Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 1 / 8è journée de L1


Doberman

Messages recommandés

On ne joue pas bien, il faut le reconnaitre. A part deux ou trois bons enchainements, on ne produit pas les efforts de l'an dernier, nos lignes sont distendues, notre bloc ne joue pas assez haut la plupart du temps...C'est rageant. J'espère que Casa saura gérer cette mauvaise passe. On a le même nombre de point que le 18ème, va falloir resserrer les boulons...

Dommage pour Brice.

Lien vers le commentaire
On ne mérite peut-être pas la défaite mais pour le reste, c'est toi qui déconnes...on sent qu'il manque pas grand chose, ouvrir le score rapidement pour forcer les adversaires à laisser plus d'espaces notamment, mais notre fond de jeu reste pauvre à l'approche du but adverse.

oui non en relisant mon commentaire, il parait un peu trop lyrique. Mais je vous trouve bien dur, en seconde mi temps on a vu pas mal de belles chose, le ballon a bien circulé pendant un moment, au milieu de terrain, ce qui peche d'habitude. apres il n'y a rien de bien fabuleux au moment de la dernière passe ou du tir, donc on ne mérite peut etre pas les 3 points, mais la défaite est tres severe.

Lien vers le commentaire

En parlant d'arbitrage, marrant que l'arbitre de touche se soit systématiquement trompé sur les hors-jeu toulousains...

A quand un pénalty en notre faveur ? 0 l'an dernier si mes souvenirs sont bons et 0 cette saison (ça j'en suis sûr). Au bout de quelques journées, Lorient en compte déja 2... Gueuler contre l'arbitrage amène à se faire convoquer en commission d'éthique mais ça n'amène pas que du mauvais vu la prestation du trio de ce soir...

Sinon pour en revenir au match, j'ai trouvé Braaten affligeant, il a pas le niveau de L1 c'est pas possible de rater tout. Gignac beaucoup trop perso, tout le monde applaudit quand ça fait but, mais quand il se fait contrer à chaque fois alors qu'un coéquipier est démarqué ça commence à gonfler.

Congré transparent

Berson est cuit... Pourquoi ne pas avoir fait demarrer Ebondo et replacer Congré au centre de la défense ?

Machado : ;)

Bon match de Sissoko et Mbengué

Tabanou invisible en 1e mi-temps, un peu mieux en seconde.

La défense centrale ne dégage aucune sérénité. Toutes les interventions sont à l'arrache. Vivement le retour de Fofana...

Lien vers le commentaire

l'année va être longue et difficile. penser jouer sur 2 tableaux avec un effectif aussi resserré est une erreur.

ce système de jeu demande beaucoup d'efforts physique et de concentration pour être efficace et si l'un des deux suit pas, on coule.

on joue trop bas, on ne se projette pas assez rapidement vers l'avant, Gignac est trop seul et ne fait plus de miracle. Braaten fait de la peine à ne rien réussir, Machado n'apporte pas grand chose...

j'espère que l'on va ramasser quelques points d'ici la trêve car j'ai bien peur que les portables sonnent tôt cette saison et que cela en démobilisent certains...et là danger...

Lien vers le commentaire
Le systeme de jeu est pas à remettre en cause, ce qui l'ai c'est le manque de vitesse apporté par nos joueurs, à commencer par nos défenseurs qui se regardent le nombril en tentant trop souvent des gestes inutiles ou en faisant des mauvais choix de relance qui mettent l'équipe dans la merde.

Il nous manque aussi clairement 2 vrais pistons sur les ailes. On ne peut pas se satisfaire de 3 ou 4 débordements par matchs et le reste du temps tenter de trouver l'ami Dédé en espérant que la grace divine ne lui tombe sur le coin de la tête ou plutôt du dos

mais le problème c'est que Gignac est vraiment tout seul !!! alors à défaut de changer de système de jeu il faudrait au moins ques nos milieux centraux jouent plus haut et se rapprochent de lui, tu pourra centrer autant que tu veux si il reste tout seul au milieu de 4 défenseurs sa aura du mal à le faire ! Je croie que l'an dernier on a vécu dans une sorte d'utopie ou chaque ballon que l'on avait à 20m du but rentrait, mais pouvait as toujours durer ! Le problème c'est qu'avec un Gignac plus surveillé, moins en réussite, et plus fatigué avec l'enchainement des matchs de coupe d'europe c'est assez logique que sa ait du mal à le faire, les défenses de L1 sont pas toutes composées de peintres ! Quand on couple ca avec une défense certes décimée mais qui reste assez fébrile et n'arrive pas comme tu le dit bien à dynamiser le jeu, un manque complet de rigueur au milieu de terrain (c'est pas possible de rater autant de passes !) on en arrive logiquement là où en est, et puis qu'est ce que c'est ennuyeux ! (alors quand on gagne sa va mais quand on perde sa passe plus ! ;) )

Lien vers le commentaire

Quelle tristesse !!!

Techniquement on a tout raté, l'envie était moyenne aucune variété dans le jeu, et putain mais quel coaching pourri, Tabanou tirait la langue depuis la 60ème pareil pour Berson.

Je veux bien comprendre que l'ambiance était "spéciale" mais putain au moins de l'envie.

Lien vers le commentaire

tout a deja a peu pres ete dit! on coince physiquement,c'est evident: le coup de rein qui faisait la diff l'an dernier ,il y est plus. le petit brin de reussite qui nous souriait ,envolé,il est meme contre nous .

bref,malheureusement, je crois qu'on est parti pour une saison ric rac ! mais,faut se rendre a l'evidence,y'a des signes qui trompent pas: multitude de blesses, buts encaisses a la 90 ieme (combien toute compet confondues,3 ou 4),des poteaux, des barres,bref ca sent la saison galere a la st etienne ...ces matchs contre VA OU LORIENT la saison derniere ,c'était le type de match qu'on gagnait 2 a 0 avec 2 buts de Gignac.

Gignac justement! ben il est entrain de surjouer! on en avait deja parlé y'a quelque temps mais c'est verifié: il a des oeuilleres! il veut tellement remarquer qu'il en perd en altruisme et en spontaneité!! sans compter la notorieté qu'il faut gerer avec l'impatience que ca suscite.... mais il n'est pas non plus responsable de cette apathie collective! on est bien trop insuffisant sur les cotes (sauf Tabanou) ,Braaten,bon passons..... le bloc equipe a vole en eclat !

Lien vers le commentaire

Péno très cruel. On a eu de bonnes choses en 2e mi temps, avec un très bon Tabanou.

Le nul n'aurait pas été volé, étant donné que Lorient n'a pas été non plus très menaçant.

On doit détenir le record de l'équipe qui obtient le moins de péno : en 3 ans on doit en avoir qu'un (celui transformé par Elmander contre Bordeaux en 2006-07 pour revenir à 3-1 quand on était mené 3-0).

La saison s'annonce bien longue. ;)

Lien vers le commentaire

Arbitrage crispant (Il parait que quand il y a un doute sur hors jeu , on laisse jouer !!).

Jeu crispant , on attend la deuxième mi-temps pour s'y mettre !

Braaten crispant (où est passé le joueur de l'an dernier?), Dédé aussi parfois tellement il a envie de marquer et en oublie les autres ...

Bref soirée crispante.

Espérons que les 15 jours de mini-trêve nous permettent de récupérer Ebondo et Fof et que l'on reparte sur de bonnes bases. (Defense centrale Congré- Fof et Capoue au milieu)

Le championnat est loin d'être terminé et nous n'avons par exemple que 4 points de retard sur les rennais que la presse encense.

Souhaitons aussi que la maffre qui nous poursuit aille trainer loin de notre club.

Péno très cruel. On a eu de bonnes choses en 2e mi temps, avec un très bon Tabanou.

Le nul n'aurait pas été volé, étant donné que Lorient n'a pas été non plus très menaçant.

On doit détenir le record de l'équipe qui obtient le moins de péno : en 3 ans on doit en avoir qu'un (celui transformé par Elmander contre Bordeaux en 2006-07 pour revenir à 3-1 quand on était mené 3-0).

La saison s'annonce bien longue. ;)

Toi, avec ton "un point maximum", tu n'as a porté malheur ! ;)

Lien vers le commentaire
Pas la peine de tourner autour du pot. On est plus que justes pour mener correctement deux épreuves de front.

assez d'accord.

C'est pourquoi je ne comprend que Casa ne change pas plus son système de jeu en cours de match afin de faire souffler.

Berson était cramé et Lorient ne m'a vraiment pas fait peur outre mesure; pourquoi alors ne pas le sortir et le remplacer par Pentecôte plus tôt au lieu de systématiquement attendre de se prendre un but dans les 3 dernières minutes !

c'est franchement pénible cet attentisme.

L'équipe est dans une mauvaise passe, c'est le moment pour Casa de chercher comment les en faire sortir; et cela implique peut être de se faire violence en changeant notre quotidien...

Lien vers le commentaire
Péno très cruel. On a eu de bonnes choses en 2e mi temps, avec un très bon Tabanou.

Le nul n'aurait pas été volé, étant donné que Lorient n'a pas été non plus très menaçant.

On doit détenir le record de l'équipe qui obtient le moins de péno : en 3 ans on doit en avoir qu'un (celui transformé par Elmander contre Bordeaux en 2006-07 pour revenir à 3-1 quand on était mené 3-0).

La saison s'annonce bien longue. ;)

Gignac l'an passé contre Sochaux... ;)

Sinon, bah on manque d'envie, de fraîcheur, de réussite/chance par moment... Ca commence à sentir mauvais! Mais, on va se rattraper!

Très bel hommage à Brice de la part des IT et merci aux messins!

Lien vers le commentaire
assez d'accord.

C'est pourquoi je ne comprend que Casa ne change pas plus son système de jeu en cours de match afin de faire souffler.

Berson était cramé et Lorient ne m'a vraiment pas fait peur outre mesure; pourquoi alors ne pas le sortir et le remplacer par Pentecôte plus tôt au lieu de systématiquement attendre de se prendre un but dans les 3 dernières minutes !

c'est franchement pénible cet attentisme.

L'équipe est dans une mauvaise passe, c'est le moment pour Casa de chercher comment les en faire sortir; et cela implique peut être de se faire violence en changeant notre quotidien...

Ca, c'est facile de le dire après le match. Jusqu'à la 89eme minute on était pas dans le cas de figure "perdu pour perdu"...

Lien vers le commentaire
Ca, c'est facile de le dire après le match. Jusqu'à la 89eme minute on était pas dans le cas de figure "perdu pour perdu"...

Oui, mais tu ne trouves pas que notre schéma de jeu est bien trop prévisible ? On a l'impression qu'il n'y a aucune solution de rechange ?

Mais je reconnais que si Gignac avait l'efficacité de l'an passé (bien que des occases il s'en crée) on se poserait moins la question...

Lien vers le commentaire

je comprend pas pourquoi a chaque fois qu on joue l UEFA, l année d'aprés on joue petit bras, surtout coté transfert, cette année il y avait quand même de l'argent et pourtant a part Machado... resultat les années se suivent et se ressemble, une année en uefa, une année a joué le maintient !

ce soir Braaten a la rue, Gignac trop perso car il veut a tout prix marquer son but.... vivement qu on retrouve notre schéma de jeu car dés qu il y a une blessure on est a la rue !!!

en tous cas pas de motivation ce soir, et les choix tactique de Casanova tres discutable ! ;)

enfin bon faut pas s'étonné aprés qu il y est que 13 000 personnes par match!!!

en tous cas tres belle hommage a Brice !!! ;)

Lien vers le commentaire
Ca, c'est facile de le dire après le match. Jusqu'à la 89eme minute on était pas dans le cas de figure "perdu pour perdu"...

Vrai, mais je pense que la chance ça se provoque; après effectivement c'est quitte ou double.

D'ailleurs, en ce qui nous concerne en ce moment c'est plutôt "quitte" ;)

Lien vers le commentaire
Oui, mais tu ne trouves pas que notre schéma de jeu est bien trop prévisible ? On a l'impression qu'il n'y a aucune solution de rechange ?

C'est exactement ça. On est transparents, trop prévisibles. Dommage, cette équipe a de la qualité. Casa apprend aussi, il doit faire évoluer son équipe vers la polyvalence, trouver des solutions alternatives...Je ne me fais pas de souci, on va vider l'infirmerie et tout va repartir.

Lien vers le commentaire
je comprend pas pourquoi a chaque fois qu on joue l UEFA, l année d'aprés on joue petit bras, surtout coté transfert, cette année il y avait quand même de l'argent et pourtant a part Machado... resultat les années se suivent et se ressemble, une année en uefa, une année a joué le maintient !

ce soir Braaten a la rue, Gignac trop perso car il veut a tout prix marquer son but.... vivement qu on retrouve notre schéma de jeu car dés qu il y a une blessure on est a la rue !!!

en tous cas pas de motivation ce soir, et les choix tactique de Casanova tres discutable ! ;)

enfin bon faut pas s'étonné aprés qu il y est que 13 000 personnes par match!!!

en tous cas tres belle hommage a Brice !!! ;)

Fais attention, tu vas aussi rejoindre l'équipe des Black cats 31.

Lien vers le commentaire

J'étais vraiment dégoûté quand on a pris le péno.

Certes on a peut-être manqué de fraîcheur physique, mais on a pas été mauvais, il faut être lucide.

Notre grand problème, c'est la défense.

Pas vraiment au niveau défensif pur on a été pas mal, notamment Congré et M'Bengué.

Etienne a aussi tenu la baraque, mais alors Nounkeu, même s'il est bon dans les duels, il est très mauvais dans la relance. Berson, il était cuit, donc il taclait à chaque action et faisait une passe sur 2 à l'adversaire -_-

Sinon Sissoko bon, le seul vrai point satisfaisant, ensuite Didot moyen, pareil pour Gignac.

Tabanou a été bon surtout en 2ème mi-temps, parce que rien ne passait par le côté gauche en 1ère mi-temps.

Braaten il a pas été nul non plus, il a été mauvais + (ou moyen - ;)): il a surtout un problème dans la "dernière passe" parce qu'il a bien percuté parfois.

Machado, on l'a pas vu, tout comme Luan (très peu de temps de jeu).

Justement pour les remplacements, je voyais pas qui faire rentrer. Certes il y avait Pentecôte, mais je trouvais qu'on déstabilisait l'équipe plus qu'autre chose. C'est un point de vue perso... ;)

Bon, la conclusion, certes limitée, mais c'est que quand on joue à un seul attaquant, quand il marque c'est très bien, mais quand il est en "disette", on est un peu à la ramasse (cf aussi Elmander 2007-2008). Toutefois, c'est pas alarmant pour autant, on produit quand même du jeu.

Bien sûr très bon hommage des IT qui ont chanté avant et longtemps après le match.

Lien vers le commentaire
je comprend pas pourquoi a chaque fois qu on joue l UEFA, l année d'aprés on joue petit bras, surtout coté transfert, cette année il y avait quand même de l'argent et pourtant a part Machado... resultat les années se suivent et se ressemble, une année en uefa, une année a joué le maintient !

ce soir Braaten a la rue, Gignac trop perso car il veut a tout prix marquer son but.... vivement qu on retrouve notre schéma de jeu car dés qu il y a une blessure on est a la rue !!!

en tous cas pas de motivation ce soir, et les choix tactique de Casanova tres discutable ! ;)

enfin bon faut pas s'étonné aprés qu il y est que 13 000 personnes par match!!!

en tous cas tres belle hommage a Brice !!! ;)

N'oublie pas Luan, notre future star. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.