Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

On sort d'une saison de merde avec un gardien qui a du faire 3 arrêts en 38 matches, là on a un jeune, qui montre de grandes qualités, qui sort 2-3 arrêts décisifs par match (des arrêts ou sans lui ça fait but), et y'en a qui trouvent à dire qu'il faut le mettre sur le banc.

Vous avez vu les premiers matches de Mandanda à l'OM par exemple ? Evidement qu'à 19 ans, le gars il va de temps en temps manquer la juste décision, mais franchement jusqu'à présent il nous a sauvé plus de points qu'il en a gaspillé, et il a arrêté plus de grosses occases qu'il n'a de buts a se reprocher. Chose que nous n'avons pas vu de toute la saison passée, ou avec Valverde, tu pouvais être sur qu'il n'allait jamais te faire gagner un point en faisant un arrêt décisif.

Ahamada a un potentiel de gardien de très haut niveau, semblable à celui de Lama ou de Mandanda au même age. Soyons patients et avec 1 ou 2 ans d'expérience en L1, ca sera un des tout meilleurs gardiens de la L1.

au moins oui! on en reparlera!

pour moi c'est juste un mec surcôté... mais bon, on verra, l'avenir nous le dira.

je sais pas trop quoi penser de lui, il me semble capable d'exploits et aussi de grosses boulettes, et sur les un contre un hier soir il a été inexistant. Mais bon en effet il a du potentiel mais peut-être qu'un mec comme Riou à son meilleur niveau serait plus rassurant, faut voir.

j'avoue être exactement en accord avec toi. En un meilleur francais. Je devrais plus svt faire attention a tes posts, parce que souvent dans le passé, j'ai vu que tu traduissais bien mon ressenti, avec une bien meilleure expression écrite, je l'avoue... du tres tres bon ce pascalbergerac ;-)

Lien vers le commentaire

j'avoue être exactement en accord avec toi. En un meilleur francais. Je devrais plus svt faire attention a tes posts, parce que souvent dans le passé, j'ai vu que tu traduissais bien mon ressenti, avec une bien meilleure expression écrite, je l'avoue... du tres tres bon ce pascalbergerac ;-)

je ne sais pas comment il doit le prendre :ninaj:

Lien vers le commentaire

au moins oui! on en reparlera!

pour moi c'est juste un mec surcôté... mais bon, on verra, l'avenir nous le dira.

Mais il est pas surcoté, personne ne dit ça me semble-t-il. Il n'a même pas la moindre cote si tu veux mon avis. C'est trop tôt pour ça.

On lui a donné sa chance en fin de saison dernière. Il l'a bien saisie (les résultats et stats plaident en sa faveur) et il est raisonnable de lui faire confiance. Il a montré certaines qualités et quelques hésitations aussi mai rien qui ne mérite ton acharnement.

En tous les cas, les défenseurs du tef semblent lui faire confiance.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas comment il doit le prendre :ninaj:

bien t'inquiete pas pour lui. Tu sais dans la vie hors forum, sisi y en a une , je t'assure, je suis en principe d'accord avec tout le monde! mais que veux tu, je suis tombé sur une forme d'irrésistibles! Ah! ah! mais ca me plait ;-)

Mais il est pas surcoté, personne ne dit ça me semble-t-il. Il n'a même pas la moindre cote si tu veux mon avis. C'est trop tôt pour ça.

On lui a donné sa chance en fin de saison dernière. Il l'a bien saisie (les résultats et stats plaident en sa faveur) et il est raisonnable de lui faire confiance. Il a montré certaines qualités et quelques hésitations aussi mai rien qui ne mérite ton acharnement.

En tous les cas, les défenseurs du tef semblent lui faire confiance.

ben sincerement, moi a vous lire, il est surcoté, bon match par ci, bon match par ca! oh! en 3 matchs, pratiquement une boulette a chaque match, il vous faut quoi??? vraiment pas du tout rassurant!! mais bon je vais faire le bon forumeur : il fait des bons match, il est rassurant, n'y peut rien sur tous les buts, trop bete chubee!

Lien vers le commentaire

il fait des bons match, il est rassurant, n'y peut rien sur tous les buts, trop bete chubee!

+1. C'est vrai qu'il est pas mauvais notre jeune gardien, je suis tout à fait d'accord. :)

Par contre, je te trouve un peu dur avec toi même. :unsure:

Lien vers le commentaire
- tout comme encenser Ahamada au point de le comparer avec Lama. :lol2: -

Tu te souviens surement pas des débuts de Lama, mais y'avait énormément de français qui le prenaient pour une chèvre. Les premières sélections en EDF, il était pris en grippe par le public et la presse, car il avait fait 2 demi-boulettes un jour et personne ne lui faisait confiance. Idem pour Mandanda sa deuxième saison a l'OM.

en 3 matchs, pratiquement une boulette a chaque match, il vous faut quoi???

Faudra que tu me montres où il a fait une boulette par match. Hier par exemple, il ne fait aucune boulette et il sauve l'équipe par deux fois. Pour moi ca fait un match réussi. Il se retrouve 4 fois en 1 contre 1, il gagne 2 fois son duel et il le perd 2 fois. Rien de dramatique, certains en auraient pris 4/4.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Il ne faut pas être excessif dans les deux sens (casser Valverde à ce point est ridicule, tout comme encenser Ahamada au point de le comparer avec Lama. :lol2: ), cependant, dans l'ensemble je suis assez d'accord. Ahamada a terme pourra être un gardien de bon niveau de L1, voir plus. Mais il faudra s'attendre de toute évidence à des matchs prochains alternant le bon et le moins bon. C'est un risque à prendre.

merci. :)

Tu te souviens surement pas des débuts de Lama, mais y'avait énormément de français qui le prenaient pour une chèvre. Les premières sélections en EDF, il était pris en grippe par le public et la presse, car il avait fait 2 demi-boulettes un jour et personne ne lui faisait confiance. Idem pour Mandanda sa deuxième saison a l'OM.

Faudra que tu me montres où il a fait une boulette par match. Hier par exemple, il ne fait aucune boulette et il sauve l'équipe par deux fois. Pour moi ca fait un match réussi. Il se retrouve 4 fois en 1 contre 1, il gagne 2 fois son duel et il le perd 2 fois. Rien de dramatique, certains en auraient pris 4/4.

:lol2:

Du swedish enorme, comparer Lama et Mandanda à Ali , il fallait y penser. :grin:

Il y a un monde pour l'instant entre ali et ces deux prédecesseurs.

Alors je suis satisfait de ton retournement de veste, je t'en remercie. Je savais bien qu'en changeant le nom de la personne, tu serais d'accord avec moi. :)

Par contre, juste pour remmetre les chose en place (vis a vis des autres forumers), sur 6 tirs cadrés de la part des parisiens 3 buts encaissés et un détourné par lui. Les deux autres l'on été par des défenseurs (Fofana pour l'un et je ne me souviens plus de l'autre).

Si tu appele ça sauver l'équipe par deux fois. :ninja:

Dimanche Ali n'a pas fait un bon match, c'est une évidence. Mais je ne cracherais pas dessus car ce n'est pas mon style, au contraire d'autres personnes. :ninja:

Il n'a pas forcément fais un mauvais match non plus, il a été quelconque. -_-

... Et qu'il prendra Valverde comme joker. -_-

Je ne repondrais pas là dessus. -_-

Lien vers le commentaire

Sur le 2ème, sauf erreur de ma part, le ballon lui passe entre les jambes.

Je vois pas où elle est l'erreur...

Au moment où Erding va tirer, Ahamada est déjà en train de tomber en arrière sur le cul.

Il n'a aucune possibilité dans ce cas de serrer les jambes, ou de faire quoi que ce soit en déséquilibre arrière.

Lien vers le commentaire

Du swedish enorme, comparer Lama et Mandanda à Ali , il fallait y penser. :grin:

Il y a un monde pour l'instant entre ali et ces deux prédecesseurs.

Si tu lisais au lieu d'interpréter mes propos comme d'habitude, tu verrais que j'ai dit que Ali avait les mêmes défauts et qualités que ces deux gardiens AU MEME AGE. J'ai jamais dit qu'il ferait à coup sûr le même chemin, mais il en a la possibilité.

Au moment où Erding va tirer, Ahamada est déjà en train de tomber en arrière sur le cul.

Il n'a aucune possibilité dans ce cas de serrer les jambes, ou de faire quoi que ce soit en déséquilibre arrière.

C'est à ça que servent les feintes de frappe, ou simplement le fait d'attendre l'ultime dixième de seconde pour tirer. A ce que le gardien bouge en premier, et ensuite ne puisse plus rien faire. Ce n'est pas une erreur d'Ahamada, mais simplement bien joué de la part d'Erding, qui est excellent devant le but, c'est pas nouveau. D'ailleurs une situation comme ça, si ça fait pas but, c'est que l'attaquant s'est foiré. Si l'attaquant joue bien le coup, comme ça a été le cas ici, le gardien n'a tout simplement aucune chance, donc tu ne peux pas lui donner une responsabilité sur ce but. C'est comme si tu lui reprochais de ne pas avoir arrêté un penalty. C'est pénible cette manie de vouloir toujours trouver un fautif chez nous. Parfois les adversaires jouent bien le coup, c'est tout... on joue pas tout seuls !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Si tu lisais au lieu d'interpréter mes propos comme d'habitude, tu verrais que j'ai dit que Ali avait les mêmes défauts et qualités que ces deux gardiens AU MEME AGE. J'ai jamais dit qu'il ferait à coup sûr le même chemin, mais il en a la possibilité.

C'est toi qui interprete, pas moi, et je dis simplement que de comparer AU MEME AGE Mandanda et Ahamada et dire qu'il ont les même defauts et qualités est complètememt absurde. :grin!

Mandanda était tous simplement meilleur que Ali à son age, ne serait ce déja, dans les 1 contre 1, dans l'explosivité, dans les prises de balles et j'en passe. -_-

Après, j'avais ajouté "pour l'instant" car je pense qu'Ali a tout les atouts pour être un très bon gardien de L1. :)

Lien vers le commentaire

Mandanda était tous simplement meilleur que Ali à son age, ne serait ce déja, dans les 1 contre 1, dans l'explosivité, dans les prises de balles et j'en passe. -_-

A l'age d'Ali, Mandanda était dans sa première saison au Havre en L2, et même pas titulaire. Il est arrivé à Marseille comme numéro 2 à l'age de 22 ans, soit 3 ans de plus qu'Ali aujourd'hui.

Mais je vois que tu as vu tous les matches de la réserve du Havre, donc tu dois surement avoir raison... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

A l'age d'Ali, Mandanda était dans sa première saison au Havre en L2, et même pas titulaire. Il est arrivé à Marseille comme numéro 2 à l'age de 22 ans, soit 3 ans de plus qu'Ali aujourd'hui.

Mais je vois que tu as vu tous les matches de la réserve du Havre, donc tu dois surement avoir raison... :rolleyes:

Je te retourne le compliment. :grin:

Ensuite, les diverses emissions que j'ai pu voir sur Stève à ces début et ces matchs en L2, ne me feront pas changer d'avis.

Ali a des progrès a faire dans ces prises de balle et dans les 1 contre 1, chose que Mandanda assurait déja pas mal à son age.

Et encore dans la famille Mandanda, je suis persuadé que tu a vu les grandes qualités de son frère. :):ninja:

Lien vers le commentaire

Ensuite, les diverses emissions que j'ai pu voir sur Stève à ces début et ces matchs en L2, ne me feront pas changer d'avis.

Ali a des progrès a faire dans ces prises de balle et dans les 1 contre 1, chose que Mandanda assurait déja pas mal à son age.

La comparaison, ce n'est pas moi qui la fait, c'est Casanova. Et où était Casanova avant de venir à Toulouse ? Au Havre peut être ??? Non de Zeus ! mais alors il a vu Mandanda dans sa jeunesse !!!

Mais, bien entendu, tu en sais plus sur ces deux jeunes gardiens que Casa qui les a vu au même age :grin:

Lien vers le commentaire

La comparaison, ce n'est pas moi qui la fait, c'est Casanova. Et où était Casanova avant de venir à Toulouse ? Au Havre peut être ??? Non de Zeus ! mais alors il a vu Mandanda dans sa jeunesse !!!

Mais, bien entendu, tu en sais plus sur ces deux jeunes gardiens que Casa qui les a vu au même age :grin:

Je suis d'accord avec ce que tu avances concernant Ahamada. Néanmoins, Casa a quitté Le Havre quand Mandanda avait... 5 ans. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

La comparaison, ce n'est pas moi qui la fait, c'est Casanova. Et où était Casanova avant de venir à Toulouse ? Au Havre peut être ??? Non de Zeus ! mais alors il a vu Mandanda dans sa jeunesse !!!

Mais, bien entendu, tu en sais plus sur ces deux jeunes gardiens que Casa qui les a vu au même age :grin:

Je te propose de revoir le parcours de Casa et Mandanda car quand ce dernier est arrivé au Havre cela faisait belle lurette que le premier était partie. :grin:

Après pour en savoir plus, je ne sais pas, la seule chose que je dis c'est que Ahamada n'a pas les même qualité que Mandanda à son age.

Alors oui j'ai vu des émissions sur Stève quand il était jeune et non pas sur Ali. Mais J'ai donné quelques points et ces points sont très visible en match. -_-

Et là dessus Casa ou pas, j'ai plutot tendance à croire ce que je vois. Surtout lorsque la similitude d'arrete à l'age :grin:

Lien vers le commentaire

Tu te souviens surement pas des débuts de Lama, mais y'avait énormément de français qui le prenaient pour une chèvre. Les premières sélections en EDF, il était pris en grippe par le public et la presse, car il avait fait 2 demi-boulettes un jour et personne ne lui faisait confiance. Idem pour Mandanda sa deuxième saison a l'OM.

Faudra que tu me montres où il a fait une boulette par match. Hier par exemple, il ne fait aucune boulette et il sauve l'équipe par deux fois. Pour moi ca fait un match réussi. Il se retrouve 4 fois en 1 contre 1, il gagne 2 fois son duel et il le perd 2 fois. Rien de dramatique, certains en auraient pris 4/4.

4 fois 1 contre 1??? hou là, c'est le match de quelle année que tu as regardé! il perds 2 1contre 1, et sort un arret sur la frappe de pastore...c'est tout, rien d'extra..

et une boulette par match :

-dijon : sortie completement ratée derriere thil, qui trop petit la met au dessus! un raté enorme du gardien quoi...

-nice : sort aux 18 mètres sur le but, on se demande encore pourquoi?!! il plonge n'importe comment en plus:! il a du se croire en bord de méditéranée a nice remarque Ah! ah!

-psg: pas "boulette" mais sur les 2 premiers buts, il peut faire beaucoup mieux, voire en sortir au moins 1!

merci. :)

:lol2:

Du swedish enorme, comparer Lama et Mandanda à Ali , il fallait y penser. :grin:

Il y a un monde pour l'instant entre ali et ces deux prédecesseurs.

Alors je suis satisfait de ton retournement de veste, je t'en remercie. Je savais bien qu'en changeant le nom de la personne, tu serais d'accord avec moi. :)

Par contre, juste pour remmetre les chose en place (vis a vis des autres forumers), sur 6 tirs cadrés de la part des parisiens 3 buts encaissés et un détourné par lui. Les deux autres l'on été par des défenseurs (Fofana pour l'un et je ne me souviens plus de l'autre).

Si tu appele ça sauver l'équipe par deux fois. :ninja:

Dimanche Ali n'a pas fait un bon match, c'est une évidence. Mais je ne cracherais pas dessus car ce n'est pas mon style, au contraire d'autres personnes. :ninja:

Il n'a pas forcément fais un mauvais match non plus, il a été quelconque. -_-

Je ne repondrais pas là dessus. -_-

tout pareil! mais c'est pour celà, avoir un gardien quelconque alors qu'on a sur le banc un "potentiel" bon gardien de L1, c'est gaché vraiment! c'est toulousain quoi...

puis je ne crache pas dessus! je ne dis pas que c'est une merde tout ca, je dis juste que ca fait 3 matchs qu'il nous coute des points et qu'il serait bon d'envisager riou titulaire... si celà est cracher sur un joueur! :wacko:

Lien vers le commentaire

4 fois 1 contre 1??? hou là, c'est le match de quelle année que tu as regardé! il perds 2 1contre 1, et sort un arret sur la frappe de pastore...c'est tout, rien d'extra..

et une boulette par match :

-dijon : sortie completement ratée derriere thil, qui trop petit la met au dessus! un raté enorme du gardien quoi...

-nice : sort aux 18 mètres sur le but, on se demande encore pourquoi?!! il plonge n'importe comment en plus:! il a du se croire en bord de méditéranée a nice remarque Ah! ah!

-psg: pas "boulette" mais sur les 2 premiers buts, il peut faire beaucoup mieux, voire en sortir au moins 1!

tout pareil! mais c'est pour celà, avoir un gardien quelconque alors qu'on a sur le banc un "potentiel" bon gardien de L1, c'est gaché vraiment! c'est toulousain quoi...

puis je ne crache pas dessus! je ne dis pas que c'est une merde tout ca, je dis juste que ca fait 3 matchs qu'il nous coute des points et qu'il serait bon d'envisager riou titulaire... si celà est cracher sur un joueur! :wacko:

:crylol:

tu crois vraiment à ce que tu écris, sérieux ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.