Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ali est passé à travers contre Nice et sur l'ensemble de la saison il est probablement sur le podium des gardiens ayant coûté le plus de buts à leur équipe.

Le débat n'est pas là et ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable.

La vrai question est Ahamada a-t-il montré en deux saisons les qualités d'un gardien titulaire en L1 et le potentiel pour devenir un très bon gardien? Pour moi la réponse est oui sans l'ombre d'un doute et c'est pour cela qu'il faut continuer de le soutenir.

Excellente réponse. Je suis tout à fait d'accord: cessons de juger ce garçon sur des séries de 2-3 matchs bon ou mauvais, et essayons plutôt de voir son potentiel réel, et ce qu'il nous montre depuis ses débuts chez nous: a savoir des qualités intrinsèques remarquables, parfois gâchés par de la naiveté , des choix douteux, et du manque de concentration.

Plus que tout autre, le poste de gardien de but nécessite de l'expérience : là ou aujourd'hui la maturité et la période dorée d'un joueur de champ se situe entre 25 et 28 ans, un vrai gardien lui est au summum de son talent en étant proche de la trentaine , voire plus: Buffon, Casillas, Cech, toutes les références du foot mondial a ce poste n'ont jamais été aussi forts qu'a 30 ans et plus...L'immense Van der Sar était une machine à boulette à ses début pour finir a 38 ans dans le top 3 mondial...Partant de là, voir Ali à 22 ans et seulement deux saisons pro dans les pattes faire une saison en dent de scie et multiplier les boulettes et mauvais choix ne me fait pas pour autant réclamer le bûcher.

Il se montrerai limité sur le plan des réflexes, de la vitesse d'intervention, de la tonicité , je serais inquiet, or au contraire cela fait partie de ses forces, et ça depuis le début. Tout les points qui lui reste a améliorer évolueront avec l'accumulation d'expérience: ou et quand intervenir au pied, comment gérer un face à face avec un attaquant, comment se mettre psychologiquement en condition pour rester concentré 90 minutes....tout cela, qu'on le veuille ou non, ça s'apprend en faisant des erreurs et en prenant des buts, parfois casquettes...

Je l'avais déja relever pour Valverde à l'époque, mais je pense qu'on oublie un peu trop qu'on à été habitués à bouffer du caviar a ce poste pendant des années: Revault, Douchez, Carrasso, autant de garçons qui étaient aux portes des bleus, et déjà a maturité chez nous. Alors maintenant que l'on à un gardien jeune, avec un fort potentiel d'un coté mais aussi trés perfectible de l'autre, on se roule par terre dés qu'il passe deux fois a travers...

Dernier exemple: les références de notre championnat: demandez aux Parisiens et Marseillais si leurs gardiens respectifs n'ont pas leur parts d'erreurs et de boulettes cette année? Souvenez vous de l'année tragi-comique d'un Landreau supposé au "sommet" de sa carrière au PSG...

Bref, acceptons cette saison comme celle de l'aprentissage, pour avoir demain un Ali comme l'un des meilleurs de l'hexagone, il a le potentiel pour ;)

Lien vers le commentaire

tu peux te marrer, en ce moment on peut pas dire qu'on puisse débattre de quoi que ce soit dans l'espace supp, tant les réponses ironiques et le foutage de gueule sont de mise -_-

c'est malheuresement pas nouveau ...

Ali nous a gratifié d'une saison dernière remarquable et je suis persuadé qu'il est capable de la reproduire et de faire même mieux. Sa saison actuelle est un peu pourrie mais je lui garde toute ma confiance alors, que je précise, je lui préférais Vidal au départ.

? heuresement que j'étais assis...... qu'est-ce qu'on est indulgent avec ce mec , c'est incroyable!! il a une bonne tete ou quoi le ali ??!! il faut qu'il fasse quoi pour enfin vous ouvrez les yeux ?

Que peut-on lui reprocher sur le dernier match ?

De ne pas capter ce premier ballon qui fuse alors que personne n'empêche le niçois de centrer tranquillou et que le défense centrale est aux fraises quand il renvoie le ballon ?

De prendre un rouge ?

Ce rouge sauve un but et la défense est d'une lenteur désespérante même si les niçois ont une rapidité redoutable.

pour le rouge, tu m'as fait beaucoup rire.

Critiquer la défense centrale sur le 1er but, c'est osé. J'ai joué defenseur, quand un centre arrive dans les bras de ton gardien, tu vas pas lui courrir dessus, tu lui fais confiance.... même s'ils devraient pas, je te l'accorde...

Ali est passé à travers contre Nice et sur l'ensemble de la saison il est probablement sur le podium des gardiens ayant coûté le plus de buts à leur équipe.

Le débat n'est pas là et ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable.

La vrai question est Ahamada a-t-il montré en deux saisons les qualités d'un gardien titulaire en L1 et le potentiel pour devenir un très bon gardien? Pour moi la réponse est oui sans l'ombre d'un doute et c'est pour cela qu'il faut continuer de le soutenir.

pour moi c'est clairement non, je le dis depuis le début, ce mec est clairement surcoté!!! une aberration, mais continuons, apres tout on s'en fous de perdre des points, on vise juste les 40 points et basta...

Lien vers le commentaire
Ouais, enfin, Landreau et Letizi sont aussi devenus des tocards lors de leur passage au PSG. Mauvais exemple donc.

non non, je maintiens l'exemple..

que ce soit au PSG ou ailleurs peu importe, c'était simplement pour démontrer que l'immense majorité des gardiens, y compris les meilleurs, ont eu à un moment ou un autre de leur carrière un "trou", une période ou les boulettes s'accumulaient les unes après les autres...

si c'est souvent tombé sur le PSG c'est peut-être que la pression y est plus forte qu'ailleurs, mais justement ça renforce l'argumentaire comme quoi quand le moral et la confiance sont touchés, les performances suivent la même courbe

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

c'est malheuresement pas nouveau ...

? heuresement que j'étais assis...... qu'est-ce qu'on est indulgent avec ce mec , c'est incroyable!! il a une bonne tete ou quoi le ali ??!! il faut qu'il fasse quoi pour enfin vous ouvrez les yeux ?

Critiquer la défense centrale sur le 1er but, c'est osé. J'ai joué defenseur, quand un centre arrive dans les bras de ton gardien, tu vas pas lui courrir dessus, tu lui fais confiance.... même s'ils devraient pas, je te l'accorde...

pour moi c'est clairement non, je le dis depuis le début, ce mec est clairement surcoté!!! une aberration, mais continuons, apres tout on s'en fous de perdre des points, on vise juste les 40 points et basta...

Ta meuf kiffe Ahamada, ou quoi ?

Lien vers le commentaire

.

pour le rouge, tu m'as fait beaucoup rire.

Critiquer la défense centrale sur le 1er but, c'est osé. J'ai joué defenseur, quand un centre arrive dans les bras de ton gardien, tu vas pas lui courrir dessus, tu lui fais confiance.... même s'ils devraient pas, je te l'accorde...

yiii.gif

Moi aussi j'ai beaucoup rigolé en apprenant que le centre niçois arrivait tranquillement dans les mains d'Ali

et que les défenseurs centraux toulousains avaient raison de fumer la pipe en laissant seul l'attaquant niçois dans les 5,50 mètres !!!

Lien vers le commentaire

Si Ali fait la même saison l'an prochain, il disparaitra de la ligue 1 probablement. Contrairement à Chubee je pense qu'il a un énorme potentiel mais pour moi il s'est cru déjà arrivé. Depuis qu'il a marqué de la tête on a l'impression qu'il s'est mis à faire un peu n'importe quoi. Je suis très déçu de sa saison et j'espère qu'il va se remettre en cause profondément cet été et nous sortir une bonne saison l'an prochain.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Il fera certainement un excellente saison en 2013-2014 ... mais ailleurs qu'au TFC !

C'est ce que je lui souhaite : trouver un club où il ne soit pas systématiquement le bouc-émissaire alors que d'autres sont bien plus fautifs

Il ne partira pas.

Lien vers le commentaire

Si Ali fait la même saison l'an prochain, il disparaitra de la ligue 1 probablement. Contrairement à Chubee je pense qu'il a un énorme potentiel mais pour moi il s'est cru déjà arrivé. Depuis qu'il a marqué de la tête on a l'impression qu'il s'est mis à faire un peu n'importe quoi. Je suis très déçu de sa saison et j'espère qu'il va se remettre en cause profondément cet été et nous sortir une bonne saison l'an prochain.

N'importe quoi... C'est sûrement un des jeunes qui est le plus sérieux, qui bosse le plus aux entraînements etc... c'est pas du tout son genre de prendre le melon, tu devrais plutôt t'inquiéter de certains autres joueurs.

Il manque d'expérience et a du mal à se concentrer 90mn, c'est sûr, mais faut pas lui inventer tous les défauts du monde non plus !

Lien vers le commentaire

Ta meuf kiffe Ahamada, ou quoi ?

non elle s'y connait en foot...

yiii.gif

Moi aussi j'ai beaucoup rigolé en apprenant que le centre niçois arrivait tranquillement dans les mains d'Ali

et que les défenseurs centraux toulousains avaient raison de fumer la pipe en laissant seul l'attaquant niçois dans les 5,50 mètres !!!

Moi ca m'a pas fait rire au final...

Si Ali fait la même saison l'an prochain, il disparaitra de la ligue 1 probablement. Contrairement à Chubee je pense qu'il a un énorme potentiel mais pour moi il s'est cru déjà arrivé. Depuis qu'il a marqué de la tête on a l'impression qu'il s'est mis à faire un peu n'importe quoi. Je suis très déçu de sa saison et j'espère qu'il va se remettre en cause profondément cet été et nous sortir une bonne saison l'an prochain.

Ben on verra, seul l'avenir nous le dira...mais pour moi, un feu de paille, un mec surcote rien de plus qui au final nous coute dizaine de points depuis trop longtemps...

Lien vers le commentaire

non elle s'y connait en foot...

Moi ca m'a pas fait rire au final...

Ben on verra, seul l'avenir nous le dira...mais pour moi, un feu de paille, un mec surcote rien de plus qui au final nous coute dizaine de points depuis trop longtemps...

Une dizaine de points ? :mellow:

Je veux bien le détail, là je vois pas. Ou alors, depuis quand ?

Puis faut voir aussi combien de points il nous a rapporté, pour équilibrer la tendance.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi... C'est sûrement un des jeunes qui est le plus sérieux, qui bosse le plus aux entraînements etc... c'est pas du tout son genre de prendre le melon, tu devrais plutôt t'inquiéter de certains autres joueurs.

Il manque d'expérience et a du mal à se concentrer 90mn, c'est sûr, mais faut pas lui inventer tous les défauts du monde non plus !

Mon hypothèse qui vaut pas grand chose c'est qu'il a un peu décollé après avoir marqué son but, puis il a commencé à faire n'importe quoi et le doute s'est installé dans sa tête depuis je le trouve fébrile. Mais il est pas le seul à me décevoir, M'bengué est décevant également. Les autres j'ai rien contre leur saison de manière globale.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Cette saison : Lorient-TFC, Rennes -TFC, TFC-VA, TFC-Ajaccio et donc TFC-Nice, voilà ce que j'ai trouvé en "googlant" "Ahamada boulette", mais il est impossible de convertir les boulettes en point.

Perso je continue de croire en lui malgré sa saison en demi-teinte.

Modifié par lutherblissett
Lien vers le commentaire

Cette saison : Lorient-TFC, Rennes -TFC, TFC-VA, TFC-Ajaccio et donc TFC-Nice, voilà ce que j'ai trouvé en "googlant" "Ahamada boulette", mais il est impossible de convertir les boulettes en point.

Perso je continue de croire en lui malgré sa saison en demi-teinte.

Tout à fait d'accord.

Personnellement je me dis qu'il n'a que 21 ans, et il n'a pas beaucoup de saisons en pro, je me dis qu'il va apprendre de ses maladresses de cette année.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.