Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

autant faire reposer certains cadres!

l'europa league n'est pas la priorité et on a de grande chance de revenir avec une defaite...je pense que certains cadres devrait etre au repos (Sissoko, Gignac, Capoue voire congre par exemple...) Faire rejouer Didot pour ce match serait prendre un gros risque je trouve.

Jhallucine quand je lis que l'europa league n'est pas une priorité, alors la priorité c'est quoi? Le championnat pour finir européen et la "déjouer " la saison prochaine?

La coupe d'europe ca se joue au moins autant que le championnat sinon autant ne pas se faire chier et assurer tranquillement le maintient tous les ans!

J'allais répondre la même chose avant que je ne lise ton post.

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est un des plus gros match qui ait été donné à jouer pour le TFC, ça aurait presque valu Naples si ça avait été un match à élimination directe.

Donetsk aura à coeur de le gagner pour assurer la qualification, je ne pense pas qu'ils mettent une équipe bis. En plus, ils sont en pleine bourre en ce moment, ils ne voudront pas lâcher.

Je ne suis pas d'accord quand je lis que l'UEFA n'est pas une priorité. Pour ma part, les matchs d'Europa League sont réservés dans mon agenda depuis le tirage au sort!

C'est quand même les vainqueurs en titre, ils carburent en championnat, ils ont battu Bruges et Belgrade 4-1. Je ne sais pas si vous avez vu les résumés mais c'est beau à voir : une touche de balle, des solutions de partout, du mouvement...

Bon OK, on a 95% de chances de ne pas prendre 3 points mais c'est le genre de match qui te forge un mental! J'espère que Casa mettra la meilleure équipe possible et jouera le coup à fond.

A Jeudi, il me tarde ! :ninja:

La saison de Donetsk :

Chakhtior Donetsk 3-0 Kryvbas Krivoï-Rog

Illichivets Mariupol 0-2 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 2-2 FC Timisoara

Vorskla Poltava 1-1 Chakhtior Donetsk

FC Timisoara 0-0 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 4-1 Metalurg Donetsk

Sivasspor 0-3 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 2-0 Sivasspor

FC Barcelone 1-0 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 3-1 Zarya Lugansk

FC Bruges 1-4 Chakhtior Donetsk

Arsenal Kiev 2-4 Chakhtior Donetsk

Metalist Kharkov 1-1 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 4-0 Obolon Kiev

Chakhtior Donetsk 4-1 Partizan Belgrade

Dniepr Dniepropetrovsk 2-2 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 5-1 Carpates Lviv

Une seule défaite face à Barcelone en super coupe d'Europe

Lien vers le commentaire

Compo du groupe sous reserves de modification :

1. Sissoko MOUSSA

2. BLONDEL OLIVIER

3. Braaten DANIEL

4. Capoue ETIENNE

5. CONGRE DANIEL

6. Didot ETIENNE

7. FIRMIN MICKAEL

8. N'GADI KAKOU ALEXANDRE

9. SIRIEIX PANTXI

10. Machado PAULO

11. Pentecôte XAVIER

12. MBENGUE CHEIKH

13. BERSON MATHIEU

14. NOUNKEU DANY

15. PELE YOHAN

16. Fofana MOHAMED

17. Gignac ANDRE-PIERRE

18. PERRIER DOUMBE JEAN JOEL

19. SOUKOUNA HAMED

20. LOUZA LUAN MICHEL

21. Tabanou FRANCK

22. LOUSTALLOT ANTHONY

23. EBONDO ALBIN

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut se mettre aussi à la place des joueurs"cadres".

Ils se bougent toute une saison pour avoir cette place en coupe d'europe , et au moment de jouer les grands matchs d'EL (c'est tout de même le tenant du titre et ils ont poussés le barça en prolongation en super coupe) si tu leurs dits repose toi car dimanche y a Lens c'est vraiment les boules non?

Lien vers le commentaire

Au risque de paraître rabat joie, je pense moi aussi que l'Europa League est loin d'être une priorité pour l'instant, et nos dirigeants semblent penser la même chose. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les compos alignées dans les matchs déjà joués où nous avons rarement eu droit à des titulaires, sans que cela soit péjoratif pour ceux qui ont joué (et même plutôt bien joué dans l'ensemble).

C'est vrai que ça peut sembler dommage de galvauder une compétition pour laquelle on a eu tant de mal à se qualifier mais il faut rester réalistes et surtout raisonner sur le long terme. Réalistes parce qu'il faut bien l'avouer, nous avons peu de chances d'y figurer au delà des 16eme de finale lorsque nous aurons récupéré les 8 troisièmes des groupes de ligue des champions et qu'il faudra de plus jouer le match retour à l'extérieur (sauf à finir 1er de notre poule mais je n'y crois pas un seul instant :ninja: ). Raisonner sur le long terme car si le TFC veut exister réellement dans le foot de haut niveau et faire venir (ou même conserver) les joueurs susceptibles de lui permettre d'atteindre cet objectif, il convient avant tout de se rendre attirant en jouant régulièrement ce genre de compétitions.

Pour moi cette saison l'objectif n'est donc pas de bien figurer en Europa League, mais bien de s'y qualifier à nouveau pour l'année prochaine. Ce n'est que grâce à l'exposition médiatique (même minime) qu'elle procure au niveau européen que le TFC pourra franchir un nouveau palier dans son ascension vers les sommets, il sera bien temps de penser à la gagner plus tard lorsque nous en serons devenus un pensionnaire plus ou moins régulier.

Pour ce match je parie donc plutôt sur une compo plus proche de celle de FredOne 56 qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Compo du groupe sous reserves de modification :

1. Sissoko MOUSSA

2. BLONDEL OLIVIER

3. Braaten DANIEL

4. Capoue ETIENNE

5. CONGRE DANIEL

6. Didot ETIENNE

7. FIRMIN MICKAEL

8. N'GADI KAKOU ALEXANDRE

9. SIRIEIX PANTXI

10. Machado PAULO

11. Pentecôte XAVIER

12. MBENGUE CHEIKH

13. BERSON MATHIEU

14. NOUNKEU DANY

15. PELE YOHAN

16. Fofana MOHAMED

17. Gignac ANDRE-PIERRE

18. PERRIER DOUMBE JEAN JOEL

19. SOUKOUNA HAMED

20. LOUZA LUAN MICHEL

21. Tabanou FRANCK

22. LOUSTALLOT ANTHONY

23. EBONDO ALBIN

Il ne pourra pas être inscrit sur la feuille de match, car non qualifié pour l'Europa League.

Lien vers le commentaire
J'allais répondre la même chose avant que je ne lise ton post.

assez d'accord avec vous 2.

A quoi sert de se battre tout un championnat ?

Et puis à la différence du match contre Paris, on aura un vrai révélateur quant à notre niveau sur la scène Européene. C'est quand même le tenant du titre et un bon résultat de notre équipe là bas ne peux apporter que du positif et de la confiance pour la suite du championnat.

Lien vers le commentaire
Au risque de paraître rabat joie, je pense moi aussi que l'Europa League est loin d'être une priorité pour l'instant, et nos dirigeants semblent penser la même chose. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les compos alignées dans les matchs déjà joués où nous avons rarement eu droit à des titulaires, sans que cela soit péjoratif pour ceux qui ont joué (et même plutôt bien joué dans l'ensemble).

C'est vrai que ça peut sembler dommage de galvauder une compétition pour laquelle on a eu tant de mal à se qualifier mais il faut rester réalistes et surtout raisonner sur le long terme. Réalistes parce qu'il faut bien l'avouer, nous avons peu de chances d'y figurer au delà des 16eme de finale lorsque nous aurons récupéré les 8 troisièmes des groupes de ligue des champions et qu'il faudra de plus jouer le match retour à l'extérieur (sauf à finir 1er de notre poule mais je n'y crois pas un seul instant :ninja: ). Raisonner sur le long terme car si le TFC veut exister réellement dans le foot de haut niveau et faire venir (ou même conserver) les joueurs susceptibles de lui permettre d'atteindre cet objectif, il convient avant tout de se rendre attirant en jouant régulièrement ce genre de compétitions.

Pour moi cette saison l'objectif n'est donc pas de bien figurer en Europa League, mais bien de s'y qualifier à nouveau pour l'année prochaine. Ce n'est que grâce à l'exposition médiatique (même minime) qu'elle procure au niveau européen que le TFC pourra franchir un nouveau palier dans son ascension vers les sommets, il sera bien temps de penser à la gagner plus tard lorsque nous en serons devenus un pensionnaire plus ou moins régulier.

Pour ce match je parie donc plutôt sur une compo plus proche de celle de FredOne 56 qu'autre chose.

C'est 1 vision de papy à très long terme! Nous on est juste supporters de foot... :grin:

Et si on fait tous les ans comme Guinguamp, faut me dire qui on pourra attirer comme joueur?!

Alors qu'on a enfin 1 match playstation pour le Tèf, on pourrait aussi envoyer la CFA pour prendre la plus grosse branlée jamais vue et ainsi rentrer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Chakhtior Donetsk 3-0 Kryvbas Krivoï-Rog

Illichivets Mariupol 0-2 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 2-2 FC Timisoara

Vorskla Poltava 1-1 Chakhtior Donetsk

FC Timisoara 0-0 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 4-1 Metalurg Donetsk

Sivasspor 0-3 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 2-0 Sivasspor

FC Barcelone 1-0 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 3-1 Zarya Lugansk

FC Bruges 1-4 Chakhtior Donetsk

Arsenal Kiev 2-4 Chakhtior Donetsk

Metalist Kharkov 1-1 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 4-0 Obolon Kiev

Chakhtior Donetsk 4-1 Partizan Belgrade

Dniepr Dniepropetrovsk 2-2 Chakhtior Donetsk

Chakhtior Donetsk 5-1 Carpates Lviv

Une seule défaite face à Barcelone en super coupe d'Europe

Ouch :grin: Distribution gratuite de belles branlées, on risque de charger les valises jeudi :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est 1 vision de papy à très long terme! Nous on est juste supporters de foot... :ninja:

Moi je vois plus ça comme une vision de dirigeant qui souhaite faire grandir son club sans brûler les étapes. Et dans cette optique rien ne sert de faire un super match contre le tenant du titre, ou même de faire un seizième, un huitième ou même soyons fous un quart de finale, si c'est pour ne rejouer l'Europa league que dans 20 ans. La priorité des priorités c'est d'y revenir souvent et donc de privilégier le championnat (ou la coupe de la ligue qui reste le moyen le plus rapide pour se qualifier).

P.S: On a déjà fait mieux que Guimgamp, à mon avis c'était même le seul et unique objectif du club en Europa League, atteindre la phase de poules (pas faire mieux que Guimgamp :grin: ), le reste c'est du bonus !

Lien vers le commentaire

---------------------Pelé

------Ebondo Congre Nounkeu Perrier-Doumbe,

--------------------Berson

------------Sirieix---------Machado

Braaten -----------------------------Luan

-------------------Pentecôte

Je maintien que mon équipe est la plus valable pour ce match, mis à part donc Perrier-Doumbe (non qualifié), je mettrai donc Fofana au centre (si il peut) et Congre à gauche, ou bien M'bengue.

Pour la suite, mis à part Pentecôte, ce sont des titualires potentiels. Le mileiu n'est pas celui des titulaires, mais il tient le route. Braaten a besoin de jouer, et Luan aussi.

Lien vers le commentaire
Moi je vois plus ça comme une vision de dirigeant qui souhaite faire grandir son club sans brûler les étapes. Et dans cette optique rien ne sert de faire un super match contre le tenant du titre, ou même de faire un seizième, un huitième ou même soyons fous un quart de finale, si c'est pour ne rejouer l'Europa league que dans 20 ans. La priorité des priorités c'est d'y revenir souvent et donc de privilégier le championnat (ou la coupe de la ligue qui reste le moyen le plus rapide pour se qualifier).

P.S: On a déjà fait mieux que Guimgamp, à mon avis c'était même le seul et unique objectif du club en Europa League, atteindre la phase de poules (pas faire mieux que Guimgamp B) ), le reste c'est du bonus !

Non mais... Ca sert à quoi d'essayer de privilégier le championnat pour revenir souvent en Europa Ligue et pas la jouer ?

Non là vraiment, je comprends pas et n'adhère vraiment pas à cet état d'esprit.

Après on vient critiquer Casanova parce qu'il est trop "frileux" ? :grin:

---------------------Pelé

------Ebondo Congre Fofana M'Bengue

--------------------Capoue

----------Sissoko---------Machado

Braaten --------------------------------Tabanou

-------------------Gignac

Remp : Blondel, Nounkeu, Sirieix, Didot, Berson, Luan, Pentecôte

Jouons cette compétition à fond.

Lien vers le commentaire

Connaissez-vous des cylindrées comme la notre, qui soient capables à la fois de faire de bonnes saisons en championnat et d'aller loin en coupes européennes ? Le problème de fond, c'est ça. D'autant qu'en France, contrairement à d'autres pays de foot (Italie, Espagne, Angleterre), les matchs de championnat qu'on peut jouer les mains en haut du guidon, ça n'existe pas. Il y a donc obligation de faire tourner l'effectif, même si celui-ci est assez réduit.

Lien vers le commentaire
Connaissez-vous des cylindrées comme la notre, qui soient capables à la fois de faire de bonnes saisons en championnat et d'aller loin en coupes européennes ? Le problème de fond, c'est ça. D'autant qu'en France, contrairement à d'autres pays de foot (Italie, Espagne, Angleterre), les matchs de championnat qu'on peut jouer les mains en haut du guidon, ça n'existe pas. Il y a donc obligation de faire tourner l'effectif, même si celui-ci est assez réduit.

Alors faisons tourner à Lens.

C'est une des moins bonnes attaques du championnat, et nous la 2ème défense.

Lien vers le commentaire
Connaissez-vous des cylindrées comme la notre, qui soient capables à la fois de faire de bonnes saisons en championnat et d'aller loin en coupes européennes ? Le problème de fond, c'est ça. D'autant qu'en France, contrairement à d'autres pays de foot (Italie, Espagne, Angleterre), les matchs de championnat qu'on peut jouer les mains en haut du guidon, ça n'existe pas. Il y a donc obligation de faire tourner l'effectif, même si celui-ci est assez réduit.

je dis pas le contraire, c'est vrai que notre effectif est limité et je suis d'accord pour faire tourner un peu, faire souffler un ou deux joueurs qui sont fatigués, mais comme beaucoup ici je pense que quand même si on se qualifie et qu'on joue pas notre chance alors je vois pas pourquoi courir une qualif en coupe d'Europe, c'est un peu bizarre non votre raisonnement? surtout dans un match contre une équipe aussi bonne que celle de Donetsk. Je pense pas que prendre une branlée fasse du bien au moral.

Lien vers le commentaire

Il me parait évident aussi qu'il faut voir à long terme ( tant sur le championnat de cette année que sur les années à venir). A ce titre, je me range du côté de ceux qui pensent qu'il faut faire tourner un ce week-end.L'Equipe que propose Fred"chéplucombien, parait cohérente" Ce n'est pas parce que nous n'allignons pas l'équipe type sur un match que nous galvaudons pour autant la coupe d'Europe. Comme certains le disent, mieux vaut essayer prendre des points en championnat que de perdre trop de forces pour un hypothétique résultat chez un cador européen. D'autre part, nos équipes"mitigées" s'en sont bien sorties jusque là à l'extérieur en EL. En plus, pour la cohésion du groupe voire la confiance des joueurs, il me sembme important que certains joueurs aient plus de temps de jeu ( Luan,Pentecôte, Berson, Fofana voire N'gadi ou Soukouna) et que d'autres ne soient pas cramés trop vite (Gignac, Sissoko, Tabanou).

Lien vers le commentaire
Il me parait évident aussi qu'il faut voir à long terme ( tant sur le championnat de cette année que sur les années à venir). A ce titre, je me range du côté de ceux qui pensent qu'il faut faire tourner un ce week-end.L'Equipe que propose Fred"chéplucombien, parait cohérente" Ce n'est pas parce que nous n'allignons pas l'équipe type sur un match que nous galvaudons pour autant la coupe d'Europe. Comme certains le disent, mieux vaut essayer prendre des points en championnat que de perdre trop de forces pour un hypothétique résultat chez un cador européen. D'autre part, nos équipes"mitigées" s'en sont bien sorties jusque là à l'extérieur en EL. En plus, pour la cohésion du groupe voire la confiance des joueurs, il me sembme important que certains joueurs aient plus de temps de jeu ( Luan,Pentecôte, Berson, Fofana voire N'gadi ou Soukouna) et que d'autres ne soient pas cramés trop vite (Gignac, Sissoko, Tabanou).

tu as bien traduit ce que je pense.

Contrairement, à ce que beaucoup pense, AC n'est pas un adepte du turn over. Il agi surtout en fonction des blessés, et certains joueurs ont vraiment un temps de jeu trés limité (Pentecôte notamment). Et je pense qu'il faut donner du temps de jeu, mais surtout en reposer d'autres. Gignac et Sissoko sont trés importants dans notre animation offensive, et ce n'est pas quand ils seront blessés ou usé qu'on pourra dire ''si on avait su''.

Après je comprends ceux qui disent qu'il faut jouer la coupe d'europe à fond, mais vu nos 2 premiers résultats, je crois que ce match n'est pas primordial pour la suite de la compétition. On a fait un super championnat l'année dernière pour obtenir cette qualification, mais le but c'est d'essayer d'y retourner tous les ans, ou au moins de lutter pour, et donc si on prends trop de retard en championnat, on sera catalogué ''équipe yoyo'', ce qui ne sera pas faux.

Lien vers le commentaire

Non mais faut arreter les calculs d'épicier là.

Le match contre le Shakhtar, c'est notre match de l'année. Y'a peu de chances qu'on joue une équipe meilleure niveau européen. Et c'est un cadeau pour tous les joueurs, Gignac et Sissoko les premiers. C'est un excellent moyen pour eux de se montrer et surtout de se faire plaisir.

Dédé il passe un an a planter des buts à Valenciennes et à Grenoble pour qu'on se qualifie en UEFA et quand y'a un gros match qui arrive, on va lui dire, "non, dédé, ce soir on fait jouer Pentecôte, parce que toi, tu as un gros match contre Lens dimanche ! "... je rêve là ! :grin:

Qu'ils jouent, qu'ils perdent s'il le faut, mais qu'ils se fassent plaisir !

Lien vers le commentaire
De toute façon, que l'on aligne l'équipe 1er, l'équipe bis ou l'équipe CFA, si on réitère la même prestation que contre Paris, c'est la branlée assurée...

Je ne pense pas non plus que Casanova fasse tourner, il a dit lui-même, qu'il comptait jouer l'Europa League à fond. Nous aurait-il menti ?

Et puis, c'est pas en repartant avec une défaite au Shaktar, que ça fera revenir le public au Stadium.

Heu... Je ne vois pas le rapport. En plus, ce débat sur le public, on l'a tout le temps, et on sait bien que même avec des résultats, le public ne sera pas emballé de suite. Il faut faire de grosses performances sur le long terme. J'ajouterai même : on s'en fout du public. En tout cas, le public lambda n'ira pas plus au Stadium si on gagne contre le Shakhtar.

Concernant le turn-over, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous oubliez trop vite les déclarations des joueurs l'an dernier qui disaient à l'unisson que "tout le monde a sa chance, il n'y a pas d'équipe type". Casa a toujours dit qu'il faisait jouer les meilleurs au jour J. C'est peut-être moins vrai cette saison à cause des blessures..

Lien vers le commentaire
je dis pas le contraire, c'est vrai que notre effectif est limité et je suis d'accord pour faire tourner un peu, faire souffler un ou deux joueurs qui sont fatigués, mais comme beaucoup ici je pense que quand même si on se qualifie et qu'on joue pas notre chance alors je vois pas pourquoi courir une qualif en coupe d'Europe, c'est un peu bizarre non votre raisonnement? surtout dans un match contre une équipe aussi bonne que celle de Donetsk. Je pense pas que prendre une branlée fasse du bien au moral.

Qu'on ne se trompe pas de combat. L'embêtant n'est pas de faire tourner l'effectif mais de déjouer une compétition pour laquelle on s'est battu durant une année entière.

Pentecôte, Luan et Fofana en titulaire ne dérange pas.

En revanche, dire que l'EL est secondaire me révolte.

Lien vers le commentaire
Non mais faut arreter les calculs d'épicier là.

Le match contre le Shakhtar, c'est notre match de l'année. Y'a peu de chances qu'on joue une équipe meilleure niveau européen. Et c'est un cadeau pour tous les joueurs, Gignac et Sissoko les premiers. C'est un excellent moyen pour eux de se montrer et surtout de se faire plaisir.

Dédé il passe un an a planter des buts à Valenciennes et à Grenoble pour qu'on se qualifie en UEFA et quand y'a un gros match qui arrive, on va lui dire, "non, dédé, ce soir on fait jouer Pentecôte, parce que toi, tu as un gros match contre Lens dimanche ! "... je rêve là ! :grin:

Qu'ils jouent, qu'ils perdent s'il le faut, mais qu'ils se fassent plaisir !

Rien à ajouter ! B)

Lien vers le commentaire

mauvaise nouvelle les gars

devaux blesssé :absent 4 à 6 mois

deja qu'on n'avait pas de banc ,cette fois on est ds la merde il faut enroller les juniors ou les cadets

ou peut être les minimes ou bien .. les pousins

je la sens pas cette saison

je crois pas me tromper. :.......on va en baver :grin:B)

Lien vers le commentaire
mauvaise nouvelle les gars

devaux blesssé :absent 4 à 6 mois

deja qu'on n'avait pas de banc ,cette fois on est ds la merde il faut enroller les juniors ou les cadets

ou peut être les minimes ou bien .. les pousins

je la sens pas cette saison

je crois pas me tromper. :.......on va en baver :grin:B)

Ayant lu quelques-uns de tes autres posts, je dois t'avouer que ton pessimisme me rassure profondément.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.