Aller au contenu

Justice pour Brice Taton, le site


LaCroix

Messages recommandés

Peines de 4 à 35 ans

Les quatorze inculpés dans la mort de Brice Taton, le supporter français sauvagement agressé à Belgrade en septembre 2009, ont été condamnés à des peines s'étalant de 4 à 35 ans d'emprisonnement, a annoncé mardi la juge de la Haute Cour de Belgrade.

Douze des inculpés ont été reconnus coupables de «meurtre aggravé» et deux de «violences», a précisé la juge. Djordje Prelic, l'un des deux prévenus en cavale, a écopé de la peine plus lourde, 35 ans, et l'autre fugitif, Dejan Puzigac, a été condamné à 32 ans de prison. Ces deux personnes figuraient en tête de la liste de l'acte d'accusation lu au début du procès.

Ivan Grkovic et Ljubomir Markovic, qui figuraient ensuite dans le même acte, ont écopé pour leur part de 30 ans de prison. Le verdict a été lu devant une salle comble, en présence de nombreux représentants des familles des prévenus, qui ont manifesté bruyamment à son énoncé. (AFP)Lequipe.fr

Lien vers le commentaire

je trouve , comme Santa plus haut , que de 30 a 35 ans c'est une bonne peine (mais j'ai entendu 4 ans pour certains , me trompe-je? ) . Je suis "content" (même si on ne peut dire content dans ses moments la ) que le procès soit terminé et que justice est été rendue pour Brice et ses proches .

Je ne le connaissais pas du tout mais ca reste et restera une putain de triste histoire :(

RIP BRICE

Lien vers le commentaire

je trouve , comme Santa plus haut , que de 30 a 35 ans c'est une bonne peine (mais j'ai entendu 4 ans pour certains , me trompe-je? ) . Je suis "content" (même si on ne peut dire content dans ses moments la ) que le procès soit terminé et que justice est été rendue pour Brice et ses proches .

Je ne le connaissais pas du tout mais ca reste et restera une putain de triste histoire :(

RIP BRICE

Le procès n'est pas encore fini ... j'ai entendu à la télévision hier que tous les prévenus faisaient appel ...

Lien vers le commentaire

qu'ils fassent appel n'enlève pas la condamnation qui vient de leur être infligée, et la reconnaissance de leur culpabilité qui en découle.

Je trouve les sanctions exemplaires, surtout pour un petit pays neuf comme la Serbie. Je ne suis pas sur que de telles peines auraient été prononcées chez nous.

Lien vers le commentaire

qu'ils fassent appel n'enlève pas la condamnation qui vient de leur être infligée, et la reconnaissance de leur culpabilité qui en découle.

Je trouve les sanctions exemplaires, surtout pour un petit pays neuf comme la Serbie. Je ne suis pas sur que de telles peines auraient été prononcées chez nous.

Petit pays neuf... ils apprécieront.

Lien vers le commentaire

qu'ils fassent appel n'enlève pas la condamnation qui vient de leur être infligée, et la reconnaissance de leur culpabilité qui en découle.

Je trouve les sanctions exemplaires, surtout pour un petit pays neuf comme la Serbie. Je ne suis pas sur que de telles peines auraient été prononcées chez nous.

Ah bon, chez nous pour un assassinat tu écopes d'une tape sur les fesses ?

C'est même pire que là bas puisque c'est la perpétuité en théorie pour homicide prémédité chez nous.

Et puis bravo les magistrats qui eux n'ont pas peur des possibles vengeances.

Lien vers le commentaire

Ah bon, chez nous pour un assassinat tu écopes d'une tape sur les fesses ?

C'est même pire que là bas puisque c'est la perpétuité en théorie pour homicide prémédité chez nous.

Et puis bravo les magistrats qui eux n'ont pas peur des possibles vengeances.

Sauf que perpétuité dans les faits, c'est au max 20 ans... Donc oui la justice Serbe a été plus sévère que la notre...

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/16/97001-20110716FILWWW00369-mort-de-brice-taton-appel-des-condamnes.php

Brice Taton: appel des condamnés

AFP

16/07/2011 | Mise à jour : 18:26

Les quatorze inculpés condamnés à de lourdes peines après la mort de Brice Taton, le supporteur français mortellement frappé en 2009 à Belgrade, ont fait appel, a annoncé aujourd'hui le Haut tribunal de Belgrade cité par l'agence Beta. Les dossiers, les verdicts, les documents et les appels de la défense des condamnés ont été transmis hier à la Cour d'appel, a indiqué le tribunal dans un communiqué.

La Cour d'appel tiendra une session publique pour examiner ces appels, à une date non précisée par le tribunal, a-t-on indiqué de même source.

Les quatre organisateurs de l'agression, dont deux sont en fuite, ont été condamnés à des peines de 30 à 35 ans de prison. Huit autres inculpés ont été condamnés pour "meurtre aggravé" à des peines allant de douze à quatorze ans. Deux inculpés, reconnus coupables de violences contre d'autres supporteurs français, ont été condamnés respectivement à quatre et cinq ans d'emprisonnement.

Brice Taton était venu dans la capitale serbe soutenir l'équipe de football de Toulouse (D1 française) dont il était un supporteur et qui devait affronter, le 17 septembre 2009, le Partizan de Belgrade, en Europa League. Quelques heures avant la rencontre, Brice Taton et ses compagnons avaient été attaqués dans le centre de Belgrade avec une violence extrême par des supporteurs serbes. Grièvement blessé à la tête et au thorax, Brice Taton est mort le 29 septembre dans un hôpital de Belgrade. Il avait 28 ans.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.