Aller au contenu

Justice pour Brice Taton, le site


LaCroix

Messages recommandés

Honteux de la part de la Ligue

A noter que mon message, adressé il y'a plusieur jours à la Ligue, est resté sans réponse.

Lien vers le commentaire
Invité Brice

Les photos sont terribles ! Nous aurons, nous les Marseillais, une pensée pour toi et ta famille demain avant le match contre Monaco Brice ! Que justice soit rendue et que les coupables paient très cher ce crime !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les photos sont choquantes et certaines d'ordre privé. J'imagine que ce site a été fait avec l'accord de la famille.

Comme le dit son pere dans l'equipe mag. Il souhaite montrer cela pour que chacun realise à quel point la haine des ces sauvages peut déboucher sur la mort d'un homme dans de tragiques circonstances.

C'est en montrant cela qu'un "buzz médiatique" peut être créé et pour monter l'association Brice Taton.

Lien vers le commentaire

Les photos sont choquantes car la réalité est tout simplement insoutenable... et nous sommes peu habitués à voir ces horreurs en face car habituellement, ces images intimes ne sortent naturellement pas du cercle familial.

Les photos à l'hôpital ont été prises avec l'assentiment des parents de Brice comme c'est précisé aujourd'hui dans l'Equipe Mag. Ils expliquent pourquoi ils souhaitent cela, notamment pour que les gens sachent et se souviennent, pour dénoncer l'ignonimie. Donc cela ne relève pas du voyeurisme ou de la recherche de buzz mais témoigne d'une volonté de sensibiliser vraiment et définitivement je pense.

Le site est fait par la famille, le cousin de Brice en est à l'origine. L'association Brice Taton est codirigée par la soeur de Brice.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord

tant qu'on montre des photos hors du réel , on ne peut s'imaginer l'horreur

je comprend bien que pour certains ces images terribles soient "choquantes" (d'ailleurs je voudrais bien savoir en quoi elles sont choquantes..)

car la triste réalité est dans ces images

si ça peut servir une fois pour toutes de leçon à tous ces imbéciles qui sont toujours prêts à en découdre pour un oui ou pour un non.

si l'horreur absolue qui est tombée sur brice, et qui aurait pu tomber sur n'importe lequel d'entre nous peut nous amener (à la vue de ces terribles images )à voir ou tout ça peut mener...

alors peut être ce site aura trouver sa raison d'être

de la haut ,je sais que tu nous entends et que tu es d'accord avec ce qu'on dit..

salut brice

Lien vers le commentaire

Foot - Bleus

Une minute pour Brice Taton

Raymond Domenech a annoncé ce vendredi qu'une minute de silence serait observée à la mémoire de Brice Taton avant France - Iles Féroé de samedi à Guingamp. «On va faire une minute de silence avant le match à sa mémoire et à la mémoire de tous ceux qui ont rencontré ça, ce n'est pas récent. On trouve tous ça ahurissant, aberrant, et d'une stupidité sans nom de pouvoir mourir en allant voir un match de football. J'espère que cette minute de silence sera respectée.» Brice Taton, 28 ans, supporter toulousain, a trouvé la mort à Belgrade suite à une agression sauvage dans le centre de la capitale serbe, alors qu'il s'y était rendu pour encourager le TFC avant son match européen contre le Partizan. - Cé. Ro. (à Perros-Guirec)

Lien vers le commentaire

Foot - SER - Justice Interdiction de 14 groupes

Suite à la mort de Brice Taton fin septembre (Le supporter toulousain avait été battu à mort par des hooligans dans le centre de Belgrade lors d'un match d'Europa League contre le Partizan, ndlr), un procureur serbe a demandé à la cour constitutionnelle de bannir 14 groupes extrémistes de supporteurs, a rapporté vendredi l'agence Beta. Dans sa demande, Slobodan Radovanovic a indiqué que ces groupes (supportant le Partizan, l'Etoile Rouge et Rad) «ne sont pas des groupes de supporteurs, mais des criminels». Selon lui, «ils n'ont aucun point commun avec le sport, ils ont plus de points communs avec le crime», étant donné qu'ils «provoquent des violences et du désordre». (Avec AFP)

http://fr.sports.yahoo.com/16102009/53/foo...14-groupes.html

Lien vers le commentaire

A titre d'information et comme je vous le disais il y a quelques temps, la recette que le TFC va donner à la famille ou à l'association Brice Taton va être en grande partie imposable, et il ne restera donc plus grand chose de celle-ci... On a donc encore grand besoin de vos dons et de ceux de vos proches!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.