeant l'adversaire à tirer au but (plutôt que de le laisser s'approcher de la cage), Ahamada vivrait une saison plus sereine. Il y a donc une responsabilité d'équipe même si, à l'évidence, Ahamada est fautif. De manière générale, il dégage une fébrilité certaine. C'est vraiment toute l'équipe qui est dans le doute, depuis le début de saison.

A noter aussi qu'on ne parlerait pas de cette bourde si le but d'Alessandrini avait été invalidé. Une erreur d'arbitrage de temps en temps, ça arrive mais là, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Et autant contre Paris c'était anecdotique (on aurait été bouffés de toute façon), autant hier, j'en suis moins sûr.

Même si tu as raison, y a un pénalty non sifflé pour Rennes également (bon, Ali l'aurait sûrement stoppé) sur un tirage de maillot d'Abdennour + un petit quelque chose vers la fin.

On aurait pu avoir un pénalty au début du match aussi, le maillot d'Aymen ne s'étant pas déchiré ( :ninja: ) par l'opération du St Esprit ( :ninja: :ninja: )

Lien vers le commentaire

Ali est très jeune, c'est normal qu'il ne soit pas constant et bon dans tous les domaines. Il faut encore qu'il travaille, mais quand on voit ses qualités sur la ligne, on serait vraiment idiots de ne pas lui accorder la confiance et le mettre dans les meilleures dispositions.

S'il nous fait perdre un match de temps en temps, et bien faut faire avec, ou mettre 15M sur la table et s'acheter Lloris.

Lien vers le commentaire

on a plus rien a gagner ou à perdre

J'ai un peu de mal avec cette affirmation alors qu'il reste plus d'un tiers du championnat à jouer et qu'on est à peu près égalité de distance du 5ème et du 18ème.

On a au contraire beaucoup à perdre et beaucoup à gagner.

Ce match qui vient contre Troyes est d'une grande importance, il faut vite grappiller ne serait-ce qu'un point.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.