Aller au contenu

Vos messages de soutien pour Brice et sa famille


Cote_west

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais que l'ont appelle le virage EST le virage Brice Taton pour un ultime hommage qui restera gravé au stadium

merci

Malheureusement Brice Taton n'est pas le seul supporter du Tef a avoir trouvé la mort dans le cadre de sa passion. Je pense à Denis Deltreil dans les années 90 lors d'un match contre St Etienne.

Privilégier la mémoire immédiate ne me semble pas forcement un choix judicieux même si l'intention est louable.

Lien vers le commentaire
Malheureusement Brice Taton n'est pas le seul supporter du Tef a avoir trouvé la mort dans le cadre de sa passion. Je pense à Denis Deltreil dans les années 90 lors d'un match contre St Etienne.

Privilégier la mémoire immédiate ne me semble pas forcement un choix judicieux même si l'intention est louable.

ben denis deltreil je m en souvenez pas tu vois,donc ce genre de truc sert aussi à ne pas oublier Brice car là il y a beaucoup d'emotions mais que restera t il de sa mémoire avec le temps...au moins si une tribune porte son nom , un virage ou à la rigueur une place devant le stadium, ou une plaque commemorative ou meme la porte numero 9 , n importequel truc qui interloque les passants dans les années futures pour que son souvenir perdure moi je trouverai ça bien, mais bon je suis un peu naïf blue flower...enfin quoi qu'il en soit et si un truc est fait ce sera à la famille de donner son accord et au TFC également.

Lien vers le commentaire
Malheureusement Brice Taton n'est pas le seul supporter du Tef a avoir trouvé la mort dans le cadre de sa passion. Je pense à Denis Deltreil dans les années 90 lors d'un match contre St Etienne.

Privilégier la mémoire immédiate ne me semble pas forcement un choix judicieux même si l'intention est louable.

Denis n'a pas été victime d'une agression mais d'un accident. Le message que représenterait un virage Brice Taton serait "non à la violence"

Lien vers le commentaire
ben denis deltreil je m en souvenez pas tu vois,donc ce genre de truc sert aussi à ne pas oublier Brice car là il y a beaucoup d'emotions mais que restera t il de sa mémoire avec le temps...au moins si une tribune porte son nom , un virage ou à la rigueur une place devant le stadium, ou une plaque commemorative ou n importequel truc qui interloque les passants dans les années futures pour que son souvenir perdure moi je trouverai ça bien, mais bon je suis un peu naïf blue flower...enfin quoi qu'il en soit et si un truc est fait ce sera à la famille de donner son accord et au TFC également.

Bonne question. Que reste-t-il de la mémoire des êtres chers qui nous ont quitté ? C'est une vraie question existentielle que tu poses là. Ils finissent par devenir un souvenir plus ou moins vivace selon le degré de lien, le temps qui nous sépare d'eux et l'effort que l'on manifeste pour entretenir ce souvenir. Qu'il y ait un travail de mémoire, cela se conçoit mais sous quelle forme ? Une plaque commémorative pourrait être une solution.

Denis n'a pas été victime d'une agression mais d'un accident. Le message que représenterait un virage Brice Taton serait "non à la violence"

Propos auxquels je suis sensible.

Lien vers le commentaire

C'est mon premier post au sujet de ce terrible drame, cette barbarie.

Tout le soutien possible doit être apporter à sa famille en ce moment bien-sûr mais aussi dans les mois et les années qui vont venir.

Hommage à ce jeune mais aussi à ses parents pour leur courage et leur dignité face à l'horreur et l'intolérable.

La présence de Revault est un signe fort, un grand monsieur comme toujours, E. Baup était là également c'est bien.

C'est dans ces moments là qu'on reconnait les hommes. Ceux qui ont commis ce crime n'en étaient pas.

Lien vers le commentaire

Adieu Brice, on oubliera jamais cette tragédie qui t'a couté la vie. Maintenant on guête la destinée de tes multiples assassins qui je l'espère auront une sanction à la mesure de ce qu'ils t'on fait. Grosse pensée aussi à tous son entourage, sa famille, ses proches, ses amis pour qui le combat ne fait que commencer...condoléances et courage. :loveletter:

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gerbes de supporters adverses hier à la cathédrale St Etienne : Tribune d'Auteuil, les supporters de l'OL, les messins bien sûr, qui avaient également fait faire une plaque, en plus de leurs magnifiques fleurs et beaucoup d'autres encore... il y en avait partout.

Une église pleine à craquer et on sait qu'elle est immense ...

1h30 de cérémonie ...

A présent Brice repose en paix et à nous de ne jamais t'oublier ...

Pour ma part, je n'ai pas oublié la tragédie de St Etienne (bus sur l'autoroute) ... J'y pense toujours, et c'était en 1990 ... Ironie du sort le TFC avait gagné 4-1 à l'époque, là bas ... sans la plupart de ses supporters accidentés sur l'autoroute en y allant ...

A Belgrade aussi le TFC a gagné ...

Lien vers le commentaire

Article : Sport24.com

Hommage à Brice Taton

Une minute de silence sera dédiée au supporter toulousain récemment décédé, samedi soir à Guingamp et à Belgrade.

A linitiative de Rama Yade, secrétaire dEtat chargée des sports, la FFF et le ministère des sports serbes ont accepté de faire précéder le coup denvoi des matches France-Iles Féroé et Serbie-Roumanie samedi soir dune minute de silence en mémoire de Brice Taton, le supporter toulousain décédé suite à une agression survenue à Belgrade il y a trois semaines.

Lien vers le commentaire
Pourquoi n'enlèverait-on pas un siège du Virage Est et on mettrait à la place une plaque en son hommage?

Cela permettrait d'honorer et perpétuer sa mémoire en ce lieu si important pour lui et pour nous.

Tres belle idee !!

En tout cas ou en sont les Batards qui l ont tabasse ?

Ont ils etaient juges ?

Il meritent la perpet ces encules !

Lien vers le commentaire
Tres belle idee !!

En tout cas ou en sont les Batards qui l ont tabasse ?

Ont ils etaient juges ?

Il meritent la perpet ces encules !

excuse moi, je comprends la peine de tout le monde, j'en ai aussi, mais même si leur acte est immonde, je crois qu'on a rien compris si on cultive la haine.

Notre ennemi ici est la violence.

Lien vers le commentaire
Pourquoi n'enlèverait-on pas un siège du Virage Est et on mettrait à la place une plaque en son hommage?

Cela permettrait d'honorer et perpétuer sa mémoire en ce lieu si important pour lui et pour nous.

C'est une très bonne idée...

On pourra se souvenir de lui, et c'est à la fois assez discret...

Lien vers le commentaire
Pourquoi n'enlèverait-on pas un siège du Virage Est et on mettrait à la place une plaque en son hommage?

Cela permettrait d'honorer et perpétuer sa mémoire en ce lieu si important pour lui et pour nous.

J'adhère totalement à cette idée qui me parait être la meilleure proposition à ce jour.

Il faut, absolument, que soit créé au Stadium un lieu de recueillement symbolique en la mémoire de Brice pour que, jamais, nous ne l'oublions, tout en condamnant l'acte odieux qui l'a éloigné de tous ceux qui l'aimaient pour qui, je l'espère, notre soutien sera un éternel réconfort.

Lien vers le commentaire

moi je pense (afin que tous les futurs spectateurs arrivant au stadium de n'importe quel endroit du monde -de toulouse mais aussi de toute la france et de toute l'europe.. et même du monde pour le foot ...mais aussi pour le rugby- ) ,vraiment je pense qu'afin que brice soit toujours présent pour tous, que le mieux est quand même une plaque à son nom devant la porte 9 ,qui était me semble-t-il la sienne

ce qui est important c'est la lisibilité pour toujours de ce qui s'est passé

et pour ça il faut que ce soit lisible pour tous celles et ceux qui passeront un jour devant cette porte

un siège enlevé ce ne serait pas visible pour tout un chacun et ..le but c'est quand même que cet acte innomable reste à jamais visible par le plus de gens possible

c'est ainsi d'après moi , que l'on perpétuerait le mieux sa mémoire

bien entendu cette plaque devrait être accompagné d'un minimum d'explications afin que dans quelques années ,les spectateurs du stadium puissent comprendre ce qui s'est passé en ce funeste jour à belgrade

la mémoire ne doit jamais s'éteindre

salut brice

Lien vers le commentaire

J'adhère completement avec ce que dit Tef62. Cela serait un bel hommage pour Brice.

Cela existe déjà dans d'autres stades (Florence, pour une responsable ultra décédé??), ou comme à Furiani, Anfield road....

C'est sans doute à la ville de Toulouse de le faire etant donné que le stadium appartient à la ville.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.