Aller au contenu

Justice pour Brice Taton, le site


LaCroix

Messages recommandés

A titre d'information et comme je vous le disais il y a quelques temps, la recette que le TFC va donner à la famille ou à l'association Brice Taton va être en grande partie imposable, et il ne restera donc plus grand chose de celle-ci... On a donc encore grand besoin de vos dons et de ceux de vos proches!!!

:ninja:

comment ça ? quelqu'un peut expliquer pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Brièvement et de ce que j'ai compris, il s'agirait d'un don en nature de la part du TFC qui serait soumis à l'impôt. Après mes connaissances dans ce domaine juridique sont bien trop faibles pour préciser le pourquoi du comment. Je pense surtout que l'Etat a en ce moment grand besoin d'argent et cherche avant tout à le prendre là où il le trouve, au détriment de ceux qui en ont besoin...

Edit: Pour l'instant ça n'est pas officiel, rien n'est sur mais bon tout ça pour vous prévenir quoi...

Lien vers le commentaire
Brièvement et de ce que j'ai compris, il s'agirait d'un don en nature de la part du TFC qui serait soumis à l'impôt. Après mes connaissances dans ce domaine juridique sont bien trop faibles pour préciser le pourquoi du comment. Je pense surtout que l'Etat a en ce moment grand besoin d'argent et cherche avant tout à le prendre là où il le trouve, au détriment de ceux qui en ont besoin...

Edit: Pour l'instant ça n'est pas officiel, rien n'est sur mais bon tout ça pour vous prévenir quoi...

Je comprend pas, quand tu fais un don à une association, c'est justement (partiellement) déduit de tes impôts et le don est versé intégralement.

La j'imagine que le don devait être versé à la famille, mais y a pas une asso ou quelquechose qui a été créé qui pourrait prendre en charge la somme? Je n'ai pas tout suivi en détail, donc je demande simplement.

Sinon, il suffit de créer l'association en question, c'est relativement simple et normalement je vois pas à quel niveau ca pourrait bloquer.

edit: je viens de voir que y a bien une association qui a été créé, donc je comprend vraiment pas que l'état puisse prendre le moindre sou. Enfin dans tous les cas, j'imagine bien que tout don supplémentaire est plus que nécessaire...

Lien vers le commentaire
Je comprend pas, quand tu fais un don à une association, c'est justement (partiellement) déduit de tes impôts et le don est versé intégralement.

La j'imagine que le don devait être versé à la famille, mais y a pas une asso ou quelquechose qui a été créé qui pourrait prendre en charge la somme? Je n'ai pas tout suivi en détail, donc je demande simplement.

Sinon, il suffit de créer l'association en question, c'est relativement simple et normalement je vois pas à quel niveau ca pourrait bloquer.

edit: je viens de voir que y a bien une association qui a été créé, donc je comprend vraiment pas que l'état puisse prendre le moindre sou. Enfin dans tous les cas, j'imagine bien que tout don supplémentaire est plus que nécessaire...

Ben l'association doit être reconnu par l'Etat comme étant d'utilité public pour pas que ce soit imposable. Faudrait aller dans ce sens je pense.

Lien vers le commentaire
Ben l'association doit être reconnu par l'Etat comme étant d'utilité public pour pas que ce soit imposable. Faudrait aller dans ce sens je pense.

Si tu veux que ce soit déduit des impôts oui (je me souviens m'etre pris la tete avec ce truc y a quelques mois :wacko: ).

Mais même si t'as aucun statut particulier et que t'es une simple asso loi 1901, je pense que t'as le droit de recevoir des dons non imposable, comme par des sponsors ou autre par exemple. Enfin j'espere bien car c'est super classique ou alors je comprend rien.

Après, il est possible qu'il y ait une limite au niveau de la somme et ca pourrait expliquer. Je connais pas la loi sur ce point, mais y a pas mal de chance que ce soit ca en fait.

Lien vers le commentaire

Rama Yade était à Toulouse pour le match-hommage ; s'il y a des problèmes, il faudrait peut-être s'adresser directement à elle, elle ne peut qu'être sensible au sujet quand même

sinon, Marseillais et parisiens ont été en pointe dans les hommages rendus à Brice dans les stades...et qu'ont-ils montré hier à Marseille ? ils n'ont rien compris ? c'était du pipeau alors leurs témoignages ? faudra-t-il encore d'autres drames ?

carton rouge "messieurs"

Lien vers le commentaire
Rama Yade était à Toulouse pour le match-hommage ; s'il y a des problèmes, il faudrait peut-être s'adresser directement à elle, elle ne peut qu'être sensible au sujet quand même

sinon, Marseillais et parisiens ont été en pointe dans les hommages rendus à Brice dans les stades...et qu'ont-ils montré hier à Marseille ? ils n'ont rien compris ? c'était du pipeau alors leurs témoignages ? faudra-t-il encore d'autres drames ?

carton rouge "messieurs"

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
Rama Yade était à Toulouse pour le match-hommage ; s'il y a des problèmes, il faudrait peut-être s'adresser directement à elle, elle ne peut qu'être sensible au sujet quand même

sinon, Marseillais et parisiens ont été en pointe dans les hommages rendus à Brice dans les stades...et qu'ont-ils montré hier à Marseille ? ils n'ont rien compris ? c'était du pipeau alors leurs témoignages ? faudra-t-il encore d'autres drames ?

carton rouge "messieurs"

Je pense que la multitude de parisiens et de marseillais qui ont participé aux hommages pour Brice, seraient content d'entendre ça.

Peut être que Marseillais et parisiens qui étaient à la pointe dans les hommages, n'ont rien montré à Marseille hier :ninja:

Vous n'avez rien compris aux hommages ? Cette solidarité face à ce drame c'est aussi pour montrer que la majorité des supporters n'ont rien à voir avec la violence. Mais non les raccourcis seront toujours de rigueur.

Lien vers le commentaire
Je pense que la multitude de parisiens et de marseillais qui ont participé aux hommages pour Brice, seraient content d'entendre ça.

Peut être que Marseillais et parisiens qui étaient à la pointe dans les hommages, n'ont rien montré à Marseille hier :ninja:

Vous n'avez rien compris aux hommages ? Cette solidarité face à ce drame c'est aussi pour montrer que la majorité des supporters n'ont rien à voir avec la violence. Mais non les raccourcis seront toujours de rigueur.

j'espère bien que c'était de la solidarité et des hommages sincères, et que ceux qui ont organisés ces tifos n'y étaient pas !

mais bon, à la première occasion, "ça redémarre"....

mais je pense aussi que dans ceux d'hier, il y en avait aussi qui ont fait les minutes de silence et les applaudissements pour Brice, et ça, ça me débecte

Lien vers le commentaire
j'espère bien que c'était de la solidarité et des hommages sincères, et que ceux qui ont organisés ces tifos n'y étaient pas !

mais bon, à la première occasion, "ça redémarre"....

Oui, c'est d'autant plus râlant mais n'oublions pas que les supporters c'est aussi cette solidarité

mais je pense aussi que dans ceux d'hier, il y en avait aussi qui ont fait les minutes de silence et les applaudissements pour Brice, et ça, ça me débecte

Oui c'est sûr

Lien vers le commentaire
j'espère bien que c'était de la solidarité et des hommages sincères, et que ceux qui ont organisés ces tifos n'y étaient pas !

mais bon, à la première occasion, "ça redémarre"....

mais je pense aussi que dans ceux d'hier, il y en avait aussi qui ont fait les minutes de silence et les applaudissements pour Brice, et ça, ça me débecte

mon premier post était ambigü et pas assez clair, désolé, c'est ça que je voulais stigmatiser

Lien vers le commentaire
Le virage Est du Stadium municipal de Toulouse portera le nom de Brice Taton, supporteur du TFC tué à Belgrade en septembre par des hooligans serbes en marge d'un match d'Europa League. «Le virage Est (sera) renommé Virage Brice Taton», a annoncé le club sur son site internet. Une plaque en son honneur sera dévoilée jeudi à l'occasion du match d'Europa League contre le Shakhtar Donetsk, en présence des parents du supporteur. «Afin d'honorer sa mémoire, le TFC, en accord avec la mairie de Toulouse, a souhaité déposer une plaque au niveau de la porte 11, en virage Est, où Brice était abonné», précise le TFC.

LEQUIPE.FR

Lien vers le commentaire

Un douzième suspect lié à l'agression de Brice Taton, le supporter toulousain décédé à Belgrade des suites de ses blessures le 29 septembre, a été arrêté par la police serbe. «La police de Belgrade a arrêté Stepa Petrovic, né en 1978, qui est suspecté d'avoir participé au meurtre du ressortissant français Brice Taton», a annoncé le ministère serbe de l'Intérieur dans un bref communiqué. Dix suspects, dont l'organisateur présumé de l'agression, avaient été arrêtés peu après l'agression. Ils risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison. (AFP)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le 19/11/2009 à 18:08

Foot - Taton

Déposition d'un témoin protégé

Un témoin protégé a déposé jeudi à Belgrade dans l'enquête judiciaire sur la mort de Brice Taton, décédé le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, en marge du match de Ligue Europa Partizan - Toulouse. Ce témoin a pu déposer sous pseudonyme et «depuis une cabine, ce qui lui a permis de dissimuler son visage et sa voix», a indiqué la porte-parole du tribunal.

Aucune précision n'a été fournie sur la déposition de ce témoin protégé. Douze personnes soupçonnées d'avoir participé à l'agression contre Brice Taton sont en détention. Une treizième est inculpée mais peut paraître libre devant le juge. Elles risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison. (AFP)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Foot - Justice

Brice Taton, enquête terminée

La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était terminée. Le procureur public devrait décider dans les 15 prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects soit de renoncer à les poursuivre.

L'enquête de ce tribunal avait porté sur quatorze personnes : treize ont été placées en détention et une peut paraître libre devant le juge. Ils resteront sous les verrous jusqu'à la décision du procureur. Deux autres personnes soupçonnées dans cette affaire sont en fuite et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre. En cas de condamnation, les suspects risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.

Brice Taton était venu à Belgrade le 17 septembre 2009 soutenir l'équipe de Toulouse, qui affrontait le Partizan de Belgrade, dans le cadre de l'Europa league. Quelques heures avant la rencontre, le jeune Français avait été sauvagement agressé dans le centre de Belgrade. Il est mort après douze jours d'agonie. (Avec AFP) Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Foot - Justice

Brice Taton, enquête terminée

La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était terminée. Le procureur public devrait décider dans les 15 prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects soit de renoncer à les poursuivre.

L'enquête de ce tribunal avait porté sur quatorze personnes : treize ont été placées en détention et une peut paraître libre devant le juge. Ils resteront sous les verrous jusqu'à la décision du procureur. Deux autres personnes soupçonnées dans cette affaire sont en fuite et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre. En cas de condamnation, les suspects risquent des peines allant de 30 à 40 ans de prison.

Brice Taton était venu à Belgrade le 17 septembre 2009 soutenir l'équipe de Toulouse, qui affrontait le Partizan de Belgrade, dans le cadre de l'Europa league. Quelques heures avant la rencontre, le jeune Français avait été sauvagement agressé dans le centre de Belgrade. Il est mort après douze jours d'agonie. (Avec AFP) Lequipe.fr

j'espère qu'il va pas attendre quinze jours pour prendre sa décision!! :grin:

Lien vers le commentaire

http://fr.sports.yahoo.com/19012010/1/bric...re-aggrave.html

Brice Taton: 14 supporteurs serbes accusés de meurtre aggravé

mar, 19 janv 12:53:36 2010

BELGRADE (AFP) - La justice serbe a formellement accusé mardi quatorze supporteurs du Partizan Belgrade de "meurtre aggravé" dans l'affaire de la mort du supporteur français Brice Taton, fin septembre à Belgrade, a annoncé l'agence Beta.

Le Procureur de Belgrade a déposé l'acte d'accusation à l'encontre des 14 "co-auteurs" de ce meurtre du "citoyen français Brice Taton, pleinement conscients de leur acte et de sa nature criminelle, commis de manière sauvage", a indiqué son porte-parole, Tomo Zoric.

Une quinzième personne est pour sa part accusée d'avoir "aidé" les auteurs de ce meurtre et comparaîtra libre, a précisé Beta.

Deux des quatorze personnes sont en cavale depuis le drame et font l'objet d'un avis de recherches. Le Procureur a proposé dans son acte d'accusation qu'ils soient jugés par contumace, selon l'agence.

Les douze autres "co-auteurs" sont par contre en détention.

Brice Taton, 28 ans, était venu à Belgrade le 17 septembre 2009 soutenir l'équipe de football de Toulouse, qui affrontait le Partizan de Belgrade, dans le cadre de l'Europa league.

Quelques heures avant la rencontre, le jeune Français avait été sauvagement agressé dans le centre de Belgrade. Il est mort le 29 septembre, après douze jours d'agonie.

Cette affaire avait suscité une intense émotion en France, mais aussi en Serbie.

Selon le quotidien Blic, le procès des accusés pourrait s'ouvrir fin février ou début mars.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.