Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Moi je suis pour que l'on continue avec Ali... comme a dit Courbis, ce qui lui arrive est normal.

Ce garçon est devenu tardivement gardien de but et a eu une ascension fulgurante.

Les petites erreurs qu'il aurait dû commettre lors de sa première saison et ben il les fait maintenant.

Mais avec le temps ça va se gommer et il sera un gardien très performant. A commencer par la saison prochaine.

Ne brûlons pas les étapes. Même Mandanda fait de grosses boulettes alors qu'il est sur le circuit depuis très longtemps.

Gros +1. D'autant qu'à 21 ans, c'est le plus jeune gardien titulaire en L1, et qu'il a plus de 70 matchs de L1 dans les pattes, ce qui commence à faire une petite expérience quand même. Et l'expérience, c'est avoir vécu des réussites et des échecs. Pour l'instant, on peut considérer qu'on a "investi" (en temps et en expérience) sur Ali, il va pas tarder à re devenir rentable (en points). C'est pas le moment de le lâcher. Enfin, ce n'est que mon avis hein -_-

Vraiment pas chaud pour repartir de zéro avec Vidal, dont on a absolument aucune garantie qu'il fasse pas les mêmes boulettes qu'Ali, mais dès sa première saison

Lien vers le commentaire

Faire de Ali le responsable de la défaite samedi, c'est ubuesque !

L'accuser de quoi ?

D'avoir relâché son premier ballon ? (difficile de le capter avec ce ballon qui fuse)

Mais la perte de ballon de Capoue (sa 1ère sur 18 ballons perdus durant le match), l'absence de M'Bengué sur son côté gauche

et la disparition de la défense centrale quand Ali repousse le ballon,

sont autant de faits responsables de ce but dès le coup d'envoi.

D'avoir fait une faute sur l'attaquant ?

Il prend certes un rouge qui nous évite un but, mais la lenteur de notre défense sur l'action niçoise est difficile à expliquer.

Mettre en cause Ali évite à certains de montrer du doigt le véritable responsable qu'est Zébina

totalement à la ramasse depuis 2 matchs et pas que sur les buts qu'il nous coûte.

Mais il en va ainsi, il sera encore titulaire à Lyon alors qu'on lit des commentaires journalistiques pronostiquant une mise d'Ali sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

Les mêmes bourdes faites par Yago lui vaudraient une mise au frigo immédiate.

Casa me décevrait beaucoup s'il agissait en punissant Ali et en couvrant Zébina

(et aussi Regattin dont les pertes de ballon nous ont mis en danger, c'est pas nouveau remember par exemple le match aller contre Ajaccio).

Cela montrerait une chose qui n'est jamais bonne dans un vestiaire (ou ailleurs) : 2 poids, 2 mesures.

Ce serait une des explications à notre parcours chaotique depuis novembre,

certains joueurs pouvant impunément faire des non-matchs, d'autres étant sanctionnés dès leur première boulette.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Gros +1. D'autant qu'à 21 ans, c'est le plus jeune gardien titulaire en L1, et qu'il a plus de 70 matchs de L1 dans les pattes, ce qui commence à faire une petite expérience quand même. Et l'expérience, c'est avoir vécu des réussites et des échecs. Pour l'instant, on peut considérer qu'on a "investi" (en temps et en expérience) sur Ali, il va pas tarder à re devenir rentable (en points). C'est pas le moment de le lâcher. Enfin, ce n'est que mon avis hein -_-

Vraiment pas chaud pour repartir de zéro avec Vidal, dont on a absolument aucune garantie qu'il fasse pas les mêmes boulettes qu'Ali, mais dès sa première saison

D'accord avec vous. Ali a commencé gardien sur le tard vers 13 ans et sa formation n'est pas terminée il doit progresser sur les sorties.

Mais pareil faut pas le lâcher.

Un bémol, je donnerai sa chance à Vidal pour les derniers matchs de cette saison.

Lien vers le commentaire
La seule certitude c'est que Ali ne jouera pas à Lyon. Et si le gardien qui le remplace y effectue un sans faute, ce sera délicat de remettre Ali au match suivant.

t'oublies qu'on ne joue ni l'europe ni le maintien...sans enjeu on peut se permettre un peu ce que l'on veut au niveau des choix de joueurs

Lien vers le commentaire

je suis presque prêt à parier que s'il n'y avait pas eu ce but casquette à la 1ère minute, il n'aurait pas fait cette sortie...

c'est ca qui est énervant avec ali.... toujours lui trouver une circonstance atténuante!!

mais il vous faut quoi bordel pour enfin dire qu'il est pas au niveau ??!

depuis qu'il est au tef, c'est boulettes sur boulettes! il a eu de bons passages avec de beaux arrets sur sa ligne mais c'est boulette sur boulettes...incroyable qu'on soit encore là à débattre sur lui...

Lien vers le commentaire

c'est ca qui est énervant avec ali.... toujours lui trouver une circonstance atténuante!!

mais il vous faut quoi bordel pour enfin dire qu'il est pas au niveau ??!

depuis qu'il est au tef, c'est boulettes sur boulettes! il a eu de bons passages avec de beaux arrets sur sa ligne mais c'est boulette sur boulettes...incroyable qu'on soit encore là à débattre sur lui...

:lol2:

Lien vers le commentaire

c'est ca qui est énervant avec ali.... toujours lui trouver une circonstance atténuante!!

mais il vous faut quoi bordel pour enfin dire qu'il est pas au niveau ??!

depuis qu'il est au tef, c'est boulettes sur boulettes! il a eu de bons passages avec de beaux arrets sur sa ligne mais c'est boulette sur boulettes...incroyable qu'on soit encore là à débattre sur lui...

Débattre sur Ali est une ânerie.

Ce garçon n'a que 21 ans et pour ce poste beaucoup que pour n'importe quel autre l'expérience est primordiale.

Son parcours est aussi révélateur, il ne débute qu'à 13 ans à ce poste très délicat.

Alors, oui, il fait cette saison pas mal de boulettes qui nous coûte des points précieux mais est-il le seul fautif sur tous les buts encaissés. Sa défense l'a souvent abandonné, sans citer un défenseur en particulier.

Alors, je reste très indulgent à son égard comme j'ai pu l'être avec WBY et quasiment tous les joueurs du TFC. Ali nous a gratifié d'une saison dernière remarquable et je suis persuadé qu'il est capable de la reproduire et de faire même mieux. Sa saison actuelle est un peu pourrie mais je lui garde toute ma confiance alors, que je précise, je lui préférais Vidal au départ.

Sissoko a été cassé, Capoue, aussi, bientôt Tabanou va subir le même sort, WBY, limite, mais nous pleurerons tous quand ils iront démontrer ailleurs ce que nous n'avons pas su voir alors qu'ils étaient chez nous.

Il faut dire aussi que nous sommes des supporters très particuliers qui lâchent leur équipe dès qu'elle déjoue. Moi j'adorerai voir un stadium encourageant son équipe tout le match et à chaque match, quelle que soient les circonstances de la rencontre, peut-être, alors, certains résultats pourraient être inversé.

Ah! oui j'oubliai que Casa est le responsable de tous nos maux voire mots !!!

Lien vers le commentaire

La stigmatisation d'un gardien comme Ali est totalement ridicule.

Que peut-on lui reprocher sur le dernier match ?

De ne pas capter ce premier ballon qui fuse alors que personne n'empêche le niçois de centrer tranquillou et que le défense centrale est aux fraises quand il renvoie le ballon ?

De prendre un rouge ?

Ce rouge sauve un but et la défense est d'une lenteur désespérante même si les niçois ont une rapidité redoutable.

Et que fait-on des 2 claquettes délicates qui sauvent des buts ?

Ridicule de faire d'Ali le bouc-émissaire et de passer sous silence les 2 derniers matchs cataclysmiques de Zébina et pas seulement sur les 3 buts (au moins) au cours de ces 2 matchs où il est directement impliqué.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Ce rouge sauve un but et la défense est d'une lenteur désespérante même si les niçois ont une rapidité redoutable.

Comme dit ci-dessus, Abdennour était revenu. Et vu le talent d'Ali il aurait de toute façon stoppé la frappe si elle avait eu lieu -_- Et rien ne dit que le Niçois aurait cadré :ninja:

Lien vers le commentaire

De prendre un rouge ?

Ce rouge sauve un but et la défense est d'une lenteur désespérante même si les niçois ont une rapidité redoutable.

Ouais, autant je suis le premier à le défendre mais là, il fait n'importe quoi. Il n'a pas à aller sortir à 10m après sa surface quand y'a des défenseurs qui reviennent et que le joueur adverse est aussi excentré. Même si l'attaquant récupère le ballon et frappe directement au but, il est à l'angle de la surface, il vient de faire une course de 50m et vu la qualité d'Ali sur sa ligne, y'a pas 5% de chance pour qu'il la mette au fond. Cette action, c'est clairement n'importe quoi de la part d'Ali, sans même parler de la faute et du rouge. De toutes façons une sortie aussi loin de ses buts, dans la plupart des cas c'est une connerie...

Par contre sur le premier but, y'a pas de quoi l'accabler, la défense est passive et il glisse, ça arrive. Et puis il sort quand même une claquette sur un tir de Cvitanich qui aurait battu 90% des gardiens de L1, ça compense le premier but.

Lien vers le commentaire

Ouais, autant je suis le premier à le défendre mais là, il fait n'importe quoi. Il n'a pas à aller sortir à 10m après sa surface quand y'a des défenseurs qui reviennent et que le joueur adverse est aussi excentré. Même si l'attaquant récupère le ballon et frappe directement au but, il est à l'angle de la surface, il vient de faire une course de 50m et vu la qualité d'Ali sur sa ligne, y'a pas 5% de chance pour qu'il la mette au fond. Cette action, c'est clairement n'importe quoi de la part d'Ali, sans même parler de la faute et du rouge. De toutes façons une sortie aussi loin de ses buts, dans la plupart des cas c'est une connerie...

Par contre sur le premier but, y'a pas de quoi l'accabler, la défense est passive et il glisse, ça arrive. Et puis il sort quand même une claquette sur un tir de Cvitanich qui aurait battu 90% des gardiens de L1, ça compense le premier but.

moi je dis qu'il a bien fait de sortir comme ça on va avoir blondel dans les buts au prochain match ou vidal

Lien vers le commentaire

A Lyon aura-t-on le premier "clean shit" de Blondel à 33 ans pour son 17ème match de L1 ???

(je sais, il en a eu déjà un quand il a joué ... 1 minute lors de TFC - Boulogne gagné 1-0).

Ali à 21 ans en est déjà à 36 "clean shits" en 77 matchs ...

pas mal pour tous ceux qui le prennent pour une quiche et qui poussent un ouf de soulagement à l'idée de voir évoluer Blondel !!!

Lien vers le commentaire

La stigmatisation d'un gardien comme Ali est totalement ridicule.

Que peut-on lui reprocher sur le dernier match ?

De ne pas capter ce premier ballon qui fuse alors que personne n'empêche le niçois de centrer tranquillou et que le défense centrale est aux fraises quand il renvoie le ballon ?

De prendre un rouge ?

Ce rouge sauve un but et la défense est d'une lenteur désespérante même si les niçois ont une rapidité redoutable.

Et que fait-on des 2 claquettes délicates qui sauvent des buts ?

Ridicule de faire d'Ali le bouc-émissaire et de passer sous silence les 2 derniers matchs cataclysmiques de Zébina et pas seulement sur les 3 buts (au moins) au cours de ces 2 matchs où il est directement impliqué.

Ali est passé à travers contre Nice et sur l'ensemble de la saison il est probablement sur le podium des gardiens ayant coûté le plus de buts à leur équipe.

Le débat n'est pas là et ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable.

La vrai question est Ahamada a-t-il montré en deux saisons les qualités d'un gardien titulaire en L1 et le potentiel pour devenir un très bon gardien? Pour moi la réponse est oui sans l'ombre d'un doute et c'est pour cela qu'il faut continuer de le soutenir.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.