Aller au contenu

Vos messages de soutien pour Brice et sa famille


Cote_west

Messages recommandés

Il y a 8 pages consacrées à Brice dans l'équipe mag d'aujourd'hui (3 Octobre).

Ils parlent également de Philippe Maury, un autre supporter qui s'est aussi fait tabasser mais heureusement moins gravement que Brice puisque ses jours ne sont pas en danger.

Mais si quelqu'un le connait et a des nouvelles sur son état de santé, je serais content d'avoir des nouvelles rassurantes.

Lien vers le commentaire
Ah, je me suis "pas le seul", ça me rend fou ça...mais bon heureusement que tous les supporters ont eu une pensée pour Brice, merci à eux..

même si c'est dérisoire, envoyons un mail de protestation à la Ligue, au moins ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Invité franck5662

Bonjour amis toulousains

je suis supppoter du FC Lorient

je présente mes conléances a la famille,aux amis et a son groupe de supporter

nous allons jouer chez vous j espere qu en son hommage on aurat un tres beau match

nous les vrais amoureux du foot sommes tres touchés par ce drame,on se demande quand l EUFA suspendra pour une longue durée ces clubs

j irai voir le match et avant le coup d envoi mes pensées seront pour Brice et toutes les personnes qui le connaissaient

amities

Franck

Lien vers le commentaire
Il y a 8 pages consacrées à Brice dans l'équipe mag d'aujourd'hui (3 Octobre).

Ils parlent également de Philippe Maury, un autre supporter qui s'est aussi fait tabasser mais heureusement moins gravement que Brice puisque ses jours ne sont pas en danger.

Mais si quelqu'un le connait et a des nouvelles sur son état de santé, je serais content d'avoir des nouvelles rassurantes.

Philippe va mieux, même si tout est relatif bien sûr.

Il préside l'association Brice Taton créée cette semaine.

Lien vers le commentaire

Actualité du groupe

30/09/2009 - Décès de Brice Taton - Communiqué du groupe

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier le décès de Brice Taton, supporter de Toulouse, suite à la violente agression subie à Belgrade il y a deux semaines. En tant que groupe de supporters, nous ne pouvions rester sans rien dire face à ce drame, d'autant plus que plusieurs Hex@s vont se rendre en Serbie pour supporter l'équipe féminine de l'OL après un crochet par Budapest pour le match contre Debrecen. Les faits sont inqualifiables, inexplicables et une telle violence n'a pas sa place dans le football, tout comme ailleurs.

Les Hex@s ont toujours prôné le flairplay, le respect et dénoncent de ce fait tous les actes de violence qui se déroulent en marge du football. Les responsables de ces actes, qui ne doivent pas être considérés comme des supporters mais comme des hooligans, détruisent l'image de ceux qui sont près à faire des milliers de kilomètres juste pour aller supporter leur équipe favorite. Il ne faut pas s'étonner après que certains, et notamment les politiques, fassent un raccourci trop rapide entre ceux qui sont debout au stade pour chanter et animer les tribunes et ceux qui se livrent à une véritable violence hors des stades, ceux qui allument un simple fumigène au milieu d'un kop et ceux qui cherchent systématiquement l'affront. Ce sont simplement tous les groupes de supporters comme le nôtre qui se trouvent fragilisés par cette violence, uniquement par ce que nous sommes supporters, et que pour certains, groupe de supporters rime forcément avec violence.

Nous adressons nos plus vives condoléances à la famille de la victime, au Téfécé et à tous ceux qui au travers de ce drame, ne reconnaissent pas l'image qu'ils se font du football et de ses supporters.

Voilà ce que nous supporters hegagones ressentons, et la banderole de soutien a belle et bien était mise en serbie lors du match de coupe d'europe feminin qui opposé à L'OL

Lien vers le commentaire

l-hommage-de-toulouse-a-brice-taton.jpg

Olivier Sadran, Mauro Cetto et tous les Toulousains ont déposé une gerbe au bas de la tribune qu'occupait naguère Brice Taton. (EQ)

Alain Casanova a reconnu que Toulouse vivait «des moments difficiles» avec la disparition tragique de son supporter Brice Taton. «Je ne l'ai jamais dit mais aujourd'hui je dois avouer que si cela avait pu éviter ce drame, j'aurais préféré que l'on ne se qualifie pas pour la Coupe d'Europe la saison dernière» a lâché l'entraîneur des Violets en fin de conférence de presse. «C'était vraiment très poignant, a aussi dit Casanova en référence aux hommages rendus au jeune homme de 28 ans. J'aurais aimé lui dédier les trois points de la victoire. Je suis malheureux pour mon équipe et pour tous les supporters.» Présente au Stadium aux côtés des parents de la victime, la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a déclaré : «Demain viendra le temps de la justice et j'espère que ce crime ne restera pas impuni».

l-hommage-du-velodrome-a-brice-taton.jpg

Dans le match de clôture de la 8e journée, Marseille - Monaco, une minute de silence a été observée avec beaucoup de recueillement au stade Vélodrome. Dans les deux virages du stade, on pouvait lire en caractères géants formés par les supporteurs le prénom «Brice», tandis qu'une photo du fan toulousain était projetée sur écran géant avec son nom et comme seule légende: 1981-2009. Samedi, le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne avait également observé une minute de silence à la mémoire du supporter à la demande des groupes de fans bordelais et stéphanois. Le Parc des Princes lui avait rendu hommage par une minute d'applaudissements avant le match contre Nancy (0-0). Lors de Toulouse - Lorient, l'entrée dans le stade était gratuite à condition de faire un don à l'association créée pour soutenir sa famille et l'assister dans sa démarche judiciaire à Belgrade.(Avec AFP)

source l'equipe .fr

Lien vers le commentaire
Au Parc Début de 2ème mi temps la photo de Brice apparaît sur écran géant s'ensuit une minute d'applaudissement suivie par 5 mns de silence

Quelques unes des banderoles

Nancy_19_1_1_3042.jpg

Nancy_19_1_1_3052.jpg

Psg_Nancy_2.jpg

Psg_Nancy_3.jpg

je souhaite vivement qu'on accueille les supporters parisiens avec autant de respect que leur soutien a été grand durant cette semaine.

au 18 octobre ...

Lien vers le commentaire

Quel bonheur si tant est que l'on puisse l'exprimer ainsi de voir une telle solidarité...

Merci aux Parisiens, Bordelais, Stephanois, Marseillais, Havrais, Sochaliens - et la liste est longue - pour tous ces hommages. Comme le dit flash31, sachons accueillir chacun d'entre eux avec la gratitude qu'ils méritent.

Tu vas nous manquer Brice

Lien vers le commentaire
Invité DoguesDevils

Hommage refusé aux lillois !

Amis toulousains, comme de très nombreux groupe de supporters à travers la France nous avons été ému par les conditions dans lesquelles l'un des vôtres à laissé sa vie alors qu'il allait encouragé son équipe.

Lors de notre déplacement à Boulogne sur Mer le 4 octobre, nous les Dogues Devils (groupe de supporters lillois) avions réalisé une banderole pour lui rendre hommage, hommage qu'il mérite.

Mais voilà à l'entrée du Stade, les forces de l'ordre ont interdit cette banderole-hommage à Brice.

Sachez que malgré tout nous pensons à lui, et sommes à vos côtés.

N'ayant pu l'accrocher au stade et pour vous montrer le soutien du public lillois, nous avons réaliser la photo ci-dessous avec tous les participants à notre déplacement.

hommag10.jpg

communiqué officiel du groupe sur cette interdiction sur notre site internet

Le bureau des Dogues Devils.

Lien vers le commentaire
même si c'est dérisoire, envoyons un mail de protestation à la Ligue, au moins ça fait du bien

je viens de recevoir cette réponse :

Bonjour,

aucune minute de silence n'a été imposée aux clubs, en revanche, aucune demande de minute de silence n'a été refusée par la LFP aux clubs.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Je reviens des obsèques..

Beaucoup de monde comme on pouvait se douter. Les joueurs sont venus avec Casa et Soucasse. Revault présent avec Lièvre et Arribaggé. Il y avait Plessis aussi. Seb Dupuis de canal...

Trés poignant et trés émouvant la première partie consacré aux messages des proches, puis on a écouté deux musiques qu'il aimaient particulièrement : 'Imagine all the people' puis 'You will never walk alone'...

Il a eu droit a un trés beau dernier hommage.

Lien vers le commentaire

c'est bien, beaucoup de monde

terrible après-midi

le 'You will never walk alone' m'a refait penser aux supporters de bruges l'autre soir, ils l'ont chanté pour lui

E. Baup était là aussi, incognito au fond de la cathédrale

très poignante l'arrivée du bus TFC, arrêt devant la cathédrale, tout le monde en descend et s'avance lentement :grin:

l'ambassadeur de Serbie en France était présent, avec une gerbe aussi

j'ai vu dan sle nombre une gerbe de Metz, une de Paris....

souligné sur RMC, effectivement : pas de Thiriez, pas d'Escalette

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.