Aller au contenu

TFC 2 -Le Mans UC 0 / 6è journée de L1


Mahatma

Messages recommandés

Bon match au stadium !

Pas de but encaissé avec une défense plus qu'inédite, et pas de cartons ! <_< Le pari de Casanova de mettre une soi-disant équipe B en Europa Ligue jeudi et de mettre les gros ce dimanche est donc payant, chapeau à lui !

Dès qu'on a accéléré le jeu on a été percutants et dangereux. Ce que je reprochais sur certaines phases où l'on manquait de jouer en profondeur.

J'ai trouvé très étonnant le jeu de Gignac sur ce match. Il faisait systématiquement ses courses vers la côté gauche, un peu à l'image d'Henry. Vraiment flagrant en 2ème mi temps. Je sais pas si c'était une consigne mais s'il est le long de la touche il aura du mal à marquer. Sinon, dommage pour ces 2-3 occases non concrétisées. Il va forcément marquer et ça commence la semaine prochaine à Lyon, c'est cool non ? :blush:

PS: Je ne suis plus chat noir au stadium !!

Edit : piaf ! Les fautes vraiment pas belles :)

Lien vers le commentaire

1 apparté: J'étais à Belgrade et il se trouve que j'atterrissais aujourd'hui aux alentours de la mi-temps. Bref, j'arrive je fais le "chien" avec ma famille qui s'était inquiété, puisque je prends à peine le temps de les rassurer: Je voulais surtout venir retrouver les collègues, serrage de coudes, soutient à Brice, aux IT etc... Donc je pose mon sac, je trace 1 peu à la Fangio sur la route mouillée. Je me gare, je cours, j'arrive à la grille, il restait 20mn facile. Ben les mecs ils ont refusé que je rentre :blush: . J'ai tenté 1 autre porte etc...mais bon j' avais plus envie de lutter. En outre je suis juste abonné depuis 10 ans...

Cela dit, fuck them all, que Brice s'en sorte le mieux possible c'est tout ce qui compte. Et merci à Didot pour son geste.

Deuxieme match de championnat sans encaisser de but ... bien, surtout avec une defense totalement renouvellée ... comme il a ete dit dans le commentaire sur Foot+, le groupe s'est élargi : on voit que les remplacants montrent le bout de leur nez, et qu'on peut compter sur tout le monde. J'aimerai pas etre Casa pour avoir a choisir entre Capoue et Berson en 6 quand Fof reviendra !

Petit detail : lors du commentaire, Seb Dupuy semble avoir dit que c'était Soucasse qui avait amené la famille de Brice à Belgrade, et que Rachedi était lui aussi la bas ... si cela se confirme, cela montre bien que la direction du TFC ne s'etale pas dans les journaux, mais agit ... et c'est tres bien comme ca. Merci pour lui !

Soucasse après le match à Belgrade il à passé 3 plombes à saouler les IT genre "c'est de votre faute si c'est arrivé. Fallait pas avoir de casquette ou d' écharpes, etc..." Bref de la merde, alors qu'il savait rien de rien. Il a même directement dit au prés. des IT "c'est de votre faute Mr __". T'imagines??!! Donc bon on va attendre 1 peu pour lui envoyer des chocolats.

Lien vers le commentaire

Sur ce match, l'ami Pierrot ne pouvait pas faire moins :

...

L'autre match de l'après-midi mettait aux prises le Téfécé au Mans au Stadium, un match chargé d'émotion avec les écharpes et les banderoles déployées pour le supporter toulousain qui se trouve encore, à l'heure qu'il est, entre la vie et la mort. Et j'ai trouvé les hommes de Casanova très bons (non vous ne rêvez pas, je dis du bien du Téf), limite pimpants par moments, en tout cas nettement supérieurs à des Manceaux qui commencent à peiner après un calendrier difficile. Les Haut-Garonnais ont fait la différence avec deux jolis buts signés Didot et Sissoko et même s'il n'a pas marqué, confirmant son manque de réussite actuel, Gignac s'est montré très à son avantage et prouve ainsi qu'il ne décourage jamais. Une attitude qui va finir par payer.

...

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1005704/

:blush:

Lien vers le commentaire
Le TFC, par rapport à l'an dernier, arrive à jouer court, tout en se procurant au moins autant d'occasions. On est en train d'ajouter des cordes à notre violon. Autre motif de satisfaction, qui n'est pas sans rapport, on s'adapte sans difficultés particulières aux circonstances de jeu, mais aussi aux remaniements que les blessures et le turn-over nous imposent. Franchement, je ne m'y attendais pas. On a un groupe qui travaille bien, ça fait plaisir.

d'ou l'importance pour moi de ne pas enrôler de joker car ce groupe sait se dépasser pour compenser l'absence des titulaires.

alors que l'arrivée d'un nouveau joueur pourrait casser cette belle cohésion..

Lien vers le commentaire

très bon match, surtout de superbes phases de jeu bien construites, notre milieu et l'apport plus technique de Machado se fait quand même ressentir. Bravo à notre défense expérimentale qui a bien assuré. Seul petit bémol à mon goût, on a concédé pas mal d'occasions me semble-t-il et les manceaux auraient mérité d'en mettre un je trouve, ils ont pas été si mauvais et nous ont mis en danger à plusieurs reprises. j'ai peur que face à Lyon ce genre de situations chaudes soient mieux exploitées par l'adversaire, à certains moments on reculait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Sur ce match, l'ami Pierrot ne pouvait pas faire moins :

...

L'autre match de l'après-midi mettait aux prises le Téfécé au Mans au Stadium, un match chargé d'émotion avec les écharpes et les banderoles déployées pour le supporter toulousain qui se trouve encore, à l'heure qu'il est, entre la vie et la mort. Et j'ai trouvé les hommes de Casanova très bons (non vous ne rêvez pas, je dis du bien du Téf), limite pimpants par moments, en tout cas nettement supérieurs à des Manceaux qui commencent à peiner après un calendrier difficile. Les Haut-Garonnais ont fait la différence avec deux jolis buts signés Didot et Sissoko et même s'il n'a pas marqué, confirmant son manque de réussite actuel, Gignac s'est montré très à son avantage et prouve ainsi qu'il ne décourage jamais. Une attitude qui va finir par payer.

...

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1005704/

:blush:

Pierre Menes est un lèche boules si le prochain match on est moins bon il se fera un plaisir de nous descendre et comme d'habitude avec son objectivité habituelle. Sinon on peut se réjouir de ce match car d'une part car il a été gagné avec la manière on aurait même pu en planter un 3ème et d'autre part, malgré une défense inédite, une grosse satisfaction des remplacants (Capoue a fait le meilleur match de la saison). Avons nous vraiment besoin d'un joker supplémentaire ? je ne pense pas que ce sera la stratégie envisagée par Sadran et Casa ... mais attention aux nouveaux pépins physiques nous allons jouer sur de nombreux tableaux !

Un petit mot pour Tabanou et Nounkeu qui ont vraiment le niveau de la L1 ... c'est une grosse satisfaction ... à confirmer :blink:

Enfin un courage à Brice et sa famille

Lien vers le commentaire
voilà, les photos sont là, après encore de sproblèmes avec voilà hier soir

http://kiketfc.site.voila.fr/

T'es bourré de la veille ? :blink:

Merci pour les photos :shock:

Équipe type de maxifoot, Didot présent :blush:

20092010equipetype6.gif

Les notes des football365 :

Y.Pelé : 7

Congré : 7

E.Capoue : 6

Nounkeu : 6

Tabanou : 5

Berson : 5

Braaten : 6

E.Didot (cap) : 7

Mou.Sissoko : 7

Machado : 6

(Mansaré, 84eme)

Gignac : 6

Lien vers le commentaire
T'es bourré de la veille ? :blush:

Bon match au stadium !

Pas de but encaissé avec une défense plus qu'inédite, et pas de cartons ! -_- Le pire de Casanova et de mettre une soi-disante équipe B en Europa Ligue jeudi et de mettre les gros ce dimanche est donc payant, chapeau à lui !

Dès qu'on a accélérer le jeu on a été percutant et dangereux. Ce que je reprochais sur certaines fasse où l'on manquant du jouer on profondeur.

Qui le plus bourré ? :blink:

Je n'ai pas vu le match, mais je trouve nos deux buts vraiment somptueux. Par contre au niveau des stats présentées sur l'équipe, je vois que Le Mans a eu 19 tirs et 11 corners :shock:

Je sais qu'il faut se méfier des stats mais quand même, je trouve ca énorme !

Lien vers le commentaire
T'es bourré de la veille ? :shock:

Merci pour les photos :)

Équipe type de maxifoot, Didot présent :blink:

Les notes des football365 :

Y.Pelé : 7

Congré : 7

E.Capoue : 6

Nounkeu : 6

Tabanou : 5

Berson : 5

Braaten : 6

E.Didot (cap) : 7

Mou.Sissoko : 7

Machado : 6

(Mansaré, 84eme)

Gignac : 6

Bon match au stadium !

Ce que je reprochais sur certaines fasse où l'on manquant du jouer on profondeur.

Elle est plus claire pour toi cette phrase? -_-

Mettre 5 à Tabanou et Berson et 6 à Braaten :blush:

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir les buts dans la médiathèque (merci Sergio), quel travail!

On a beaucoup progressé dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Certaines phases de jeu étaient de haute volée hier soir malgré la fatigue. Les joueurs sont toujours en mouvement. On grandit :blush:

Lien vers le commentaire

On a beaucoup insisté sur le fait que Machado n'était pas un joueur un de couloir ! Je le conçois aussi, mais sa palette technique influe beaucoup sur notre jeu à une touche de balle ! Les buts d'hier et de Belgrade sont tout simplement splendides et limpides dans leur construction !

Lien vers le commentaire
1 apparté: J'étais à Belgrade et il se trouve que j'atterrissais aujourd'hui aux alentours de la mi-temps. Bref, j'arrive je fais le "chien" avec ma famille qui s'était inquiété, puisque je prends à peine le temps de les rassurer: Je voulais surtout venir retrouver les collègues, serrage de coudes, soutient à Brice, aux IT etc... Donc je pose mon sac, je trace 1 peu à la Fangio sur la route mouillée. Je me gare, je cours, j'arrive à la grille, il restait 20mn facile. Ben les mecs ils ont refusé que je rentre :blush: . J'ai tenté 1 autre porte etc...mais bon j' avais plus envie de lutter. En outre je suis juste abonné depuis 10 ans...

Cela dit, fuck them all, que Brice s'en sorte le mieux possible c'est tout ce qui compte. Et merci à Didot pour son geste.

Soucasse après le match à Belgrade il à passé 3 plombes à saouler les IT genre "c'est de votre faute si c'est arrivé. Fallait pas avoir de casquette ou d' écharpes, etc..." Bref de la merde, alors qu'il savait rien de rien. Il a même directement dit au prés. des IT "c'est de votre faute Mr __". T'imagines??!! Donc bon on va attendre 1 peu pour lui envoyer des chocolats.

Salut Psyko,

Ils font une morale très déplacée aux Indians à chaud, alors qu'en plus il s'avère que le club a merdé en amont : ça commence à ressortir en Serbie où le Partizan souligne du bout des lèvres (car il ne se cache pas derrière ça) que le Tef' n'a pas respecté les consignes UEFA en signalant la présence de ses supporters au club hôte et donc à la police locale ... Alors la morale à la con de Soucasse ...

Lien vers le commentaire

Premier match que je peux voir de la saison en entier (hors coupe d'europe). Et quel match !!!

Que ces joueurs m'ont fait plaisir ! Impossible pour moi de sortir des joueurs meilleurs que les autres tant ils ont été en cohésion. Même Braaten, dont je lisais les critiques depuis quelques temps, m'a fait forte impression dans son envie et son repli défensif. Gignac, s'il pouvait faire des matchs comme celui-là toute la saison sans marquer un seul but, je signe de suite.

Et comme j'en ai fait référence dans les topics dédiés, je suis allé voir PSG / OL hier soir. Vu la pauvreté du jeu fourni par les deux équipes, je me dis qu'il y a encore la place pour nous de faire quelque chose d'intéressant cette année.

Lien vers le commentaire
Premier match que je peux voir de la saison en entier (hors coupe d'europe). Et quel match !!!

Que ces joueurs m'ont fait plaisir ! Impossible pour moi de sortir des joueurs meilleurs que les autres tant ils ont été en cohésion. Même Braaten, dont je lisais les critiques depuis quelques temps, m'a fait forte impression dans son envie et son repli défensif. Gignac, s'il pouvait faire des matchs comme celui-là toute la saison sans marquer un seul but, je signe de suite.

Et comme j'en ai fait référence dans les topics dédiés, je suis allé voir PSG / OL hier soir. Vu la pauvreté du jeu fourni par les deux équipes, je me dis qu'il y a encore la place pour nous de faire quelque chose d'intéressant cette année.

c'est marrant parce que j'ai lu l'équipe à midi et ils avaient l'air de dire que c'était un super-match et que les parisiens avaient joué comme des dieux :blush:

Lien vers le commentaire
c'est marrant parce que j'ai lu l'équipe à midi et ils avaient l'air de dire que c'était un super-match et que les parisiens avaient joué comme des dieux :blink:

Bah oui. :blush:

J'ai regardé le match d'un il et ca jouait à 100 % à l'heure, beaucoup d'envie de la part des Parisiens. Les Lyonnais sortent heureux de ce match sur un but hors jeu en toute fin de partie.

Lien vers le commentaire
Bah oui. :blush:

J'ai regardé le match d'un il et ca jouait à 100 % à l'heure, beaucoup d'envie de la part des Parisiens. Les Lyonnais sortent heureux de ce match sur un but hors jeu en toute fin de partie.

J'ai eu exactement le même ressenti que toi devant ma télé :blink: d'ailleurs, je pense que la clé du succès contre Lyon, c'est le pressing haut, défendre toujours en avançant, puis "exploser" vers l'avant. Pendant 70 mn les parisiens ont joué comme ça, et on a pas vu les lyonnais. Par contre, l'entrée de Pjanic leur a fait du bien au milieu (à moins que ça soit la sortie de Govou et de Kallström :shock:)

Avec un Gignac on fire le we prochain, ça le ferait, c'est sur. Par contre, si on leur file la balle et qu'on les attends trop bas, on risque d'être déçus ...

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir les buts dans la médiathèque (merci Sergio), quel travail!

On a beaucoup progressé dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Certaines phases de jeu étaient de haute volée hier soir malgré la fatigue. Les joueurs sont toujours en mouvement. On grandit :blush:

Cet élément est vraiment lié à la forme de Didot et comme par hasard il est mieux depuis 2 matchs plutôt bien maîtrisés (Nancy et Le Mans).

C'est vrai par contre qu'on sent une vraie progression dans les enchaînements et que les joueurs ont probablement beaucou^p travaillé le jeu court à une touche de balle à l'entraînement. Depuis quelques matchs on sent comme un parfum de "toqué" dans le jeu toulousain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.