Aller au contenu

Olympique Lyonnais 2 - TFC 1 / 7è journée de L1


Invité

Messages recommandés

n'en deplaise a certains "aveugles",l'apport de Braaten cette saison est largement insuffisant,au point d'avoir meme serieusement gonfle Casanova apres je sais plus quel match de championnat ou il a meme ,me semble t'il goute de la CFA !!! APPELEZ CA COMME VOUS VOULEZ ,mais en attendant son attitude commence a irriter en interne... si luan revient et est performant a gauche, il m'etonnerait pas de voir Machado passer a droite...

il peut et il doit faire plus,car il n'a plus trop de circonstances atenuantes,contrairement a un Machado qui joue pas a son poste ou un Sissoko assez irregulier mais qui marque des buts!!

neanmoins,lui imputer la defaite hier n'est pas tres juste non plus...

pour ce qui est du match en lui meme,j'ai pas enormement de regrets dans le sens ou on a atteint sur ce match ,me semble t'il, notre seuil de competence compte tenu de nos malheurs actuels! une charniere congre-nonkeu, ca suffit peut etre pour tenir le choc contre le mans ou belgrade,mais contre lyon ,c'est deja plus chaud. a un moment,le talent individuel fait toujours la difference malgre le courage...

apres,ok sur la nausee qui ma envahie suite aux commentaires sur les pauvres lyonnais decimes (peut etre aurait il ete plus sage de remettre le match afin de les preserver pour affronter la terrifiante equipe de debrecen mardi),du but gag toulousain (ballon perdu a 35 metres sur le bord de touche quand meme,c'est pas un but "landresque" non plus quoi ) ,un silence assourdissanr sur le corner imaginaire accorde fortuitement par l'arbitre. bref,un samedi soir a OL LAND quoi ....

Lien vers le commentaire

de retour du stade (vive le stop :diable:)

d'abord un coup de gueule sur l'orga la bas, parceque c'est un troupeau de branque. on a tourné pendant 45 minutes en suivant les indications des 200 stadiers qu'on a croisé. Meme a la boutique OL, la gonzesse était pas fichu de savoir ou était la boutique sur le plan (pourtant c'était écrit en gros, comme quoi ca sert d'etre géographe.)

Ensuite pour le match, on le perd sur les actions manqués en 1ere mitemps. La seconde periode, on s'est fait bouffé, surtout sur les cotés ou le ballon arrive et sont bien ramené vers le centre. Chose quavec nos pietre couloir, on arrivera pas a faire cette saison tant que Braaten ne sera pas dans ses bon jours.

Gignac il vendange. Il cherche son but, mais parfois la passe ca serait pas mal non plus. Enfin bon il se crée quand meme pas mal d'occasion et je suis frustré pour lui.

Comme violacei, Braaten, je le trouve pas bon sauf sur ce qu'il peut faire parfois en défense.

Ah oui, aussi, pelé est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Mouais bon, peut-être que l'emploi du mot systématiquement manque de rigueur juridique (:diable:). Je reformule: aucune bonne balle donnée dans le jeu offensif :wacko:

Ah, moi je vois un super décalage de l'exter sur Gignac sur l'action où Sissoko manque le cadre de la tête.

Il a fait 30 minutes d'excellente facture avant de sombrer totalement. Alors dire que son match est bon serait ridicule, mais dire qu'il n'a rien fait l'est tout autant. Faudrait arreter un peu de vouloir voir tout blanc ou tout noir.

Lien vers le commentaire
Je n ai pas vu le match mais Lyon aurait encore gagne sur une erreur arbitrale et ca fait 2 fois en 2 match (Hors-jeu vs PSG) !!

Le TFC meritait mieux que ca !

est ce vrai ??

Un ptit match nul aurait été somme toute logique je pense...bon après on s'est fait littéralement bouffé en seconde donc..

les reactions des lyonnais sur le site allez tfc sont a leur image///...execrables, pourris gaté, et frustrés...quel serai pas mon bonheur de les voir se planter...ils supplantent largement les marseillais et parisiens desormais dans ma sous estime...rendez-vous au retour au stadium chers lyonnais

C'est bien pour ça que leur saison pourrie de la saison dernière était du caviar pour tout supporter adverse...rien que pour "certains lyonnais" bien sur...il y a des quiches partout malheureusement.

Joli but de Tafer quand même :wacko:

On se fait manger sur le côté là ou je pensais qu'on aurait moins de problème qu'à gauche...on voit Congré complétement dépassé, ne sachant pas se placer..on est désorganisé complet sur cette action...c'est une succession de faute individuelle...

Elmö trouve des arguments favorables à notre Braaten. Ca veut dire qu'elle le trouve un peu bon quand même, tu crois pas?!

:diable:

Personne ne parle de la belle performance de Sissoko en seconde mi-temps ?

Pourquoi ? on a tous vu qu'il est beaucoup moins bien..

Lien vers le commentaire
Elmö trouve des arguments favorables à notre Braaten. Ca veut dire qu'elle le trouve un peu bon quand même, tu crois pas?!

Moi depuis le début de saison, outre des gestes défensifs parfois intéressants, je trouve qu'il baisse considérablement le niveau de notre jeu vu tous ses ballons perdus et ses passes réussies.

Puis faut prendre un peu de recul, non? Le terme "systématiquement" est biensûr exagéré. Y a que toi ou Elmö pour le prendre au premier degré apparemment.

dans l'absolu, je le trouve bon...

depuis le début de saison, nettement moins...

néanmoins, je ne vois pas l'utilité d'en faire le bouc émissaire de la baisse de notre niveau de jeu, il me semble qu'hier on a été bon en première période (avec Braaten) et mauvais en deuxième (sans Braaten) :wacko:

quant au terme "systématiquement" employé par satan, sa mise en avant par un gras subtil :thumb: me défend d'y voir un deuxième degré :diable:

Lien vers le commentaire
Ah, moi je vois un super décalage de l'exter sur Gignac sur l'action où Sissoko manque le cadre de la tête.

Il a fait 30 minutes d'excellente facture avant de sombrer totalement. Alors dire que son match est bon serait ridicule, mais dire qu'il n'a rien fait l'est tout autant. Faudrait arreter un peu de vouloir voir tout blanc ou tout noir.

Je pense que tu as trouvé la seule passe réussie de son match... Quand on voit le niveau des autres joueurs de l'equipe, il est nettement en dessous de tous depuis le début de saison. Après c'est sûr que la défaite ne peut lui être imputée, mais j'en connais un qui (A**** E.......O), s'il avait fait la même "course" que Daniel sur le centre de cissokho (1er but lyonnais) se serait fait incendier par beaucoup... Enfin, 1 but en 1 saison et 7 matchs en L1 au vu de sa position, c'est quand même largement insuffisant. :diable:

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas avoir fait le break en première mi-temps car sur la seconde le TFC n'a jamais réussi à freiner les lyonnais et le duo Gomis/Govou a presque systèmatiquement pris le dessus (cela n'aurait sans doute pas été la même chose avec Fofana et Mbengue). Regret aussi car après l'égalisation on a senti les lyonnais relacher un petit peu comme s'ils avaient vraiment été en surchauffe pour aller chercher ce but. Lorsque Gomis marque (le coup du corner est certes désolant mais anecdotique), les violets avaient ainsi repris un peu le contrôle des opérations.

A l'arrivée deux enseignements:

- Contrairement à ce que beaucoup disent ici, le TFC est dans le coup cette saison encore. Sur le plan du jeu on peut même dire que c'est bien mieux que la saison dernière à la même époque même si les résultats sont moins bons.

- Il va vraiment falloir faire le dos rond en attendant le retour d'un ou deux défenseurs car la défense improvisée depuis 3 matchs a montré ses limites hier même s'il n'y a pas grand chose à reprocher aux quatre joueurs qui la composent.

Je reste donc très optimiste sur l'avenir de cette équipe mais je pense que les deux matchs qui viennent jeudi et dimanche prochains en diront long sur la capacité du TFC à maintenir le cap. Mais là encore un certain optimisme car cette équipe a vraiment beaucoup de caractère et réagi toujours bien après un échec et le bateau violet ne sombre jamais même par mauvais temps: si je ne me trompe la dernière défaite par plus d'un but d'écart remonte à Gerland la saison dernière (août 2008).

Lien vers le commentaire

J'étais a Gerland et le retour a été ultra frustrant. J'ai dit a la mi-temps a mes potes qu'on risquait de se mordre les couilles sur la tete de Sissoko et l'action de Gignac et j'ai pas raté.

Sans revenir sur ce match ultra frustrant pour moi, c'était ma 1ere à Gergland. Public assez pathétique à 0-1, j'était en tribune Jean Jaurés et ça chiait pas mal sur ses propres joueurs : Bodmer, Makoun notament. A 1-1 la grosse fête pendant 3 minutes et à 2-1, c'était les rois du monde comme si on était le Barça :diable:

Un gros kop, l'autre virage très faible. Le stade est moche, je comprends mieux le projet d'un nouveau Grand Stade.

Sinon le bar Ninkasi a coté est très sympa, salle de concert le soir.

Départ Toulouse samedi midi, retour à 4h30 frustré.

Lien vers le commentaire
J'étais a Gerland et le retour a été ultra frustrant. J'ai dit a la mi-temps a mes potes qu'on risquait de se mordre les couilles sur la tete de Sissoko et l'action de Gignac et j'ai pas raté.

Sans revenir sur ce match ultra frustrant pour moi, c'était ma 1ere à Gergland. Public assez pathétique à 0-1, j'était en tribune Jean Jaurés et ça chiait pas mal sur ses propres joueurs : Bodmer, Makoun notament. A 1-1 la grosse fête pendant 3 minutes et à 2-1, c'était les rois du monde comme si on était le Barça :diable:

Un gros kop, l'autre virage très faible. Le stade est moche, je comprends mieux le projet d'un nouveau Grand Stade.

Sinon le bar Ninkasi a coté est très sympa, salle de concert le soir.

Départ Toulouse samedi midi, retour à 4h30 frustré.

C'est dingue qu'àprès toutes ces années de titre et de LDC il n'y ait qu'un seul gros kop.

Lien vers le commentaire
J'étais a Gerland et le retour a été ultra frustrant. J'ai dit a la mi-temps a mes potes qu'on risquait de se mordre les couilles sur la tete de Sissoko et l'action de Gignac et j'ai pas raté.

Sans revenir sur ce match ultra frustrant pour moi, c'était ma 1ere à Gergland. Public assez pathétique à 0-1, j'était en tribune Jean Jaurés et ça chiait pas mal sur ses propres joueurs : Bodmer, Makoun notament. A 1-1 la grosse fête pendant 3 minutes et à 2-1, c'était les rois du monde comme si on était le Barça :wacko:

Un gros kop, l'autre virage très faible. Le stade est moche, je comprends mieux le projet d'un nouveau Grand Stade.

Sinon le bar Ninkasi a coté est très sympa, salle de concert le soir.

Départ Toulouse samedi midi, retour à 4h30 frustré.

ça c'est le coté je me la pete qui ressort !

à croire que les lyonnais sont supérieur en tout ...Ils se prennent pas pour de la m**** :diable:

Lien vers le commentaire

Je suis certain que si on avait le même palmarès que Lyon, on aurait le même public.

Ya qu'a regarder le public du Stade Toulousain, gavé de titres, une ambiance loin de ce que peut-être l'ambiance du Pays-Basque, et prêt à retourner sa veste et siffler ses joueurs dès que ça va mal.

Lien vers le commentaire

Petite analyse à tête reposée...

La différence entre les 30 premieres minutes et les 60 suivantes suivantes vient non seulemnt du replacement de Toulalan en défense, mais surtout de la fatigue de nos joueurs qui n'ont pas réussi à continuer leur pressing de fou. Le duo Sissoko / Berson s'est subitement arrété de fonctionné quand Berson a pris son carton, comme si il avait peur d'aller au charbon derriere.

Je pense que Casa a fait 2 erreurs de coaching sur ce match :

1) Laisser Braaten débuter la deuxième mi temps alors qu'il a raté tout ce qu'il a entrepris en 1er mi temps. J'aime beaucoup ce joueur, mais cette année il n'est pas dans le coup.

2) Ne pas remplacer Berson par Sirieix. après l'égalisation Lyonnaise. Je ne sais pas si Sirieix était blessé, malade, ou suspendu... mais si ce n'est pas le cas, il aurait dû le faire rentrer pour redonner du volume au milieu.

Evidemment, derriere... Noukeu et Tabanou n'ont pas été à la fête. Pour Tabanou, c'est excusable, mais pour Noukeu il va falloir qu'il progresse encore pour prétendre à uin poste de titulaire au retour de notre arriere garde.

Enfin, félicitation à Pelé, Didot, et Gignac. J'avais encore rarement vu quelqu'un humilier Cris à ce point sur des balles hautes :diable:

Lien vers le commentaire
Bon résumé jour de foot où on apprend que Lyon est gavé de blessés. Bon, nous non... ;)

L'autre grand technicien français qui connaît même pas les prénoms de ses anciens joueurs... :o

On met un but gag... :thumb:

Allez va je me casse, bon dimanche.

Et l'action qui amène le corner et le but ? :wacko:

Ah non, on me dit qu'elle n'était pas présente dans le résumé de Jour de Foot. :thumb::diable:

Jour de Foot et Canal en général me débectent de + en + avec leurs résumés ultra orientés à destination du spectateur lambda. :vomi:

Lien vers le commentaire
- Contrairement à ce que beaucoup disent ici, le TFC est dans le coup cette saison encore. Sur le plan du jeu on peut même dire que c'est bien mieux que la saison dernière à la même époque même si les résultats sont moins bons.

Et encore, si on prend les résultats non pas chronologiquement mais équipe par équipe, on sera en avance sur le tableau de marche si on bat les merlus.

Bien sûr, toutefois, il y aura un moment où se tableau de marche équipe par équipe de l'an dernier nous proposera un rythme dur à suivre, donc il ne faut pas se contenter de garder le même rythme mais prendre un peu d'avance...

Lien vers le commentaire
quelque chose pour Brice dans les tribunes de la part des lyonnais ?

Une banderole "soutien aux toulousains" au dessus du virage nord.

Petite analyse à tête reposée...

La différence entre les 30 premieres minutes et les 60 suivantes suivantes vient non seulemnt du replacement de Toulalan en défense, mais surtout de la fatigue de nos joueurs qui n'ont pas réussi à continuer leur pressing de fou. Le duo Sissoko / Berson s'est subitement arrété de fonctionné quand Berson a pris son carton, comme si il avait peur d'aller au charbon derriere.

Je pense que Casa a fait 2 erreurs de coaching sur ce match :

1) Laisser Braaten débuter la deuxième mi temps alors qu'il a raté tout ce qu'il a entrepris en 1er mi temps. J'aime beaucoup ce joueur, mais cette année il n'est pas dans le coup.

2) Ne pas remplacer Berson par Sirieix. après l'égalisation Lyonnaise. Je ne sais pas si Sirieix était blessé, malade, ou suspendu... mais si ce n'est pas le cas, il aurait dû le faire rentrer pour redonner du volume au milieu.

Evidemment, derriere... Noukeu et Tabanou n'ont pas été à la fête. Pour Tabanou, c'est excusable, mais pour Noukeu il va falloir qu'il progresse encore pour prétendre à uin poste de titulaire au retour de notre arriere garde.

Enfin, félicitation à Pelé, Didot, et Gignac. J'avais encore rarement vu quelqu'un humilier Cris à ce point sur des balles hautes :diable:

Non il s'est échauffé à partir de l'égalisation Lyonnaise devant le virage sud, juste devant moi. L'endroit d'ailleurs ou Moussa est venu fêter son but. A mon avis AC l'a préservé pour jeudi.....

Lien vers le commentaire
Et l'action qui amène le corner et le but ? :wacko:

Ah non, on me dit qu'elle n'était pas présente dans le résumé de Jour de Foot. :thumb::diable:

Jour de Foot et Canal en général me débectent de + en + avec leurs résumés ultra orientés à destination du spectateur lambda. :vomi:

C'est clair que si Cris sse fait expulser sur sa main (rappellons que Dédé part seul au but sans cette main...), ça peut changer beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Dommage de ne pas avoir fait le break en première mi-temps car sur la seconde le TFC n'a jamais réussi à freiner les lyonnais et le duo Gomis/Govou a presque systèmatiquement pris le dessus (cela n'aurait sans doute pas été la même chose avec Fofana et Mbengue). Regret aussi car après l'égalisation on a senti les lyonnais relacher un petit peu comme s'ils avaient vraiment été en surchauffe pour aller chercher ce but. Lorsque Gomis marque (le coup du corner est certes désolant mais anecdotique), les violets avaient ainsi repris un peu le contrôle des opérations.

A l'arrivée deux enseignements:

- Contrairement à ce que beaucoup disent ici, le TFC est dans le coup cette saison encore. Sur le plan du jeu on peut même dire que c'est bien mieux que la saison dernière à la même époque même si les résultats sont moins bons.

- Il va vraiment falloir faire le dos rond en attendant le retour d'un ou deux défenseurs car la défense improvisée depuis 3 matchs a montré ses limites hier même s'il n'y a pas grand chose à reprocher aux quatre joueurs qui la composent.

Je reste donc très optimiste sur l'avenir de cette équipe mais je pense que les deux matchs qui viennent jeudi et dimanche prochains en diront long sur la capacité du TFC à maintenir le cap. Mais là encore un certain optimisme car cette équipe a vraiment beaucoup de caractère et réagi toujours bien après un échec et le bateau violet ne sombre jamais même par mauvais temps: si je ne me trompe la dernière défaite par plus d'un but d'écart remonte à Gerland la saison dernière (août 2008).

J'aurais tendance à écrire +1 tellement je trouve ton analyse excellente.Je rajouterai cependant quelques lignes.

Les médias pointent les absences lyonnaises mais nous étions certainement autant voire plus diminués qu'eux.

Entre les 2 derniers matchs et nos 30 premières minutes à Lyon, je ne trouve vraiment pas qu'il y a de quoi s'inquiéter.

Nous gardons la même solidarité défensive qui a fait notre force l'an dernier à laquelle nous rajoutons une volonté de jouer et une qualité technique supérieures à l'an dernier.

Quand la chance tournera un peu et que la réussite de DD sera au rendez-vous, ça risque de faire mal.

De plus nous avons trouvé, en la personne de Moussa un potentiel deuxième buteur qui pourra être utile.

Lien vers le commentaire

Serieusement je suis depité, degouté de ses lyonnais qui laissent jouais une mi temp et qqui ce reveille dans l'autre ! Heureusemnt qu'on a pelé car serieusement la defense était en carton faut l'avoué !! A part ce jeté dans les ieds our contrer ils ont montrer rien d'autre !!

Sissoko il a fait une première mi temp moyenne !! il a marqué mais il rate un imanquable !! Gignac il a fait un gros match mais sans reussite !!

L'ol me degoute toujours autant !! :vomi:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.