Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 1 / 8è journée de L1


Doberman

Messages recommandés

je n' ai pas pu voir ce match mais si j' en crois le résumé sur Foot365 ou sur C+ il n'y a quasiment pas eu d 'occasion du but pour le TFC, ceci me parait très inquiétant. On ne peut pas dire que c' est la faute à la malchance même si visiblement Lorient ne méritait pas de gagner.

toujours sur Foot365 Tabanou a une très bonne note sur ce match, ça doit être le seul point positif de cette rencontre <_<

Lien vers le commentaire
Sans tomber dans le pessismise à outrance, car on a vu quelque beaux mouvements en 2ème mi-temps ce qui laisse penser que tout n'est pas perdu, loin de là, j'avoue avoir pensé à ça.

Je sais pas si c'est le fait de se "voir trop beaux" ou si le changement de statut de certains les fait déjouer, comme s'ils se sentaient investis d'une mission particulière.

Ce soir, l'équipe m'a fait beaucoup penser à celle d'il y a 2 saisons. Dans le rôle d'Elmander, on avait Gignac qui voulait en faire 10 fois trop et qui, à trop vouloir planter, avait perdu toute sa vision du jeu et sa lucidité (à la dernière minute, au lieu de bombarder le petit filet, il a un violet, seul, au point de pénalty) et surtout le plus flagrant, Sissoko, dans le rôle d'Emana avec ses fameuses percussions aussi impressionantes qu'inutiles (du moins ce soir, car il a pas planté 3 buts par hasard).

Bref, que la confirmation est difficile. Pourtant, on a des jeunes hyper talentueux arrivés à maturité, du moins techniquement : Capoue, Congré, M'Bengue, Sissoko.

Tabanou demain ? Ce dernier est le moins expérimenté et pourtant le plus efficace ce soir. De là à dire que les autres ont chopé le melon, je pense pas. Par contre, mentalement, y'a quelque chose qui fait qu'ils en oublient peut être les fondamentaux de la saison dernière à savoir la combativité et le sérieux.

y a le feux au lac les enfants ! y a plus de noms maintenant faut se bouger le cul ! perdre contre valencienne et lorient a la maison ca craind

Lien vers le commentaire

arbitrage mauvais? ah bon, moi trouve pas justement.

Sinon, que dire? on se crée tres peu d'occases, c'est pauvre quand meme! on a un effectif trop juste

decu da Machado, braten

m'bengue toujours aussi bon, Tabanou ma fait bonne impression aussi

bref c'est bien pauvre quand mm! on manque vraiment d'autres atouts offensifs! on est le seul club de L1 avec un attaquant quand mm Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Je comprends pas le notre statut parfois. On recoit Lorient "et rien que Lorient" et on pense a essayer de faire un nul chez nous contre Lorient. J'ai rien contre eux mais quand meme. Des matchs comme cela a domicile faut penser a les gagner avant de penser a essayer de pas les perfre. Si on doit en perdre a domicile perdons lyon bordeaux marseille a la limite mais valenciennes lorient et pourquoi pas grenoble...

Puis il est gentil le dédé mais bon faudrait pas qu'il oublie qu'il a 9 gars derriere lui qui peuvent aussi marquer ou l'aider amarquer. On dirait qu'a apartir du moment ou il recoit le ballon l'arbitre va le sanctionner si il faut une passe en arriere.

Et casa il peut le blamer aussi si il veut v'est pas parce qu'il a menacer de se barrer cet été qu'on ne doit pas lui dire qu'il nous emmerde a faire n'impotre quoi.

Mention spéciale encore a Sissoko c'est la grosse satisfaction avec m bengue et Tabanou.

Pour le reste en défense Nounkeu ca passe en depannage un matche mais apres ca coute cher depuis le debut du championnat.

Pour l'europe je crois que ca va vite se terminer. Faura surement se contenter de 0 pts les 2 prochains matchs et le but pris jeudi soir va nous eliminer. Je pense et je l'espere presque.

On a l'impression d'etre a l'automne 2007. Sauf qu'a noel on avait 25 pts et je mettrais pas ma main a couper qu'on les aura cette année.

Je suis bien depité ce soir mais bon j'y crois toujours.... Wait and see

Lien vers le commentaire
Bordel mais tout le monde disait ça autour de moi.

Ca m'énervait, parce que si on donne pas derrière qu'est-ce-qu'on fait ?

On balance <_<

C'est pas la solution et ce phénomène de balle derrière s'est surtout produit en 2nde période, et on a vu que ça a fait naître quelques belle actions. Alors certes c'est pas utile, mais c'est relativement efficace.

Je dis pas que c'est intuile, pour relancer l'attaque c'est interessant de faire ça. Mais quand tu es au poteau de corner lorientais, et que tu reviens progressivement derrier pour arriver a pelé, qui redonne à Capoue, qui redonne à pélé, qui re-redonne à Capoue, qui donne à nounkeu, qui donne à Pélé, qui re-re donne à Capoue, qui lui re-donne le ballon, sauf que la Monterrubio est arrivé, Pelé doit degager, et ça tombe sur ... un lorientais!

Donc oui ça peut etre utile, mais n'en abusons pas car au bout d'un moment c'est inutile.

Lien vers le commentaire

Inquiétant quand même de perdre à domicile contre Lorient et Valenciennes, d'autant que je nous vois pas cette année malmener Bordeaux et Paris... Que c'est dur!

Je ne m'exprimerai pas sur Braaten, je crois qu'il n'y a hélas plus rien à dire, et de toute façon on n'a pas d'autre solution que lui. Par contre j'ai pas compris pourquoi Ebondon est pas revenu pour pousser Congré vers le centre, ce qui aurait permis à Capoue de récupérer sa place... Parce que Berson s'est montré véritablement catastrophique, perdre autant de balles à cet endroit du terrain, c'est inacceptable.

Didot, au delà même de sa main, n'arrive pas à produire le même impact sur le jeu que celui qu'il produisait en début de saison dernière.

Côté satisfactions, Tabanou semble plus qu'une simple alternative sur le côté gauche. Sissoko a énormément pesé, et M'Bengue s'est montré complètement infranchissable, c'était un bonheur de le voir défendre.

Et évidemment, bravo aux Indians.

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium. Les meilleurs aujourd'hui : les Indians, vraiment un bel hommage pour Brice !!!

Sinon côté match, un nul aurait été normal, et ce match a été catastrophique !!! Les seuls à avoir été bons : M'Bengue, Congré, Didot malgré la main et Tabanou.

Braaten aux abonnés absents, Berson trop limité, Gignac vraiment trop perso, Capoue qui perd trop de ballon en relançant, Nonkeu qui sait pas relancer, trop de ballons remis systématiquement vers l'arrière, Machado très mauvais à son entrée, ...

La grosse déception : que les joueurs ne soient pas venus devant le virage Est à la fin du match : ça leurs trouerait le cul d'être un peu humain et de s'intéresser un peu au public !!! Moi perso j'aurais aimer que Sadran les oblige a venir !!!

Allez je vous laisse, et encore un grand merci aux Indians !!!

Repose en paix Brice

Lien vers le commentaire

bon les gars

tournons pas autour du pot

on s'est emmerdé à mourir cet aprèm

il serait temps que dédé reste un peu sur le banc pour lui apprendre qu'au foot on est 11 et non pas 1

je pense qu'il devient de + en + malade de pas marquer et que plus ça va aller plus il va s'enfoncer lui et en même temps enfoncer ses partenaires

il est vrai que sans banc et avec 2 compét c'est trop pour nous

on a une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle même et chacun joue sa partition en solo

quel gachis car de bons ,même de très bon éléments, on les a : il faudrait que casa recadre sérieusement son équipe sinon je crains le pire

et une fois pour toutes on n'a pas le niveau pour jouer 2 compét aec cet effectif

je crois que tt le monde s'en rends compte.. et des qu'on 2 ou 3 blessés c'est logiquement la cata

sinon ...quel magnifique hommage à brice ce soir

BRAVO LES INDIANS et tt le stade pour ces chants si émouvants

ALLEZ ALLEZ ...BRICE BRICE... ON NE T OUBLIERA JAMAIS ALLEZ ALLEZ ...............

c'était vraiment le + bel hommage qu'on ait pu lui rendre ..avec cette arrivée des supporters venant du capitole

par contre coté medias quelle honte :rien à" i télé" et .. 2 misérables minutes à canal football club sans rien rappeler au sujet de ce qui s'est passé pour brice à belgrade

BRICE cette soirée était pour toi et ta famile

je suis sûr que tu as entendu ces chants si beaux .....la haut <_<

Lien vers le commentaire

loin de moi l'idée de critiquer Gignac mais là depuis cinq six matchs il y va fort.

Qu'il tente c'est normal mais faudrait peut etre pas oublier qu'il a des coéquipiers.

Dés qu'il reçoit le ballon et ce, dans nimporte qu'elle position et distance, il frappe.

Un grand attaquant c'est celui qui sait marquer certes, mais aussi qui donne de bons ballons ou qui profite de son statut pour attirer les défenses et créer des brèches pour les copains.

Sur de nombreuses situations il oublie Tabanou ou Braaten.

Allez Casanova un petit recadrage.

Lien vers le commentaire

on paye là notre incroyable avalanche de blessés <_<

faut quand même voir que notre poutre de l'an passé, l'attelage Cetto-Fofana avec Capoue devant n'est plus là, on n'a plus cette tranquille assurance derrière et l'énorme "6" qui faisait tout devant, stoppeur et relanceur

Nounkeu rend service, mais bon, il était en 3ème division il y a quelques mois encore, et il a encore à progresser ; ses relances sont difficiles, on se met la pression derrière, on passe par le gardien, on bricole, on dégage loin devant, alors que l'an passé ça remontait propre et Capoue se chargeait de faire circuler d'un côté,de l'autre, lançait vers l'avant....

Plus de Capoue à son poste, on a Berson, heureusement aussi, il dépanne ; mais là aussi, comme derrière, c'est plus pareil, niveau technique, et physique, car l'an passé il a peu joué, avant non plus je crois, et là en 1 mois il en fait plus, donc forcément il tire la langue, normal.

Donc également, deuxième étage de notre plan de jeu de l'an passé qui n'est plus en service

Et si le départ par l'arrière a des ratés, les latéraux ont plus de mal à monter offensivement, au milieu il n'y a plus ce jeu en mouvement et vers l'avant qui progressivement écrabouillait l'adverse l'an passé, et donc les mouvements d'attaque sont moins bons.

Et pour finir, Dédé a du mal lui-même, alors que les ballons sont moins bons ; alors, il veut marquer, parce que meilleur buteur et que tout le mond elui en parle, il force ses actions, loupe de peu, s'énerve, veut marquer, garde le ballon, oublie les copains....

bref, on n'a plus actuellement les mêmes moyens que l'an passé, et donc on en chie

quelques lueurs d'espoir quand même :

le retour de M'bengué, et là de suite on voit plus d'apport offensif à gauche ; Congré s'y met aussi, ça va faire quelques solutions

On a l'éclosion de Tabanou, qui va pogresser, et qui amène et tente des choses intéressantes

Et l'explosion de Sissoko, énorme, impressionnant

Si on retrouve rapidement un Fofana de haut niveau, ça va remettre d'aplomb l'arrière de l'équipe, faire remonter Capoue d'un cran (si en plus c'est le Capoue de l'an passé, pas celui du début de saison, mais son intérimen DC redonne l'espoir), et hop, magique, le Téfécé va revenir

voila, gardons espoir :o

Lien vers le commentaire
il serait temps que dédé reste un peu sur le banc pour lui apprendre qu'au foot on est 11 et non pas 1

je pense qu'il devient de + en + malade de pas marquer et que plus ça va aller plus il va s'enfoncer lui et en même temps enfoncer ses partenaires

il est vrai que sans banc et avec 2 compét c'est trop pour nous

tout a fait d'accord avec toi

t'as posté alors que j'etais en train de rédiger <_<

Lien vers le commentaire
le but de Lorient,tu le vois arriver gros comme une maison sur la fin du match.... En tout cas je suis très dégoûté..

Oui, tu le vois arriver gros comme une maison. Je suis d'accord. Il n'ya bien que Casa pour parler de hold up. Pour moi, il n'y a pas hold-up. Les lorientais nous ont bien pris et nous ont bouffé au milieu. C'est sûr ils n'ont pas été trés dangereux, mais sur la fin, ils ont tenté. Ca leur a souri ...

Nous on a rien fait du match, ou si peu. La même première mi-temps que contre Bruges, c'est à dire cataclysmique. Une deuxième à peine moins soporifique, mais tellement brouillonne.

Comment voulez-vous ramener le public au stade avec de telles productions ? Vous l'avez vu ce norvégien sur son côté droit ? Je préfère ne pas en parler. Il y aurait tellement à dire. Berson a été proche du néant. Il a rendu 3 ballons sur 4 à l'adversaire ... Les relances à Capoue et Nounkeu affligeantes. Gignac, certes il est individualiste. mais perso, je ne lui en veut pas. Car à qui peut-il la donner ? Sur nos pseudos attaques, les 1er toulousain autour de lui est à 20m. On attaque à deux, voire 3, mais vous vous rendez compte des risques qu'on prend ?

J'ai bien regardé Lorient. Ils attaquaient souvent à 4, voire parfois à 5 ...

Quel gâchis ... Quelle déception. On est tous repartis avec les glandes, comme jeudi dernier ... et malheureusement, je pense que ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire

Match d'un ennui...pathetique. Hormis Cheik, Tabanou et Sissoko, les autres ont été transparents.

Il n'y a plus de jeu collectif, d'envie, de construction, de hargne, et de defense sereine : toutes ces qualités qui nous ont permis de faire une super saison l'an dernier. Alors, si en plus Dédé se la joue perso... Ca va etre dur.

A part ca, l'hommage fut magnifique... Bravo aux IT, au public et aux deux equipes.

Quel est le nom du joueur lorientais qui est resté un long moment sur la pelouse à regarder le virage Est apres le match?

Courage une nouvelle fois à la famille, aux proches, aux IT et aux supporters qui étaient présents avec Brice ce soir-là.

Lien vers le commentaire

je poste pas souvent mais comme j'étais au match avec mes gosses, je vais me permettre ce soir !

<_<

je pense que sur ce match Casanova a montré ses limites du haut niveau...

il s'est acharné sur sa configuration de début de match (comme d'hab d'ailleurs)

je n'ai pas compris pourquoi Luan n'est entré qu'à la 84ème ???

et quand je l'entends faire sa pleureuse en parlant de "hold up" je trouve ça un peu fort !

surtout quand on prévoit de faire rentrer Pentecôte à la dernière minute...je sais bien que la demande de remplacement est sans doute intervenue avant le péno mais ça en dit long sur les intentions de victoire du coach !

et ne pas remettre Ebondo en selle ce qui aurait permis à Congré de retrouver l'axe...ça non plus je comprends pas !!

parce que Congré n'est pas et ne sera jamais un latéral !!!

et comme tout le monde je vois bien que Gignac n'y est plus...ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas au stade...c'est flagrant comme ses courses, ses appels sont beaucoup moins tranchants que la saison dernière...

et en plus il est plus gros que la saison dernière !

Lien vers le commentaire
je poste pas souvent mais comme j'étais au match avec mes gosses, je vais me permettre ce soir !

:o

je pense que sur ce match Casanova a montré ses limites du haut niveau...

il s'est acharné sur sa configuration de début de match (comme d'hab d'ailleurs)

je n'ai pas compris pourquoi Luan n'est entré qu'à la 84ème ???

et quand je l'entends faire sa pleureuse en parlant de "hold up" je trouve ça un peu fort !

surtout quand on prévoit de faire rentrer Pentecôte à la dernière minute...je sais bien que la demande de remplacement est sans doute intervenue avant le péno mais ça en dit long sur les intentions de victoire du coach !

et ne pas remettre Ebondo en selle ce qui aurait permis à Congré de retrouver l'axe...ça non plus je comprends pas !!

parce que Congré n'est pas et ne sera jamais un latéral !!!

et comme tout le monde je vois bien que Gignac n'y est plus...ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas au stade...c'est flagrant comme ses courses, ses appels sont beaucoup moins tranchants que la saison dernière...

et en plus il est plus gros que la saison dernière !

Ce qu'il faut pas entendre!! <_<

Pentecôte est appelé dès l'instant où le péno est sifflé! Pour Ebondo, tu penses pas qu'il est peut-être encore un peu juste?

Lien vers le commentaire
on paye là notre incroyable avalanche de blessés <_<

faut quand même voir que notre poutre de l'an passé, l'attelage Cetto-Fofana avec Capoue devant n'est plus là, on n'a plus cette tranquille assurance derrière et l'énorme "6" qui faisait tout devant, stoppeur et relanceur

Nounkeu rend service, mais bon, il était en 3ème division il y a quelques mois encore, et il a encore à progresser ; ses relances sont difficiles, on se met la pression derrière, on passe par le gardien, on bricole, on dégage loin devant, alors que l'an passé ça remontait propre et Capoue se chargeait de faire circuler d'un côté,de l'autre, lançait vers l'avant....

Plus de Capoue à son poste, on a Berson, heureusement aussi, il dépanne ; mais là aussi, comme derrière, c'est plus pareil, niveau technique, et physique, car l'an passé il a peu joué, avant non plus je crois, et là en 1 mois il en fait plus, donc forcément il tire la langue, normal.

Donc également, deuxième étage de notre plan de jeu de l'an passé qui n'est plus en service

Et si le départ par l'arrière a des ratés, les latéraux ont plus de mal à monter offensivement, au milieu il n'y a plus ce jeu en mouvement et vers l'avant qui progressivement écrabouillait l'adverse l'an passé, et donc les mouvements d'attaque sont moins bons.

Et pour finir, Dédé a du mal lui-même, alors que les ballons sont moins bons ; alors, il veut marquer, parce que meilleur buteur et que tout le mond elui en parle, il force ses actions, loupe de peu, s'énerve, veut marquer, garde le ballon, oublie les copains....

bref, on n'a plus actuellement les mêmes moyens que l'an passé, et donc on en chie

quelques lueurs d'espoir quand même :

le retour de M'bengué, et là de suite on voit plus d'apport offensif à gauche ; Congré s'y met aussi, ça va faire quelques solutions

On a l'éclosion de Tabanou, qui va pogresser, et qui amène et tente des choses intéressantes

Et l'explosion de Sissoko, énorme, impressionnant

Si on retrouve rapidement un Fofana de haut niveau, ça va remettre d'aplomb l'arrière de l'équipe, faire remonter Capoue d'un cran (si en plus c'est le Capoue de l'an passé, pas celui du début de saison, mais son intérimen DC redonne l'espoir), et hop, magique, le Téfécé va revenir

voila, gardons espoir :o

Plutôt d'accord avec cette analyse.

Et puis on ne va pas non plus prendre des buts à la dernière minute à tous les matchs.

Ça va revenir, on va resserrer les boulons, récupérer un peu de monde, avoir un peu plus de réussite et faire une petite série pour lancer notre saison.

Lien vers le commentaire
Oui, tu le vois arriver gros comme une maison. Je suis d'accord. Il n'ya bien que Casa pour parler de hold up. Pour moi, il n'y a pas hold-up. Les lorientais nous ont bien pris et nous ont bouffé au milieu. C'est sûr ils n'ont pas été trés dangereux, mais sur la fin, ils ont tenté. Ca leur a souri ...

Faut arrêter bien sur que c'est un hold-up, on les a pas vu du match les lorientais, c'est ça le jeu flamboyant sur lequel Menes and co se paluchent, laissez moi rire sans déconner. Après de notre coté on a pas fait grand chose non plus, le match était nul et il aurait du finir en nul.

Je rejoins l'arbitrage nullissime, 3 hors jeu sifflés alors qu'il n'y avait rien, 2 retours superbes de M'Bengué idem, le jaune pour Capoue pas compris ? par contre le péno est logique y a rien à dire

Lien vers le commentaire
ça je sais pas...

et qu'est ce qui empêchait le coach de le faire entrer avant ?

à part son entêtement ?

C'est difficile de changer de dispositif à ce moment là! Ca veut dire prendre le risque de fragiliser son assise défensive (4def + 1 MD) qui tenait très bien le coup (Lorient n'a quand même pas été souvent dangereux!!) pour espérer forcer le verrou avec un attaquant de plus! C'est un choix difficile à faire et je vois vraiment pas comment on peut taxer Casa d'entêté sur le coup...

Lien vers le commentaire
Faut arrêter bien sur que c'est un hold-up, on les a pas vu du match les lorientais, c'est ça le jeu flamboyant sur lequel Menes and co se paluchent, laissez moi rire sans déconner. Après de notre coté on a pas fait grand chose non plus, le match était nul et il aurait du finir en nul.

Je rejoins l'arbitrage nullissime, 3 hors jeu sifflés alors qu'il n'y avait rien, 2 retours superbes de M'Bengué idem, le jaune pour Capoue pas compris ? par contre le péno est logique y a rien à dire

Complètement d'accord avec toi... Lorient a bétonné tout le match et a balancé sur Fanchone ! Ah c'est sûr ils ont joué a deux attaquants qui ont passé leur temps à défendre... Alors certes, il leur manquait du monde mais aujourd'hui ils ont été aussi mauvais que nous, voire plus. Pareil pour l'arbitrage, qui ne veut voir que ce qu'il a envie de voir...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.