Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Les deux rageux de service sur notre goal de 19 ans s'en donnent à coeur joie :blush:

bah meme s'il n'a que 19 ans (et une marge de progression enorme je te l'accorde) , il est quand même en retard sur la sortie , on peut le faire remarquer non ?

Lien vers le commentaire

bah meme s'il n'a que 19 ans (et une marge de progression enorme je te l'accorde) , il est quand même en retard sur la sortie , on peut le faire remarquer non ?

Tout à fait.

Mais bon comme il a été dit les buts pris sont normaux ( malgré cette petite erreur ).

Ce qui est affolant c'est la rapidité à laquelle Tibs et chubee ont sauté sur l'occasion.

A noter néanmoins la très belle parade sur le tir à quasi bout portant de Pastore ( une goutte d'optimisme dans cet océan pollué ).

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

au risque de me répéter, ahamada ne devrait pas être titulaire pour moi. Sur les 2 premiers buts parisiens, je pense vraiment qu'il peut mieux faire!

pas mieux. En retard sur le 1er dans sa sortie et pas serrein sur le deuxieme avec son jeu de jambes. A travailler peut etre

Y'avait longtemps...

Lien vers le commentaire

au risque de me répéter, ahamada ne devrait pas être titulaire pour moi. Sur les 2 premiers buts parisiens, je pense vraiment qu'il peut mieux faire!

ouais... c'est dur quand même!!

Il perd 2 face-à-face avec 2 très très bon buteurs du championnat qui viennent de recevoir 2 très bonnes passes de Pastore tout pile dans le bon rythme au bon moment.

Alors certes, il peut mieux faire vu qu'il y a eu buts!!

mais sinon il fait un très bon match je vois pas pourquoi tu veux l'enlever des titulaires

Lien vers le commentaire

Malgré toutes les circonstances atténuantes, je crois qu'on a quand même le droit de juger ce joueur sur ce dernier match au même titre que les autres.

Moi, il m'a fait peur. On pourrait presque lui imputer les 2 premiers buts tellement il s'est couché trop tôt.

Je le surveillais souvent, même durant les phases offensives, il cherchait en permanence sa place dans sa surface.

Souvent trop avancé d'ailleurs. Niveau prise de balle dans les airs, il a failli nous faire le même coup qu'à Nice ...

Avec Fofana, c'est notre maillon faible sur ce match.

Je ne veux pas jeter la pierre à un jeune qui débute mais je pense qu'il serait judicieux qu'il se fasse les dents en coupe (par ex.) avant d'être propulsé gardien n°1 en championnat.

Lien vers le commentaire

Malgré toutes les circonstances atténuantes, je crois qu'on a quand même le droit de juger ce joueur sur ce dernier match au même titre que les autres.

Moi, il m'a fait peur. On pourrait presque lui imputer les 2 premiers buts tellement il s'est couché trop tôt.

Je le surveillais souvent, même durant les phases offensives, il cherchait en permanence sa place dans sa surface.

Souvent trop avancé d'ailleurs. Niveau prise de balle dans les airs, il a failli nous faire le même coup qu'à Nice ...

Avec Fofana, c'est notre maillon faible sur ce match.

Je ne veux pas jeter la pierre à un jeune qui débute mais je pense qu'il serait judicieux qu'il se fasse les dents en coupe (par ex.) avant d'être propulsé gardien n°1 en championnat.

Qui mettre à sa place....... pour l'instant personne.....

Et puis sur ce match, il ne faut pas oublier les bonnes choses aussi,

Bonne prise de balles sur corner, déviation du tir de Pastore....

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé qu'il avait fait un plutôt bon match ce soir. :unsure:

ah bon, hormis les buts, il a une frappe de pastore, c'est tout...

Tout à fait.

Mais bon comme il a été dit les buts pris sont normaux ( malgré cette petite erreur ).

Ce qui est affolant c'est la rapidité à laquelle Tibs et chubee ont sauté sur l'occasion.

A noter néanmoins la très belle parade sur le tir à quasi bout portant de Pastore ( une goutte d'optimisme dans cet océan pollué ).

ben normaux pr toi, mais pas pour moi, sur le 1er il doit rester sur ces appuis et gêner beaucoup plus gameiro, sur le 2eme, la camera de derriere les buts parle toute seule.

Je crois comprendre qu'on ne lui reproche pas ses qualités de base, mais son inexpérience. Enfin, si j'ai bien compris, parce qu'on ne sait jamais. Donc, il faut qu'il joue pour en engranger.

ben tu as mal compris, on parle bien de ses qualités.

ouais... c'est dur quand même!!

Il perd 2 face-à-face avec 2 très très bon buteurs du championnat qui viennent de recevoir 2 très bonnes passes de Pastore tout pile dans le bon rythme au bon moment.

Alors certes, il peut mieux faire vu qu'il y a eu buts!!

mais sinon il fait un très bon match je vois pas pourquoi tu veux l'enlever des titulaires

ben on dit pas que c'est une merde, mais ca fait plusieurs buts qui peuvent plus ou moins lui être imputé, et pr moi, il est loin d'etre le gardien aussi titulaire que vous dites..

Ca serait dur de mieux faire depuis le banc.

Sinon, tu ferais pas partie de ceux qui réclamaient du temps de jeu pour Pentecôte et Regattin, toi ? <_<

non Pentecôte et regattin dans les buts j'y crois pas trop. Par contre, Riou, je voudrai bien qu'on lui donne sa chance oui! sinon pq l'avoir pris?!

Malgré toutes les circonstances atténuantes, je crois qu'on a quand même le droit de juger ce joueur sur ce dernier match au même titre que les autres.

Moi, il m'a fait peur. On pourrait presque lui imputer les 2 premiers buts tellement il s'est couché trop tôt.

Je le surveillais souvent, même durant les phases offensives, il cherchait en permanence sa place dans sa surface.

Souvent trop avancé d'ailleurs. Niveau prise de balle dans les airs, il a failli nous faire le même coup qu'à Nice ...

Avec Fofana, c'est notre maillon faible sur ce match.

Je ne veux pas jeter la pierre à un jeune qui débute mais je pense qu'il serait judicieux qu'il se fasse les dents en coupe (par ex.) avant d'être propulsé gardien n°1 en championnat.

Ben c'est surtout que encore une fosi, c'est pas la 1ere fois, j'ai pas vu ajaccio, et sur les 3 autres matchs, sur chacun il nous fait des trucs plus que moyen! ctre dijon, on doit limite prendre un but contre un bon attaquant vu qu'il sort n'importe comment derriere thil! contre nice, il fait le fantome aux 18metres, et paris , on vient d'en parler! ca fait beaucoup quand mm en 3 matchs!

Sur le 2ème, sauf erreur de ma part, le ballon lui passe entre les jambes.

Je vois pas où elle est l'erreur...

si tu revois le but sur la camera de derriere, tu verras aucune envergure dans son geste, raide, le ballon passe a 2 centimetres de lui, il tend ni le bras, ni la jambe!!!

Je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause les qualités d'AH.

Il est très bien titulaire.

ben je sais bien que sur ce forum il faut jamais critiquer les joueurs du TFC , encore moins s'ils sont du cru, mais toutes ces erreurs en 3 matchs, à ce niveau, c'est beaucoup trop pr moi!!

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'en étant patients avec nos jeunes gardiens, ça pourrait le redevenir. :confus:

Oui, la patience c'est pas de donner les clés des cages à un jeune sans expérience.

A part talent exceptionnel, un jeune gardien ça fait ses armes en n°2 auprès d'un expérimenté, ça fait quelques matchs de coupe, quelques remplacements et ensuite ça peut prétendre à être titulaire.

Soyons patients en ne les grillant pas en championnat.

Ouais c'est terrible ça, ça me rappelle la période où Barthez a joué son premier match avec une boulette à Nancy.

Franchement une boulette ou un arrêt sur pénalty, ça reste de l'anecdotique.

Les grands comme les autres peuvent faire ce genre de truc dans leur carrière (Landreau a tout fait je crois).

Les prises de balles aériennes, les sorties, le placement dans la surface, l'autorité envers ses défenseurs, l'anticipation sont des qualités à montrer régulièrement pour être un bon gardien.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

ah bon, hormis les buts, il a une frappe de pastore, c'est tout...

Et encore, il ne la bloque même pas ce nul...

ben je sais bien que sur ce forum il faut jamais critiquer les joueurs du TFC , encore moins s'ils sont du cru, mais toutes ces erreurs en 3 matchs, à ce niveau, c'est beaucoup trop pr moi!!

T'as raison, mets-le remplaçant au prochain match.

Lien vers le commentaire

On sort d'une saison de merde avec un gardien qui a du faire 3 arrêts en 38 matches, là on a un jeune, qui montre de grandes qualités, qui sort 2-3 arrêts décisifs par match (des arrêts ou sans lui ça fait but), et y'en a qui trouvent à dire qu'il faut le mettre sur le banc.

Vous avez vu les premiers matches de Mandanda à l'OM par exemple ? Evidement qu'à 19 ans, le gars il va de temps en temps manquer la juste décision, mais franchement jusqu'à présent il nous a sauvé plus de points qu'il en a gaspillé, et il a arrêté plus de grosses occases qu'il n'a de buts a se reprocher. Chose que nous n'avons pas vu de toute la saison passée, ou avec Valverde, tu pouvais être sur qu'il n'allait jamais te faire gagner un point en faisant un arrêt décisif.

Ahamada a un potentiel de gardien de très haut niveau, semblable à celui de Lama ou de Mandanda au même age. Soyons patients et avec 1 ou 2 ans d'expérience en L1, ca sera un des tout meilleurs gardiens de la L1.

Lien vers le commentaire

On sort d'une saison de merde avec un gardien qui a du faire 3 arrêts en 38 matches, là on a un jeune, qui montre de grandes qualités, qui sort 2-3 arrêts décisifs par match (des arrêts ou sans lui ça fait but), et y'en a qui trouvent à dire qu'il faut le mettre sur le banc.

Vous avez vu les premiers matches de Mandanda à l'OM par exemple ? Evidement qu'à 19 ans, le gars il va de temps en temps manquer la juste décision, mais franchement jusqu'à présent il nous a sauvé plus de points qu'il en a gaspillé, et il a arrêté plus de grosses occases qu'il n'a de buts a se reprocher. Chose que nous n'avons pas vu de toute la saison passée, ou avec Valverde, tu pouvais être sur qu'il n'allait jamais te faire gagner un point en faisant un arrêt décisif.

Ahamada a un potentiel de gardien de très haut niveau, semblable à celui de Lama ou de Mandanda au même age. Soyons patients et avec 1 ou 2 ans d'expérience en L1, ca sera un des tout meilleurs gardiens de la L1.

+1

Ce que j'aime surtout chez AH, c'est sa relance au pied. On est loin de Valverde à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire

On sort d'une saison de merde avec un gardien qui a du faire 3 arrêts en 38 matches, là on a un jeune, qui montre de grandes qualités, qui sort 2-3 arrêts décisifs par match (des arrêts ou sans lui ça fait but), et y'en a qui trouvent à dire qu'il faut le mettre sur le banc.

Vous avez vu les premiers matches de Mandanda à l'OM par exemple ? Evidement qu'à 19 ans, le gars il va de temps en temps manquer la juste décision, mais franchement jusqu'à présent il nous a sauvé plus de points qu'il en a gaspillé, et il a arrêté plus de grosses occases qu'il n'a de buts a se reprocher. Chose que nous n'avons pas vu de toute la saison passée, ou avec Valverde, tu pouvais être sur qu'il n'allait jamais te faire gagner un point en faisant un arrêt décisif.

Ahamada a un potentiel de gardien de très haut niveau, semblable à celui de Lama ou de Mandanda au même age. Soyons patients et avec 1 ou 2 ans d'expérience en L1, ca sera un des tout meilleurs gardiens de la L1.

rien à rajouter ^_^

Lien vers le commentaire

On sort d'une saison de merde avec un gardien qui a du faire 3 arrêts en 38 matches, là on a un jeune, qui montre de grandes qualités, qui sort 2-3 arrêts décisifs par match (des arrêts ou sans lui ça fait but), et y'en a qui trouvent à dire qu'il faut le mettre sur le banc.

Vous avez vu les premiers matches de Mandanda à l'OM par exemple ? Evidement qu'à 19 ans, le gars il va de temps en temps manquer la juste décision, mais franchement jusqu'à présent il nous a sauvé plus de points qu'il en a gaspillé, et il a arrêté plus de grosses occases qu'il n'a de buts a se reprocher. Chose que nous n'avons pas vu de toute la saison passée, ou avec Valverde, tu pouvais être sur qu'il n'allait jamais te faire gagner un point en faisant un arrêt décisif.

Ahamada a un potentiel de gardien de très haut niveau, semblable à celui de Lama ou de Mandanda au même age. Soyons patients et avec 1 ou 2 ans d'expérience en L1, ca sera un des tout meilleurs gardiens de la L1.

Il ne faut pas être excessif dans les deux sens (casser Valverde à ce point est ridicule, tout comme encenser Ahamada au point de le comparer avec Lama. :lol2: ), cependant, dans l'ensemble je suis assez d'accord. Ahamada a terme pourra être un gardien de bon niveau de L1, voir plus. Mais il faudra s'attendre de toute évidence à des matchs prochains alternant le bon et le moins bon. C'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas être excessif dans les deux sens (casser Valverde à ce point est ridicule, tout comme encenser Ahamada au point de le comparer avec Lama. :lol2: ), cependant, dans l'ensemble je suis assez d'accord. Ahamada a terme pourra être un gardien de bon niveau de L1, voir plus. Mais il faudra s'attendre de toute évidence à des matchs prochains alternant le bon et le moins bon. C'est un risque à prendre.

D'autant plus que le poste de gardien est sensible, il faut plusieurs matchs pour créer une dynamique, de la confiance... Idiot donc de changer aussi tôt dans la saison...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.