Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 1 / 8è journée de L1


Doberman

Messages recommandés

t'as raison, je crois que je vais prendre ma carte

pénible ;)

Maintenant que t'es sur Toulon, supporte le RCT, Marseille, Monaco et Nice (remarque que Nice n'a pas besoin de chat noir pour être dans la mouise), ça nous aidera. ;)

Mais bon sang, il va le marquer ce p**** de but l'ami Dédé !?!

Lien vers le commentaire
Oui, mais tu ne trouves pas que notre schéma de jeu est bien trop prévisible ? On a l'impression qu'il n'y a aucune solution de rechange ?

Mais je reconnais que si Gignac avait l'efficacité de l'an passé (bien que des occases il s'en crée) on se poserait moins la question...

Lorient aussi a un schéma de jeu prévisible. Quand on n'est pas au top, il faut bien s'appuyer sur ce qu'on sait faire, sinon on prend davantage de risques. Ca peut payer c'est sûr, mais c'est une solution à utiliser en dernière extrémité. Enfin à mon avis. Le seul entraîneur du TFC que j'ai vu faire ça, c'était Guy Lacombe, qui de plus n'avait pas tellement le choix. Pour mémoire, ça n'avait pas marché.

Ne pas oublier que Gourcuff connait très bien Gignac. Ses points forts et ses points faibles. Ca a joué, mais fallait-il pour autant l'utiliser autrement ? Tabanou, je l'ai trouvé largement plus convaincant que la moyenne du groupe. Il a créé des ruptures, choses qui nous ont plutôt manqué sur ce match. Ne pas oublier non plus, que notre point fort de l'an dernier, le bloc défensif, est décimé. Ca nous coûte des points ça, au moins autant que notre difficulté à faire la différence physiquement devant. Ca, plus l'accumulation des matchs.

Si on a le même mental que l'an dernier, on sortira plus fort de ces mauvaises passes. Si...

Lien vers le commentaire
C'est exactement ça. On est transparents, trop prévisibles. Dommage, cette équipe a de la qualité. Casa apprend aussi, il doit faire évoluer son équipe vers la polyvalence, trouver des solutions alternatives...Je ne me fais pas de souci, on va vider l'infirmerie et tout va repartir.

Vraiment pas d'accord, Sissoko et Tabanou sont vraiment pas prévisibles, ça fait plaisir de voir qu'on a plusieurs atouts offensifs...

La seconde mi temps a été très bonne, certaines séquences de jeu étaient très impressionnantes.

Il manque plus qu'on fasse ça sur deux mi-temps et plus de réalisme (oui c'est facile à dire ;) )

Casa a décidé de faire du jeu cette année, ça se sent, et surtout en ce moment avec notre défense décimée (enfin moins maintenant) vaut mieux garder le ballon plus haut.

Lien vers le commentaire
Maintenant que t'es sur Toulon, supporte le RCT, Marseille, Monaco et Nice (remarque que Nice n'a pas besoin de chat noir pour être dans la mouise), ça nous aidera. ;)

Mais bon sang, il va le marquer ce p**** de but l'ami Dédé !?!

;)

Justement, à vouloir trop le marquer...

Entièrement d'accord.

Je crois qu'il est tellement impatient de marquer qu'en s'obstinent, il en oublie ses potes.

En attendant, on ne peut pas lui reprocher de tenter !

Lien vers le commentaire
Lorient aussi a un schéma de jeu prévisible. Quand on n'est pas au top, il faut bien s'appuyer sur ce qu'on sait faire, sinon on prend davantage de risques. Ca peut payer c'est sûr, mais c'est une solution à utiliser en dernière extrémité. Enfin à mon avis. Le seul entraîneur du TFC que j'ai vu faire ça, c'était Guy Lacombe, qui de plus n'avait pas tellement le choix. Pour mémoire, ça n'avait pas marché.

Ne pas oublier que Gourcuff connait très bien Gignac. Ses points forts et ses points faibles. Ca a joué, mais fallait-il pour autant l'utiliser autrement ? Tabanou, je l'ai trouvé largement plus convaincant que la moyenne du groupe. Il a créé des ruptures, choses qui nous ont plutôt manqué sur ce match. Ne pas oublier non plus, que notre point fort de l'an dernier, le bloc défensif, est décimé. Ca nous coûte des points ça, au moins autant que notre difficulté à faire la différence physiquement devant. Ca, plus l'accumulation des matchs.

Si on a le même mental que l'an dernier, on sortira plus fort de ces mauvaises passes. Si...

Pas faux.

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai pas qu'un ou deux buteurs (Gignac, Sissoko) afin de créer encore plus d'incertitude chez l'adversaire. Je te rejoins sur le fait que Tabanou tente de plus en plus sa chance et qu'il crée "quelque chose".

La défense actuelle ne me parait pas "aux fraises" mais on les sent quand timorés dès qu'ils ont le ballon hormis Cheik mais qui ne percute pas assez à mon gout. La meilleure aile que nous ayons eu c'était Mathieu/Mansaré il y a 3 ans. Il y avait un vrai piston à gauche.

Lien vers le commentaire

Les + :

L'ambiance et l'hommage rendu a Brice

Le stade plein (pratiquement)

Tabanou, des qu'il a touché le ballon il a amené du danger, il a percuté, il amenait de la vitesse.

Les - :

Gignac, faut ptete qu'il lache le ballon, on sent que ça part d'un bon sentiment mais bon...

Braaten, ou comment passer d'un joueur enorme en percussion à un joueur de CFA en 7 mois. Il doit etre atteint de Mansarite aigue .

Les balles données derriere, c'est moche, et repeter plusieurs fois à la suite, sa sert plus à rien sauf a faire remonter Lorient et à nous mettre en difficulté...

C'est la treve, et il était temps! Raymond pour une fois fais quelque chose de bien, laisse reposer Dédé!

Lien vers le commentaire
;)

Entièrement d'accord.

Je crois qu'il est tellement impatient de marquer qu'en s'obstinent, il en oublie ses potes.

En attendant, on ne peut pas lui reprocher de tenter !

Oui j'ai un peu peur qu'il se sente entière responsable de la situation et qu'il veut à tout pris prendre les choses en main en marquant les buts tout seul...mais bon, il a quand même été moins perso que sur les matchs précédents et puis il était surement tout autant perso l'an dernier mais on s'en rendait pas compte vu qu'il plantait beaucoup

Lien vers le commentaire
Vraiment pas d'accord, Sissoko et Tabanou sont vraiment pas prévisibles, ça fait plaisir de voir qu'on a plusieurs atouts offensifs...

La seconde mi temps a été très bonne, certaines séquences de jeu étaient très impressionnantes.

Il manque plus qu'on fasse ça sur deux mi-temps et plus de réalisme (oui c'est facile à dire ;) )

Casa a décidé de faire du jeu cette année, ça se sent, et surtout en ce moment avec notre défense décimée (enfin moins maintenant) vaut mieux garder le ballon plus haut.

;) Ca c'est de l'optimisme ! Il y a eu plus de circulation et de construction mais avec des enchainements impressionnants tu donnes le vertige à l'adversaire, ce qui ne fut pas le cas. Ils ont même plutot bien tenu la baraque les goujons.

Lien vers le commentaire
Pas faux.

Ce qui serait bien c'est qu'il n'y ai pas qu'un ou deux buteurs (Gignac, Sissoko) afin de créer encore plus d'incertitude chez l'adversaire. Je te rejoins sur le fait que Tabanou tente de plus en plus sa chance et qu'il crée "quelque chose".

La défense actuelle ne me parait pas "aux fraises" mais on les sent quand timorés dès qu'ils ont le ballon hormis Cheik mais qui ne percute pas assez à mon gout. La meilleure aile que nous ayons eu c'était Mathieu/Mansaré il y a 3 ans. Il y avait un vrai piston à gauche.

Avec Sissoko en plus comme buteur ça fait quand même 2 fois plus que l'an dernier, c'est pas trop mal ;)

M'bengue a été percutant j'ai trouvé aujourd'hui justement ;)

Lien vers le commentaire
;) Ca c'est de l'optimisme ! Il y a eu plus de circulation et de construction mais avec des enchainements impressionnants tu donnes le vertige à l'adversaire, ce qui ne fut pas le cas. Ils ont même plutot bien tenu la baraque les goujons.

bin je rejoins chronos, et je trouve qu'on les a enrhumé parfois, mais comme dit précédemment, seulement au milieu. Il n'y a plus rien pour la dernière passe ou le tir. Peut etre étaient ils bien en défense, peut etre ca vient de nous. Mais j'ai l'impression que ca vient de nous parceque sur leur coté droit on avait souvent de la place.

Lien vers le commentaire

Bon je ne sais malheureusement pas la vision du match que vous avez pu avoir dans le stade mais alors à la TV............

Certes on pourra dire que les joueurs sont cramés parce que jouent sur deux tableaux mais alors expliquez moi la distance entre les lignes, notre force la saison dernière était que nos lignes étaient hyper serrées, le porteur du ballon avait toujours une voire deux solutions aujourd'hui le mec qui avait le ballon devait systématiquement passé par l'arrière ou faire une passe de 10 ou 15 mêtres. On ne joue pas vers l'avant sauf à balancer.

Il n'y a pas de pressing ou alors à contre temps ou individuellement.

On ne peut pas remettre en cause le recrutement parce que le 11 à priori titulaire n'a changé que deux éléments. Ca vient d'autre chose, certain (s) se voient peut être trop beaux et ne font plus les efforts qu'il(s) faisai(en)t la saison dernière.

Pourquoi ne pas avoir fait rentré LUAN plus tôt, le gars a besoin de temps de jeu, en lui faisant jouer au moins 30' il n'aurait pas fait pire.

Lien vers le commentaire

Marrant, j'avais pas l'impression de m'emmerder au stadium ce soir, je trouvais le match plutôt plaisant. Après, on a un gros problème de réalisme devant les buts et malgré le fait que la défense est toujours improvisée elle tient pas trop mal mais se fait avoir au mauvais moment ( Brugges, Lorient).

A part ça, le match a révèle 2 points intéressants :

- La journée de l'arbitrage est une catastrophe, on a l'impression qu'ils se sont donné le mot pour nous présenter des conneries qu'on peut ensuite "excuser" ... ;)

- Les tarifs pratiqués par le TFC sont au bon montant, au moins les boulets restent devant la télé. Je suis désolé mais ce qu'il fallait entendre pendant 90 minutes aujourd'hui était tout simplement insupportable, je préfère encore de loin les matchs contre l'OM. ;)

Lien vers le commentaire
Lorient aussi a un schéma de jeu prévisible. Quand on n'est pas au top, il faut bien s'appuyer sur ce qu'on sait faire, sinon on prend davantage de risques. Ca peut payer c'est sûr, mais c'est une solution à utiliser en dernière extrémité. Enfin à mon avis. Le seul entraîneur du TFC que j'ai vu faire ça, c'était Guy Lacombe, qui de plus n'avait pas tellement le choix. Pour mémoire, ça n'avait pas marché.

Ne pas oublier que Gourcuff connait très bien Gignac. Ses points forts et ses points faibles. Ca a joué, mais fallait-il pour autant l'utiliser autrement ? Tabanou, je l'ai trouvé largement plus convaincant que la moyenne du groupe. Il a créé des ruptures, choses qui nous ont plutôt manqué sur ce match. Ne pas oublier non plus, que notre point fort de l'an dernier, le bloc défensif, est décimé. Ca nous coûte des points ça, au moins autant que notre difficulté à faire la différence physiquement devant. Ca, plus l'accumulation des matchs.

Si on a le même mental que l'an dernier, on sortira plus fort de ces mauvaises passes. Si...

Oui sauf quand on a un schema essentiellement basé sur le physique, et quand on a plus de gaz il reste pas grand chose comme on l'a vu ce soir, çà me fait marrer ces commentaires sur les blessés et l'enchainement des matchs, l'un n'allant pas sans l'autre, on a refait les memes erreurs qu'il y a deux ans sur le mercato , on en subit les memes consequences, c'est con y a plus Baup comme bouc emissaire de tous les malheurs du monde...

Lorient avait la moitié de l'équipe type a l'infirmerie ce soir, vous avez vu une difference avec leurs precedentes prestations contre nous?

Et s'il n'ont pas eu beaucoup d'occases, on peut pas dire qu'on ce soit montré beaucoup plus dangeureux, les seuls qui aient montré quelques chose ce soir pour moi sont Capoue ( merci Nounkeu pour le beau bandage ;) ), M'bengue et dans une moindre mesure Sissoko, le reste, circulez y a pas grand chose a voir, Machado qui rentre pour un quart d'heure et qui se bouge pas ;)

Lien vers le commentaire
Bon je ne sais malheureusement pas la vision du match que vous avez pu avoir dans le stade mais alors à la TV............

Certes on pourra dire que les joueurs sont cramés parce que jouent sur deux tableaux mais alors expliquez moi la distance entre les lignes, notre force la saison dernière était que nos lignes étaient hyper serrées, le porteur du ballon avait toujours une voire deux solutions aujourd'hui le mec qui avait le ballon devait systématiquement passé par l'arrière ou faire une passe de 10 ou 15 mêtres. On ne joue pas vers l'avant sauf à balancer.

Il n'y a pas de pressing ou alors à contre temps ou individuellement.

On ne peut pas remettre en cause le recrutement parce que le 11 à priori titulaire n'a changé que deux éléments. Ca vient d'autre chose, certain (s) se voient peut être trop beaux et ne font plus les efforts qu'il(s) faisai(en)t la saison dernière.

Pourquoi ne pas avoir fait rentré LUAN plus tôt, le gars a besoin de temps de jeu, en lui faisant jouer au moins 30' il n'aurait pas fait pire.

Revois le match l'an dernier contre la même équipe... On fait le même genre de match l'an passé (on prend un but à 5mn de la fin et on revient à l'arrache sur une boulette du gardien remplaçant). Gourcuff est un maitre tacticien pour bien faire défendre son équipe contre nous... On aurait peut-être dû se contenter du point du match nul contre une équipe qui nous réussit aussi peu.

Lien vers le commentaire
Les balles données derriere, c'est moche, et repeter plusieurs fois à la suite, sa sert plus à rien sauf a faire remonter Lorient et à nous mettre en difficulté...

Bordel mais tout le monde disait ça autour de moi.

Ca m'énervait, parce que si on donne pas derrière qu'est-ce-qu'on fait ?

On balance ;)

C'est pas la solution et ce phénomène de balle derrière s'est surtout produit en 2nde période, et on a vu que ça a fait naître quelques belle actions. Alors certes c'est pas utile, mais c'est relativement efficace.

-_- Ca c'est de l'optimisme ! Il y a eu plus de circulation et de construction mais avec des enchainements impressionnants tu donnes le vertige à l'adversaire, ce qui ne fut pas le cas. Ils ont même plutot bien tenu la baraque les goujons.

C'est vrai qu'il faut relativiser mais il y a quand même eu quelques beaux enchaînements.

Marrant, j'avais pas l'impression de m'emmerder au stadium ce soir, je trouvais le match plutôt plaisant. Après, on a un gros problème de réalisme devant les buts et malgré le fait que la défense est toujours improvisée elle tient pas trop mal mais se fait avoir au mauvais moment ( Brugges, Lorient).

- La journée de l'arbitrage est une catastrophe, on a l'impression qu'ils se sont donné le mot pour nous présenter des conneries qu'on peut ensuite "excuser" ... ;)

Moi non plus c'était un match assez plaisant.

Par contre pour les arbitres, le central a déconné pas mal sur la fin, mais pour la plupart des autres erreurs, c'était surtout les assistants.

Lien vers le commentaire
Marrant, j'avais pas l'impression de m'emmerder au stadium ce soir, je trouvais le match plutôt plaisant. Après, on a un gros problème de réalisme devant les buts et malgré le fait que la défense est toujours improvisée elle tient pas trop mal mais se fait avoir au mauvais moment ( Brugges, Lorient).

A part ça, le match a révèle 2 points intéressants :

- La journée de l'arbitrage est une catastrophe, on a l'impression qu'ils se sont donné le mot pour nous présenter des conneries qu'on peut ensuite "excuser" ... ;)

- Les tarifs pratiqués par le TFC sont au bon montant, au moins les boulets restent devant la télé. Je suis désolé mais ce qu'il fallait entendre pendant 90 minutes aujourd'hui était tout simplement insupportable, je préfère encore de loin les matchs contre l'OM. -_-

;)

Lien vers le commentaire
Revois le match l'an dernier contre la même équipe... On fait le même genre de match l'an passé (on prend un but à 5mn de la fin et on revient à l'arrache sur une boulette du gardien remplaçant). Gourcuff est un maitre tacticien pour bien faire défendre son équipe contre nous... On aurait peut-être dû se contenter du point du match nul contre une équipe qui nous réussit aussi peu.

Je sais que cette équipe nous emmer.... toujours. Bon ben y plus qu'à prendre GOURCUFF comme entraineur alors pour les battre. ;)

Bon cette saison je crois que tu peux mettre ta seconde main en jeu ;)

Lien vers le commentaire
Maintenant que t'es sur Toulon, supporte le RCT, Marseille, Monaco et Nice (remarque que Nice n'a pas besoin de chat noir pour être dans la mouise), ça nous aidera. -_-

Mais bon sang, il va le marquer ce p**** de but l'ami Dédé !?!

moi je suis aussi sur toulon mais j'ai mon fanion du stade toulousain dans la bagnole et javoue que j'aime bien circuler dans toulon avec, on se sent fier de défendre ses origines.

delà à mettre un autocolant du tef ;);)

Lien vers le commentaire

Ecoeurant que les joueurs ne soient pas resortis nous saluer alors qu une demi heure après le match le virage chantait encore ! hors des caméras l homage aurait été plus beau !

D' ailleur en parlant du match ils on été moyens , sans fond de jeux et sans trop d envie.

Gignac est devenu suffisant et ne fait plus aucun effort , il attend les ballons tranquille... Sissoko c est le boss , derrière ca lache rien ! i,

bel hommage rendu de la part des supporters ! indians chapeau

bel hommage rendu de la part des toulousains

rip brice

et dégout pour ces pros qui ne prennent pas la peine de faire 50 métres ! portez ce club aux sommets de la L1 et basta on ne vous demandera rien de plus

Lien vers le commentaire
Bordel mais tout le monde disait ça autour de moi.

Ca m'énervait, parce que si on donne pas derrière qu'est-ce-qu'on fait ?

On balance ;)

C'est pas la solution et ce phénomène de balle derrière s'est surtout produit en 2nde période, et on a vu que ça a fait naître quelques belle actions. Alors certes c'est pas utile, mais c'est relativement efficace.

Je trouve qu'on en abuse.

Il faut le faire au bon moment, pas systématiquement.

Jouer vers l'arrière quand il y a de bons appels devant, ca sert à rien.....

Qui te parle de balancer? Entre jouer derrière souvent et "balancer", y a un monde.

Lien vers le commentaire
Ca vient d'autre chose, certain (s) se voient peut être trop beaux et ne font plus les efforts qu'il(s) faisai(en)t la saison dernière.

Sans tomber dans le pessismise à outrance, car on a vu quelque beaux mouvements en 2ème mi-temps ce qui laisse penser que tout n'est pas perdu, loin de là, j'avoue avoir pensé à ça.

Je sais pas si c'est le fait de se "voir trop beaux" ou si le changement de statut de certains les fait déjouer, comme s'ils se sentaient investis d'une mission particulière.

Ce soir, l'équipe m'a fait beaucoup penser à celle d'il y a 2 saisons. Dans le rôle d'Elmander, on avait Gignac qui voulait en faire 10 fois trop et qui, à trop vouloir planter, avait perdu toute sa vision du jeu et sa lucidité (à la dernière minute, au lieu de bombarder le petit filet, il a un violet, seul, au point de pénalty) et surtout le plus flagrant, Sissoko, dans le rôle d'Emana avec ses fameuses percussions aussi impressionantes qu'inutiles (du moins ce soir, car il a pas planté 3 buts par hasard). Incontestablement, on a plus d'armes que l'année dernière, mais leur exploitation se fait au détriment du collectif.

Bref, que la confirmation est difficile. Pourtant, on a des jeunes hyper talentueux arrivés à maturité, du moins techniquement : Capoue, Congré, M'Bengue, Sissoko.

Tabanou demain ? Ce dernier est le moins expérimenté et pourtant le plus efficace ce soir. De là à dire que les autres ont chopé le melon, je pense pas. Par contre, mentalement, y'a quelque chose qui fait qu'ils en oublient peut être les fondamentaux de la saison dernière à savoir la combativité et le sérieux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.