Aller au contenu

FK Partizan Belgrade (Serbie) 2 - TFC 3 / Europa League : 1ère journée


Modérateur

Messages recommandés

Je viens d'avoir la rédaction de lequipe.fr, ils vont eux aussi virer la photo de Brice.

C'est peu, mais c'est déjà ça. Ces photos m'étaient comme à d'autres je suppose, insupportables.

c'est clair, à gerber. Je pensais même que déonthologiquement, les journaleux ne pouvaient pas montrer ce genre de clichés... mais le respect de la douleur des familles ils s'assoient dessus ces connards.

Lien vers le commentaire

L'equipe:

Dix supporters arrêtés à Belgrade

La police serbe a arrêté dix personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'agression menée contre une vingtaine de supporters toulousains, dont l'un a été très grièvement blessé jeudi soir à Belgrade, quelques heures avant Partizan - TFC (2-3, 1re journée). Le gouvernement serbe a aussi annoncé qu'il pensait avoir inclus, dans ce coup de fil, le principal organisateur de ce déchaînement de violence.

Le gouvernement «a ordonné aux organes dont c'est la compétence de poursuivre leurs activités afin de résoudre ce cas jusqu'au bout», précise un communiqué des autorités locales. «Ce cas sera complètement élucidé sous peu, s'est engagé le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic, cité par l'agence Beta. L'enquête se poursuit». «Je suis désolé que la Serbie se soit présentée de cette manière (...). Les participants à cette bagarre au cours de laquelle des ressortissants étrangers ont été blessés ont donné une très mauvaise image de nous dans le monde».

Brice Taton, le supporter le plus sérieusement touché, a été opéré vendredi pendant plus de trois heures et son état continuait samedi d'être «critique». «Presque tous ses organes vitaux» ont été touchés par l'agression, avait indiqué à l'AFP une source médicale.

Lien vers le commentaire

2nyBFS:

Je viens d'aller sur le site de la depeche, il y a depuis ce matin la photo d'un supporter blessé. Je ne sais pas s'il s'agit de Brice ou d'un autre toulousain, mais la photo est toujours presente.

Quand je l'ai vue ce matin, ca m'a encore plus choqué de voir ce visage...

Lien vers le commentaire

pareil. merci pour les nouvelles, je suis tres choqué par les images et tout ce qu'on peut lire là dessus... je ne connaissais certes pas la victime, de loin un blessé, mais suis choqué, j'espere vraiment que il pourra récupérer intégralement.

Je lui souhaite vraiment beaucoup de courage et qu'il revienne tres vite dans les travées du stadium, mais déjà qu'il récupère et retrouve ses proches.

Dans quel monde on vit ptain franchement!

Lien vers le commentaire
2nyBFS:

Je viens d'aller sur le site de la depeche, il y a depuis ce matin la photo d'un supporter blessé. Je ne sais pas s'il s'agit de Brice ou d'un autre toulousain, mais la photo est toujours presente.

Quand je l'ai vue ce matin, ca m'a encore plus choqué de voir ce visage...

Ben ouais, je vois ça ... lequipe.fr l'a enlevée en 2 min, et ces connards de la détresse non. Je suis sur Paris et n'ai donc pas le torchon en version papier, visiblement l'édition du jour est scandaleuse aussi. Ce doit être leur "ligne éditoriale" pour faire vendre ... Alors que le responsable des pages sport sur le net m'a dit qu'il allait le faire rapidement. Que te dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Ben ouais, je vois ça ... lequipe.fr l'a enlevée en 2 min, et ces connards de la détresse non. Je suis sur Paris et n'ai donc pas le torchon en version papier, visiblement l'édition du jour est scandaleuse aussi. Ce doit être leur "ligne éditoriale" pour faire vendre ... Alors que le responsable des pages sport sur le net m'a dit qu'il allait le faire rapidement. Que te dire de plus ?

C'est vrai que la photo dans la depêche papier est d'une extrême violence, elle est vraiment choquante cette photo. Et puis il y en a d'autres, on le voit sur son lit d'hopital, fin bon ...

Maintenant à la justice de faire son travail, et de les punir à des peines d'emprisonnement lourdes.

Lien vers le commentaire
c'est clair, à gerber. Je pensais même que déonthologiquement, les journaleux ne pouvaient pas montrer ce genre de clichés... mais le respect de la douleur des familles ils s'assoient dessus ces connards.

La photo en page de couv est issue des images TV tournées par la chaine locale B92, sur son lit d'hopital.

Les images sont terribles. Elles ont été volées à son insu.

Quant aux photos à l'intérieur de la Dépêche, elles concernent bien, pour l'une d'entre-elles, Brice. Celle-ci a été prise immédiatement après l'attaque, avant son transport à l'hôpital.

C'est révoltant et c'est profondémment choquant. On vit tous un moment douloureux, mais sans commune mesure avec ce que lui doit endurer ...

Encore une fois, connaissant Brice, je vis un personnellement un WE trés difficile.

Continuons à l'accompagner par la pensée. C'est malheureusement tout ce qu'on peut faire en attendant les prochaines nouvelles.

Lien vers le commentaire
Par contre quand la police espagnole avait aussi fait son boulot pour le sieur Santos, là les médias français on les avait légèrement un peu plus entendus <_<

Je rejoins ceux qui pensent que si ce genre d'affaire avait touché un supporter du PSG ou de l'OM, ils se seraient réellement emparés de l'affaire, mais là, aucune chance de vendre davantage de torche-culs avec cette histoire qui touche un supp d'un club de 3e zone...

Ca n'a rien a voir avec l'affaire Santos.

Faire du bruit dans les journaux pour l'affaire Santos, ca ne pouvait que l'aider à sortir. Là, ça n'aiderait rien du tout et ca serait un manque de respect pour Brice et sa famille.

Lien vers le commentaire

Putain, vu sur l'équipe.fr :

Le supporter lutte toujours

Brice Taton, le supporter français de Toulouse gravement blessé jeudi soir par d'autres supporters du Partizan Belgrade, est toujours «dans un état critique» et a subi samedi une nouvelle intervention chirurgicale, a rapporté samedi la chaîne de télévision B92. «Une hémorragie cérébrale s'est manifestée et une opération est en cours», a déclaré le neuro-chirurgien Lazar Davidovic, cité par l'agence Beta.

«Il est délicat de donner des pronostics», continuent de dire les professionnels qui se sont occupés de lui. Le médecin a informé les parents du jeune Français, arrivés samedi à Belgrade, de l'état de santé de leur fils et des soins qui ont été appliqués. Le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic, qui a supervisé l'arrestation de dix supporters samedi, dont le meneur présumé de l'attaque, s'est rendu au Centre des urgences pour s'informer de l'état de la santé du ressortissant français.

Brice Taton avait subi une première opération de trois heures vendredi. «Presque tous ses organes vitaux» ont été sévèrement touchés par ses agresseurs. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Putain, vu sur l'équipe.fr :

Le supporter lutte toujours

Brice Taton, le supporter français de Toulouse gravement blessé jeudi soir par d'autres supporters du Partizan Belgrade, est toujours «dans un état critique» et a subi samedi une nouvelle intervention chirurgicale, a rapporté samedi la chaîne de télévision B92. «Une hémorragie cérébrale s'est manifestée et une opération est en cours», a déclaré le neuro-chirurgien Lazar Davidovic, cité par l'agence Beta.

«Il est délicat de donner des pronostics», continuent de dire les professionnels qui se sont occupés de lui. Le médecin a informé les parents du jeune Français, arrivés samedi à Belgrade, de l'état de santé de leur fils et des soins qui ont été appliqués. Le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic, qui a supervisé l'arrestation de dix supporters samedi, dont le meneur présumé de l'attaque, s'est rendu au Centre des urgences pour s'informer de l'état de la santé du ressortissant français.

Brice Taton avait subi une première opération de trois heures vendredi. «Presque tous ses organes vitaux» ont été sévèrement touchés par ses agresseurs. (Avec AFP)

J'ai vu ça :ninja:<_<

Lien vers le commentaire
Putain, vu sur l'équipe.fr :

Brice Taton avait subi une première opération de trois heures vendredi. «Presque tous ses organes vitaux» ont été sévèrement touchés par ses agresseurs. (Avec AFP)

La première des choses est que Brice s'en sorte le plus rapidement possible et surtout avec le moins de complications possibles! mais lire ça, on est loint de type qui veulent simplement filer deux ou trois torniolles par conneries, à ce niveau là, on se doit de parler de criminels qui ont voulu tuer, j'espère que justice sera faite et bien faite!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.