Aller au contenu

Thalassa


Casimir

Messages recommandés

Cool, tu as bien figuré? ;)

j'ai participé, c'est l'essentiel :ninja:

j'ai fait que la deuxième étape Funchal-Bahia, car pour la première je finissais je sais plus quelle course...

Le topic prend de la plus-value avec kike, the sailor man. B)

c'est gentil :grin:

mais pourquoi, au fait :ninja:

Lien vers le commentaire
;)

Parce que tu aimes la voile et que ton avis est souvent juste...à mes yeux du moins. :ninja:

Un forumeur de qualité dans un topic de qualité :rolleyes:

:unsure:

ben, j'aime pas spécialement la voile, et j'ai jamais mis les pieds sur un bateau -_-

disons que le sujet me touche d'assez près quand même :(

Lien vers le commentaire
:unsure:

Mais rien de spécial. Je suivais le virtualregatta et pensais, vu ton assiduité, que tu aimais la voile. On peut aimer l'aviation sans jamais avoir piloté :ninja:

PS: Je ne sais pas pourquoi, mais tout s'éclaircit tout à coup :rolleyes:

idéal pour faire de la voile. ;)

Tu le portes aussi ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

C'est à partir de lundi que devrait se courir la 33ème Coupe de l'America opposant les Américains de BMW-Oracle (USA 17) aux Suisses d'Alinghi, après multiples rebondissements judiciaires qui en auront agacé plus d'un. La course aura finalement lieu à Valence.

BMW-Oracle dispose d'une aile en guise de voile conçue par un ingénieur français formé à Toulouse (Supaéro)...Le barreur James Spithill (Australie) a même passé son brevet de pilote avion pour mieux maîtriser l'engin.

Place au sport (c'est pas gagné...)?

A suivre sur Eurosport à partir de 9h30 les 8, 10 et 12 février :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est à partir de lundi que devrait se courir la 33ème Coupe de l'America opposant les Américains de BMW-Oracle (USA 17) aux Suisses d'Alinghi, après multiples rebondissements judiciaires qui en auront agacé plus d'un. La course aura finalement lieu à Valence.

BMW-Oracle dispose d'une aile en guise de voile conçue par un ingénieur français formé à Toulouse (Supaéro)...Le barreur James Spithill (Australie) a même passé son brevet de pilote avion pour mieux maîtriser l'engin.

Place au sport (c'est pas gagné...)?

A suivre sur Eurosport à partir de 9h30 les 8, 10 et 12 février :ninja:

C'est le topic Thalassa, pas le topic voile, merde ;)

:ninja:

Lien vers le commentaire
C'est à partir de lundi que devrait se courir la 33ème Coupe de l'America opposant les Américains de BMW-Oracle (USA 17) aux Suisses d'Alinghi, après multiples rebondissements judiciaires qui en auront agacé plus d'un. La course aura finalement lieu à Valence.

BMW-Oracle dispose d'une aile en guise de voile conçue par un ingénieur français formé à Toulouse (Supaéro)...Le barreur James Spithill (Australie) a même passé son brevet de pilote avion pour mieux maîtriser l'engin.

Place au sport (c'est pas gagné...)?

A suivre sur Eurosport à partir de 9h30 les 8, 10 et 12 février ;)

il semblerait que les amerloques aient bien magouillé pour éliminer toute concurrence, en ressortant de vieux règlements centenaires en leur faveur, en faisant des procès etc....

ils ont même cette année choisi les multicoques, choses impensables jusqu'alors, et bien sur, avant de l'annoncer, ont pris des participations financières dans les chantiers français, les seuls capables de faire de tels bateaux, et ensuite empêcher la concurrence d'y avoir accès :ninja:

bref, plus de concurrence, seul le défendeur est encore là (et ils ont essayé de l'éliminer aussi), ça va directement se jouer en finale, en 2 jours ça peut être terminé :ninja:

tout ça pour ça, des sommes énormes dépensées, et ça va intéresser peu de monde au final

Lien vers le commentaire
il semblerait que les amerloques aient bien magouillé pour éliminer toute concurrence, en ressortant de vieux règlements centenaires en leur faveur, en faisant des procès etc....

ils ont même cette année choisi les multicoques, choses impensables jusqu'alors, et bien sur, avant de l'annoncer, ont pris des participations financières dans les chantiers français, les seuls capables de faire de tels bateaux, et ensuite empêcher la concurrence d'y avoir accès :ninja:

bref, plus de concurrence, seul le défendeur est encore là (et ils ont essayé de l'éliminer aussi), ça va directement se jouer en finale, en 2 jours ça peut être terminé ;)

tout ça pour ça, des sommes énormes dépensées, et ça va intéresser peu de monde au final

Euh, c'est Alinghi qui ne souhaitait pas se voir opposer de résistance au départ, en créant un challenger sur mesure (le fameux défi espagnol). Si Vuitton s'est barré, c'est à mon avis plus à cause des Suisses que des Américains, qui n'ont fait que riposter à ce qui s'apparentait à une mascarade. Après, c'est vrai, c'est carrément parti en sucette (le nombre de procès!), mais à l'origine, ce sont les Suisses qui ont foutu le bordel.

Sinon, les sommes dépensées sont astronomiques et l'esprit du sport en a pris un coup. Maintenant, la Coupe de l'America est par tradition un nid d'embrouilles. Je suis persuadé toutefois que l'événement va interesser du monde malgré tout, même s'il y a de quoi être découragé ou déçu. Car techniquement c'est assez monumental ce qui se prépare.

En tout cas, mes faveurs vont à BMW-Oracle sans hésitation :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Trophée Jules-Verne: Cammas et Groupama au point de non retour

PARIS (AFP) - Le maxi trimaran Groupama 3 de Franck Cammas est arrivé vendredi au point de non retour dans la traversée de l'océan Pacifique, au 24e jour de navigation dans la conquête du trophée Jules-Verne, alors que l'avance sur le record au 23e jour était de 430,4 milles.

Ce record est détenu depuis le 16 mars 2005 par Bruno Peyron à la barre d'Orange II en 50 j, 16 h, 20 min et 04 sec (17,89 noeuds de moyenne). Pour le battre Cammas, parti le 31 janvier, doit ramener le bateau sur la ligne de départ, Ouessant-Lizard, avant le mardi 23 mars à 06h 14 min 57 sec GMT.

Groupama 3 se trouve dans une zone de l'océan Pacifique qui est en dehors de tout rayon d'action des secours aériens, que ce soit chilien ou néo-zélandais. Dans une course comme le Vendée Globe (le tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance), les bateaux se succèdent et assurent mutuellement leurs propres secours en cas d'avarie. Là Groupama est seul.

Ronan Le Goff, l'un des marins les plus expérimentés de Groupama 3 qui ne compte plus les passages du cap Horn dans les deux sens même si dans le cadre de cette tentative ce ne sera que son deuxième officiel dans sa position de no1, est chargé de s'occuper des voiles et du gréement du bateau.

"Nous faisons attention aux voiles, nous naviguons en bon père de famille", affirme-t-il. Depuis le 16 février, Groupama navigue à plus de 30 noeuds.

Depuis l'entrée dans le Pacifique, la météo oblige Groupama 3 à naviguer encore plus près du pôle Sud (carrément en dessous du 50° sud) que ne l'avait fait Orange II ce qui lui fait faire une route plus courte, de plus il va plus vite. Autant dire que lorsque les comptes seront faits au cap Horn, Cammas risque d'avoir une bonne surprise.

à noter que le routage, point essentiel, est fait à Toulouse :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.