Aller au contenu

FK Partizan Belgrade (Serbie) 2 - TFC 3 / Europa League : 1ère journée


Modérateur

Messages recommandés

Le supporter toulousain opéré lequipe.fr

Alors que les nouvelles le concernant étaient plutôt rassurantes en début de journée, le supporter toulousain, Brice Taton, blessé jeudi soir à Belgrade par des ultras du Partizan Belgrade, a été opéré pendant plus de trois heures vendredi, ses médecins restant très prudents sur l'évolution de ses blessures. «Presque tous ses organes vitaux sont atteints», a déclaré Drago Jovanovic, le porte-parole de l'hopital, le plus important de la capitale serbe. «L'opération est finie. Les médecins ont fait de leur mieux. Mais ce type d'opération était difficile et compliqué, l'une des plus difficiles qui soit», a-t-il ajouté.

«Je ne peux fournir aucun pronostic. L'affaire est d'autant plus complexe, que mis à part l'aorte, presque tous ses organes vitaux sont atteints. Nous allons observer la phase post-opératoire et voir comment cela se passe», a-t-il encore dit. «Il s'agissait pour ainsi dire d'une opération à coeur ouvert. L'issue d'une telle opération est encore incertaine», a confirmé un autre responsable du centre hospitalier, Djordje Bajec, sur la chaîne de télévision B92. «Nous devons savoir que (mis à part l'aorte), le patient souffre de blessures graves au cerveau, aux poumons, au périnée... Ses jours sont encore très en danger», a-t-il poursuivi.

Véritable agression

Le supporter a été blessé à 18h00 locales, jeudi, à la terrasse d'un café du centre de Belgrade, à quelques heures du match de Ligue Europa remporté par les Toulousains (3-2). D'après deux témoins, une vingtaine de supporters du Partizan ont attaqué une quinzaine de supporters français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de baseball. Vendredi, l'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, s'est dit «choqué et profondément bouleversé». Le directeur de la sécurité du TFC, Regis Lecomte, était resté à Belgrade «pour servir l'enquête et épauler les supporters restés sur place». Le club a salué le fait que «la police serbe ait ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ces violences inqualifiables». Le deuxième supporteur blessé, prénommé Philippe, a quitté l'hôpital vendredi. Tandis qu'une troisième personne, également un Français, avait été hospitalisée jeudi soir après l'agression, mais elle était sortie peu de temps après.

Paris demande des comptes

Par ailleurs, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a demandé que «les autorités serbes fassent rapidement la lumière sur cette agression, et que les responsables de ces violences soient rapidement interpellés et déférés devant la justice», avant de demander «une action déterminée contre ces groupes de hooligans, bien connus pour leurs actions violentes». Plus tôt dans la journée, le maire de Belgrade Dragan Djilas et le président serbe Boris Tadic ont condamné cet acte et appelé la police à arrêter et punir les responsables. (Avec AFP)

bon courage

Lien vers le commentaire
Le supporter toulousain opéré lequipe.fr

Alors que les nouvelles le concernant étaient plutôt rassurantes en début de journée, le supporter toulousain, Brice Taton, blessé jeudi soir à Belgrade par des ultras du Partizan Belgrade, a été opéré pendant plus de trois heures vendredi, ses médecins restant très prudents sur l'évolution de ses blessures. «Presque tous ses organes vitaux sont atteints», a déclaré Drago Jovanovic, le porte-parole de l'hopital, le plus important de la capitale serbe. «L'opération est finie. Les médecins ont fait de leur mieux. Mais ce type d'opération était difficile et compliqué, l'une des plus difficiles qui soit», a-t-il ajouté.

«Je ne peux fournir aucun pronostic. L'affaire est d'autant plus complexe, que mis à part l'aorte, presque tous ses organes vitaux sont atteints. Nous allons observer la phase post-opératoire et voir comment cela se passe», a-t-il encore dit. «Il s'agissait pour ainsi dire d'une opération à coeur ouvert. L'issue d'une telle opération est encore incertaine», a confirmé un autre responsable du centre hospitalier, Djordje Bajec, sur la chaîne de télévision B92. «Nous devons savoir que (mis à part l'aorte), le patient souffre de blessures graves au cerveau, aux poumons, au périnée... Ses jours sont encore très en danger», a-t-il poursuivi.

Véritable agression

Le supporter a été blessé à 18h00 locales, jeudi, à la terrasse d'un café du centre de Belgrade, à quelques heures du match de Ligue Europa remporté par les Toulousains (3-2). D'après deux témoins, une vingtaine de supporters du Partizan ont attaqué une quinzaine de supporters français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de baseball. Vendredi, l'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, s'est dit «choqué et profondément bouleversé». Le directeur de la sécurité du TFC, Regis Lecomte, était resté à Belgrade «pour servir l'enquête et épauler les supporters restés sur place». Le club a salué le fait que «la police serbe ait ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ces violences inqualifiables». Le deuxième supporteur blessé, prénommé Philippe, a quitté l'hôpital vendredi. Tandis qu'une troisième personne, également un Français, avait été hospitalisée jeudi soir après l'agression, mais elle était sortie peu de temps après.

Paris demande des comptes

Par ailleurs, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a demandé que «les autorités serbes fassent rapidement la lumière sur cette agression, et que les responsables de ces violences soient rapidement interpellés et déférés devant la justice», avant de demander «une action déterminée contre ces groupes de hooligans, bien connus pour leurs actions violentes». Plus tôt dans la journée, le maire de Belgrade Dragan Djilas et le président serbe Boris Tadic ont condamné cet acte et appelé la police à arrêter et punir les responsables. (Avec AFP)

bon courage

^_^

Lien vers le commentaire

voila où mene le foot quand les voyous s'en mêlent

ça me dégoute

vraiment je prie pour le supporter

mais je sais que rien ne sera fait contre le club puisque ça s'est passé ds la rue

quel dégout et quelle honte

que faire à l'avenir pour eviter ça??

ds quelle époque sommes nous

je croyais qu'on avait dit "plus jamais ça"

tu vas au foot et tu risques ta vie

voila la morale bien triste de cette histoire ^_^

Lien vers le commentaire

Des hooligans t'en as encore beaucoup tu sais..ça me fait rire quand on dit que le mouvement s'est calmé..on en parle moins car les bastons sont organisées de plus en plus loin des stades..

Ce n'est plus du hooliganisme d'utiliser des armes..c'est de la boucherie pure et dure..là c'est une tentative de meurtre..

En Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre le mouvement est toujours bel et bien présent..en Serbie, en Italie, en Grèce et en Turquie ce ne sont pas des hooligans mais des dangers publics..ils sont armés (couteaux, chaines, battes, lattes en bois avec des clous et j'en passe)

En Belgique les règlements de compte se font entre noyau dur uniquement et sur rendez vous et sans armes..

là des cinglés avec des battes de baseball, des chaines de vélo et des fumis..

A Bruges ne vous en faites pas, nous sommes des gens civilisés..car en Serbie on ne dirait pas..

A Bruges ça a juste chauffé quand Saint Etienne est venu...les supporters stéphanois ont pillé des supérettes, et fracasser tout dans un café et un pauvre malheureux a eu un oeil crevé en voulant protéger son établissement

La police a su canalisé le noyau dur de Bruges sinon t'as des Verts qui seraient devenus rouges!

Que les gars se donnent rendez-vous sur un parking ou sur une aire d'autoroute et se tappent et n'emmerdent pas les autres..OK..mais attaquer des pauvres malheureux qui sont là pour boire un pot avec leurs amis et assister au match NON..

Je cautionne ce genre de malfaiteurs..leur place est en prison et pas dans des stades..

Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre sur france info l'ambassadeur français en Serbie. Visiblement le supporter toulousain aurait été jeté dans des escaliers et fait une chute de plusieurs mètres ^_^ . Si ça c'est pas une tentative de meurtre. J'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là, ça me débecte au plus haut point -_-

Toujours selon l'ambassadeur, le présumé coupable aurait été arrêté...

Putain, j'espère vraiment que notre collègue va s'en sortir sans trop de séquelles ;)

Lien vers le commentaire
Ne ressemblons pas à ces êtres immondes ^_^

Ok, mais on essaye de tuer un des tiens, et on vient t'agiter le maillot sur la gueule apres ? Tu vas dire quoi ?

Renversons la situation et imaginons que ce soit des supporters du tef qui aient fait ça à un de leur supporter ... T'irais à Belgrade avec un maillot du tef, toi ?

Lien vers le commentaire

J'appel les IT dont je suis tres tres proches à de la retenue! Je ne pense pas que ce supporters aurait voulu que cela parte en violence!!!

Par contre les Indians si vous voulez faire un MEGA TIFO au match retour sur la non violence dans le foot ou un truc pour dire NON A LA VIOLENCE je suis de tout coeur avec vous et me tiens disponible pour vous aider.

Soutiens à la famille!

Yohann

Lien vers le commentaire

Et tu as raison Yoy, ces gens là ne sont surement pas des "supporters" du Partizan, mais des délinquants ou plutot, des criminels.

Mais là, je reste chez moi parce que sous le coup de la nouvelle et la haine, si je sors et que je croise un serbe, je l'égorge ...

Lien vers le commentaire
J'appel les IT dont je suis tres tres proches à de la retenue! Je ne pense pas que ce supporters aurait voulu que cela parte en violence!!!

Par contre les Indians si vous voulez faire un MEGA TIFO au match retour sur la non violence dans le foot ou un truc pour dire NON A LA VIOLENCE je suis de tout coeur avec vous et me tiens disponible pour vous aider.

Soutiens à la famille!

Yohann

Je suis trés triste depuis ce matin et n'ai cessé de penser à ce garçon que je connais trés bien. Nous ne sommes pas de la même génération, mais Brice m'a beaucoup aidé sur plusieurs projets que je mène dans ma vie professionnelle. On a passé beaucoup de temps ) parler de notre passion commune qu'est le TFC ...

C'est une gars gentil comme tout et surtout tellement loin de la violence ... Ils l'ont massacré ces animaux ... je suis dégoûté.

Et ces communiqués tellement alarmistes ...

Faites qu'il s'en sorte, faites qu'il s'en sorte !

Lien vers le commentaire
Et tu as raison Yoy, ces gens là ne sont surement pas des "supporters" du Partizan, mais des délinquants ou plutot, des criminels.

Mais là, je reste chez moi parce que sous le coup de la nouvelle et la haine, si je sors et que je croise un serbe, je l'égorge ...

Mouais, la loi du Talion très peu pour moi. On est pas des animaux et heureusement. Même si je suis vraiment dégouté par ce qui est arrivé (je connais un peu le mec, pour l'avoir pas mal croisé depuis le début de l'ère Sadran), je le serais autant si on devait voir des actes de vengeance à Toulouse. Je parle même pas de vengeance aveugle sur des Serbes pris au hasard...

Perso, je suis suffisamment écuré par le comportement animal des masses vengeresse lors des procès de meurtrier pour souhaiter qu'il en soit de même dans ce cas.

Alors on va certainement pas souhaiter voire même seulement comprendre que les gens se fassent justice eux-même. Non, tout ce qu'on a à faire c'est souhaiter de tout coeur un bon rétablissement à ce supporter et laisser faire la justice faire son travail.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.