Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ali est magique! Probablement dans le top 3 en France sur sa ligne (nombre de penos arretes assez revelateur). Après, sorties aeriennes, sorties tout court et le jeu au pied (c'est pas la sécu sur ce point là). Tout ça se travaille. Comme il a l'air assez serieux, perso je pense qu'il peut le faire.

Lien vers le commentaire

Ahamada a déjà eu droit au banc.

Capoue pas encore.

Et pourtant si un des 2 le mérite, c'est bien le second.

Un troisième (M'Bengué) est en pole position pour bientôt.

la vrai concurrence c'est quand tu laisses la chance au remplaçant de montrer s'il est meilleur ou non, or blondel n'a jamais démérité mais il a pas eu de seconde chance. Si c'est juste pour mettre ahamada 1 match sur le banc pour faire semblant ça sert à rien. J'ai rien contre ahamada mais là ça fait un paquet de conneries quand même et la dernière elle passe pas trop chez moi. C'est bien d'être indulgent avec un jeune, surtoutà ce poste, mais en même temps l'équipe doit passer avant tout.

Lien vers le commentaire

la vrai concurrence c'est quand tu laisses la chance au remplaçant de montrer s'il est meilleur ou non, or blondel n'a jamais démérité mais il a pas eu de seconde chance.

Blondel n'a jamais non plus montré qu'il était meilleur qu'Ali. C'est sûr que depuis le banc, il ne fait pas de boulettes, mais quand il a joué, il a rarement été aussi décisif qu'Ali (voir coupe de la ligue).

Et puis Casanova les a tous les deux à l'entrainement chaque jour, ils font les mêmes exercices et ils participent aux mêmes confrontations etc. A mon avis, s'il dit que Ali reste le numéro 1 malgré ses quelques erreurs, c'est qu'il n'y a pas photo, Ali est largement meilleur que Blondel dans la tête de Casa.

C'est à l'entrainement que Blondel devrait gagner sa place, le coach ne doit pas "lui donner la chance de montrer s'il est meilleur" (comme tu dis) lors d'un match. S'il ne joue pas c'est qu'il n'a pas démontré à l'entrainement qu'il valait mieux que Ali.

Lien vers le commentaire

Blondel n'a jamais non plus montré qu'il était meilleur qu'Ali. C'est sûr que depuis le banc, il ne fait pas de boulettes, mais quand il a joué, il a rarement été aussi décisif qu'Ali (voir coupe de la ligue).

Et puis Casanova les a tous les deux à l'entrainement chaque jour, ils font les mêmes exercices et ils participent aux mêmes confrontations etc. A mon avis, s'il dit que Ali reste le numéro 1 malgré ses quelques erreurs, c'est qu'il n'y a pas photo, Ali est largement meilleur que Blondel dans la tête de Casa.

C'est à l'entrainement que Blondel devrait gagner sa place, le coach ne doit pas "lui donner la chance de montrer s'il est meilleur" (comme tu dis) lors d'un match. S'il ne joue pas c'est qu'il n'a pas démontré à l'entrainement qu'il valait mieux que Ali.

je suis désolé mais sur les matchs de blondel cette année, je ne l'ai pas trouvé moins bon que ahamada, je dirais même le contraire. Ahamada est capable de superbes matchs, mais à côté de ça il est d'une irrégularité qui devient insupportable et qui nous coûte beaucoup de points

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

Blondel n'a jamais non plus montré qu'il était meilleur qu'Ali. C'est sûr que depuis le banc, il ne fait pas de boulettes, mais quand il a joué, il a rarement été aussi décisif qu'Ali (voir coupe de la ligue).

Et puis Casanova les a tous les deux à l'entrainement chaque jour, ils font les mêmes exercices et ils participent aux mêmes confrontations etc. A mon avis, s'il dit que Ali reste le numéro 1 malgré ses quelques erreurs, c'est qu'il n'y a pas photo, Ali est largement meilleur que Blondel dans la tête de Casa.

C'est à l'entrainement que Blondel devrait gagner sa place, le coach ne doit pas "lui donner la chance de montrer s'il est meilleur" (comme tu dis) lors d'un match. S'il ne joue pas c'est qu'il n'a pas démontré à l'entrainement qu'il valait mieux que Ali.

Je ne sais pas si Blondel prouve à l'entrainement qu'il est meilleur qu'Ali mais je peux certifier qu'il s'entraine sérieusement et que c'est un gars super ! Mais faisons confiance à Ali il est excellent mais ,jeune donc il a besoin de travailler et de soutien et blondel est je crois un excellent soutien et coéquipier !

Lien vers le commentaire

Oui, en fait personne n'est capable de dire si Blondel est meilleur qu'Ali aux entrainements, donc je ne vois pas comment on peut remettre en cause les choix de Casa. Je rappelle a tout hasard que c'est un ancien gardien pro, et que par conséquent il doit quand même être bien capable de juger...

En plus Ahamada a 20 ans et Blondel 30 et quelques. Le premier doit donc progresser alors que le deuxième doit plafonner depuis un moment. Je vois pas l'intérêt de couper l'élan du premier pour privilégier une solution à court terme, sachant qu'on n'a plus grand chose à jouer cette année, et que pour l'an prochain, il vaut mieux que Ali joue et progresse au maximum...

Lien vers le commentaire

Oui, en fait personne n'est capable de dire si Blondel est meilleur qu'Ali aux entrainements, donc je ne vois pas comment on peut remettre en cause les choix de Casa. Je rappelle a tout hasard que c'est un ancien gardien pro, et que par conséquent il doit quand même être bien capable de juger...

En plus Ahamada a 20 ans et Blondel 30 et quelques. Le premier doit donc progresser alors que le deuxième doit plafonner depuis un moment. Je vois pas l'intérêt de couper l'élan du premier pour privilégier une solution à court terme, sachant qu'on n'a plus grand chose à jouer cette année, et que pour l'an prochain, il vaut mieux que Ali joue et progresse au maximum...

oui je comprends ton raisonnement, mais par contre me parler des entraînements c'est bien mais amomendonné si tu reproduis pas en match ce que tu fais à l'entraînement tu vois le résultat! Parce que la compétition et l'entraînement ce sont deux choses différentes, et le plus important c'est quand même pas d'être champion du monde des entraînements. A mon sens l'entraînement t'aide à faire des choix en début de saison mais après c'est ce que tu produis en match qui compte le plus.

Lien vers le commentaire

oui je comprends ton raisonnement, mais par contre me parler des entraînements c'est bien mais amomendonné si tu reproduis pas en match ce que tu fais à l'entraînement tu vois le résultat! Parce que la compétition et l'entraînement ce sont deux choses différentes, et le plus important c'est quand même pas d'être champion du monde des entraînements. A mon sens l'entraînement t'aide à faire des choix en début de saison mais après c'est ce que tu produis en match qui compte le plus.

Avec ton raisonnement on peut mettre n'importe qui sur le terrain "au cas où ils seraient meilleurs qu'aux entraînements"...

Si Ben Basat plante but sur but aux entrainements, alors que Ben Yedder met tous ses tirs dans les tribunes, tu fais jouer Ben Yedder parce que peut être il sera meilleur en match ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sinon personne n'en a parler, mais on a vu un mieux indéniable depuis deux matchs, notamment dans ses attitudes: aprés la boulette de Rennes , et alors que tout le monde lui annonçait des semaines difficiles pour s'en remettre, il a d'aprés moi adopter le meiulleur comportement possible: du silence et du travail. Certes il n'a pas eu beaucoup à faire sur les deux dernières rencontres, mais il ne s'est pas non plus défilé, il a fait les sorties et les anticipations qu'il faut, a assurer ses prises de balles....Allez Ali, tu est sur la bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.